Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Sac à dos


Invité §BeB282Gm

Messages recommandés

Pour l'imperméabilité j'ai un truc de randonnée-ski Décat' depuis des années, avec des fermetures-éclair étanches (soudées), jamais eu de souci même avec des grosses grosses averses...

 

Ca veut pas dire que tous sont comme ça en même temps, peut-être que j'ai eu de la chance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §los257hG

Pendant un moment je recherchais un sac à dos étanche. Je suis allé chez Moto Expert et un vendeur m'a expliqué qu'il était impossible d'avoir un produit étanche à 100% à partir du moment où il y a des coutures et une fermeture éclaire.

 

Du coup, j'ai pris un sac à dos asser sympa chez Alpinestar (noir et rouge pour pas trop genre, genre 40 €).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

tu crois qu'un sac etanche ne serait pas indiqué comme tel?

 

a mon avis, il prendra au niveau des coutures...

 

par contre, pour la petite histoire, j'ai un copain qui s'est pété 2 cotes et la rate (je crois) a cause de son PC portable qui a glissé autour de sa protec dorsale pour lui demonter le coté...

 

a part des polys et des fringues, je mettrais rien (pas meme mon telephone) dans mon sac a dos.

 

Là j'ai un peu de mal à comprendre... T'es en train de me dire qu'il a mis son PC entre lui et sa dorcale??? :hum::roll:

 

Pour l'imperméabilité j'ai un truc de randonnée-ski Décat' depuis des années, avec des fermetures-éclair étanches (soudées), jamais eu de souci même avec des grosses grosses averses...

 

Ca veut pas dire que tous sont comme ça en même temps, peut-être que j'ai eu de la chance :bah:

 

Je pense que c'est ce que je vais faire. Un petit sac de rando ski ou pas. Ce sera toujours plus pratique que le sac de snow parce que question rangement c'est pas top.

 

Sinon pour le côté imperméable, y a aussi des sac à dos avec housse de pluie comme sur certaines sacoches de réservoir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pendant un moment je recherchais un sac à dos étanche. Je suis allé chez Moto Expert et un vendeur m'a expliqué qu'il était impossible d'avoir un produit étanche à 100% à partir du moment où il y a des coutures et une fermeture éclaire.

 

Du coup, j'ai pris un sac à dos asser sympa chez Alpinestar (noir et rouge pour pas trop genre, genre 40 €).

 

;)

 

Sur ma sacoche de réservoir j'ai une petite housse en plastique, transparente au niveau du lecteur de carte, qui se ressere à la base grâce à un cordon, ça doit aussi exister pour les sac à dos je suppose :bah:

La dernière fois que j'ai fait de la route avec un sac à dos, j'ai mis un sac poubelle noir qui faisait office de housse, des trous aux bretelles, et pendant près de 200 Kms de pluie, tout était resté au sec ;)

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'ai un sac à dos sidi, et dans le bas, y a une poche qui contient une housse de protection contre la pluie dans ce genre. Et rien à dire, c'est nickel, pour le moment mes affaires sont toujours restées sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

je disais qu'avec son sac sur le dos, au dessus du blouson donc... bah son pc portable lui a pété 2 cotes et lui a niqué un organe... malgré sa dorsale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Sur ma sacoche de réservoir j'ai une petite housse en plastique, transparente au niveau du lecteur de carte, qui se ressere à la base grâce à un cordon, ça doit aussi exister pour les sac à dos je suppose :bah:

La dernière fois que j'ai fait de la route avec un sac à dos, j'ai mis un sac poubelle noir qui faisait office de housse, des trous aux bretelles, et pendant près de 200 Kms de pluie, tout était resté au sec ;)

:cubitus:

 

 

Effectivement.

 

Avec mes cavalières Bagster, j'ai des housses étanches. J'en avait une aussi pour ma sacoche de reservoir que j'a vendu (je viens de retrouver la housse transparante. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Sur ma sacoche de réservoir j'ai une petite housse en plastique, transparente au niveau du lecteur de carte, qui se ressere à la base grâce à un cordon, ça doit aussi exister pour les sac à dos je suppose :bah:

La dernière fois que j'ai fait de la route avec un sac à dos, j'ai mis un sac poubelle noir qui faisait office de housse, des trous aux bretelles, et pendant près de 200 Kms de pluie, tout était resté au sec ;)

:cubitus:

 

Si t'avais réfléchi, t'aurais tout mis dans le sac poubelle, et le même sac poubelle dans le sac à dos. :bah:

 

Ca t'auarait évité d'avoir (une fois de plus... :D ) l'air con. wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Sinon pour répondre à Dart (pas sûr :??: ) j'ai rien acheté encore, mais ce qui me conviendrait à priori le mieux (je veux du petit) c'est les sacs de trekking. En plus l'été tu gardes la gourdasse dedans et c'est le top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Si t'avais réfléchi, t'aurais tout mis dans le sac poubelle, et le même sac poubelle dans le sac à dos. :bah:

