Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Sac à dos


Invité §BeB282Gm

Messages recommandés

Invité §BeB282Gm

Salut tout le monde,

 

J’aimerais m’acheter un sac moto, mais un sac à dos uniquement.

J’en ai repéré qquns et demande votre avis de motard expérimenté.

Mon souhait :

J’aimerais un sac à dos suffisamment grand pour mettre mes bottes dedans et quelques affaire (ptit classeur, …)

J’aimerais aussi qu’on puisse mettre le casque dedans….pas en même temps que les bottes ! C’est pratique quand on va en ville avé son casque.

 

J’ai déjà un IXS énorme, mais j’aimerai un truc un peu plus compact que ma soute à bagages dans le dos.

Et plus grand qu’un sac à main dans le dos.

 

Voilà ceux que j’ai repérés :

http://www.bering.fr/b/s/354/fiches/csd128_g.jpg

http://www.bering.fr/index.adml?r=181&f=1556

 

 

http://www.motoblouz.com/prods/blous/RC159Bleu_pres.jpg

http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=RC159#

 

 

 

http://www.cyclegear.com/images/StreetAcc/squadbckpck_org_310x247.jpg

http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=2&L2=&L3=&L4=&item=PAR_3517-0048

 

 

Avez-vous des conseils ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §haR737PL

Mon conseil perso c'est d'oublier le sac à dos si tu comptes faire des longs trajets avec (vu leur taille a priori oui), si tu veux pas finir la route en pleurant de douleur... :jap:

 

Vois plutôt pour un filet ou une sacoche réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour aller au taf c'est sans conteste la sacoche de selle, ça vient se zipper sur ta selle passager, c'est totalement étanche, ça contient un casque (ou des bottes) tranquilou et ça te fait pas chier une fois que tu es sur la moto. Mais c'est pas très pratique à balader en ville, même en sac à dos.

 

Côté sac à dos, j'ai un truc gris de chez Décathlon depuis presque 3 ans qui me suit partout (quand j'ai pas envie de mettre la sacoche de selle, comme en ce moment par exemple :W), ça coûte pas cher (entre 30 et 60€), c'est pas trop moche, c'est confortable et plutôt pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Encore faut il que la sacoche en question soit adaptable sur ta brele :cyp:

 

Autrement sac à dos de rando chez décath ça suffit amplement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Evite le sac à dos si tu comptes faire beaucoup de route ou si tu comptes le charger d'une manière conséquente.

Ton dos ne suportera pas ce traitement très longtemps :bah:

 

Par contre, comme dit plus haut, il existe les saccoches de réservoir et les saccoches de selle.

Regarde chez les accessoiristes type Bagster ou autres (il existe plusieurs marques), mais tu devrais trouver ton bonheur.

 

Il semble qu'il y avait un topic la dessus mais je n'ai pas pensé à le rechercher... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Moi j'ai juste un sac à dos de rando. Mais en général, je suis plutôt anti-sac sur la brêle. :L

 

J'ai un pote qui ne sort jamais sans son sac à dos. C'est un sac de snow Décath je crois avec attache style parachute, pas très large et plus ou moins renforcé sur le dessus. C'est vrai que je trouve ça assez pratique. En revanche, faut pas compter rentrer un casque dedans.

 

Après je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à des "vrai" sac à dos moto, mais ça peut être une alternative niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeB282Gm

je ne compte pas faire de logns trajets avec le sac à dos

Juste aller au taf (40-50min de moto /jour)

Un sac à dos me convient bien.je trouve ça bien

pis un sacoche de selle sur ma monster ça me ferait bien ch.

mais bon

 

Je voulais avoir un avis dur les sacs qui peuvent contenir un casque.

Si ça vallait un peu la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GmG533qa

désolé d'ouvrir une parenthèse, mais c'est directement lié au port du sac à dos.

est-ce que ce genre d'accessoire n'est pas dangereux pour la sécurité ? En cas de chute, n'est-il pas mieux d'avoir le dos uniquement recouvert avec le cuir de protection, sans sac ?

