Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Messages recommandés

La transformation au GPL n'est pas moins contraignante si plus légale sans passage à la DRIRE ... (kit agréé ..) sauf que là, la transformation, du coup NE peut pas être faite par un particulier après l'achat d'un kit sous blister !! le danger au final est un peu moindre.

 

C'est facile de dire qu'on n'a le droit de rien faire en France ... Ce que je vois moi, c'est que c'est un des rares pays qui controle encore ce qui peut être potentiellement dangereux ...

 

A croire que M. Tout le monde est ingénieur en automobile et qu'il peut calculer à tout moment l'impact des modifications qu'il fait sur son véhicule sur sa propre sécurité et celle des autres.

 

C'est comme les jantes alu !! les appendices qui modifient l'aérodynamisme, etc, etc ..

 

Tu veux rire? C'est un des pays où on nous fait le plus chier avec des broutilles!!! (à part l'Allemagne peut être)

 

Et concernant le GPL, va poser une installation à 3000€ sur une auto qui en vaut 1500, et qui a 450.000 kms au compteur...

 

Non, le E85 c'est très bien, j'ai pas eu besoin de boitier, ça fait 7-8000 kms que ça tourne comme ça sans aucun soucis pour le moment, et ça va toujours au rupteur sans s'étouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu veux rire? C'est un des pays où on nous fait le plus chier avec des broutilles!!! (à part l'Allemagne peut être)

 

Et concernant le GPL, va poser une installation à 3000€ sur une auto qui en vaut 1500, et qui a 450.000 kms au compteur...

 

Non, le E85 c'est très bien, j'ai pas eu besoin de boitier, ça fait 7-8000 kms que ça tourne comme ça sans aucun soucis pour le moment, et ça va toujours au rupteur sans s'étouffer.

 

 

C'est une vision court terme et illégale ... donc, tu ne peux pas comparer... Si tu veux faire les choses "correctement" ... ce n'est pas moins contraignant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

C'est une vision court terme et illégale ... donc, tu ne peux pas comparer... Si tu veux faire les choses "correctement" ... ce n'est pas moins contraignant .

 

 

...non mais ca coute plus cher. Et pour des gens limites niveau thune (comme la majorité des gens) ou qui ont enviende faire autre chose dans leur vie que de dépenser 50% de leurs revenue dans une caisse a savon...

 

Le GPL d'accord faut pas faire n'importe quoi. Mais en quoi le gars qui met 50% d'E85 dans son réservoir est t'il dansgereux pour la société ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

je me disais bien qu'un gars allait te la faire...

 

bien le bonjour supraman, depuis le temps :)

 

 

 

J'aurais du ne mettre qu'une seule information entre deux points :W

 

bien le bonjour shingouz, ca fait un bail :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...non mais ca coute plus cher. Et pour des gens limites niveau thune (comme la majorité des gens) ou qui ont enviende faire autre chose dans leur vie que de dépenser 50% de leurs revenue dans une caisse a savon...

 

 

Mettre un boîtier tout seul est moins cher, mais tu n'as pas fait tout le travail pour la transformation ... je ne suis pas sur que tu sois gagnant.

 

De plus, tu as un crédit d'impôt pour l'installation du GPL que tu n'as pas (encore) pour le flex fuel ... l'un dans l'autre : je ne suis pas du tout sur que ça revienne moins cher de rouler au superethanol pour peu qu'on s'en tienne à la règle de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Mettre un boîtier tout seul est moins cher, mais tu n'as pas fait tout le travail pour la transformation ... je ne suis pas sur que tu sois gagnant.

 

De plus, tu as un crédit d'impôt pour l'installation du GPL que tu n'as pas (encore) pour le flex fuel ... l'un dans l'autre : je ne suis pas du tout sur que ça revienne moins cher de rouler au superethanol pour peu qu'on s'en tienne à la règle de l'art.

 

 

 

Ok il en faut pour tout les gouts, on est en démocratie.

 

Tiens je vais passer l'après midi à une beuverie dans la Gendarmerie de ma ville.

 

Je leur demanderai ce qu'ils font si ils choppent un gars avec 50% d'E85 dans le réservoir sans kit homologué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire ... mais c'est quand même illusoire de se dire qu'on va faire des économies en passant un véhicule en flex fuel en se disant qu'on fait les choses bien.

