Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

C'est vrai qu'en France il y a cette peur et cette honte du riche. Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

 

Pendant ce temps le temps que Lambo fabrique une nouvelle bagnole à 3.3 million d'euro, Mclaren qui sortent une P1 et Ferrari LaFerrari, Renault produise des Twingo :lol: :lol:

 

C'est exagéré, mais on en est pas loin :buzz:

 

La France seule, va régler toute la question du problème climatique dans le MONDE. :lol: C'te bande d'abrutis :buzz:

Renault ressuscite Alpine et Bugatti à dégainé avant tout le monde :o

Bon Ok, pour le 2eme je triche un peu :peu:

Mais c'est une marque Française, fabriquée en France afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Nan mais cette mentalité française est à gerber ! Vive que F.H démissionne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Il faudrait, comme le font les bretons contre l'écotaxe, que les professionnels de l'automobile mouillent un peu le maillot. C'est le moyen le plus sûr pour faire reculer le pouvoir.

Hélas, personne ne bouge, alors que PSA, par exemple, va bientôt passer sous pavillon chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Donc si je suis bien ton raisonnement, puissance à l'intelligence et les "ignorants", comme tu te plais à les qualifier, n'apporteront rien de bon à la société. C'est très complexe comme truc. Définir l'intelligence n'est pas à la portée de tous et nombre de scientifiques/philosophes/informaticiens sont encore en pourparlers pour tenter de coller une définition sur ce mot.

 

Quant à Darwin (c'est bien que tu me ramènes à lui), il était lui-même le premier à reconnaitre les lacunes de sa pitoyable théorie de l'évolution. Certes, des espèces évoluent avec le temps. Mais dire que l'homme d'aujourd'hui était un tigre hier (ou un singe...) c'est d'une hilarité sans nom (mais là n'est pas le débat et d'ailleurs je serai très heureux de pouvoir en discuter avec toi dans d'autres circonstances) !

 

Revenons à ce cher Darwin. Si tout est relié à une cellule commune, d'où a-t-elle émergé, cette cellule ??? Rebelote :D

 

Une des choses que dit Darwin, me semble t'il, c'est que tout n'arrive pas d'un seul coup.

 

La question du point de départ est purement théorique (et souvent plutôt rhétorique) et n'aide pas forcément à comprendre ce qu'on est et ce qu'on fait.

C'est un peu une manœuvre dilatoire qui nous éloigne d'essayer de voir qui nous sommes réellement.

 

Mais Darwin (tjs selon moi) met en avance deux éléments fondateurs et un autre en arrière-plan, tous essentiels à savoir: notre nature, l'évolution des espèces,

l'évolution de l'homme.

 

--> notre nature:

. ce dernier c'est qu'on est ce qu'on est, et que cela ne sert à rien de se cacher, de se construire une image plus appréciable avec notre imagination, notre science du virtuel et de la manipulation. En gros l'homme est un super prédateur, et tous nos évolutions vont dans ce sens,

 

--> les deux évolutions:

. sinon l'évolution n'est pas seulement physique ou intellectuelle, elle se fait par briques. Sans trop se modifier physiquement l'homme invente l'outil, puis la roue, l'automatisation, les machines, le taylorisme... A "homme constant", on a la possibilité de faire évoluer fondamentalement nos capacités car nous avons trouvé les bons sésames, les clefs de l'univers en quelque sorte. Et donc nos seules limites c'est nous même qui nous les donnerons. Or nous sommes battis intrinsèquement pour n'avoir aucune limite (le super prédateur)...

 

. l'évolution des animaux par briques successives (voir nos ancêtres depuis les poissons et cet espèce de rat matois...), et celle de notre mentalité par briques aussi (pierre taillée, armes de poing, langage, écriture ...) fait qu'un "phénomène latéral" peut aisément venir à bout de ces deux murs: celui de l'évolution et celui de nos capacités techniques.

Pour briser "le mur" de l'état atteint par l'évolution des espèces, il faut considérer l'extrême fragilité de l'atmosphère terrestre: un météorite de taille moyenne pourrait par exemple aisément bouleverser les principes de toutes formes de vie ici. (c'est d'ailleurs cette non prise en compte de la fragilité de l'existence qui fait qu'on gâche la vie des autres).

