Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

ça y est, je roule à l'ethanol E85!


Invité §que218yt

Messages recommandés

Invité §jol253Lk

Bonjour

187000 kms à 100% ethanol sans kit ni modif en 8 ans sur celica vvti, focus cc 1,6 l trend, masda mx5, yaris 69 cv

, essai kawazaki zx10 r, sans problemes

15% ford diesel tres gros couple à 1200 trs conso irreguliere, cherche pour plus d'ethanol dans fuel

Toutes les injection à ecu (calculateur} font la correction sans kit

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit386Gi

Bonjour

187000 kms à 100% ethanol sans kit ni modif en 8 ans sur celica vvti, focus cc 1,6 l trend, masda mx5, yaris 69 cv

, essai kawazaki zx10 r, sans problemes

15% ford diesel tres gros couple à 1200 trs conso irreguliere, cherche pour plus d'ethanol dans fuel

Toutes les injection à ecu (calculateur} font la correction sans kit

Cordialement

 

100% éthanol ça n'existe pas en France, c'est du E85 (85% d'éthanol)

 

On ne peut pas mettre d'éthanol dans un diesel, et si l'on essaye, la pompe haute pression ne fait pas long feu (l'alcool ça ne lubrifie pas).

 

Et non tous les calculateurs ne font pas la correction tout simplement parce que la cartographie ne prévoit pas un enrichissement aussi important ou que les injecteurs ne peuvent pas délivrer les quantités par coup...

 

Sur certaines voitures l'on peut en effet progressivement provoquer le décallage du "centrage" de la cartographie (c'est loin d'être instantanné, il faut un certain nombre de cycles complets de fonctionnement (10 à 20), en rajoutant progressivement du % d'E85, mais si l'on passe d'un coup du SP95-98 au E85, en général ça marche très mal ou pas du tout et le voyant "défaut moteur" + message "contrôler injection" s'allume...

 

Le seul moyen de pouvoir utiliser l'essence ou l'E85 dans n'importe quelle proportion, c'est au minimum l'installation d'un kit "flexfuel"...ou d'acheter une auto flexfuel qui est équipée de série notamment d'une sonde lambda "large bande" , d'une cartographie optimisée et de certains matériaux spécifiques (l'alcool étant agressif pour certains alliages d'aluminium et matières plastiques et la t° de combustion augmente sérieusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol253Lk

Desole mais je roule comme je vous dis e85 sans ajout d'essence ni de kit depuis 8 ans et 187000 kms et mon camping car diesel marche tres bien, je me suis inspire d'un essai de 400000 kms sur des bus et poids lourd danemark et americaine, c'est dispo sur internet. J'ai dis ca ne fait que du couple pas d'economie !!!!

Pour vous rassurer avec mes voitures je suis prof d'electronique et mecanicien motoriste ou mecatronique de bagnole

Enfin je n'impose rien chacun argumente comme il veut, c'etait juste pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol253Lk

J'oubliais, je roule avec le defaut moteur allume, ou je l'eteint avec l'utilitaire android torque et le boitier d'acces gestion moteur a base de lm 317, ou 20 secondes de coupure batterie, l'ete à environ 25 degres ca s'eteint seul, ou recharger en essence pour ceux qui le souhaite.

La celica à 223000 kms !!!! Elle marche bien à 6 euros/100 Kms à leclerc

La focus à 77000 kms il y a rarement eu de l'essence dedans !!

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Desole mais je roule comme je vous dis e85 sans ajout d'essence ni de kit depuis 8 ans et 187000 kms et mon camping car diesel marche tres bien, je me suis inspire d'un essai de 400000 kms sur des bus et poids lourd danemark et americaine, c'est dispo sur internet. J'ai dis ca ne fait que du couple pas d'economie !!!!

