Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

J'adore l'étude de rentabilité avec au départ, les 7000€ de bonus payés par le contribuable :roll:

 

Les dés seraient pas un peu pipés par hasard ?

 

 

ce qui compte, c'est ce que l'on paie vraiment

les 7000e (ou plutôt 6300 E) ne sortent pas de ta poche.

 

mais effectivement, sans ce geste désinteressé de l'ensemble des contribuables, il n'y aurait quasi aucun VE en France.

 

est ce égalitaire ? j'ai déjà dit que non.

 

d'ailleurs, imaginez la personne qui vit seule sans enfants :

1) elle paie un max d'impôts

2) elle est pénalisée pour tout ce qui est crédit d'impôts

3) elle peut difficilement avoir un VE puisque c'est plutôt la deuxième voiture d'un foyer

 

==> être célibataire, c'est vraiment être le dindon de la farce dans ce pays

 

(PS : c'est juste un constat, je ne suis pas concerné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ebi210kH

J'adore l'étude de rentabilité avec au départ, les 7000€ de bonus payés par le contribuable :roll:

 

Les dés seraient pas un peu pipés par hasard ?

 

 

Tiens donc, et les 18 cts de différence de taxation entre essence et gazole (+TVA encore), c'est quoi ?

ça ne rentre pas en compte dans les choix d'achat, ben voyons. Ça en fait quelques milliers d'euros

sur la vie de la voiture... "subvention" qui va au plus polluant des deux qui plus est. Mais c'est sûr, il

n'y a pas besoin de ça pour vendre des diesels. Si le gazole était taxé de manière identique, il serait

plus cher à la pompe que le sans-plomb. Le paysage auto français serait bien différent.

 

Les taxes et impôts sont vaguement égalitaires, là en matière de bonus, c'est un choix politique, ça

relève de la loi de finance. On est pour ou contre, chacun ses choix politiques et son bulletin de vote.

 

C'est combien déjà la participation de l'État dans PSA ? 800 millions ? Tout ça pour se vendre à Dongfeng,

une entreprise propriété directe du Parti Communiste Chinois. On est pas les dindons de la farce là-dessus ?

Il y a eu un vote de l'assemblée là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général quand on en est à comparer deux voitures sur leur bilan annuel, c'est qu'on a déjà réglé le souci de savoir

si oui ou non on peut l'acheter/la garer.

 

Des prises aussi il y en a beaucoup, énormément même. Il faut un peu de temps pour que cela bouge mais on nous promet

7 millions de bornes dans quelques années... si déjà 5 % sont effectivement mises en place, ce sera un grand pas.

 

Tout a fait c'est pour ça qu'aujourd'hui entre une thermique et une électrique , le choix est vite fait car si demain j'achéte un VE , impossibilté

de recharger et nous sommes des millions dans le même cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

A l'heure actuelle, une tout électrique n'a strictement aucun intérêt, sauf pour quelques citadins bobos qui veulent se faire mousser: cher à l'achat, cher à la location des batteries, recharge interminable, autonomie ridicule, points de recharge publique rarissimes, dépendance totale aux "aides publiques"...

Faut juste rappeler que la voiture électrique est parfaitement au point depuis 1 siècle et que si le moteur thermique a pris -très vite, et malgré une fiabilité inférieure- le dessus, c'est grâce à sa grande flexibilité, à la grande rapidité de "recharge" disponible quasiment partout et à sa grande autonomie du fait de l'énorme quantité d'énergie contenue dans un petit volume de carburant (essence, gazole, gaz liquifié, alcool).

De plus concernant la Zoé, ces andouilles de chez Renault ont fait un système de recharge propriétaire, ce qui était vraiment du crétinisme pur et simple, ou comme avoir la garantie de l'échec par rapports à la concurrence...certes Renault a enfin corrigé le tir en mettant enfin à dispo (pas gratuitement!) un câble qui permet de recharger leur bagnole sur n'importe quelle prise, mais le mal était déjà fait...

A l'heure actuelle , le seul système valable du point de vue usage, c'est une électrique à prolongateur d'autonomie (genre BMW i3 ou Chevrolet Volt/Opel Ampera), mais ces véhicules sont bien plus chers que des voitures thermiques comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Tiens donc, et les 18 cts de différence de taxation entre essence et gazole (+TVA encore), c'est quoi ?

