Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Perte papier jaune (permis provisoire) Je conduis ou pas?


Invité §mll284Id

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §top014kr

pour ton permis va demander un duplicata a ton auto ecole. Ensuite pour ce qui est de la poste c vrai qu il y a des branleur mais je crois aussi en ayant travaille dans des boites privee c encore pire.alors messieurs dames s il vous plait arretez de tout critiquer car vous ne savez et ne connaissez pas le travail de vos facteurs qui se decarquassent bcp pour que le droit du travail soit respecte ce qui n ' est pas toujours le cas.Ensuite si les vehicules sont maltraites posez vous des questions quand aux gens qui conduisent leur propres voitures et qui ne sont pas toujours en bon etat non plus.Nous nous faisons du porte a porte et plusieurs personnes me sont rentres dedans ert bcp font des delits de fuites car ne veulent pas faire de constats avec nous sous pretexte que les vehicules ne sont pas a nous et que LA POSTE a les moyens de reparer. Je suis facteur aussi dans l herault et moi je me decarquasse pour que les usagers soient toujours contents de mes services. sur ce je vous laisse degrader les services de la poste si vous le desirez mais quand nous ne seront plus la vous pleurerez tous et toutes car le travail ne sera plus fait du tout ( ex : France telecom ou autres....) et en plus vous payerez un prix exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mll284Id

Merci a tous pour vos reactions, même si le topic a légèrement viré sur le sujet "La Poste" je viens de recevoir mon VRAI permis de conduire apres avoir téléphoné a la Prefecture, ils ont été rapide, ça fait plaisiiir... A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

pour ton permis va demander un duplicata a ton auto ecole. Ensuite pour ce qui est de la poste c vrai qu il y a des branleur mais je crois aussi en ayant travaille dans des boites privee c encore pire.alors messieurs dames s il vous plait arretez de tout critiquer car vous ne savez et ne connaissez pas le travail de vos facteurs qui se decarquassent bcp pour que le droit du travail soit respecte ce qui n ' est pas toujours le cas.Ensuite si les vehicules sont maltraites posez vous des questions quand aux gens qui conduisent leur propres voitures et qui ne sont pas toujours en bon etat non plus.Nous nous faisons du porte a porte et plusieurs personnes me sont rentres dedans ert bcp font des delits de fuites car ne veulent pas faire de constats avec nous sous pretexte que les vehicules ne sont pas a nous et que LA POSTE a les moyens de reparer. Je suis facteur aussi dans l herault et moi je me decarquasse pour que les usagers soient toujours contents de mes services. sur ce je vous laisse degrader les services de la poste si vous le desirez mais quand nous ne seront plus la vous pleurerez tous et toutes car le travail ne sera plus fait du tout ( ex : France telecom ou autres....) et en plus vous payerez un prix exorbitant.

 

 

Au contraire France télécom a des tarifs bien plus compétitifs qu'il y a 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac736rr

pour ton permis va demander un duplicata a ton auto ecole. Ensuite pour ce qui est de la poste c vrai qu il y a des branleur mais je crois aussi en ayant travaille dans des boites privee c encore pire.alors messieurs dames s il vous plait arretez de tout critiquer car vous ne savez et ne connaissez pas le travail de vos facteurs qui se decarquassent bcp pour que le droit du travail soit respecte ce qui n ' est pas toujours le cas.

Ben en attendant dans le centre de tri ou j'était si les chef devaient investir la meme energie a faire bosser les employé correctement, que ceux-ci n'en mettait en geuler en permancence..y aurais plus d'activité..

 

Ensuite si les vehicules sont maltraites posez vous des questions quand aux gens qui conduisent leur propres voitures et qui ne sont pas toujours en bon etat non plus.Nous nous faisons du porte a porte et plusieurs personnes me sont rentres dedans ert bcp font des delits de fuites car ne veulent pas faire de constats avec nous sous pretexte que les vehicules ne sont pas a nous et que LA POSTE a les moyens de reparer.

moui en attendant je parlais pas d'accident de la route mais bien d'un manque complet de respect du materiel. Tirer a fond dans les kangoo qui a 700km a froid ne pose pas de probleme a celui qui m'as montré la tournée au debut, défoncé les vehicule contre les poteau DANS le parking de la poste, cogner les gros chariot au moment d'aller remplir les vehicule, tout ca ,n'a rien a voir avec les accident de ciruclation

 

Et les mec qui était la bas, aimait pendant cette longue pause de 8 a 9 admirer leur vehicule tuné, ou ecouter la musique pour montrer que ca en jette en bass...Je pense pa qu'ils accepteraient un pet de millieme de ce qu'il inflige sans probleme aux vehicule de La Poste

n

 

Je suis facteur aussi dans l herault et moi je me decarquasse pour que les usagers soient toujours contents de mes services.

et heureusement que des gens impliqué y travaillent, c'est pour ca qu'a 95% le travaille est bien fait.