Et pour briser "le mur" de l'évolution de l'intellect humain, il suffit de voir comment les civilisations précédentes ont disparu, et de constater par exemple qu'à Pompéi, tous les facteurs d'une vie bourgeoise étaient déjà réunis (eau courante, chauffage, pharmacie, théâtre, organisation de la société), sauf que tout le monde n'en bénéficiait pas. On en est toujours là ...

 

 

Quand aux lacunes que Darwin pressentait dans son analyse, cela parait consubstantiel d'un travail de recherche où on a aussi comme finalité son approfondissement personnel.

N'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Nan mais cette mentalité française est à gerber ! Vive que F.H démissionne :buzz:

 

 

Cela ne résoudra rien car comme tu le dis il s'agit de la mentalité des français en général qui est à gerber... Mittérand, Chirac, Sarko, Flamby, même combat... Il y fort à parier que Le Pen ferait la même chose si par malheur elle venait au pouvoir.

Cette honte où cette peur d'être riche, comme j'ai vu écrit dans ce sujet est typique, des français qui vient de l'asservissement historique du peuple français à un état tout puissant.

Jadis le commerçant fortuné dont le train de vie se rapproché de celui d'un seigneur et qui avait la mauvaise idée de montrer qu'il avait beaucoup d'argent voyait ses biens confisqué par le dit seigneur... Aujourd'hui si vous montrez à votre voisinage que vous changer souvent de voiture type Audi, BM ou autre marque prestigieuse vous vous exposé au contrôle fiscal, l'enrichissement étant toujours jugé douteux dans ce pays. Il est vrai qu'étant donné le niveau de taxation en France on peut être amené à se demander comment notre voisin arrive à s'enrichir de la sorte alors que nous on a du mal à finir les fins de mois.

Etat tout puissant et état providence, notre état justifie sa toute puissance par son omniprésence dans notre vie, il contrôle tout, délègue peu, ce qui nécessite beaucoup d'argent... Et donc beaucoup de taxes.

 

Le modèle de société français coute trés cher, son cout de fonctionnement a longtemps été sous-estimé, ce qui nous a longtemps profité ou plutôt longtemps profité à nos parents. Maintenant il est temps de passer à la caisse si l'on veut maintenir ce système.

Si un gouvernement décide un jour de ne plus nous faire payer ce sera pour couper dans les aides de l'état (sécu, alloc, chomage, retraite,...)

Est ce que quelqu'un aura un jour les cou***es de le faire, that's the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

On ne discute plus que de ces questions de pognon ou de taxation, que l'on croit essentielles mais qui ne masquent que notre sensation de ne plus avoir d'objectif ou de cause à défendre.

 

Si nous n'arrivons plus qu'à parler de fric et de fisc, c'est que nous avons résolu l'ensemble des autres problèmes que les personnes se posent dans d'autres pays: est-ce que je vais avoir de quoi nourrir mes enfants, est-ce si quelqu'un sonne à 5 heures du matin c'est bien le laitier ...

 

Le fait que tout tourne autour de l'argent signifie que nous n'attendons plus rien de l'avenir, et ne nous sentons plus capables d'avoir une influence sur le cours des choses, nous n'avons plus confiance en notre capacité d'améliorer la société car nous nous sentons égoïstes et capables de tout pour un fifrelin.

Nous manquons de sens moraL

 

2000 ans après Pompéi la situation est la même, stable depuis lors.

 

Il y a la population qui dispose de toute la richesse propre à l'époque, eau courante, bains, théâtres, pharmacie.

Et il y a les esclaves qui concourent à nous procurer tout cela...

Cherchez les, ils sont bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne résoudra rien car comme tu le dis il s'agit de la mentalité des français en général qui est à gerber... Mittérand, Chirac, Sarko, Flamby, même combat... Il y fort à parier que Le Pen ferait la même chose si par malheur elle venait au pouvoir.

Cette honte où cette peur d'être riche, comme j'ai vu écrit dans ce sujet est typique, des français qui vient de l'asservissement historique du peuple français à un état tout puissant.