Bon bien sûr, si le sac est vide ça ne pose pas de soucis... Mais si le sac est plein, en cas de chute les objets du sac risquent de faire bien mal non ? Je pense notamment à un second casque qu'on porterait dans le dos : une chute sur le dos serait bien déplaisante, non ?

En tout cas, c'est pour cette raison que j'évite au maximum le sac à dos. Un bon vieux filet sur la salle passager je trouve ça plus sécurisant.

 

Maintenant, je me trompe peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour ma part je cherche un petit sac à dos, genre 20l maxi, mais avec une ceinture ou sangle style parachute sur le buste. :oui:

 

Quelqu'un aurait il ça ou saurait me dire où le trouver ? :??:

 

En général ces volumes c'est 2 sangles pour les épaules et c'est tout. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ce qu'il faut éviter c'est le U ds le sac ou autres objets lourds.

 

Ya des légendes urbaines comme quoi ça brise les cervicales en cas de chute.

 

Le casque ça doit pas être terrible non plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas faire de logns trajets avec le sac à dos

Juste aller au taf (40-50min de moto /jour)

Un sac à dos me convient bien.je trouve ça bien

pis un sacoche de selle sur ma monster ça me ferait bien ch.

mais bon

 

Je voulais avoir un avis dur les sacs qui peuvent contenir un casque.

Si ça vallait un peu la peine ?

 

Ah ? Je vois pas pourquoi, c'est toujours moins pète-couilles qu'un truc magnétique et une fois que tu l'as retirée y a rien de visible. C'est pas un top-case hein :bah:

 

Le casque je vois pas trop pourquoi tu veux le coller dans un sac à dos si c'est pour aller au taf, mais bon...

 

Au fait Kiki, pour la whoppa ils font pas d'adaptateur pour ton CBR ? Rootx a pas eu de mal à en trouver un pour le sien, je serais étonné que pour les F ça pose problème... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut éviter c'est le U ds le sac ou autres objets lourds.

 

Ya des légendes urbaines comme quoi ça brise les cervicales en cas de chute.

 

Le casque ça doit pas être terrible non plus... :bah:

 

Faut juste éviter les trucs plus durs que ta colonne vertébrale ou ta dorsale si t'en as une. Clair que je me baladerais pas avec un U, par contre un ordinateur portable ça me pose pas de problèmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Ah ? Je vois pas pourquoi, c'est toujours moins pète-couilles qu'un truc magnétique et une fois que tu l'as retirée y a rien de visible. C'est pas un top-case hein :bah:

 

Le casque je vois pas trop pourquoi tu veux le coller dans un sac à dos si c'est pour aller au taf, mais bon...

 

Au fait Kiki, pour la whoppa ils font pas d'adaptateur pour ton CBR ? Rootx a pas eu de mal à en trouver un pour le sien, je serais étonné que pour les F ça pose problème... :voyons:

 

 

 

 

Existe pas pour le CBRF 98 :bah:

 

ça doit être because selle pas amovible et donc pas de coffre etc :bah:

 

4420 /A : CBR 600 F (1999-2006) Ya pas pour avant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe pas pour le CBRF 98 :bah:

 

ça doit être because selle pas amovible et donc pas de coffre etc :bah:

 

4420 /A : CBR 600 F (1999-2006) Ya pas pour avant :bah:

 

Ah ué dis-donc, je viens d'aller voir, c'est la loose :beuh:

 

A la limite tu prends un kit pour 99 et on essaie avec la mienne. Si ça va pas, tu le rends et tu te fais rembourser :bah:

 

Sinon tu achètes la sacoche quand même et tu l'attaches avec des tendeurs :ddr:

 

 

Edit : petite précision pour l'auteur du taupique, ça se fait pour monster : http://www.bagster.com/en/moto/showroomview.php?id=14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ah ué dis-donc, je viens d'aller voir, c'est la loose :beuh:

 

A la limite tu prends un kit pour 99 et on essaie avec la mienne. Si ça va pas, tu le rends et tu te fais rembourser :bah:

 

Sinon tu achètes la sacoche quand même et tu l'attaches avec des tendeurs :ddr:

 

 

Edit : petite précision pour l'auteur du taupique, ça se fait pour monster : http://www.bagster.com/en/moto/showroomview.php?id=14

 

Ca dit quoi niveau turbulences ce machin ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeB282Gm
pis un sacoche de selle sur ma monster ça me ferait bien ch.

mais bon

 

Je voulais avoir un avis dur les sacs qui peuvent contenir un casque.