Pour vous rassurer avec mes voitures je suis prof d'electronique et mecanicien motoriste ou mecatronique de bagnole

Enfin je n'impose rien chacun argumente comme il veut, c'etait juste pour info

 

Tu racontes des conneries: un diesel peut fonctionner à l'huile végétale, mais pas à l'alcool (sauf moteurs polycarburants militaires) et vu tes commentaires t'es aussi motoriste que moi physicien nucléaire (par contre moi je fus mécano sur moteurs d'avion à pistons et turbo machines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol253Lk

Desole de te froisser, j'ai aussi travaille au CERN, mais pas physicien nucleaire lol

Tu es tres afirmatif dans les debats pour ne pas dire plus, tu serais le bienvenu sur superethanol.fr tu auras les essais des gens et des voitures ou moteurs avec ou sans boitier de prolongement de temps d'injection

Moi je ne prend pas ombrage mais tu devrais te moderer dans tes propos ou verifie toi même puisque tu as la capacite de le faire

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Desole de te froisser, j'ai aussi travaille au CERN, mais pas physicien nucleaire lol

Tu es tres afirmatif dans les debats pour ne pas dire plus, tu serais le bienvenu sur superethanol.fr tu auras les essais des gens et des voitures ou moteurs avec ou sans boitier de prolongement de temps d'injection

Moi je ne prend pas ombrage mais tu devrais te moderer dans tes propos ou verifie toi même puisque tu as la capacite de le faire

Au plaisir

 

Désolé aussi mais je sais comment fonctionnent les réglages, conception et test de moteurs d'automobiles car j'ai travaillé là dedans durant 31ans (chez Mahle powertrain pour être plus précis): les moteurs diesel de voiture ne peuvent, sans modifications, utiliser des carburant non lubrifiants car la pompe à injection (ou la pompe haute pression pour les common rail) est lubrifiée par le carburant, ni utiliser des produits trop visqueux (surtout les diesel hautes pression actuels, pression près de 10x supérieure à celle des anciens diesel à préchambre), ce qui n'empêche pas de pouvoir AVEC DES MODIFICATIONS (injection spéciale, pression de compression variable) les faire tourner au gaz ou à n'importe quoi d'autre de combustible liquide (même à l'essence!) ou gazeux (les premiers diesel fonctionnaient même au charbon pulvérisé, mais abandonné car usure ultra rapide)...

Un copain ingénieur motoriste allemand utilisait depuis 30ans et +300 000km de l'huile de friture dans sa Mercedes 300TD, ça fonctionnait parfaitement, mais il a fait ça à l'allemande: ultra filtration de l'huile avec équipement professionnel, petit réservoir supplémentaire pour démarrer le moteur et le temps de préchauffer l'huile à 60°C (pour en réduire la viscosité) avant de basculer sur 100% huile contenue dans le réservoir principal...mais il a aussi dit que lorsque cette MB sera a bout du rouleau, s'en sera fini de rouler à l'huile pure car les injections actuelles ne supportent pas la viscosité élevée et encore moins l'absence de lubrification (un peu d'eau suffit à les endommager)...

Pour ton information, les moteurs essence flexfuel d'origine présentent de nombreuses modifications invisibles pour le quidam moyen, comme des segments de pistons spécifiques par exemple...

La majorité des voitures standard sont INCAPABLES de fonctionner correctement sans correcteur d'injection à 100% E85 car ne dispose pas des équipements et cartographie assez large pour ça: le moteur tournera pauvre et surchauffera , ce n'est que grâce au taux d'octane élevé de l'E85 qu'il ne fera pas de détonation (laquelle peut détruire un moteur en quelques minutes)...et la combustion oxydante provoque en premier de la corrosion et la destruction des soupapes et sièges...

Avant de modérer mes propos faudra des arguments nettement plus probants que ceux d'une bande de bricoleurs...ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont pété leur moteur en tournant à l'E85 sans boîtier correcteur, ne vont pas s'en vanter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

''les moteurs diesel de voiture ne peuvent, sans modifications, utiliser des carburant non lubrifiants''

 

Est-tu sûr que jolinux n'a pas réellement modifié son moteur diesel pour l'adapter à l'E85 ?