Jadis le commerçant fortuné dont le train de vie se rapproché de celui d'un seigneur et qui avait la mauvaise idée de montrer qu'il avait beaucoup d'argent voyait ses biens confisqué par le dit seigneur... Aujourd'hui si vous montrez à votre voisinage que vous changer souvent de voiture type Audi, BM ou autre marque prestigieuse vous vous exposé au contrôle fiscal, l'enrichissement étant toujours jugé douteux dans ce pays. Il est vrai qu'étant donné le niveau de taxation en France on peut être amené à se demander comment notre voisin arrive à s'enrichir de la sorte alors que nous on a du mal à finir les fins de mois.

Etat tout puissant et état providence, notre état justifie sa toute puissance par son omniprésence dans notre vie, il contrôle tout, délègue peu, ce qui nécessite beaucoup d'argent... Et donc beaucoup de taxes.

 

Le modèle de société français coute trés cher, son cout de fonctionnement a longtemps été sous-estimé, ce qui nous a longtemps profité ou plutôt longtemps profité à nos parents. Maintenant il est temps de passer à la caisse si l'on veut maintenir ce système.

Si un gouvernement décide un jour de ne plus nous faire payer ce sera pour couper dans les aides de l'état (sécu, alloc, chomage, retraite,...)

Est ce que quelqu'un aura un jour les cou***es de le faire, that's the question...

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

"Qui a longtemps profité à nos parents".....un bémol : du temps des "parents", les enfants ne faisaient pas des études jusqu'à un âge indécent et d'autre part, ils ne squattaient pas chez leurs parents jusqu'à 30 ans, de plus ils ne bénéficiaient pas de soins médicaux de pointe et au bout d'une vie de dur labeur commencée en général vers 13 ou 14 ans, ils mourraient encore jeunes...alors, dans ces conditions, le profit, c'est plutôt les jeunes actuels qui le font en bénéficiant des mêmes conditions qu'à l'époque de leurs parents, sans les contraintes. Disons que les jeunes doivent s'adapter et accepter de travailler plus longtemps, normal, ils commencent beaucoup, beaucoup plus tard à entrer dans la vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

"Qui a longtemps profité à nos parents".....un bémol : du temps des "parents", les enfants ne faisaient pas des études jusqu'à un âge indécent et d'autre part, ils ne squattaient pas chez leurs parents jusqu'à 30 ans, de plus ils ne bénéficiaient pas de soins médicaux de pointe et au bout d'une vie de dur labeur commencée en général vers 13 ou 14 ans, ils mourraient encore jeunes...alors, dans ces conditions, le profit, c'est plutôt les jeunes actuels qui le font en bénéficiant des mêmes conditions qu'à l'époque de leurs parents, sans les contraintes. Disons que les jeunes doivent s'adapter et accepter de travailler plus longtemps, normal, ils commencent beaucoup, beaucoup plus tard à entrer dans la vie active.

 

 

Qui est ce qui part à la retraite à 60 ans, qui a profiter du plein emploi des années 70, qui a pu s'acheter son bien immobilier pas cher... Tout ce la grâce à une croissance truquée à l'époque dont il s'agit maintenant de payer les pots cassés alors que nos parents ont leur maison payé à la retraite et qui gueulent après le système alors que c'est eux qui ont voté ces 40 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui est ce qui part à la retraite à 60 ans, qui a profiter du plein emploi des années 70, qui a pu s'acheter son bien immobilier pas cher... Tout ce la grâce à une croissance truquée à l'époque dont il s'agit maintenant de payer les pots cassés alors que nos parents ont leur maison payé à la retraite et qui gueulent après le système alors que c'est eux qui ont voté ces 40 dernières années.

 

Intervention navrante pour un passionné de Camaro :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Là, on se croit vraiment dans une discussion de comptoir, au café du commerce. On est de plus en plus loin du bonus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

8000 Euros en 2014, ça sent le 10000 en 2015 ... :( où s'arrêtera la machine infernale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Intervention navrante pour un passionné de Camaro :roll:

 

 

en même temps il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit, loin de là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en même temps il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit, loin de là :o

 

 

Je sais que c'est une idée qui court :o

Ca fait partie de la division entre les humains :o

Mais bon on verra si vous ferez mieux en bossant moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je sais que c'est une idée qui court :o

Ca fait partie de la division entre les humains :o

Mais bon on verra si vous ferez mieux en bossant moins :D

 