 

Les gens seront trop tentés de s'en tenir à la pub (induisant en erreur) et se contenteront de brancher un dispositif qui pourrait potentiellement être préjudiciable au fonctionnement de la voiture à plus ou moins long terme...

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sur une caisse à 3000...

 

Sur une caisse à 30000, je ne le ferai pas : je roulerai en 530D qui a le rendement est extraordinaire : 5,5 l/100 pour 200 gros bourrins.

 

Mais vu que je n'ai pas 30000€ a mettre dans une bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis rouler à l'éthanol sur un diesel ... ça peut être rigolo :D

 

Je ne le ferais pas sur ma 107 ... si ne l'aurais fait sur la Mercedes.

 

déjà que je sens une différence nette de conduite entre le SP95 et le SP98 ... rouler à l'éthanol serait pour moi une nette régression en terme de conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
et puis rouler à l'éthanol sur un diesel ... ça peut être rigolo :D

 

Je ne le ferais pas sur ma 107 ... si ne l'aurais fait sur la Mercedes.

 

déjà que je sens une différence nette de conduite entre le SP95 et le SP98 ... rouler à l'éthanol serait pour moi une nette régression en terme de conduite.

 

 

 

 

Jamais rien ressenti du tout. Ni même quand je roulais au colza dans la R5...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toi, tu peux rouler à l'ethanol dans la Carina ... tu ne sentiras rien non plus :D (je plaisante, bien sur) ... il y en a des gens qui ne sentent pas la différence ... d'ailleurs, ceux là, continuent de rouler au SP95 !! ils ont l'impression que ça coûte moins cher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une vision court terme et illégale ... donc, tu ne peux pas comparer... Si tu veux faire les choses "correctement" ... ce n'est pas moins contraignant .

 

Je m'en fiche de faire les choses correctement. Le point de vue légal ou illégal, je me suis assis dessus à partir du moment où mon assurance a accepté de couvrir le risque.

J'ai pas 30.000€ ni même 10.000€ à mettre dans une auto Flexfuel, ni même 3000€ à mettre dans le GPL et d'ailleurs sur des caisses qui ont passé 200.000 kms tu ne trouveras aucun installateur.

 

Alors je fais quoi? Je continue de rouler connement au SP95 en attendant que ça baisse, ou bien je fais le vilain pas beau qui met du E85 et qui se rend compte finalement que ça marche pareil pour vachement moins cher, sans un sou à avancer pour une quelconque installation?

 

Et:

1) Je ne crois pas que ça tombera en panne

2) Si ça tombe en passe, je répare (moi-même), et pour ma caisse, 4 pistons plus 16 soupapes, j'en aurai pour à peine 100-200€, et cet argent est déjà "économisé" depuis bien longtemps avec le E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

 

ET 5l/100 de E85 !

 

5+5=10 :beuh:

 

Apprend à lire.

 

 

 

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les deux sont grammmaticalement corrrect :o

 

 

C'est vrai, mais ils ont un sens très différent, et en l'occurence "autant pour moi" ne convient pas à ce qu'il voulait dire ...

 

"Autant pour moi" est équivalent à "La même chose pour moi" ou "La même quantité pour moi"

 

"Au temps pour moi" est équivalent à "la faute est mienne", "c'est moi qui est en cause"

 

jr

 

:D dormir dans ma tente ... ou dormir dans ma tante :D les deux sont grammaticalement corrects !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

 

j'ai installé un kit Fuel Cat manuel, hier. Installation sous capot moteur, et qui y restera, pour éviter les percements.

 

200km, RAS, avec sonde de température sur une durit de radiateur (je vais peut être la déplacer sur une vis de moteur, mais je sais pas trop laquelle prendre.)

 

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de différence de puissance, elle a juste eu un peu de mal à démarrer ce soir, aprés 5h dehors par -1. Ce matin, aprés une nuit dehors par -1, elle avait démarré normallement.

 

à suivre,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'éthanol durant un moment. Je mettais un tiers de E85 et deux tiers de SP95, sans boitier. On économise effectivement 10€ sur le plein, et la voiture a plus de patate !!!