Si ça vallait un peu la peine ?

 

 

Ah ? Je vois pas pourquoi, c'est toujours moins pète-couilles qu'un truc magnétique et une fois que tu l'as retirée y a rien de visible. C'est pas un top-case hein :bah:

 

Le casque je vois pas trop pourquoi tu veux le coller dans un sac à dos si c'est pour aller au taf, mais bon...

 

Au fait Kiki, pour la whoppa ils font pas d'adaptateur pour ton CBR ? Rootx a pas eu de mal à en trouver un pour le sien, je serais étonné que pour les F ça pose problème... :voyons:

 

Ok moi je voyais dans ma tête la saccoche en cuir et à franges ! :(:(

Mais c'est une solution !! Je vais garder un sac à dos

 

Pis le casque c'est quand je rentre du taf...je vais en ville faire des courses

et mon casque je le prend avec moi.

et je me demandais ce que valent les sacs où on peut mettre son casque dedans

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai224hX

Mais il existe pas des sacoches de reservoir avec des bretelles pour le mettre en sac a dos une fois que tu quittes ta moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Mais il existe pas des sacoches de reservoir avec des bretelles pour le mettre en sac a dos une fois que tu quittes ta moto?

 

Si si... :bah:

Cameron je crois la marque du mien, il est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Pour ma part je cherche un petit sac à dos, genre 20l maxi, mais avec une ceinture ou sangle style parachute sur le buste. :oui:

 

Quelqu'un aurait il ça ou saurait me dire où le trouver ? :??:

 

En général ces volumes c'est 2 sangles pour les épaules et c'est tout. :L

 

 

Je le disais plus haut, Decath fait des sacs de Snowboard dans le style (marque Quechua ou un truc du genre :voyons: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je le disais plus haut, Decath fait des sacs de Snowboard dans le style (marque Quechua ou un truc du genre :voyons: )

 

Je viens de trouver, je te remercie. :jap:

 

J'étais déjà aller voir pourtant, mais les rayons sont pitêtre bien saisonniers. :bah:

 

En tout cas en rando/raid y'a du 5/10/15/20 l avec sangle de poitrine (+ ceinture pour certains) et même la poche à eau fournie. Ca peut avoir soin utilité pour les soiffards. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dit quoi niveau turbulences ce machin ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Absolument aucune turbulence. En tout cas j'ai rien noté jusqu'à 260, au-delà j'ai pas testé :W

 

Blague à part, c'est pas en porte-à-faux comme un topcase, donc ça n'a aucun impact sur le comportement dynamique de la machine (quelle jolie phrase :rs::W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Je viens de trouver, je te remercie. :jap:

 

J'étais déjà aller voir pourtant, mais les rayons sont pitêtre bien saisonniers. :bah:

 

En tout cas en rando/raid y'a du 5/10/15/20 l avec sangle de poitrine (+ ceinture pour certains) et même la poche à eau fournie. Ca peut avoir soin utilité pour les soiffards. ;):D

 

J'ai ce genre la en 30 litre :jap: à l'usage plus petit suffirais en fait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Ah ué dis-donc, je viens d'aller voir, c'est la loose :beuh:

 

A la limite tu prends un kit pour 99 et on essaie avec la mienne. Si ça va pas, tu le rends et tu te fais rembourser :bah:

 

Sinon tu achètes la sacoche quand même et tu l'attaches avec des tendeurs :ddr:

 

 