 

perso je n'ai rien à envier aux "anciens" de ce côté :o

 

mais ils me font marrer quand ils disent penser à leurs enfants, défendre aveuglément la retraite à 60 ans (voire moins pour certains) et continuer à penser que si le monde doit changer, c'est aux autres de le faire alors que eux en ont largement profité... et puis si les générations suivantes bossent moins, c'est un peu à cause d'une certaine éducation dont ils sont, pour une bonne partie, responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso je n'ai rien à envier aux "anciens" de ce côté :o

 

mais ils me font marrer quand ils disent penser à leurs enfants, défendre aveuglément la retraite à 60 ans (voire moins pour certains) et continuer à penser que si le monde doit changer, c'est aux autres de le faire alors que eux en ont largement profité... et puis si les générations suivantes bossent moins, c'est un peu à cause d'une certaine éducation dont ils sont, pour une bonne partie, responsables.

 

Ben voyons :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute aux anciens, c'est la fautes aux ouvriers, au grand méchant loup, au petit chaperon rouge, à mère grand, au 35h, aux Chinois, aux syndicats, aux patrons, aux immigrés, aux congés payé, aux jeunes (ils leur faudrait une bonne guerre) aux homo, aux hétéro, aux bi, aux catho, à la masturbation, aux politiques, aux banquiers, a Paul le poulpe, aux impôts, aux Amérloques, aux Ruskofs, aux Arabes, à la secu, aux aloc, aux chômeurs, à Hollande, à Sarko, à DSK, aux paysans, aux 7 mains, aux diesel, à la justice, à l'injustice, aux unijambistes, aux bonnets rouge, aux blanc bonnets, aux bonnets blanc, aux bonnets d'âne, aux bonnets de nuit, au Père Fouras, à Raymond D, à l'Europe, à la police, à ma concierge, à la fraude, aux enseignants, aux curés, au pape, à la reine d'Angleterre, à Voltaire, à Rousseau, et à pas de chance.

Voilà j'ai fait le tour de la question (si j'ai oublié quelqu'un qu'il le dise), maintenant on peut passer à autre chose. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ben voyons :roll:

 

 

ah ben oui quand faut se remettre en cause... c'est toujours plus gênant quand on est concerné. ;)

 

on ne dit pas que tout est de la faute de pierre, paul ou jacques mais que ce long glissement est la cause de plusieurs effets dont celui ci est une des causes parmi tant d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est la faute aux anciens, c'est la fautes aux ouvriers, au grand méchant loup, au petit chaperon rouge, à mère grand, au 35h, aux Chinois, aux syndicats, aux patrons, aux immigrés, aux congés payé, aux jeunes (ils leur faudrait une bonne guerre) aux homo, aux hétéro, aux bi, aux catho, à la masturbation, aux politiques, aux banquiers, a Paul le poulpe, aux impôts, aux Amérloques, aux Ruskofs, aux Arabes, à la secu, aux aloc, aux chômeurs, à Hollande, à Sarko, à DSK, aux paysans, aux 7 mains, aux diesel, à la justice, à l'injustice, aux unijambistes, aux bonnets rouge, aux blanc bonnets, aux bonnets blanc, aux bonnets d'âne, aux bonnets de nuit, au Père Fouras, à Raymond D, à l'Europe, à la police, à ma concierge, à la fraude, aux enseignants, aux curés, au pape, à la reine d'Angleterre, à Voltaire, à Rousseau, et à pas de chance.

Voilà j'ai fait le tour de la question (si j'ai oublié quelqu'un qu'il le dise), maintenant on peut passer à autre chose. :ange:

 

 

j'ai pas tout lu mais tu as du oublier le diesel je crois :D

 

edit : surtout le diesel

 

je peux aussi rajouter PSA et les méchants lobbies, le fric pour rester dans le ton FA. Tu vois ce qui te parait caricatural l'est aussi pour la mentalité FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Intervention navrante pour un passionné de Camaro :roll:

 

 

Je pense plutôt que le fond de mon message n'a pas été clair.

Je critique l'interventionnisme à tout va de l'état qu'il faut maintenant payer après des décennies de laxisme et d'aveuglement.

Je ne me lamente pas sur MON sort, je m'en tire trés bien, mais je constate que la société française actuelle paye cher la facture que nos parents (les baby boomers) nous laissent.