Mais, la conso augmente de 11% environ. Du coup l'économie réelle n'est pas si valable, d'autant qu'il y a des risques pour le moteur. C'est vrai que comme toujours on entend tout et son contraire, mais en ce qui me concerne un copain mécano m'a dit que l'éthanol est plus corrosif, mais que avec une proportion majoritaire d'essence, ça passe.

M'enfin, j'ai contacté un installateur agréé pour lui demander ce qu'il faisait comme travaux : "juste le kit". On ne touche donc pas au circuit de carburation, et on a pas assez de recul concernant l'usure prématurée.

 

Cet installateur proposait une assurance en cas de pépin, mais ma caisse était déjà trop âgée (7 ans et 110 000 km) et surtout il n'a pas pu me répondre sur la question cruciale qu'est la tenue des matériaux.

 

De nombreuses personnes qui roulent à l'éthanol (avec ou sans boitier, mélange partiel ou non) disent ne pas avoir eu de pépin, mais... POUR L'INSTANT.

 

 

Donc bon, j'ai laissé tombé car je en suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, surtout que maintenant les prix ont baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

et puis rouler à l'éthanol sur un diesel ... ça peut être rigolo :D

 

Je ne le ferais pas sur ma 107 ... si ne l'aurais fait sur la Mercedes.

 

déjà que je sens une différence nette de conduite entre le SP95 et le SP98 ... rouler à l'éthanol serait pour moi une nette régression en terme de conduite.

 

 

Moi aussi entre le SP95 et le E85.

Je suis juste passé de 90cv à 100cv.

 

Des poneys en plus, oui, et pour le fun, ce sont de poneys qui mangent bio. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, vu la forte baisse du SP95, je suis repassé à ce carburant en abandonnant l'éthanol (qui lui a augmenté pendant ce temps).

Bilan: 10.000 kms à l'éthanol, juste changé le filtre à essence au bout de 9000 kms au moins, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myb108OR

Moi aussi entre le SP95 et le E85.

Je suis juste passé de 90cv à 100cv.

 

 

 

As tu passé ta voiture au banc pour annoncer de tels chiffres??

 

Je travaille régulièrement avec la DRIRE, je tiens juste a dire que celle ci ne crois pas en l'avenir du E85, d'ailleurs en réalité aucune norme d'homologation n'existe.

 

Si vous emmenez une auto à l'UTAC pour tests, seul la pollution en roulant au carburant d'origine du véhicule sera relevée

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Oui, la voiture est passée au banc dans la même journée une fois au SP le matin et au E85 ensuite en debut d'après midi.

 

Quant à la DRIRE et l'OTC/UTAC, excuse-moi, mais ce sont des gens compétents certes, mais absolument butés et bornés.

 

Avec eux, il n'y a aucun espoir de voir quoique ce soit aboutir, surtout si le gouvernement/pétroliers/constructeurs ne font rien pour autoriser la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab222Rh

Sur ma vieille Xantia (176 000 km) je roule à l'éthanol autant que possible (genre 70 à 80%) sans kit et sans autre difficulté que des calages de moteur à froid quand j'en mets trop.

On s'est assez foutu de nous... L'éthanol on peut le fabriquer en France et, en plus, il est pour l'instant moins taxé. Indépendance énergétique + économie pour l'usager.

Je suis stupéfait de constater que les mécaniciens dans les garages ne connaissent pas vraiment ce carburant et la capacité de leurs véhicules à rouler avec. C'est affligeant cette ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif671VQ

bonsoir moi j ai poser un kit ethanol sur ma voiture pour l instant je n est pas fait beaucoup de kilometre mais la ou je suis sur cest que les voitures flexfuel neuve on les meme piece que les autre

vous prenez le cas d une peugeot ou d une citroen quand vous commander une culasse ou durite d essence pour une sp95 ou une ethanol se sont les meme reference

 

de plus les petroliers et l etat font la moue car il ne peuvent pas mettre leur taxe tipp

c est pour ca qu il ya 15% essence dedans car rouler 100% ETHANOL est possible juste illegale pour la taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv122zi

Bonjour

 

Pas de rti possible pour le moment pour une transformation en e85 . Pour la rti, l'accord constructeur est obligatoire pour attester de la compatibilité de l'e85 avec l'équipement d'origine ES du véhicule (l'e85 est rarement compatible avec la chaine d'alimentation essence du véhicule et la réponse du constructeur est bien évidement: non). A part les montages constructeurs d'origine sur les chaines de véhicules: aucune possibilité.