 

"Pour ton information, les moteurs essence flexfuel d'origine présentent de nombreuses modifications invisibles pour le quidam moyen, comme des segments de pistons spécifiques par exemple..."

 

Intéressant, ça ! Peux-tu nous donner la référence des segments spécifiques, par exemple, pour une 308 ''biofflex'' qui viendraient remplacer ceux de la version essence ?

 

"La majorité des voitures standard sont INCAPABLES de fonctionner correctement sans correcteur d'injection à 100% E85 car ne dispose pas des équipements et cartographie assez large pour ça:"

 

Il suffirait de contrôler le λ à la sortie d'échappement pour vérifier que la correction de richesse est suffisante.

 

"le moteur tournera pauvre et surchauffera ,"

 

As-tu vérifié ? La température de combustion, au stœchiométrique, à l'essence, est elle la même qu'à l'E85. En cas de carburation pauvre, la température de combustion augmente-t-elle aussi à l'E85 ?

 

"la combustion oxydante provoque en premier de la corrosion et la destruction des soupapes et sièges..."

 

Quid de l'E10 ? As-tu des exemples de sièges de soupapes ''corrodés'' sur des véhicules ayant roulé à l'E85, sur fort kilométrages, et ce, depuis 2008, soit 7 ans ? On devrait en trouver plein, puisque l'écrasante majorité de l'E85 consommé en France est faite avec des véhicules non flex d'origine.

 

"Avant de modérer mes propos faudra des arguments nettement plus probants que ceux d'une bande de bricoleurs..."

 

... TOUTES les inventions et adaptations sont le fait de ''bricoleurs'' plus ou moins soignés ou géniaux.

 

Et pour finir, ta culture de mécanicien chez Mahle ne commence-t-elle pas à dater un peu :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

''les moteurs diesel de voiture ne peuvent, sans modifications, utiliser des carburant non lubrifiants''

 

Est-tu sûr que jolinux n'a pas réellement modifié son moteur diesel pour l'adapter à l'E85 ?

 

"Pour ton information, les moteurs essence flexfuel d'origine présentent de nombreuses modifications invisibles pour le quidam moyen, comme des segments de pistons spécifiques par exemple..."

 

Intéressant, ça ! Peux-tu nous donner la référence des segments spécifiques, par exemple, pour une 308 ''biofflex'' qui viendraient remplacer ceux de la version essence ?

 

"La majorité des voitures standard sont INCAPABLES de fonctionner correctement sans correcteur d'injection à 100% E85 car ne dispose pas des équipements et cartographie assez large pour ça:"

 

Il suffirait de contrôler le λ à la sortie d'échappement pour vérifier que la correction de richesse est suffisante.

 

"le moteur tournera pauvre et surchauffera ,"

 

As-tu vérifié ? La température de combustion, au stœchiométrique, à l'essence, est elle la même qu'à l'E85. En cas de carburation pauvre, la température de combustion augmente-t-elle aussi à l'E85 ?

 

"la combustion oxydante provoque en premier de la corrosion et la destruction des soupapes et sièges..."

 

Quid de l'E10 ? As-tu des exemples de sièges de soupapes ''corrodés'' sur des véhicules ayant roulé à l'E85, sur fort kilométrages, et ce, depuis 2008, soit 7 ans ? On devrait en trouver plein, puisque l'écrasante majorité de l'E85 consommé en France est faite avec des véhicules non flex d'origine.

 

"Avant de modérer mes propos faudra des arguments nettement plus probants que ceux d'une bande de bricoleurs..."

 

... TOUTES les inventions et adaptations sont le fait de ''bricoleurs'' plus ou moins soignés ou géniaux.

 

Et pour finir, ta culture de mécanicien chez Mahle ne commence-t-elle pas à dater un peu :p ?