 

Je ne vois pas ce que cela a de navrant (pour un passionné d'américaine en général ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines générations ont aussi hérité d'un pays détruit par la guerre...et les propriétés que baby boomers ont acheté...ce sont les enfants qui en hériteront...

 

Ce n'est pas parce qu'on est bouffé depuis 40 ans par des politiques véreux qu'il faut accuser toute une génération dont 99% ont passé leur vie a bosser 10h par jour pour payer des crédits a 15% d'intérêt et surtout a mal élever leurs enfants :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 58 ans, alors OK on laisse une énorme dette a nos enfants, mais on leur on laisse un des pays le mieux équipé au monde en infrastructures de toutes sortes.

On laisse des hôpitaux un système de santé parmi les meilleurs du monde, des écoles, des crèches des universités, un réseau routier (20 km d'autoroute en 1950, 12000 aujourd'hui, plus des milliers de km de voies rapide) , un réseau de chemin de fer, des centrales électrique, des barrages, (80 TWH en 1960, 560TWh en 2012) un réseau électrique (très supérieur par sa qualité a ce qu'on trouve dans le plupart des pays développés) un réseau de chemin fer.

Tout cela ne c'est pas fait tout seul et à été mis en place ou grandement amélioré par la génération baby boomer et les politiciens vereux que vous dénoncez depuis 40 ans.

 

PIB_par_habitant_de_la_France.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/PIB_par_habitant_de_la_France.png

 

Donc 99% des français vivent mieux aujourd'hui que 99% des Francais en 1955.

Après loin de moi l'idée de dire que tout va bien en France, mais on reste quand même un pays privilégié, et il vaut mieux naitre aujourd'hui en France que dans la plupart des pays du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Tout à fait Percer, tout cela c'est vous qui l'avez fait et nous qui allons le payer... Il y avait dans les années 70-80 des familles qui bossaient 10h par jour pour vivre, il y a maintenant des familles qui travaillent 10h par jour pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait beaucoup a dire sur l'arnaque de la dette, qui n'est pas du tout ce que l'on veut nous faire croire.

c'est le crédit qui crée la monnaie....C'est la raison pour laquelle on parle "d'argent dette", car pour que l'argent existe, il faut en premier lieu l'emprunter....Or lors de la création de monnaie donnant lieu au crédit, seul le principal a été créé. L'argent pour payer les intérêts n'a quant à lui jamais été créé.

http://www.jeanpierrepoulin.com/dette_publique.html

 

 

La croyance populaire, et savamment entretenue qui se maintient dans nos esprits est l’idée que l’argent existe, comme un gâteau, dont la seule question est de savoir comment le répartir.

Cela a été vrai pendant des siècles mais l’évolution historique des choses a conduit à une dématérialisation de la monnaie qui est devenue totale en 1971, lorsque le dollar américain, alors seule monnaie encore convertible en or sur cette planète, a abandonné sa convertibilité.

Depuis cette évolution, l’argent n’existe, en grande partie, que par le moyen du crédit, ce qui constitue en fait un progrès pour deux raisons.

La première est que cela permet d’émettre la monnaie à proportion de la richesse réelle produite, coïncidence impossible lorsque la monnaie était en métal précieux et la seconde est que l’argent s’affranchit de la rareté naturelle de l’or.

Une question se pose, compte tenu de ce qui précède. Qui a le droit de consentir les crédits par simple inscription de la somme empruntée et les prêts sont-ils ou non assortis d’un intérêt ?

Ou bien la collectivité décide que l’argent est un bien collectif pour faciliter la production et les échanges de ce qui est nécessaire à la vie au quotidien et elle confie dans ce cas la création monétaire et la gestion des crédits à une entité qui représente l’intérêt collectif.

Ou bien la collectivité confie ce privilège à un banquier, entrepreneur privé et dans ce cas, ce dernier ne pouvant se permettre des comptes en négatif et des prestations gratuites, la prestation sera rémunérée.

La désinformation du public permet la survivance d’archaïsme de la pensée au sujet de l’argent qui conduit la plupart des gens à refuser de croire que presque toute la monnaie en circulation a été créée ex-nihilo par les banques commerciales, sous forme de crédits aux ménages, aux entreprises et aux Etats.

