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Hummer H3 serait plus écologique que la Toyota Prius Hybride ?


Invité §lol487Xx

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Invité §lol487Xx

Des dents vont grincer, des visages vont se figer : le Hummer H3 serait plus écologique que la Toyota Prius Hybride. Explications.

 

Il s'agit des résultats d'une enquête menée par le bureau d'études américain CNW Marketing Research (www.cnwmr.com) sur 320 modèles présents sur le marché américain. Cette enquête tient compte, une fois n'est pas coutume, de trois critères quoi paraissent indispensables à toute étude sur le sujet. Elle prend ainsi en compte les trois phases de la " vie " d'une voiture : sa conception, son utilisation et son élimination. Le tout est reporté à un indice comptant le coût en dollars de chaque véhicule par mile parcouru.

 

Et c'est là que les surprises arrivent. La Prius est ainsi créditée d'un indice de 3,24 tandis que le Hummer H3 obtient 2,07 ! La grande Classe E de Mercedes est très proche de la Prius avec 3,31. Parmi les voitures les mieux classées et disponibles sur le marché européen, on compte la Toyota Yaris avec 0,93, la Saab 9-5 (1,54), la BMW Série 3 (1,58) ou encore la Mercedes Classe C (1,69).

Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve presque sans surprise les Bentley, Rolls-Royce et Maybach, mais aussi la Porsche Cayman avec un indice de 5,383.

 

Cette étude, menée par un cabinet indépendant et selon des critères indiscutables, remet donc en cause bien des idées reçues sur la dépense énergétique réelle de chaque véhicule, de sa conception à sa disparition. Propriétaires de Hummer, réjouissez-vous !

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Invité §wil806sV

:pfff: Mmmouais, J'imagine qu'ils prennent en compte la dépense énergétique lors du transport des véhicules

sur leur lieu de vente etc, etc. Leur étude ne doit pas être "bonne" pour tous au même moment.

Si j'achette un Hummer, il va prendre le train, puis le bateau....et consommer plein de carburant. ;)

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Invité §plu466LT

ou bien, ceux de prius, pensez-y ... ;)

Un détail tout de même... cet indice doit varier avec le temps, je m'explique :

La prius a du en effet couté bonbon en énergie pour son développement, mais si on considère que sa dépense énergétique durant sa vie sur les route est moindre, plus il en sera produit, plus cela amortira les coûts de développement... et son indice va baisser !

Pour le Hummer, je pense que le phénomène sera inverse...

A méditer également ... ;)

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Invité §lol487Xx

Pour la prius, une fois le véhicule bon pour la casse, le recyclage doit etre trés elevé.

A prendre en compte aussi

 

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Invité §plu466LT

bien sur.... les batteries, ca doit pas être une mince affaire. Encore qu'on sait bien recycler ce genre de choses...

mais si elle roulent longtemps ???

Ceci dit, pour désosser un hummer, ca doit pas être de tout repos non plus...

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Invité §Xav836ka
:pfff: Mmmouais, J'imagine qu'ils prennent en compte la dépense énergétique lors du transport des véhicules

sur leur lieu de vente etc, etc. Leur étude ne doit pas être "bonne" pour tous au même moment.

Si j'achette un Hummer, il va prendre le train, puis le bateau....et consommer plein de carburant. ;)

 

 

le bateau c'est ce qui consomme le moins de carburant !

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Invité §wil806sV
le bateau c'est ce qui consomme le moins de carburant !

 

 

OK, :jap: mais en même temps, les ricains pour montrer que la prius est moins écolo, ils ont peut-être compté la dépense énergétique pour

la fabrication du cargo qui a livré les prius. ;)

 

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Invité §Pow138tT

Faut surtout penser aux batteries qu'il faut détruire et ça s'est pas rien :o| !

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:pfff: Mmmouais, J'imagine qu'ils prennent en compte la dépense énergétique lors du transport des véhicules

sur leur lieu de vente etc, etc. Leur étude ne doit pas être "bonne" pour tous au même moment.

Si j'achette un Hummer, il va prendre le train, puis le bateau....et consommer plein de carburant. ;)

 

Et ta prius elle est fabriquée à côté de chez toi? :voyons

 

bien sur.... les batteries, ca doit pas être une mince affaire. Encore qu'on sait bien recycler ce genre de choses...

mais si elle roulent longtemps ???