Edit : petite précision pour l'auteur du taupique, ça se fait pour monster : http://www.bagster.com/en/moto/showroomview.php?id=14

En même temps j'ai jamais pris le temps de demander chez crady si il avait déjà testé :bah:

Et pis pour les tendeurs je le fais déjà avec l'araignée et le sac à dos posé sur la selle :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'ai ce genre la en 30 litre :jap: à l'usage plus petit suffirais en fait :jap:

 

Ben ouaip, je pencherai pour le 20l, ou le 17 qui est apparemment moins large sur le dos. ;)

 

C'est vraiment pour les babiolles genre papiers, phone, éventuellement un ti pull ou quoi et c'est marre. :bah:

 

Sur le 17 y'a une housse anti-pluie, mais j'ai comme un doute quant à sa tenue en moto par contre... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Ben ouaip, je pencherai pour le 20l, ou le 17 qui est apparemment moins large sur le dos. ;)

 

C'est vraiment pour les babiolles genre papiers, phone, éventuellement un ti pull ou quoi et c'est marre. :bah:

 

Sur le 17 y'a une housse anti-pluie, mais j'ai comme un doute quant à sa tenue en moto par contre... :W

 

Utilisé plusieurs fois mais pas dans la config sac à dos et ça tenais en gros le sac fixé avec l'araignée sur la selle passager :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Utilisé plusieurs fois mais pas dans la config sac à dos et ça tenais en gros le sac fixé avec l'araignée sur la selle passager :jap:

 

Ouaip, mais en config sac à dos à mon avis une bonne grosse accélération et la housse fait parachute. :D

 

D'un autre côté je mets plus ou moins tout ce qui peut craindre dans des sacs plastiques et c'est marre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je possède une sac Sidi (photo ce soir), il est très bien, une belle grande poche à centrale, une plus petite devant, une housse anti pluie (qui est très bien, et ne bouge pas malgré la vitesse.

 

Il est tenu sur le dos par deux sangles ventrales. Il possède deux bars de renforts dans le dos. Et également un système assez bizarre pour le casque avec une sorte de filet.

 

Je le prends toujours les jours, et malgré le poids de mon pc portable, dès que je suis sur la moto, on est tout légé et ne pose aucune gène.

 

Seul défaut, la poche centrale n'est pas compartimenté, c'est donc pas super pratique pour des trucs comme des magazines et etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Je viens de Décath pour l'achat d'un sac pour monter au bol, avec la tente duvet...

Résultat: type alpiniste (car moins large qu'un sac typée rando, et il et plus haut donc le poids est mieux réparti le long de la colonne), de 50L. Plusieurs poches de parts et d'autres, et sangles au bassin et buste. Bretelles bien épaisses.

 

Lundi prochain aprés le bol je vous dirai si c'était une bonne idée ce type de sac pour ce tapper 2 fois env 600 km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je viens de Décath pour l'achat d'un sac pour monter au bol, avec la tente duvet...

Résultat: type alpiniste (car moins large qu'un sac typée rando, et il et plus haut donc le poids est mieux réparti le long de la colonne), de 50L. Plusieurs poches de parts et d'autres, et sangles au bassin et buste. Bretelles bien épaisses.

 

Lundi prochain aprés le bol je vous dirai si c'était une bonne idée ce type de sac pour ce tapper 2 fois env 600 km. :D

 

 

Je peux deja te dire que c'est une mauvaise idee, conduire avec un sac a dos c'est affreux surtout si il est lourd et sur un long trajet... J'espere que tu as le dos robuste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Je suis jeune! :D

 

Et puis pour aller voir 2 courses dans l'année avec la tente, je vais pas m'acheter un top case pour mon sv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Voilà, à mon tour il me faut un sac. Un sac à dos de sport pour tous les jours, donc une 30aine de litres devraient suffir. Je suis moi aussi passé chez Decath pour voir un peu.