 

C’est cela qui faisait dire à Maurice Allais, prix Nobel 1988 des Sciences économiques « Dans son essence, la création de monnaie ex-nihilo actuelle par le système bancaire est identique… à la création de monnaie par des faux monnayeurs. Concrètement, elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents ».

http://archives-fr.novopress.info/61723/la-dette-publique-une-affaire-rentable-a-qui-profite-le-systeme/

 

Autrement dit et pour simplifier la dette est une dette virtuelle puisque c'est elle qui permet la création monétaire et pour pouvoir rembourser la dette et ses intérêts il faut créer encore plus de monnaie donc plus de dette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

marre de payer le bonus des diesels puants (et polluants aussi ! ), et des hybrides de bobos,avec le malus de mon beau cabriolet essence !

la passion automobile existe encore,et les véritables voitures polluantes sont toutes celles de dix ans et plus !!un peu de cohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

C'est la faute aux anciens, c'est la fautes aux ouvriers, au grand méchant loup, au petit chaperon rouge, à mère grand, au 35h, aux Chinois, aux syndicats, aux patrons, aux immigrés, aux congés payé, aux jeunes (ils leur faudrait une bonne guerre) aux homo, aux hétéro, aux bi, aux catho, à la masturbation, aux politiques, aux banquiers, a Paul le poulpe, aux impôts, aux Amérloques, aux Ruskofs, aux Arabes, à la secu, aux aloc, aux chômeurs, à Hollande, à Sarko, à DSK, aux paysans, aux 7 mains, aux diesel, à la justice, à l'injustice, aux unijambistes, aux bonnets rouge, aux blanc bonnets, aux bonnets blanc, aux bonnets d'âne, aux bonnets de nuit, au Père Fouras, à Raymond D, à l'Europe, à la police, à ma concierge, à la fraude, aux enseignants, aux curés, au pape, à la reine d'Angleterre, à Voltaire, à Rousseau, et à pas de chance.

Voilà j'ai fait le tour de la question (si j'ai oublié quelqu'un qu'il le dise), maintenant on peut passer à autre chose. :ange:

 

 

Excellent !

 

En fait la solution est là : http://blog.slate.fr/sagalovit [...] ed-au-cul/

 

"De ces maladies imaginaires dont on s’enorgueillit de souffrir, dont on se plaint constamment, dont on se complaît à empoisonner l’existence de nos proches, mais qui ne sont que des postures grossières visant à attirer l’attention sur nos petits bobos existentiels.

La France est un grand malade imaginaire."

 

Puis:

"La France a besoin d’une thérapie de choc.

Pas d’être dorlotée ou consolée comme si c’était une mamie gâteuse qui n’avait plus comme perspective d’avenir que de recevoir une fois l’an la visite de ses petits-enfants. Le patient France se porte plutôt bien.

Et cette vérité, il ne faut pas venir la lui chuchoter à son oreille constipée, de peur de le brusquer, il faut venir la lui gueuler au visage.

Lui hurler que cette sinistre farce a assez duré, qu’il est grand temps qu’il ouvre les yeux et découvre qu’il vit dans un pays en paix, qu’il bouffe à satiété, que personne ne va venir sodomiser sa voiture ou violer ses vaches, que nos cimetières sont bien gardés et que les Arabes ont autre chose à foutre que de venir étrangler ses filles et ses compagnes.

 

 

Néanmoins si la condition humaine vous parait inexplicable et surtout insupportable, compte tenu de ce qu'on est et de ce qu'on sait, vous pouvez encore faire ainsi: http://www.lecourrierdesechos. [...] t-les-yeux

'C'est amaigri et le visage émacié que Laurent Gémeille s'est rendu ce mercredi au tribunal de grande instance de Lyon, pour la première audience du procès qui l'oppose à la chaîne franco-allemande Arte.

Selon ses propres propos, cet électricien de 37 ans vivait « dans une confortable ignorance » jusqu'à ce qu'une série de reportages l'empêche « pour toujours de vivre dans l'insouciance » et le plonge dans une « culpabilité quotidienne insoutenable ».'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

 

Je pense plutôt que le fond de mon message n'a pas été clair.

Je critique l'interventionnisme à tout va de l'état qu'il faut maintenant payer après des décennies de laxisme et d'aveuglement.

Je ne me lamente pas sur MON sort, je m'en tire trés bien, mais je constate que la société française actuelle paye cher la facture que nos parents (les baby boomers) nous laissent.