 

Ca t'auarait évité d'avoir (une fois de plus... :D ) l'air con. wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Sinon pour répondre à Dart (pas sûr :??: ) j'ai rien acheté encore, mais ce qui me conviendrait à priori le mieux (je veux du petit) c'est les sacs de trekking. En plus l'été tu gardes la gourdasse dedans et c'est le top. ;)

 

En ayant longuement réfléchit à cette solution, je me suis dit qu'un sac à doc mouillé pour le week-end n'était pas très utile :fleur:

Keep it real ©:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Si t'avais réfléchi, t'aurais tout mis dans le sac poubelle, et le même sac poubelle dans le sac à dos. :bah:

 

Ca t'auarait évité d'avoir (une fois de plus... :D ) l'air con. wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Sinon pour répondre à Dart (pas sûr :??: ) j'ai rien acheté encore, mais ce qui me conviendrait à priori le mieux (je veux du petit) c'est les sacs de trekking. En plus l'été tu gardes la gourdasse dedans et c'est le top. ;)

 

Ok.

 

Moi je pense que je vais opter pour le petit sac de Rando. Me faut un peu plus de place quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Alros voilà, pour conclure en ce qui me concerne, j'ai acheté un Sac à Dos Décath pour "petite randonnée" de 25 litres avec une petite housse intégrée en cas de pluie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

moi le mien c'est un GOBAG et niveau confort, place, solidité, esthétique que du bonheur

tien voila le lien http://www.gobag.com/people.php

 

 

C'est un style mais perso, j'aime pas du tout. Payé 149 €pour ça. :L

 

C'est un peu inutile. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Le meilleur moyen de le savoir étant de se renseigner à la source j'ai envoyer un message au fabricant on verra ce qu'il nous dira :

 

[cpp]Bonjour,

je m'intéresse a vos sacs pour un usage moto, j'aimerais savoir si la coque rigide ne présente pas un danger pour la colonne vertébrale en cas de chute à haute vitesse et si des test avaient été pratiqués?[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

La réponse a été rapide preuves a l'apui (si vous les voulez->mp)

Comme quoi vaut mieux se renseigner à la source:

Bonjour,

 

Bien sûr, des test ont été effectués et la meilleure réponse que l'on puisse

vous apporter sont les agréments que je vous joints en copie, mentionnant

que ce sac a passé avec succès les épreuves - réputées pour être sévères -

du TÜV (normes de sécurité allemandes avec notamment des tests de résistance

aux impacts, norme ).

Ce qu'il faut en retenir est que ce sac est recommandé pour l'usage de la

moto, et pour les expositions aux chocs d'un manière générale (deux-roues,

alpinisme, sports de glisse, etc.)

 

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Effectivement, j'avais complètement zappé ces sacs rigides. J'avais vu quelques motards rouler avec.

 

Tanpis! :bah:

 

 

De toute manière, je me vois mal aller en sport avec ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Merci pour cette contradiction expliquée, j'avais feuilletté le site après mon post.

 

Et dans le fonc c'est surement préférable rigide, avec un objet rigide dedans, ainsi la répartition de fait sur tout le dos ( P=f/s).

 

Mais j'ai un doute cependant sur la coubure du bas du dos, debout ça fonctionne mais en limande un peu moins.

 

Aussi si le sac est plus resistant que le dos, le transfers du choc peut ce faire margré tout sur le dos.

 

Enfin c'est a voir en vrai :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la dorsale : tu t'achètes une VRAIE dorsale de Motard. BMW ou Dainese (ou ce que tu veux).

Pour le sac à dos, tu t'achètes un VRAI sac à dos de Motard également, Givi en fait de très bons (ou ce que tu veux).

A la limite, si tu ne veux pas trop dépenser, tu en prends un chez Décathlon ou GO Sport, une trentaine d'euros (25 ou 30 L).

Mais de grâce, laisser tomber l'idée des sacs avec dorsale intégrée. De toute manière, même avec une vraie dorsale intégrée de Moto, tu ne mets pas n'importe quoi dans un sac à dos. Tu pourras y mettre des vêtements OK mais en aucun cas un PC portable ou encore pire un anti-vol en U :nanana:.

Et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J’aimerais m’acheter un sac moto, mais un sac à dos uniquement.

J’en ai repéré qquns et demande votre avis de motard expérimenté.

Mon souhait :

J’aimerais un sac à dos suffisamment grand pour mettre mes bottes dedans et quelques affaire (ptit classeur, …)

J’aimerais aussi qu’on puisse mettre le casque dedans….pas en même temps que les bottes ! C’est pratique quand on va en ville avé son casque.

 

J’ai déjà un IXS énorme, mais j’aimerai un truc un peu plus compact que ma soute à bagages dans le dos.