 

 

C'est sûr qu'une pompe à injection polycarburant (autolubrifiée) ou une injection pneumatique haute pression tu trouves ça partout :lol:

 

Quand à la référence des segments, je n'ai pas le catalogue GOETZE ou Mahle sous la main mais ils sont spécifiques sur le moteur Bioflex PSA...l'usure accélérée des segments est un des effets négatifs bien connus de l'éthanol qui assèche trop les parois de cylindres...Pas de problèmes en revanche sur les segments pour cylindres nicasil qui sont déjà renforcés...mais n'équipent pas les voitures françaises, excepté... les Citroën Visa et LNA 652cc (1978-88) à cylindres alu nicasil...avant Porsche et BMW! ...

Les moteurs US sont souvent compatibles d'origine, c'est notamment le cas de tous les V8 Chrysler depuis une douzaine d'années...

La combustion oxydante augmente forcément la t° des gaz d'échappement, c'est l'effet "chalumeau oxycoupeur"...

Quand à ma "culture Mahle" elle t'apprendra par exemple que les pistons Mahle de diesel de forte puissance les plus récents sont en acier ou composites multimétaux et que les pièces des moteurs Porsche sont en réalité fabriqués par Mahle...j'ai personnellement travaillé sur le V8 du Cayenne par exemple...mis à part ça,c'est clair que je n'y travaille plus depuis 2 ans, mais de là à être "largué"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Dommage que tu n'ait pas cette référence. Ce serait la première fois qu'on me donnerait une référence exacte de composant réellement différent de sa version pour moteur essence. Je cherche ce genre d'info depuis ... 2008 (durits, segments, soupapes, sièges (ou culasses avec sièges), pompes à essence, injecteurs...).

 

A chaque fois , je retombe sur les mêmes références. Ce qui serait logique: Les constructeurs cherchent à standardiser, et les moteurs doivent supporter l'E10 ... Et l'augmentation de la proportion d’éthanol est dans les tuyaux, ne serai-ce que pour répondre à l'objectif d'être capable d'exploiter l’éthanol fabriqué à partir de gaz naturel, candidat à la substitution au pétrole à court terme.

 

http://www.coskata.com/process [...] 86E0CAA39F

 

A propos de modif d'un moteur diesel pour l'E85: Jolinux n'est peut-être pas allé aussi loin, Mais Boba Motoring a converti un 1.8-liter LZ pour le passer à 'E85 sur une golf 2. Culasse 16S, piston forgés, et gros turbo et hop, 900 CH.:

 

http://www.autoblog.com/2011/1 [...] ti-veyron/

 

En moins marrant il y a les bus Scania de Reims (Pays du champagne !) à ethanol:

 

http://www.scania.fr/about-sca [...] reims.aspx

 

http://www.europe-camions.com/ [...] -tete-html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr402vq

LES KITS

 

Voici une liste de vendeurs et installateurs

Les prix sont tous au environ de 600 Euros pour les moteurs 4 cylindres

 

Renseignez-vous pour l'installation, certain peuvent même venir chez vous pour une installation à 60 Euros

Prix variant selon installateur et votre localisation.

 

Ce sont des professionnels enregistrés au registre du commerce.

L'opération est légale, et ne nécessite pas de nouvelle homologation du véhicule.

 

http://www.borel.fr

Kit Automatique FullFlex)

http://www.echomeca.com

Kit Automatique FullFlex

http://flex-e85.net

Kit Automatique ABCesso

Kit Manuel FlexTek

http://www.fullflex.fr

Kit Automatique FullFlex

http://www.seeflex.fr

Kit Automatique FullFlex

 

Le Kit ABCesso se calibre tout seul, et s'ajuste au plus juste grace a son branchement sur la sonde Lambda, fonctionne de 0 à 100 % d'ethanol

 

Le Kit FullFlex doit être calibré, ensuite il s'adapte au mélange de 0 à 100% d'ethanol

 

Le Kit FlexTek est manuel on sélectionne <50 ou >50% d'Ethanol, c'est votre injection électronique qui fait les réglages intermédiaires.

Il est moins précis, et peu consommer plus qu'un kit automatique.

 

MON EXPERIENCE PERSONNELLE

 

Je roule au E40 (~50% E85/ ~50% SP95) depuis Janvier, ma voiture est de 2001, l'injection électronique gère très bien, pas de cliquetis, pas de perte de puissance sensible et une surconsommation de l’ordre de 7%.