 

Marco

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif JUSTE POUR INFO : Derniére new concernant le controle technique et le montage des "kit-ethanol" , les ordres sont de refuser les VHs ainsi équipés VOIR page 7 du document

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

 

Quelle que soit l'énergie, le véhicule ne sera pas mis en contre-visite si un procès-verbal de

réception à titre isolé pour changement de source d'énergie est présenté et si ce procès-verbal

mentionne une énergie correspondant à l'énergie moteur du véhicule contrôlé. La mention

"Changement de la source d'énergie du véhicule : présentation du procès verbal de réception à titre

isolé n°

  • " doit figurer, conformément aux dispositions de l'article 9, sur le procès-verbal de

contrôle technique et dans les enregistrements informatiques relatifs à la visite.

  • : Numéro du procès-verbal de réception à titre isolé (n° final à 14 chiffres dont la structure

correspond à : Année {4 chiffres} / Département {2 chiffres} / Centre {2 chiffres} / Nombre

complémentaire {6 chiffres})

 

- Montage d'un kit de conversion- E85 :

 

Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du

véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de

la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.

En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit

être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier

l’énergie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Est-ce qu'au bout de tout ce temps il y en a parmis vous qui ont du recul sur l'utilisation d'un pourcentage d'E85 sans kit (du genre plus de 100 000km sans problème) ?

 

J'avoue que ça parait intéressant : en roulant 50/50, ça nous fait un plein au prix du diesel (0.95€/L). Après, il faut voir si l'augmentation de la consommation ne rend pas nul le gain sur le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem141Gj

salut

 

il est prouvé qu'il a surconsommation avec le E85 par rapport à l'essence, il y a aussi été constaté après test que le E85 assèche les joints du moteur.

pour ma part, deux amis ont roule depuis peu à l'E85, ils ont tous deux une légère perte à l'accélération et une surconsommation.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem141Gj

Est-ce qu'au bout de tout ce temps il y en a parmis vous qui ont du recul sur l'utilisation d'un pourcentage d'E85 sans kit (du genre plus de 100 000km sans problème) ?

 

J'avoue que ça parait intéressant : en roulant 50/50, ça nous fait un plein au prix du diesel (0.95€/L). Après, il faut voir si l'augmentation de la consommation ne rend pas nul le gain sur le plein.

 

 

le sans plomb 95 contient déjà 10% de E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

 

C'est vrai, mais ils ont un sens très différent, et en l'occurence "autant pour moi" ne convient pas à ce qu'il voulait dire ...

 

"Autant pour moi" est équivalent à "La même chose pour moi" ou "La même quantité pour moi"

 

"Au temps pour moi" est équivalent à "la faute est mienne", "c'est moi qui est en cause"

 

 

 

faux :jap: les 2 se disent et peuvent avoir un le même sens selon l'academie française, bref, je chipote et là n'est pas le sujet...

Pour revenir au theme, je me demandais si une simple reprog' suffisait pour passer un véhicule au E85, auquel cas la modif serait quasi invisible puisque pas de boitier, ce qui diminue grandement les chances de se faire pincer par l'assurance ou la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Oui, c'est ce que j'ai fait sur ma Fiat Coupé T16.

 

Reprog E85. Invisible et plus de cv

 

Contrairement au boitier qui ne donne aucun gain mais te permet de rouler a l'E85 ;) ( ce que j'ai fait sur mon Ibiza )

 

J'ai 2 voitures qui roulent toutes les deux au bio.

 

PS : et arrêter de parler de joints qui s'assèchent ... des 4L roulent a l'E85 depuis 5 ans sans le moindre problèmes ... pas de problèmes de joint , pas de problèmes de durites ... alors bon sur des voitures des années 90 , 2000 etc ... il n'y a aucun problèmes a long terme.

 

CF le brésil qui roule avec depuis 30 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...