 

Je ne vois pas ce que cela a de navrant (pour un passionné d'américaine en général ;) )

 

Là vous n'insistez pas sur le fait que l'Etat est le "principal acteur" des 40 000 morts annuels prématurés en France du fait des particules fines.

 

Et en 25 ans, 40 000 morts annuels cela fait 1 million de morts qu'il endosse librement, droit dans ses bottes.

Suivez ses actions pour en arriver là.

 

Il met en œuvre :

. une forte détaxation du Diesel,

. des messages où il fait donner toute sa voix pour favoriser le Diesel via l'étiquette Co2 en concession,

. la quasi obligation pour les Entreprises d'acheter du Diesel,

. et la propagande des communiqués de victoire de l'Ademe:

--> "la baisse des émissions de Co2 plaçait la France à la tête de l’Union Européenne, illustrant l’impact positif du bonus/malus et de la prime à la casse"

--> "la France demeure le meilleur élève de la classe européenne".

 

Ainsi la part de marché du Diesel sans Fap passe alors à 50%, mais le dépassement de ce seuil parait compromis.

 

C'est tout le rôle du Bonus Ecologique de Borloo/Kosciusko-Moriset de faire alors en sorte que le Diesel sans Fap (puis avec) en vienne à faire 75% du marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Là vous n'insistez pas sur le fait que l'Etat est le "principal acteur" des 40 000 morts annuels prématurés en France du fait des particules fines.

 

Et en 25 ans, 40 000 morts annuels cela fait 1 million de morts qu'il endosse librement, droit dans ses bottes.

Suivez ses actions pour en arriver là.

 

Il met en œuvre :

. une forte détaxation du Diesel,

. des messages où il fait donner toute sa voix pour favoriser le Diesel via l'étiquette Co2 en concession,

. la quasi obligation pour les Entreprises d'acheter du Diesel,

. et la propagande des communiqués de victoire de l'Ademe:

--> "la baisse des émissions de Co2 plaçait la France à la tête de l’Union Européenne, illustrant l’impact positif du bonus/malus et de la prime à la casse"

--> "la France demeure le meilleur élève de la classe européenne".

 

Ainsi la part de marché du Diesel sans Fap passe alors à 50%, mais le dépassement de ce seuil parait compromis.

 

C'est tout le rôle du Bonus Ecologique de Borloo/Kosciusko-Moriset de faire alors en sorte que le Diesel sans Fap (puis avec) en vienne à faire 75% du marché ...

 

 

diesel = 40.000 morts /an

essence = les autres, soit 500.000 morts /an

en 25 ans: 12.500.000 morts plus que la guerre 14/18, c'est moche.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Non, il existe des morts naturelles !

 

C'est "l'essence" des choses, de ne pas être éternel !

 

Mais l'homme s'acharne à en rajouter, à ne pas s'en tenir à ce qu'impose la nature.

 

Ainsi le cancer du poumon n'existe quasiment pas sans l'influence humaine.

 

Mais nous en avons fait la première cause de mortalité masculine ...

Là c'est la nature de l'homme (son essence) qui est en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Non, il existe des morts naturelles !

 

C'est "l'essence" des choses, de ne pas être éternel !

 

Mais l'homme s'acharne à en rajouter, à ne pas s'en tenir à ce qu'impose la nature.

 

Ainsi le cancer du poumon n'existe quasiment pas sans l'influence humaine.

 

Mais nous en avons fait la première cause de mortalité masculine ...

Là c'est la nature de l'homme (son essence) qui est en cause ...

 

 

il y a du vrai, mais sans influence humaine et sans nos saloperies d'habitudes, l'espérance de vie serait bien moindre... rappelle toi la préhistoire ou les hommes vivaient moitié moins longtemps... et dans pas mal de pays sans diesel, l'espérance de vie est moindre également.

 

ce qui est pénible dans ton discours de bobo c'est l'exagération ridicule qui t'enlève tout crédit à chaque post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

il y a du vrai, mais sans influence humaine et sans nos saloperies d'habitudes, l'espérance de vie serait bien moindre... rappelle toi la préhistoire ou les hommes vivaient moitié moins longtemps... et dans pas mal de pays sans diesel, l'espérance de vie est moindre également. ce qui est pénible dans ton discours de bobo c'est l'exagération ridicule qui t'enlève tout crédit à chaque post.