Et plus grand qu’un sac à main dans le dos.

 

Voilà ceux que j’ai repérés :

http://www.bering.fr/b/s/354/fiches/csd128_g.jpg

http://www.bering.fr/index.adml?r=181&f=1556

 

 

 

 

http://www.motoblouz.com/prods/blous/RC159Bleu_pres.jpg

http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=RC159#

 

 

 

http://www.cyclegear.com/images/StreetAcc/squadbckpck_org_310x247.jpg

http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=2&L2=&L3=&L4=&item=PAR_3517-0048

 

 

Avez-vous des conseils ?

Merci

 

 

Le bering cameron m'a l'air excellent, je l'ai vu de l'extérieur dans un magasin. Il est très bien renforcé au niveau du dos et est VRAIMENT prévu et penser pour le motard. Et en plus il est pas chère, 39 € ( par rapport à la qualité ) et il est pratique, la bâche anti pluie fluo orange peut s'utiliser même par temps sec la nuit pour être mieux vu et il y a des élastiques pour retenir les affaires à l'intérieur et pleins d'autres choses. Dans un test que j'ai vu sur un mag ils en disent que du bien et les avis des utilisateurs vont dans ce sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok253Xm

salut à tous,

Je suis à la recherche d'un sac moi aussi. J'étais parti pour un sac à dos, mais vu que je compte transporter régulièrement mon deuxième casque dedans, à la lecture de pas mal de message, je me dis que c'est peut-être pas le mieux!!!

 

Donc, je me lance dans l'idée d'une sacoche sur reservoir. Ca me semble pas être le plus plus pratique à la conduite, mais, bon, au moins, en cas de chute, je me dis que ça sera toujours moins dangeureux... Maintenant, la question se pose,

 

Mais est-ce qu'un casque rentre dans une sacoche reservoir???

 

Maintenant, je me demande ce que ça vaut au niveau de la fixation aimanté... Est-ce que ça tient... Parce que l'inconvénient, il faut le dire c'est que mon budget est limité, et oui, acheter la titine, financer la révision et le débridage, avec en plus l'assurance, c'est pas donné tout ça!!!

 

J'en ai vu, mais je sais pas trop quoi penser, dois-je rester sur l'idée sac à dos qui m'ont l'air moins cher,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Certes :ddr:

 

Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé pour pas en mettre sur ton char :??:

 

Même sur les ninja ils en mettent :D

 

 

Ah, t'as pas dû faire beaucoup d'efforts alors, ou t'as acheté un ZRX spécial sans poignées à l'arrière ni platines de cale-pieds [:cdgtosea:1]

 

 

 

 

Il y a bel et bien des poignées passagers, mais l'accrochage est très sommaire, et le moindre petit nid de poule, ou raccord de bitumes, fait un accoup qui décroche l'araignée :W

J'ai déja perdu un truc comme ca sur la route.

 

 

Quant au platine de cale-pied, je dois t'avouer que j'ai jamais essayé,

 

Il y a peut etre plusieurs taille d'araignée, parce que sur celle que j'ai, il m'apparait impossible de tendre jusqu'aux 2 cale-pieds l'araignée et voulant tenir un casque par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a bel et bien des poignées passagers, mais l'accrochage est très sommaire, et le moindre petit nid de poule, ou raccord de bitumes, fait un accoup qui décroche l'araignée :W

J'ai déja perdu un truc comme ca sur la route.

 

 

Quant au platine de cale-pied, je dois t'avouer que j'ai jamais essayé,

 

Il y a peut etre plusieurs taille d'araignée, parce que sur celle que j'ai, il m'apparait impossible de tendre jusqu'aux 2 cale-pieds l'araignée et voulant tenir un casque par exemple :jap:

 

Je ne comprends pas ce que tu racontes, t'as une araignée trop courte pour chopper les platines de cale-pieds mais trop longue pour tenir quand elle est accrochée aux poignées ? :blague:

 

C'est élastique, pour le tendre faut tirer dessus... Et pour serrer suffit de faire le tour de la poignée et de prendre le crochet dans une maille, c'est sûr si tu te contentes de mettre le crochet dans la poignée, ça va forcément se barrer...

 

Enfin bon, avec le bazar sur le ZRX j'ai trimballé de nombreuses fois le casque de ma femme, j'ai ramené le silencieux quand je suis allé l'acheter, deux fois la béquille d'atelier montée et une fois démontée dans son carton, régulièrement mon sac de sport, et une fois un carton tellement gros que je passais plus entre les bagnoles. Et la semaine dernière j'ai ramené un bateau pirates playmobil complet dans son carton sur la selle ar du K12 ( :blague: ), même technique d'accrochage alors que les poignées sont plus rapprochées et donc moins pratiques pour porter, il doit donc bien y avoir un moyen de fixer correctement une araignée, même sur une moto aussi mal fichue qu'un ZRX :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...