Ceci dit, pour désosser un hummer, ca doit pas être de tout repos non plus...

 

 

Desosser un hummer c'est simple, y'a que de la tôle et de l'acier lourd là dedans !

 

OK, :jap: mais en même temps, les ricains pour montrer que la prius est moins écolo, ils ont peut-être compté la dépense énergétique pour

la fabrication du cargo qui a livré les prius. ;)

 

Ils ont surtout compté des milliers d'heures de développement, faits par des milliers de chercheurs et ingé divers et variés, qui ont tous fait tourner des PC plein pot, des stations de travail, des équipements de simulation énorme, des équipements de test, des laboratoires entiers, et que tous ces gens là pendant tout ce temps sont venus bosser tous les jours en grillant plein plein de carburant ou d'electricité s'ils ont pris le metro !

 

Par rapport à ça, la conception ultra basique du hummer ne coûte que dalle, ni en temps, ni en ressources, ni en énergie consommée, et c'est à mon avis là que l'énorme différence se fait ! ;)

 

De plus, comme ça a été dit, on sait trés mal recycler les batteries, alors que la tôle, l'acier et le plastique d'un hummer, y'a rien de plus facile ! ;)

 

 

Mais je comprends que ce genre de révélations, même si les résultats sont peut être un poil éxagéré, fasse se retourner dans leur cerceuil roulant les heureux possesseurs de Prius persuadé d'agir pour le bien de la planète et que tous les autres automobilistes ne sont que des vilains p'tits canards égoistes et assassins des générations futures en puissance ! :W

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Invité §fun725QN

Le 400h ca doit plutot etre lourd a recycler aussi, y a encore plus de batteries que sur la Prius :L

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Invité §nou418ps
Des dents vont grincer, des visages vont se figer : le Hummer H3 serait plus écologique que la Toyota Prius Hybride. Explications.

 

Il s'agit des résultats d'une enquête menée par le bureau d'études américain CNW Marketing Research (www.cnwmr.com) sur 320 modèles présents sur le marché américain. Cette enquête tient compte, une fois n'est pas coutume, de trois critères quoi paraissent indispensables à toute étude sur le sujet. Elle prend ainsi en compte les trois phases de la " vie " d'une voiture : sa conception, son utilisation et son élimination. Le tout est reporté à un indice comptant le coût en dollars de chaque véhicule par mile parcouru.

 

Et c'est là que les surprises arrivent. La Prius est ainsi créditée d'un indice de 3,24 tandis que le Hummer H3 obtient 2,07 ! La grande Classe E de Mercedes est très proche de la Prius avec 3,31. Parmi les voitures les mieux classées et disponibles sur le marché européen, on compte la Toyota Yaris avec 0,93, la Saab 9-5 (1,54), la BMW Série 3 (1,58) ou encore la Mercedes Classe C (1,69).

Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve presque sans surprise les Bentley, Rolls-Royce et Maybach, mais aussi la Porsche Cayman avec un indice de 5,383.

 

Cette étude, menée par un cabinet indépendant et selon des critères indiscutables, remet donc en cause bien des idées reçues sur la dépense énergétique réelle de chaque véhicule, de sa conception à sa disparition. Propriétaires de Hummer, réjouissez-vous !

 

 

Quelque temps avant c'etait la Jeep Wrangler 4.0l essence dans une autre etude...

 

Ca reste toujour la meme connerie , le meme niveau de desinformation .

 

 

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Invité §nou418ps
Et ta prius elle est fabriquée à côté de chez toi? :voyons

 

 

 

Desosser un hummer c'est simple, y'a que de la tôle et de l'acier lourd là dedans !

 

 

Faut pas croire, le H3 c'est pas un H1 militaire , ya tous les plastiques et le necessaire à la finition d'une voiture moderne...

... meme americaine .

 

 

 

Ils ont surtout compté des milliers d'heures de développement, faits par des milliers de chercheurs et ingé divers et variés, qui ont tous fait tourner des PC plein pot, des stations de travail, des équipements de simulation énorme, des équipements de test, des laboratoires entiers, et que tous ces gens là pendant tout ce temps sont venus bosser tous les jours en grillant plein plein de carburant ou d'electricité s'ils ont pris le metro !

 

Par rapport à ça, la conception ultra basique du hummer ne coûte que dalle, ni en temps, ni en ressources, ni en énergie consommée, et c'est à mon avis là que l'énorme différence se fait ! ;)

 

 

 

Les hummer sont loins d'etre techniquement basiques.

De plus dire que la recherche est une source de polution grave c'est bloqué toute sources de progres.

 

 

De plus, comme ça a été dit, on sait trés mal recycler les batteries, alors que la tôle, l'acier et le plastique d'un hummer, y'a rien de plus facile ! ;)

 

 

Les batteries sont recyclable à 100% sur la Prius . (le cout tres elevé des elements qui les composent en assure le recyclage)

La batteries la plus dure à recycler sur la Prius c'est la batteries classique de demarage .(plonb, acide, pas grand chose à recup)

Et c'est une batteries destiné a demarrer le 1300cm3 issue d'une Yaris, tres loins de celle d'un enorme moteur de SUV US.

 

Mais je comprends que ce genre de révélations, même si les résultats sont peut être un poil éxagéré, fasse se retourner dans leur cerceuil roulant les heureux possesseurs de Prius persuadé d'agir pour le bien de la planète et que tous les autres automobilistes ne sont que des vilains p'tits canards égoistes et assassins des générations futures en puissance ! :W

 

 

 

Cerceuil roulant ?

Rare sont les berlines plus sur que la Prius, encors plus à son prix de vente.

Que cela soit en terme de securité passive (tres tres bon scors au crash test)

ou en securité active ( frein classique et electrique, centre de gravité bas, aide à la conduite electronique,systeme de commande et de communication mains libre)

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Arrêter de stigmatiser cette étude (mais c'est toujours la cas quand cela ne va pas dans le sens que l'on veut...)

 

En fait, si on y réfléchit un peu, elle n'est pas si stupide cette étude...

Sur le fond, ce qui est important, ce n'est pas vraiment de savoir si un Hummer H3 est moins polluant qu'un Prius mais de ne pas seulement se fier aux chiffres de consommation et de pollution pendant l'utilisation !

Parler de pollution automobile, c'est en fait, parler de pollution de la conception de l'auto jusqu'à son recyclage... et là, il y a automatiquement des surprises... Sans même parler de différence d'espérance de vie, le simple fait d'être une auto plus simple à concevoir et à recycler peut rendre cette auto bien moins polluante globalement qu'une auto beaucoup plus complexe même si celle-ci est moins polluante à l'usage... Ainsi, sans aller jusqu'à la comparaison H3/Prius, la comparaison entre cette dernière et une auto non hybride, de même catégorie peut très bien tourner globalement à l'avantage de cette auto plus classique...

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Invité §man770hO

J'ai entendu parler de cette étude également, mais on ne trouve aucun détail dessus, juste un résultat :voyons:

Parce que je serai curieux de savoir comment ils déterminent la durée de vie ("jusqu'à la destruction du véhicule") de la Prius et du H3 :??:

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Invité §nou418ps
Arrêter de stigmatiser cette étude (mais c'est toujours la cas quand cela ne va pas dans le sens que l'on veut...)

 

En fait, si on y réfléchit un peu, elle n'est pas si stupide cette étude...

Sur le fond, ce qui est important, ce n'est pas vraiment de savoir si un Hummer H3 est moins polluant qu'un Prius mais de ne pas seulement se fier aux chiffres de consommation et de pollution pendant l'utilisation !

Parler de pollution automobile, c'est en fait, parler de pollution de la conception de l'auto jusqu'à son recyclage... et là, il y a automatiquement des surprises... Sans même parler de différence d'espérance de vie, le simple fait d'être une auto plus simple à concevoir et à recycler peut rendre cette auto bien moins polluante globalement qu'une auto beaucoup plus complexe même si celle-ci est moins polluante à l'usage... Ainsi, sans aller jusqu'à la comparaison H3/Prius, la comparaison entre cette dernière et une auto non hybride, de même catégorie peut très bien tourner globalement à l'avantage de cette auto plus classique...

 

 

La Prius n'est pas l'auto plus simple à recycler. Mais le recyclage à été pensé des le depart du projet &

le cout elevée des elements qui la composent en assurera le recyclage .

 

De plus parler du cout de l'etude en terme envirenemental est stupide si elle s'amortit sur plusieurs millions de vehicules (Prius, trois Lexus et toutes les voitures issue des licences vendues par Toy)

 

Il ne faut pas oublier que la technologie Hybrides n'est pas foncierment lié au moteur a explosion classique avec carburant isssue du petrol. Le systeme hybride joue le role d'un tampon entre le moteur et la route.

On pourait fort bien retrouver ce systeme avec des motorisations diferentes , il permetrait tout a fait l'utilisation de systeme moteur dont la plage plage d'utilisation serait inadapté seul à la route.

 

D'une certaine maniere c'est deja ce qui ce passe avec beaucoup de locomotives diesel/electriques utilisant des turbines.

 

Bref il y a encors de tres nombreuses possibilités pour amortir largement le cout de recherche de la Prius.

 

De plus cette etude pourait ne pas etre taxée d'apriori si la Ford Escape hybride ne se retrouvait pas placé devant la Prius...

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Invité §nou418ps
J'ai entendu parler de cette étude également, mais on ne trouve aucun détail dessus, juste un résultat :voyons:

Parce que je serai curieux de savoir comment ils déterminent la durée de vie ("jusqu'à la destruction du véhicule") de la Prius et du H3 :??:

 

 

 

Surtout que meme pour les americains, c'est connu qu'une Toy dur longtemps...

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Arrêter de stigmatiser cette étude (mais c'est toujours la cas quand cela ne va pas dans le sens que l'on veut...)

 

En fait, si on y réfléchit un peu, elle n'est pas si stupide cette étude...

Sur le fond, ce qui est important, ce n'est pas vraiment de savoir si un Hummer H3 est moins polluant qu'un Prius mais de ne pas seulement se fier aux chiffres de consommation et de pollution pendant l'utilisation !

 

De la même manière, une éolienne sur ses 20 premières années pollu plus, ramené au kW/h, qu'une centrale nucléaire !

C'est du aux dépenses pour son installation, les camions, les matériaux, ^puis ensuite l'entretien qui ne se fait pas tout seul non plus, etc...

 

Au bout du compte, une centrale est hyper efficace vu l'energie phénoménale qu'elle développe par rapport à une pauvre petite éolienne ! :oui:

 

Si en plus on savait se debarasser proprement des dechets... ( :coucou: ITER :D )

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Invité §nou418ps
De la même manière, une éolienne sur ses 20 premières années pollu plus, ramené au kW/h, qu'une centrale nucléaire !

C'est du aux dépenses pour son installation, les camions, les matériaux, ^puis ensuite l'entretien qui ne se fait pas tout seul non plus, etc...

 

Au bout du compte, une centrale est hyper efficace vu l'energie phénoménale qu'elle développe par rapport à une pauvre petite éolienne ! :oui:

 

Si en plus on savait se debarasser proprement des dechets... ( :coucou: ITER :D )

 

 

 

Personnes ne connait encors réelement le cout global du debut à la fin de sa vie d'une centrale nucléaire...

 

Je rapelle que les estimations pour le traitements du site d'une centrale nucleaire en fin de vie c'est 1 à 2 milliard d'Euros par centrale.

 

De plus ce prix ne comprend pas le cout du stockage pendant plusieurs generations des dechets nucléaires à fort niveau de radiation et à vie longue.

 

Ca ne comprend pas non plus le cout d'un incident dans la chaine complete du nucléaire qui statistiquement ne manquera pas d'arriver.

Surtout si l'etat se desengage progressivment au profit du privée.

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La Prius n'est pas l'auto plus simple à recycler. Mais le recyclage à été pensé des le depart du projet &

le cout elevée des elements qui la composent en assurera le recyclage .

 

De plus parler du cout de l'etude en terme envirenemental est stupide si elle s'amortit sur plusieurs millions de vehicules (Prius, trois Lexus et toutes les voitures issue des licences vendues par Toy)

 

Il ne faut pas oublier que la technologie Hybrides n'est pas foncierment lié au moteur a explosion classique avec carburant isssue du petrol. Le systeme hybride joue le role d'un tampon entre le moteur et la route.

On pourait fort bien retrouver ce systeme avec des motorisations diferentes , il permetrait tout a fait l'utilisation de systeme moteur dont la plage plage d'utilisation serait inadapté seul à la route.

 

D'une certaine maniere c'est deja ce qui ce passe avec beaucoup de locomotives diesel/electriques utilisant des turbines.

 

Bref il y a encors de tres nombreuses possibilités pour amortir largement le cout de recherche de la Prius.

 

De plus cette etude pourait ne pas etre taxée d'apriori si la Ford Escape hybride ne se retrouvait pas placé devant la Prius...

Blablabla... blablabla

Aujourd'hui, l'hybride est couplé à un moteur utilisant du pétrole.. On ne parle pas du futur mais d'autos aujourd'hui commercialisées...

Et la comparaison avec les Loco diesel/électrique... C'est dommage que je ne vois plus mon ami spécialiste du ferrovière car il t'en parlerai du diese/ électrique... :lol:

Et que l'Escape hybride soit devant la Prius ne me choque pas plus que cela et cela pour des raisons simples. Même s'il utilise une grande partie de la technologie de la Prius, il est plus simple. De plus, elle est monté sur un engin où il y a un plus fort potentiel pour faire baisser la consommation, il utilise une technologie déjà employée par la Prius et donc subit moins le coût de la conception... Bref, tout pour être devant...

Je n'ai rien contre la Prius, au contraire... je suis contre ceux qui l'idolâtre, nuance... Il est à parier que d'ici quelques années, en refaisant la même étude, la chose auront changée et que la Prius (ou sa succession) passera devant... Non pas parce que cela sera mieux, mais simplement parce que technologie sera mieux maîtrisée et rentabilisée... C'est long de rentabiliser des innovations, surtout quand on essaye de ne pas trop la faire subir (en terme de cours) à la clientèle, ce qui est le cas de la Prius dont les prix ne sont finalement pas si élevés et assez proche de berlines classiques, en particulier motorisées par des diesels...

En gros, cela veut simplement dire que plus les hybrides (utilisant la même technologie) seront utilisés, plus cela sera rentable économiquement et écologiquement...

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Invité §plu466LT
En gros, cela veut simplement dire que plus les hybrides (utilisant la même technologie) seront utilisés, plus cela sera rentable économiquement et écologiquement...

 

Et ben le voila le consensus possible... non ?!?

Ca me parait être une bonne idée ca.

Dès qu'ils sortent un monospace hybride (je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas commencer pas ce segment ???!!!!???), j'achète.

 

 

Mais, je pense a une truc là ... et un Hummer hybride !!???? hein ??? On serait au top là !!!

BOn ok, j'arète de chambrer.

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En gros, cela veut simplement dire que plus les hybrides (utilisant la même technologie) seront utilisés, plus cela sera rentable économiquement et écologiquement...

 

Et ben le voila le consensus possible... non ?!?

Ca me parait être une bonne idée ca.

Dès qu'ils sortent un monospace hybride (je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas commencer pas ce segment ???!!!!???), j'achète.

 

 

Sauf que cela sous entend aussi un petit truc... Que l'innovation n'apporte pas de suite les gains espérés, du moins globalement puisque bien souvent ces innovations ne sont que réservées à quelques autos... De par le coût, le risque de problème, le risque économique (échec commercial)... ect... c'est un cercle vicieux...

 

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Invité §SAX628aN
Personnes ne connait encors réelement le cout global du debut à la fin de sa vie d'une centrale nucléaire...

 

Je rapelle que les estimations pour le traitements du site d'une centrale nucleaire en fin de vie c'est 1 à 2 milliard d'Euros par centrale.

 

De plus ce prix ne comprend pas le cout du stockage pendant plusieurs generations des dechets nucléaires à fort niveau de radiation et à vie longue.

 

Ca ne comprend pas non plus le cout d'un incident dans la chaine complete du nucléaire qui statistiquement ne manquera pas d'arriver.

Surtout si l'etat se desengage progressivment au profit du privée.

 

 

Au moins avec le nucléaire c'est les pays utilisateurs qui en payent les conséquences (stockage, cout...) alors que le les énergies émétrices de CO² font payer l'ensemble de la planète y compris dans les coins les plus reculés comme les pôles.

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Invité §nou418ps
Au moins avec le nucléaire c'est les pays utilisateurs qui en payent les conséquences (stockage, cout...) alors que le les énergies émétrices de CO² font payer l'ensemble de la planète y compris dans les coins les plus reculés comme les pôles.

 

 

 

Bien sur, en cas d'accident les radiations ne passent pas les frontieres c'est bien connues....

 

De plus le monde entiers viens faire retraiter ses dechets à La Hague .

Leurs taux de leucemie et 2 fois superieur à la moyenne national, surement une coincidence.

 

Enfin l'Uranium est extrait de pays fort sympathique (avec des gouvernants tres democratiques ) le plus souvent...

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Invité §nou418ps

Blablabla... blablabla

Aujourd'hui, l'hybride est couplé à un moteur utilisant du pétrole.. On ne parle pas du futur mais d'autos aujourd'hui commercialisées...

 

 

Il est evident que l'hybride est une technologie qui permet non seulement à des moteur classique de consomme bien moins, mais aussi de servir d'interface avec d'autres types de motorisations autrements incompatibles avec une utilisation automobiles.

 

 

Et que l'Escape hybride soit devant la Prius ne me choque pas plus que cela et cela pour des raisons simples. Même s'il utilise une grande partie de la technologie de la Prius, il est plus simple. De plus, elle est monté sur un engin où il y a un plus fort potentiel pour faire baisser la consommation, il utilise une technologie déjà employée par la Prius et donc subit moins le coût de la conception... Bref, tout pour être devant...

 

 

En gros tu donnes une prime au copieur...

Remarque c'est pas faux , il faut beaucoup plus d'effort et d'energie pour inover que pour copier.

 

Si je te suis dans ta logique, une voiture ecolo devrais utilisé des techniques modernes et largement eprouvées.

Contenir un minimum de piece, etre le plus legere possible. AVoir le maximum d'acier et le minimum de plastiques mous lourds et dificiles à recycler...

 

Ben cherche pas, la voiture la plus ecolo du marchés c'est la Logan et de loins....

 

 

Je n'ai rien contre la Prius, au contraire... je suis contre ceux qui l'idolâtre, nuance... Il est à parier que d'ici quelques années, en refaisant la même étude, la chose auront changée et que la Prius (ou sa succession) passera devant... Non pas parce que cela sera mieux, mais simplement parce que technologie sera mieux maîtrisée et rentabilisée...

 

 

Au vu de mon essai (et de quelque autres dans la presse) la Prius est deja techniquement parfaitement maitrisée.

Elle offre deja un cout global au kilometre , un agrement de conduite general et un gain en terme de rejets polunat ,

qu'aucune autre familial aproche.

 

De plus depuis la Prius II la voiture est rentable selon Toyota.

Le simple fait qu'ils vendent de nombreuses licences du system à de nombreux grand groupes (sans oblier ceux qui s'y mettent sans passer par ca) prouve que la solution est deja tres interressante.

 

 

C'est long de rentabiliser des innovations, surtout quand on essaye de ne pas trop la faire subir (en terme de cours) à la clientèle, ce qui est le cas de la Prius dont les prix ne sont finalement pas si élevés et assez proche de berlines classiques, en particulier motorisées par des diesels...

En gros, cela veut simplement dire que plus les hybrides (utilisant la même technologie) seront utilisés, plus cela sera rentable économiquement et écologiquement...

 

 

Encors une fois , je pense que Toy est dors et deja rentable avec la technologie hybride.

Sinon pourquoi l'etendre peut à peut à la gamme comme en ce moment ?

 

De toute maniere en terme de rentabilitée, auncun generaliste n'aproche Toyota ....

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En gros tu donne une primme au copieur...

Remarque c'est pas faut , il faut beaucoup plus d'effort et d'energie pour inover que pour copier.

Copieur, copieur... Ford a acheté les brevets à Toyota... Ce n'est donc pas de la copie :ange: et ne dégage donc pas de pollution pour le developpement de cette technologie...

Et non, je ne donne la primeur à personne... Cependant, il est évident que c'est le 1er constructeur et le 1er (ou les 1ers) véhicule équipé d'innovation qui en paie le prix, y compris niveau pollution puisqu'à cause de lui, il faut mettre en place toutes les filières de production et de recyclage de ces innovations...

 

 

Si je te suis dans ta logique, une voiture ecolo devrais utilisé des techniques modernes et largement eprouvées.

Contenir un minimum de piece, etre le plus legere possible. AVoir le maximum d'acier et le minimum de plastiques mous lourds et dificiles à recycler...

 

Ben cherche pas, la voiture la plus ecolo du marchés c'est la Logan et de loins....

Ben, ce n'est pas idiot... Des autos simples et sans chichi...

 

Au vu de mon essai (et de quelque autres dans la presse) la Prius est deja techniquement parfaitement maitrisée.

Elle offre deja un cout global au kilometre , un agrement de conduite general et un gain en terme de rejets polunat ,

qu'aucune autre familial aproche.

Jamais dit le contraire... mais les coûts écologiques du developpement de cette technologique sont là... et c'est ce que j'entend par maîtriser, ainsi que la production à très grande échelle (et là on parle du suivi des cadences par les fournisseurs)... S'ils étaient parfaitement maîtrisé, la technologie hybride serait déjà généralisée à toute la gamme Toyota/Lexus/Dahaitsu...

Et encore une fois, il n'y a pas que les rejets à l'usage...

 

De plus depuis la Prius II la voiture est rentable selon Toyota.

Le simple fait qu'ils vendent de nombreuses licences du system à de nombreux grand groupes (sans oblier ceux qui s'y mettent sans passer par ca) prouve que la solution est deja tres interressante.

Encore une fois, je n'ai jamais dit le contraire... mais il y a rentable et rentable... Aujourd'hui, même si la Prius II est rentable pour Toyota, elle l'est sûrement moins qu'une Corolla...

Décidement nous75, tu es pile ou face, blanc ou noir, c'est mal ou c'est génial, jamais de nuance, de couleur dans tes propos... et c'est ce qui me chagrine le plus car tes idées, tes observations sont bien souvent a propos et bien argumentés mais tu n'intègres jamais cette nuance et tu prends ces arguments comme vérité absolue, impossible à remettre en cause... c'est dommage... :(:cry: Finalement, je me demande ce que tu viens faire sur un forum qui pas définition est un lieu de discussions et non un lieu où l'on ne fait qu'imposer ces idées...

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J'ai regardé le site CNW Marketing Research. Comment prendre au sérieux ce "groupe" qui a un Wordart en logo :lol:

 

Cette étude repose uniquement sur l'aspect surprenant, subversif voire provocateur de sa conclusion.

 

Evidemment, il faudrait lire l'étude. Mais d'après le premier post, il y a un amalgame entre "économique" et "écologique". C'est quoi cet indice en dollar/mile ? Le dollar est-il une unité toute puissante mesurant aussi l'écologie ?

 

Bref, les Américains nous démontrent par A + B qu'avoir un Hummer est plus écologique qu'avoir une Prius (sic) tout comme ils soutiendraient qu'il ne faut pas interdire les flingues, sinon il faudrait interdire les voitures également, puisque ces dernières tuent aussi.

 

C'est bien tenté de la part de ces chers Ricains mais de toutes façons, ce n'est pas ce genre de soi-disant études menées par de soi-disant scientifiques qui sauveront GMC et autres du rouleau compresseur Toyota.

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Invité §nad560gl

J'ai lu toute l'étude (458 pages...)

C'est loin d'être idiot, c'est très bien argumenté et c'est basé sur des chiffres fiables.

Tout le monde en retient cet aspect "scoop": "sur l'ensemble de sa vie, un Hummer H3 a un coût ecologique global moindre qu'une Prius".

Mais il faudrait plutôt en retenir le 1° résultat de cette étude: la voiture la plus "écologique" (au sens de l'enquête) est las Scion Xb. Un espèce de mini monospace cubique franchement moche (fabriqué par le groupe Toyota).

les raisons de son succès ? Simple, facile à fabriquer, avec une technologie amortie depuis très longtemps.

Un autre aspect souvent négligé: une voiture dont la durée de vie est de 5 ans / 125000 km est automatiquement 2 x plus "coûteuse" que la même qui dure 10 ans / 250 000 km. D'où le très bon score du Toyota Landcruiser !

 

Et si on ressortait la 2CV et la R4, qui ont été écartées justement sous prétexte qu'elles polluaient trop !

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