 

Je ne vois pas l'intérêt de comparer notre vie actuelle avec celle de la préhistoire.

Cela peut tout justifier ...

Je ne vois par la cohérence de comparer l'espérance de vie avec des pays étrangers, par exemple ceux moins développés que nous.

Faire cela permet de gagner à tous les coups sans risque ...

 

A tout hasard nous sommes normalement la cinquième économie de la planète, mais nous n'hésitons pas à nous comparer aux plus médiocres simplement pour avoir raison ...

http://www.journaldunet.com/ec [...] -pib.shtml

Mais nous abandonnons de nous hisser au même niveau en terme de comportement (respect de la santé publique, contrôle de la corruption du système, effort pour l'éducation...).

 

Par ailleurs mes exagérations ridicules sont souvent banalement des faits: http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] atfps06205

 

Ce qui est réellement exagéré, c'est la façon dont nous savons - ou faisons semblant de - croire en une image de nous même qui ne nous ressemble pas.

 

Nous trafiquons notre apparence pour paraitre comme nous le rêvons, et n'arrivons à préserver notre honneur qu'en refusant la vérité et en mentant effrontément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je ne vois pas l'intérêt de comparer notre vie actuelle avec celle de la préhistoire.

Cela peut tout justifier ...

Je ne vois par la cohérence de comparer l'espérance de vie avec des pays étrangers, par exemple ceux moins développés que nous.

Faire cela permet de gagner à tous les coups sans risque ...

 

A tout hasard nous sommes normalement la cinquième économie de la planète, mais nous n'hésitons pas à nous comparer aux plus médiocres simplement pour avoir raison ...

http://www.journaldunet.com/ec [...] -pib.shtml

Mais nous abandonnons de nous hisser au même niveau en terme de comportement (respect de la santé publique, contrôle de la corruption du système, effort pour l'éducation...).

 

Par ailleurs mes exagérations ridicules sont souvent banalement des faits: http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] atfps06205

 

Ce qui est réellement exagéré, c'est la façon dont nous savons - ou faisons semblant de - croire en une image de nous même qui ne nous ressemble pas.

 

Nous trafiquons notre apparence pour paraitre comme nous le rêvons, et n'arrivons à préserver notre honneur qu'en refusant la vérité et en mentant effrontément...

 

 

plus simplement, moi je ne vois pas l'intérêt de tes propos.

A te lire, la France et sa honte diesel est la première cause de mortalité, une régression intolérable nous plaçant loin derrière tous les pays industrialisés. Or ce n'est pas du tout le cas.

Comparaison avec la préhistoire : puisque tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, je faisais une comparaison avec la préhistoire sans influence humaine et la vie actuelle. Tu peux aussi juste regarder un siècle en arrière, et tu verras qu'il y a encore du progrès.

 

Sinon, comme d'hab des liens et des exemples fantaisistes : tous ces morts sont dus au diesel... on oublie la cigarette, l'exposition aux produits chimiques au travail ou dans la vie, l'alimentation qui a évolué et qui pose les mêmes problèmes partout dans le monde...

 

Mais non, tu pousses le ridicule au point d'utiliser n'importe quel tableau, n'importe quelle donnée ou exemple pour servir ton propos. Comme par exemple la fois ou tu enfonçait PSA et les français en utilisant le fait que Toyota avait ouvert une usine en France, et que donc les français sont nuls.

Ouais, il s'est ouvert 15 usines automobiles dans les pays de l'est à bas coût, une seule dans un pays comme la france, de là à en tirer une conclusion comme toi seul sait le faire. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Pour finir, il y a des problèmes, il faut les régler. Je ne dis pas le contraire.

Mais garde toi ta mentalité de bobo car 95% de la population préfère la vie actuelle que la vie d'il y a 50 ans. Je suis comme eux, je préfère perdre 5 ans d'espérance de vie que de me faire chier toute une vie encore plus longue.

 

Le tout dit avec le coeur, des mots simples, sans phrases creuses, et sans exagération aucune.

 

Ras le bol de ta propagande stérile à chaque page (drame malheureusement bien français).

 

Je répondrais à chacun de tes posts jusqu'à en pourrir les sujets tant que tu n'apporteras pas d'idées nouvelles et non farfelues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...