 

Vu que c'est la saison, je suis tombé sur le sac dont je parlais pour le Snow et le Ski. Le truc a carrément une dorsale intégrée, il épouse bien le dos et ne dépasse pas. Contenance: 27L. J'étais à 2 doigts de le prendre quand j'ai lu sur la notice qu'il était contre-indiqué pour l'utilisation motorisé... :voyons:

 

Du coup je m'interroge :??: . Surtout que le vendeur Décath me sortait 5min avant que ça pouvait tout à fait faire office de sac de moto (Ok c'est pas une référence :bah: ). Pourquoi est-ce contre-indiqué? Parce qu'il ne remplit pas sa fonction de protection comme sur piste du ski? Le genre d'excuse pour ne pas faire marcher la garantie de 2 ans en cas de chute sur le bitume. Ou bien parce que ça peut-être dangereux? :peur:

 

Crichon, tu avais pris quoi finalement??? Le sac de Snow?

Y a du retex sur ce type de sac? Ou sur d'autres! :D

 

Bon du coup je vais jeter un coup d'oeil du côté des équipements moto en attendant. Le Sidi décrit au dessus à l'air pas mal.

 

EDIT: Ah oui, j'oubliais, le bestiot coûte quand même 65€! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Pour ma part je cherche un petit sac à dos, genre 20l maxi, mais avec une ceinture ou sangle style parachute sur le buste. :oui:

 

Quelqu'un aurait il ça ou saurait me dire où le trouver ? :??:

 

En général ces volumes c'est 2 sangles pour les épaules et c'est tout. :L

 

 

Moi j'ai un Sac Ixon de petite contenance, avec la sangle au buste.

Payer 30€ chez Moto-Expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, à mon tour il me faut un sac. Un sac à dos de sport pour tous les jours, donc une 30aine de litres devraient suffir. Je suis moi aussi passé chez Decath pour voir un peu.

 

Vu que c'est la saison, je suis tombé sur le sac dont je parlais pour le Snow et le Ski. Le truc a carrément une dorsale intégrée, il épouse bien le dos et ne dépasse pas. Contenance: 27L. J'étais à 2 doigts de le prendre quand j'ai lu sur la notice qu'il était contre-indiqué pour l'utilisation motorisé... :voyons:

 

Du coup je m'interroge :??: . Surtout que le vendeur Décath me sortait 5min avant que ça pouvait tout à fait faire office de sac de moto (Ok c'est pas une référence :bah: ). Pourquoi est-ce contre-indiqué? Parce qu'il ne remplit pas sa fonction de protection comme sur piste du ski? Le genre d'excuse pour ne pas faire marcher la garantie de 2 ans en cas de chute sur le bitume. Ou bien parce que ça peut-être dangereux? :peur:

 

A mon avis c'est surtout que la dorsale intégrée n'est pas homologuée pour la moto, et que le contructeur ne veut pas prendre le risque d'avoir des ennuis si le truc pète et/ou ne protège pas un minimum en cas de chute sur route :bah:

 

En même temps y a comme une différence entre une chute sur la neige même à 100km/h et la même sur du macadam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Oui, c'est ce que je me disais, la dorsale doit pas être faite pour le bitume. Ceci dit... Ils se foutent pas non plus de la gueule du monde et vu la gueule de l'engin, à mon avis ça doit protéger aussi bien que les petites dorsales en "mousse" qu'on rajoute dans le blouson.

 

Enfin, de toute manière... spa pour la dorsale que je prendrai ce sac.

 

Par contre, pour l'imperméabilité... y a rien de préciser. Même si je suppose qu'il doit l'être un peu vu que c'est un sac prévu pour tomber dans la neige.

J'irai faire un tour du côté des sacs de rando. (J'ai oublié d'y passer :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

tu crois qu'un sac etanche ne serait pas indiqué comme tel?

 

a mon avis, il prendra au niveau des coutures...

 

par contre, pour la petite histoire, j'ai un copain qui s'est pété 2 cotes et la rate (je crois) a cause de son PC portable qui a glissé autour de sa protec dorsale pour lui demonter le coté...

 

a part des polys et des fringues, je mettrais rien (pas meme mon telephone) dans mon sac a dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...