J'utilise un additif « traitement essence » classique par précaution

(entretient, anticorrosif et dissipateur d'eau)

 

Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.

Verdict : aucune usure particulière.

Bjr. Une durite s’abîme par l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes712UD

 

Encore faut il en trouver à la pompe, je suis pas sûr que l'on en trouve partout

 

 

En France il y'en à partout. À chaque station. Sur 10 station y'en à 7 qui en sont équipé. Facile pour en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes712UD

Oui et tu consomme combien ?

 

L'autonomie en prend un coup il me semble

 

 

Non je crois pas il à même été démontrer que on à un tout petit plus d'autonomie vu que c'est + explosif. Tu prend 1l d'SP95 - 98 et 1l d'E85 en équivalance le E85 est plus avantageux sur les performances et réduit considérablement la facture. Dans ma ville le litre d'E85 coute 59 centime ( à Castres) et sur 70 litres sa me fait une economie de 55 euros à chaque plein en comptant la surconsommation 11l au lieu de 9litres/100 d'origine sa fait une economie ÉNORME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes712UD

 

Merci pour le lien.

 

L'ethanol n'est pas fait pour les diesel? C'est pour l'essence? C'est le tournesol pour le diesel? Pour une essence de 1995 avec injection c'est bon, l'ethanol?

 

Meci d'avance pour vos réponses

 

 

Ta surtout pas intérêt de faire sa tu va casser ton moteur. Je mexplique: le gasoil est tres gras c de l'huile un peu. Un diesel ne fonctionne pas avec des étincelles contrairement à l'essence vu que l'essence c'est de l'alcool ( une étincelle suffit pour une explosion ) tandis que le gasoil brule par compression et l'essence n'est pas fait pour de la compression mais pour de l'allumage par étincelle. Pour résumer le gasoil ne brule pas par étincelle mais par compression je le sais j'ai déjà essayer et j'ai casser la pompe à gasoil et peut etre bousiller le moteur vu qu'il est censée fonctionner avec de l'huile. Obliger de siphonner le réservoir et de mettre plusieurs litre d'huile de cuisine pour lubrifier le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes712UD

Le plus gros problème après avoir modifié le contrôle d'injection c'est de trouver des pompes de E85.

Dans mon dept je n'en connais qu'une !

une belle arnaque, car entre le discours Gvtal d'il y a 18 mois et la réalité il y a un gouffre.

 

Alors pour essayer il me faudrait faire 50 Kms pour faire mon plein...

 

Bye.

 

Dans ton coffre et sur tes sièges tu mettras des tonneaux ( des reservoirs, des barils, des bouteille) bref tu ma compris et tu feras le plein à ton réservoir + les jericanes comme sa sa te reviendras moins cher pour éviter de aller a la pompe trop souvent jai une station service à 5 km de chez moi à 59 centime l'E85 de toute facon meme si ya 100 km à faire pour mettre un plein d'E85 tu seras toujours gagnant '-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes712UD

Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ce n'est pas parce que vous avez installé un kit allumage/injection (et même souvent, un moteur moderne, géré par l'électronique, s'adapte à la qualité du carburant et optimise son fonctionnement - admission/allumage - tout seul...), ou modifié les réglages du carbu pour une plus ancienne, et que votre voiture roule "bien", que vous n'aurez pas de problèmes.

 

L'éthanol est corrosif et, si la "plomberie" n'est pas prévue pour, rouler au E85 va bouffer les durits, les joints, la membrane de la pompe... en bref vous dézinguer tout le circuit de carburant.

Ca sera plus ou moins vite selon les voitures, et ça sera pas tout de suite. Mais dans 10 000, peut-être 15 000 km...