Ce qui me soule c'est que maintenant que j'y ai bossé, quand un courrier n'arrive plus, ou met une eternité, je sais en gros ce qui peut s'etre passé. Et ca ca fou la rage quand tu attend un courrir important. Je te raconte pas les appels que les chefs se sont pris quand un sac entier de courrier est arrivé dans une boite avec plusieurs semaines de retard. Et bien sur la faute de personne, tout le monde se defile avec des excuse pourri et personne n'est fautif, faute a pas de bol....dommage quoi...

 

sur ce je vous laisse degrader les services de la poste si vous le desirez mais quand nous ne seront plus la vous pleurerez tous et toutes car le travail ne sera plus fait du tout ( ex : France telecom ou autres....) et en plus vous payerez un prix exorbitant.

 

 

Voila HS OFF pour ma part, je crois j'ai dit tout ce que je pensais, notamment ;heureusement que certains reste impliqué et aime leur boulot, pour rattraper ceux qui servent a rien, voir pire, bosse mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arf715Qt

Bonjour à tous!

Voila j'ai ue le même problème que mlle Deborah, mon permis s'est égaré entre le centre d'examen et mon chez moi (je n'incrimine personne, je ne relance aucun débat) Je voulais simplement savoir s'il était possible d'assurer ma voiture avec la photocopie du papier de l'autoécole? Par ce que en fait j'aurais besoin de ma voiture d'ici peu pour me rendre à l'école (150km à pied ça fait beaucoup...)

 

Je vous remerci d'avence pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Bonjour à tous!

Voila j'ai ue le même problème que mlle Deborah, mon permis s'est égaré entre le centre d'examen et mon chez moi (je n'incrimine personne, je ne relance aucun débat) Je voulais simplement savoir s'il était possible d'assurer ma voiture avec la photocopie du papier de l'autoécole? Par ce que en fait j'aurais besoin de ma voiture d'ici peu pour me rendre à l'école (150km à pied ça fait beaucoup...)

 

Je vous remerci d'avence pour vos réponses!

 

 

Ben pour assurer ma voiture ils m'ont jamais demandé mon permis.... et en plus tout s'est fait par téléphone! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr856Ed

Bonjour a tous et toutes!

 

Voila j'ai passé mon permis de conduire le 21/06/2008 et quelques jours apres j'ai su par l'auto école que je l'avais réussi!!! Forcément tres contente, j'attends avec impatience le fameux papier jaune qui logiquement n'aurait pas du tarder puisque ma monitrice avait reçu le double.

Depuis j'attends encore et je pense que je ne le recevrai pas (perte de la poste???). La préfecture m'a dit qu'il fallait attendre le vrai permis car ils ne delivrent pas de duplicata. En clair, je me demande si je pouvais conduire quand meme malgré que je n'ai pas cette feuille?

Merci beaucoup j'attends vos avis

 

 

 

attention!!

 

le document que l'auto école recoit n est pas le double mais un listin g de réussite et n est pas du tout valable pour conduire.

 

Il te faut simplement demander a l auto-école qu'elle fasse une réclamation auprès du service des mines disant que tu n as jamais reçu ce document pour qu'ils te le fournissent.

surtout ne conduit pas sans, car cela equivaut a une conduite sans permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arf715Qt

D'accor d'accor, je suis pas trop du genre à froder donc je vais faire une réclamation a la préfecture pour essayer d'obtenir mon permis officiel assé vite.

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

attention!!

 

le document que l'auto école recoit n est pas le double mais un listin g de réussite et n est pas du tout valable pour conduire.

Si, c'est un double, mais avec la mention: "ne tient pas lieu de permis de conduire" (pour éviter les fraudes)

 

Il te faut simplement demander a l auto-école qu'elle fasse une réclamation auprès du service des mines disant que tu n as jamais reçu ce document pour qu'ils te le fournissent.

surtout ne conduit pas sans, car cela equivaut a une conduite sans permis

 

Les services de précfectures ne délivrent pas de duplicatats.

Tu aurais du recevoir l'original qui est le seul document qui t'autorise à rouler.

Sans ça, tu dois attendre de recevoir le permis définitif (en appelant le service des permis de conduire de ta préfecture, ça peut aller assez vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...