ça ne rentre pas en compte dans les choix d'achat, ben voyons. Ça en fait quelques milliers d'euros

sur la vie de la voiture... "subvention" qui va au plus polluant des deux qui plus est. Mais c'est sûr, il

n'y a pas besoin de ça pour vendre des diesels. Si le gazole était taxé de manière identique, il serait

plus cher à la pompe que le sans-plomb. Le paysage auto français serait bien différent.

 

je suis 100% d'accord

 

Les taxes et impôts sont vaguement égalitaires, là en matière de bonus, c'est un choix politique, ça

relève de la loi de finance. On est pour ou contre, chacun ses choix politiques et son bulletin de vote.

 

très vaguement. effectivement, ce sont des choix de Politique du pays mais qui bafouent le plus souvent le principe d'égalité.

je vais donner un autre exemple :

le crédit d'impôt pour la rénovation thermique ne s'adresse qu'aux propriétaires soit 53 % des francais (donc à ceux qui ont eu les moyens de s'acheter un logement). Les sommes en jeu sont très importantes.

Et les locataires sont doublement pénalisés puisqu'ils doivent attendre le bon-vouloir du propriétaire qui généralement n'a aucun intérêt à rénover son bien en location. Par contre le propriétaire aura surement rénové sa résidence principale.

Donc sans caricaturer beaucoup : on donne de l'argent aux plus riches pour embellir et valoriser leurs bien pendant que les plus pauvres continuent de vivre dans des passoires thermiques.

Ce point a fait l'objet de nombreux débats à l'assemblée et toujours pas de solution.

 

C'est combien déjà la participation de l'État dans PSA ? 800 millions ? Tout ça pour se vendre à Dongfeng,

une entreprise propriété directe du Parti Communiste Chinois. On est pas les dindons de la farce là-dessus ?

Il y a eu un vote de l'assemblée là dessus ?

 

J'ai pronostiqué depuis longtemps que l'on se fera bouffer par les asiatiques dans le domaine automobile. C'est juste une question de temps.

C'est à l'image de la déliquescence de l'industrie française. Je vois comment ca se passe dans mon secteur d'activité, nous sommes effectivement les dindons de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'étude de rentabilité avec au départ, les 7000€ de bonus payés par le contribuable :roll:

 

Les dés seraient pas un peu pipés par hasard ?

 

 

ce qui compte, c'est ce que l'on paie vraiment

les 7000e (ou plutôt 6300 E) ne sortent pas de ta poche.

 

mais effectivement, sans ce geste désinteressé de l'ensemble des contribuables, il n'y aurait quasi aucun VE en France.

 

est ce égalitaire ? j'ai déjà dit que non.

 

d'ailleurs, imaginez la personne qui vit seule sans enfants :

1) elle paie un max d'impôts

2) elle est pénalisée pour tout ce qui est crédit d'impôts

3) elle peut difficilement avoir un VE puisque c'est plutôt la deuxième voiture d'un foyer

 

==> être célibataire, c'est vraiment être le dindon de la farce dans ce pays

 

(PS : c'est juste un constat, je ne suis pas concerné)

C'est bien de regarder ce que coûte le développement des VE aux contribuables:

6300 de bonus X 10 000 VE annuel = 63 000 000 €, soit 1€ par français ou environ 3€ par foyer fiscal, Ok inégalement réparti.

Il faut aussi regarder et mettre dans la balance ce que coûte les autres solutions. Je passe rapidement sur le bonus/malus. Estimons une moyenne de 200€ x 1,5 millions de diesel = 300 000 000€ soit 5 € par français 15 € par foyer fiscal tout aussi inégalement réparti.

Il faut rajouter a cela le coût environnemental et sanitaire du diesel et de l'essence, certainement plusieurs milliards d'euros annuel, rien qu'en ravalement de façades des bâtiments publics (le truc que personne ne pense et il y en a d'autres) il y en a pour plusieurs centaines de millions d'euros tous les ans.

Ajouté a cela le coût économique et géostratégique (non-chiffrable tellement c'est énorme) de notre dépendance au pétrole.

On peut dire sans grand risque de se tromper que si le développement de la voiture électrique coûte effectivement quelques € tous les ans a chaque contribuable, il lui en fera économiser des centaines a terme, sans compter l’amélioration de la qualité de vie, au coût inestimable, que cela procurera.

Je suis sur que quand la transition sera faite, nos enfants se demanderont comment leurs parents ont pu vivre dans des villes aussi dégueulassasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de regarder ce que coûte le développement des VE aux contribuables:

6300 de bonus X 10 000 VE annuel = 63 000 000 €, soit 1€ par français ou environ 3€ par foyer fiscal, Ok inégalement réparti.

Il faut aussi regarder et mettre dans la balance ce que coûte les autres solutions. Je passe rapidement sur le bonus/malus. Estimons une moyenne de 200€ x 1,5 millions de diesel = 300 000 000€ soit 5 € par français 15 € par foyer fiscal tout aussi inégalement réparti.

Il faut rajouter a cela le coût environnemental et sanitaire du diesel et de l'essence, certainement plusieurs milliards d'euros annuel, rien qu'en ravalement de façades des bâtiments publics (le truc que personne ne pense et il y en a d'autres) il y en a pour plusieurs centaines de millions d'euros tous les ans.

Ajouté a cela le coût économique et géostratégique (non-chiffrable tellement c'est énorme) de notre dépendance au pétrole.

On peut dire sans grand risque de se tromper que si le développement de la voiture électrique coûte effectivement quelques € tous les ans a chaque contribuable, il lui en fera économiser des centaines a terme, sans compter l’amélioration de la qualité de vie, au coût inestimable, que cela procurera.

Je suis sur que quand la transition sera faite, nos enfants se demanderont comment leurs parents ont pu vivre dans des villes aussi dégueulassasses.

 

y'avait une promo sur les S ? 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je suis sur que quand la transition sera faite, nos enfants se demanderont comment leurs parents ont pu vivre dans des villes aussi dégueulassasses.

 

au rythme ou ca va, et s'il n'y a pas de catastrophe economique et/ou géopolitique et/ou révolution interne, la transition sera peut être achevée pour la fin du siècle ...

 

Les objectifs du projet de loi de Sego sont déjà intenables. et pourtant, c'est loin d'être une transition.

 

donc nos enfants (quels que soient nos âges) ne se poseront pas ces questions.

 

Si "demain" il y a un clash mondial du petrole ... c'est toute notre société qui volera en éclat ... et la transition énergétique n'interessera plus guère que les "on vous l'avait dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

au rythme ou ca va, et s'il n'y a pas de catastrophe economique et/ou géopolitique et/ou révolution interne, la transition sera peut être achevée pour la fin du siècle ...

 

Les objectifs du projet de loi de Sego sont déjà intenables. et pourtant, c'est loin d'être une transition.

 

donc nos enfants (quels que soient nos âges) ne se poseront pas ces questions.

 

Si "demain" il y a un clash mondial du petrole ... c'est toute notre société qui volera en éclat ... et la transition énergétique n'intéressera plus guère que les "on vous l'avait dit"

 

 

Catastrophe économique, géopolitique, révolution... j'avoue que je suis assez pessimiste là dessus. Pas spécialement chez nous (encore que) mais dans pas mal de pays producteurs de pétrole. Déjà l'Irak et la Libye sont plus ou moins hors contrôle, deux pays importants en matière de réserves. La sécurité mondiale se fragilise énormément depuis 2000, on voit revenir des ambitions territoriales, des escarmouches de frontière, des petites guerres, un peu partout, y compris chez de grands pays qui ont les moyens de faire une grosse guerre. On ne sait jamais quand une situation bascule entre une connerie (c'est mon île à moi) et un conflit à l'échelle mondiale. L'histoire et la sagesse devraient servir à nos dirigeants, mais quand on voit nos politiques et leurs agissements, on comprend bien qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce genre de tâches.

 

Pas mal de champs pétroliers commence à baisser leur production dans le monde, le boom des pétroles non-conventionnels d'Amérique du Nord masque un peu cela mais c'est du fusil à une cartouche, ces ressources s'épuisent nettement plus vite que le pétrole classique.

 

J'ai bien peur que la transition énergétique n'intéresse plus grand monde effectivement, on parlera plutôt de pénurie tout court et conserver son confort et son mode de vie risque de devenir plus difficile, pour nos sociétés très consommatrices et pour les autres. Par ailleurs notre pays est en perte de vitesse, donc il y a un risque de chuter encore plus que d'autres. La société ne volera pas en éclat, mais la crise touchera directement une majorité de personnes. Pas juste quelques exclus/marginaux/malchanceux dont il est si facile de se dire que c'est de leur faute.

 

Apprendre à faire aussi bien avec moins aujourd'hui pourrait nous servir à faire un peu avec pas grand chose plus tard. Et puis diversifier ses énergies, ses sources d'approvisionnement et ses technologies permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, aussi bien à titre général qu'à titre individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je partage cette opinion, mais parfois, il faut bien reconnaitre que l'homme n'est jamais meilleur que quand il est au pied du mur. Et notre capacité d'adaptation est grande. Ce qu'il faut souhaiter, c'est que ça se fasse sans bain de sang. Notre histoire devrait normalement nous aider pour celà, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent programme est passé sur une chaine découverte et qui nous mettait en situation d'une pénurie totale de pétrole sans

avoir prévu des énergies de remplacement et bien ça fait peur ce que cela engendrerait et ça dépasse l'imaginaire de chacun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Un excellent programme est passé sur une chaine découverte et qui nous mettait en situation d'une pénurie totale de pétrole sans

avoir prévu des énergies de remplacement et bien ça fait peur ce que cela engendrerait et ça dépasse l'imaginaire de chacun .

 

 

je n'ai pas vu ce programme ...

 

mais je peux t'assurer que j'ai beaucoup d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je partage cette opinion, mais parfois, il faut bien reconnaitre que l'homme n'est jamais meilleur que quand il est au pied du mur. Et notre capacité d'adaptation est grande. Ce qu'il faut souhaiter, c'est que ça se fasse sans bain de sang. Notre histoire devrait normalement nous aider pour celà, mais bon...

 

 

c'est une vision optimiste que je ne partage pas. C'est sur-estimer l'esprit humain.

Le progrès apparant, qui est purement technique, ne doit pas masquer une réalité : il n'y a pas de progrès de l'esprit humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Un excellent programme est passé sur une chaine découverte et qui nous mettait en situation d'une pénurie totale de pétrole sans

avoir prévu des énergies de remplacement

 

Vision un peu extrême tout de même, car tout ne fonctionne pas au pétrole dans notre monde. Si plus de pétrole, à l'ordre 1 c'est le transport qui est touché, donc l'alimentation, qui est le nerf de la guerre. Ca fait déjà pas mal mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

mais si, tout fonctionne au petrole.

à l'ordre 1, effectivement c'est le transport le premier touché.

or c'est le coeur de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent programme est passé sur une chaine découverte et qui nous mettait en situation d'une pénurie totale de pétrole sans

avoir prévu des énergies de remplacement

 

Vision un peu extrême tout de même, car tout ne fonctionne pas au pétrole dans notre monde. Si plus de pétrole, à l'ordre 1 c'est le transport qui est touché, donc l'alimentation, qui est le nerf de la guerre. Ca fait déjà pas mal mais ça ne fait pas tout.

 

C'était effectivement une vision extréme qui démontrait ce que cela engendrerai une pénurie totale de pétrole et je peux te dire que tout ce

que cela engendrerai va beaucoup plus loin que l'alimentation mais effectivement ce n'était qu'une fiction ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans une course poursuite après 100km au revoir.

 

Après même pas 1km c'est aurevoir oui... 99% des voitures ont une vmax > à 130. Pas besoin d'aller aussi loin quoi, à la moindre ligne droite adieux. alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que gwencc faisait du second degré, parce que de toutes façons 99,99% des courses poursuites se terminent bien avant 100 km (sauf dans les films américains), et que 99% des voitures de police ne sont pas faites pour faire de la course poursuite, ou se font fumer par les voitures des malfaiteurs.

(je crois qu'il n' y a que la Megane RS qui est réellement faites pour ça, et ils n'en ont pas des centaines et quelques Subaru si ils ne les ont pas toutes cassées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

et la police municipale ne va surement pas se lancer dans des chevauchées sauvages ...

 

je trouve qu'avec la déco, ca donne à cette zoe un petit air "CARS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Un fabricant coréen prépare une batterie d'autonomie de 320 kilomètres (200 milles). Cette nouvelle batterie sera fournie en 2016 à General Motors et Renault qui utilisent déjà leurs batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... puis il faut que le câble soit assez long aussi...

sérieusement...

 

vous avez d'autres évidences à signaler?

 

"Bonjour cher client, on a une nouvelle batterie qui est bien plus performante que l'actuelle et qu'on aurait pu mettre sur votre voiture mais on a oublié de demander à notre fournisseur de la rendre compatible avec nos voitures, c'est balo hein..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

heu.... puis il faut que le câble soit assez long aussi...

sérieusement...

 

vous avez d'autres évidences à signaler?

 

"Bonjour cher client, on a une nouvelle batterie qui est bien plus performante que l'actuelle et qu'on aurait pu mettre sur votre voiture mais on a oublié de demander à notre fournisseur de la rendre compatible avec nos voitures, c'est balo hein..."

 

 

Le seul réel problème pour qu'une nouvelle batterie soit compatible avec un VE est la taille de la batterie

Elle ne doit pas dépasser la taille de l'ancienne batterie

 

Pas de problème de longueur de câble dans le véhicule car la batterie se trouvera au même endroit

 

Et si la nouvelle batterie demande une tension ou une intensité de recharge différente, il suffit d'y inclure un transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça ce sont des évidences.

Il est évident que Renault va faire en sorte que les nouvelles batteries soient en tout point compatibles avec leurs véhicules électriques sinon

1 - pourquoi les acheter? (cf mon post plus haut)

2 - la justification de la location de batterie étant basé en partie sur ce bénéfice, le modèle se casserait la figure.

 

Enfin, moi je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr, ce n'est pas comme si ça ne s'était jamais vu de devoir tout changer pour profiter des dernières technologies juste pour pouvoir vendre les nouveautés....

 

On n'est pas dans le monde des bisounours!

Rien ne garantie que si une nouvelle technologie de batterie existe que:

 

1) elle pourra être adapté sans modification du véhicule pour l'utiliser (ou qu'il soit possible de modifier le véhicule pour pouvoir utiliser ces batteries de manière utile en profitant d'un gain)

 

2) même si c'était le cas (c'est à dire qu'il serait possible pour le constructeur d'utiliser cette batterie sur les anciens véhicules via une modification ne remettant pas tout en cause), que le constructeur la portera pour les "anciens" modèles et ne la fournira pas sur le nouveau véhicule top moumouth qui fait maintenant 300km d'autonomie et qu'il faut à tous prix que vous achetiez...

 

 

Je vous rappelle juste au passage qu'on est dans une société de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

La batterie "nouvelle génération" sera dans la Next II.

 

Nouvelle planche de bord, nouvel ordinateur multimédia (adieu Rlink) et nouvelle batterie.

 

Plus d'autonomie -> Next II sinon tu gardes la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

Le seul réel problème pour qu'une nouvelle batterie soit compatible avec un VE est la taille de la batterie

Elle ne doit pas dépasser la taille de l'ancienne batterie

 

Pas de problème de longueur de câble dans le véhicule car la batterie se trouvera au même endroit

 

Et si la nouvelle batterie demande une tension ou une intensité de recharge différente, il suffit d'y inclure un transfo

Euh je pense que c'est un chouilla plus complexe que ça.

Rien qu'au niveau échauffement si ces batteries ont plus d'autonomie qui nous dit qu'elles n'auront pas besoin de plus de refroidissement qu'à l'heure actuelle ?

Si en plus elles sont développées pour de futurs moteurs, on ne sait rien des besoins en puissance, intensité...

Bref déjà que sur un même modèle de voiture thermique on a parfois 3 ou 4 types de batteries possibles suivant la motorisation, il est utopique de penser que pour un véhicule électrique, on rende plug and play une batterie 4 ans plus tard qui triple l'autonomie.

 

Sinon j'ai essayé et adoré cette zoe, je me tâte pour en prendre une en VU, mon concessionnaire me dit qu'il est possible de faire la transformation, ce qui me bloque encore c'est cette autonomie de 100km et le manque de bornes de recharges, sachant qu'il m'arrive souvent de faire 200km dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il devrait donc bientôt être possible de construire des batteries lithium-ion avec de simples pneus. Et cela profiterait à la Zoé entre autre :)

 

Transformer les pneus en batteries VE !

 

 

Une équipe de recherche de l’université de Stanford a inventé une borne de recharge à haut rendement qui utilise des champs magnétiques pour transmettre une grande charge aux véhicules électriques. L’objectif à long terme de la recherche est de développer des autoroutes “tout électrique” qui chargent les voitures et les camions pendant qu’ils roulent“La recharge sans fil fonctionne comme son nom l’indique. Vous rechargez votre voiture mais vous n’avez pas de connection physique avec le chargeur. ça signifie que vous pouvez recharger comme ici avec un couplage électromagnétique.On a une bobine à la surface de la route et une dans la voiture. Elles oscillent de façon synchronisée, et l‘énergie passe.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

L'ennui, c'est que le rendement de la recharge par induction magnétique n'est pas terrible...

 

Quand à la fabrication de batteries lithium avec des pneus, foutaise...ça ne concerne qu'une petite partie peu coûteuse de ces batteries (carbone à la place du graphite des électrodes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...