 

Et ça, les "vendeurs de kits" ne le signalent pas.

on reste toujours gagnant une pompe à essence sa coute 60 euro et une dizaine d'euros pour les durits et les petit trucs de joint et au premier plein sa fait déjà 40 euro d'économiser alors meme si sa abime un truc qui est rembourser en 2 plein sa vaut toujours le coup et je te rapel que les voitures apres 1er janvier 2000 peuvent rouler avec de l'E85 ( la résistance à l'E85 est promise ) donc toujours gagnant. Il ne faut pas penser que à son porteufeuil il faut penser à la planete sa pollue bcp moins "l'E85. Penser à la planete un peu et au bout de 10 000 km l'économie est sacrément énorme donc meme si ya des piece a changer c pas grave vu que c'est amorti par l'économie sur les plein déssence moi jeconomise 40 euros à chaque plein ( 70 litres ) en comptant tout ( surconsomation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais je roule comme je vous dis e85 sans ajout d'essence ni de kit depuis 8 ans et 187000 kms et mon camping car diesel marche tres bien, je me suis inspire d'un essai de 400000 kms sur des bus et poids lourd danemark et americaine, c'est dispo sur internet. J'ai dis ca ne fait que du couple pas d'economie !!!!

Pour vous rassurer avec mes voitures je suis prof d'electronique et mecanicien motoriste ou mecatronique de bagnole

Enfin je n'impose rien chacun argumente comme il veut, c'etait juste pour info

 

 

Un moteur diesel doit rouler avec un carburant lubrifiant, le E85 est au contraire tres sec.

 

En plus il faut absolument une bougie d'allumage pour enflammer le E85, impossible de créer une explosion par pression.

 

Les gens ne savent même plus troller, la qualitay baisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan470Vq

Ai acheté en 2014 une Peugeot 307 de Octobre 2001 à essence avec 110000 kms!

J'ai découvert ce carburant valable pour toutes voitures à essence depuis l'an 2000!

Quant à moi, je me fournis chez LECLERC à Pont l'Abbé (29) au tarif de 0,574 €!

C'est vrai on consomme plus, en fait 12 à 15% mais les reprises sont étonnamment

fulgurantes! Quant à l'économie sur 1 plein par mois il est de l'ordre de 60%!

Je n'ai pas fais installer un boîtier spécial....(recommandé paraît-il!!!) Mais je suis

passé de façon progressive au E85! J'ai seulement au tablaeu de bord un voyant (moteur)

et sur l'écran de bord (anomalie antipollution décelée)! Au contrôle technique de 2016

le gars (très connaisseur) m'a dis que c'était normal vu que l'ordi de bord décelait un

carburant non enregistré dans sa base de données! Mais aucun risque pour le moteur!

En effet je roule ainsi depuis Janvier 2015 avec le plein total de E85!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Ai acheté en 2014 une Peugeot 307 de Octobre 2001 à essence avec 110000 kms!

J'ai découvert ce carburant valable pour toutes voitures à essence depuis l'an 2000!

Quant à moi, je me fournis chez LECLERC à Pont l'Abbé (29) au tarif de 0,574 €!

C'est vrai on consomme plus, en fait 12 à 15% mais les reprises sont étonnamment

fulgurantes! Quant à l'économie sur 1 plein par mois il est de l'ordre de 60%!

Je n'ai pas fais installer un boîtier spécial....(recommandé paraît-il!!!) Mais je suis

passé de façon progressive au E85! J'ai seulement au tablaeu de bord un voyant (moteur)

et sur l'écran de bord (anomalie antipollution décelée)! Au contrôle technique de 2016

le gars (très connaisseur) m'a dis que c'était normal vu que l'ordi de bord décelait un

carburant non enregistré dans sa base de données! Mais aucun risque pour le moteur!

En effet je roule ainsi depuis Janvier 2015 avec le plein total de E85!

 

 

Ce n'est pas une histoire de base de données de l'ordinateur de bord mais un souci de richesse moteur.

 

Le calculateur d'injection du moteur affine la richesse suivant le carburant qui arrive du réservoir (E10, SP95-98, E85 etc ...).

Or là, le calculateur n'arrive plus à donner assez de richesse car tu es à 100% d'E85.

