Piwistinki 0 Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour, Je souhaite acheter une Seat Leon 3 FR d'occasion. Au départ je suis parti sur un diesel 2.0 TDI 150 (DSG ou pas?) (30.000km Max). Mais maintenant je me pose la question si une essence 1.4 TSI 150 et par la suite monter un Kit GPL ne serait pas mieux, niveau sportivité/consommation? À noter que je fais 30.000km/an. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piwistinki 0 Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 Personne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lou172PK Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour, je ne sais pas trop ce que vaut les kits GPL sur ces moteurs turbo. