r16 ts 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 On manque encore un peu de recul sur les Euro 6.d-Temp, et ils représentent une faible part, effectivement, des mesures de 2018. Il semble néanmoins que certains ne s'en tirent que grâce à l'application du facteur de conformité temporaire de 2.1 au delà de la norme. D'autre part, en changeant les conditions du test, plusieurs véhicules 6.d-Temp ont montré des émissions de NOx au delà des 600mg/km. On observe aujourd'hui: - une amélioration générale de la situation pour les émissions de NOx des diesel - avec toutefois une très grande disparité entre véhicules et constructeurs - et un certain nombre de véhicules 6d.Temp qui polluent énormément dans certaines conditions. On n'a donc, non seulement pas vraiment de solution définitive au problème des NOx générés par les diesel, mais on sait déjà que le cycle WLTP, même avec sa composante RDE, ne sera pas suffisant pour un contrôle efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 On manque encore un peu de recul sur les Euro 6.d-Temp, et ils représentent une faible part, effectivement, des mesures de 2018. Il semble néanmoins que certains ne s'en tirent que grâce à l'application du facteur de conformité temporaire de 2.1 au delà de la norme. D'autre part, en changeant les conditions du test, plusieurs véhicules 6.d-Temp ont montré des émissions de NOx au delà des 600mg/km. On observe aujourd'hui: - une amélioration générale de la situation pour les émissions de NOx des diesel - avec toutefois une très grande disparité entre véhicules et constructeurs - et un certain nombre de véhicules 6d.Temp qui polluent énormément dans certaines conditions. On n'a donc, non seulement pas vraiment de solution définitive au problème des NOx générés par les diesel, mais on sait déjà que le cycle WLTP, même avec sa composante RDE, ne sera pas suffisant pour un contrôle efficace. Tu sort ça d'où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Tu sort ça d'où? Je te propose de te renseigner un peu, et on en reparle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Je te propose de te renseigner un peu, et on en reparle. C'est à toi de citer tes sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Je l'ai fait, dans mon premier post: un article du Monde de la semaine dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Pour ceux que le sujet intéresse, on trouve beaucoup de données récentes, accessibles en anglais, sur les sites de "Transport & Environnent" et de "Emission Analytics". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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