Ajouter juste 10-15L par plein permet parfois (souvent) de revenir dans les marges de tolérance et donc de tourner avec un mélange assez riche, ce que je fais tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une histoire de base de données de l'ordinateur de bord mais un souci de richesse moteur.

 

Le calculateur d'injection du moteur affine la richesse suivant le carburant qui arrive du réservoir (E10, SP95-98, E85 etc ...).

Or là, le calculateur n'arrive plus à donner assez de richesse car tu es à 100% d'E85.

Ajouter juste 10-15L par plein permet parfois (souvent) de revenir dans les marges de tolérance et donc de tourner avec un mélange assez riche, ce que je fais tout le temps.

 

Oui les bougies sont certainement de couleur très blanche, ce qui démontre bien un mélange trop pauvre.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren705GN

Bonjour. Du coup pour votre camping car diesel vous roulez avec quek czrburanr et avec quelle modification? Ca minteresse enormement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Du coup pour votre camping car diesel vous roulez avec quel carburant et avec quelle modification? Ça m'intéresse énormement. Merci

Dans un moteur diesel, mettre du gaz-oil rouge ou du pétrole lampant par souci d'économie, je ne vois ce que l'on peut mettre d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Du coup pour votre camping car diesel vous roulez avec quek czrburanr et avec quelle modification? Ca minteresse enormement. Merci

 

Surtout ne pas mélanger de l'E85 avec du diesel !

 

Le mélange n'est possible qu'avec de l'essence sans-plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Je suis intéressé par l'E85 mais j'ai peur pour en trouver facilement. Du côté de Strasbourg il y a 3 stations qui en proposent. Vu que je ne fais que 8000 km dans l'année, je me tate, est ce que cela vaudra le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet660iL

Ah non pas de canne à sucre dans mon moteur!! Par contre si on pouvait transformer les sargasse en bio éthanol cela rendrait service et au consommateur et à la population et aux touristes. Du tout bénèf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par l'E85 mais j'ai peur pour en trouver facilement. Du côté de Strasbourg il y a 3 stations qui en proposent. Vu que je ne fais que 8000 km dans l'année, je me tate, est ce que cela vaudra le coup.

 

Je fais moins de 8000 km/année et en mettant 60% d'E85 et 40% de SP, j'économise presque 20 €/plein (presque 40 € au lieu de 60 € pour un plein de 40 l) soit presque 240 €/année ce qui me paye presque une révision ou l'assurance.

 

Pour en trouver dans un endroit ou sur un itinéraire, il y a le site https://www.prix-carburants.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de canne à sucre dans mon moteur!! Par contre si on pouvait transformer les sargasse en bio éthanol cela rendrait service et au consommateur et à la population et aux touristes. Du tout bénèf!!

 

En France, il me semble que l'éthanol est fait principalement à partir de jus de betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer751Yk

Grand Dieu n'insistez pas trop pour ceux qui hésitent , car à la force de le crier partout Mr Macron finira bien à le mettre au même prix que le SP98 voir plus !!!!!!!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Premier essai pour ma Golf 5 GTI 27L de E85 en complément du SP95 qu'il y avait déjà dans le réservoir, hier j'ai fait 50km RAS mais je me dis qu'il faut attendre au moins 200km pour me faire une vrai idée de si ça tient ou pas, l'avenir le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer751Yk

En France, il me semble que l'éthanol est fait principalement à partir de jus de betterave.

Toi il te semble ,moi j'en suis sur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol253Lk

Bonjour, de jolinux

La Celica à l'éthanol fonctionne toujours bien, je suis arrivé à 325000 kms, elle consomme plus d'huile, mais je verrai au contrôle technique proche si j'en démarre une autre moitié moins kilomètree

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar254bG

je possede un renault captur 120cv essence j ai 61000km je roule au e85 sans kit .mais a chaque plein je met 15l de 98 et le restant e85 de l ethanol il yen a dans tous les carburants mais en doses différentes.40000km avec le e85 elle roule impec,mais je ne mettrai pas du e85 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...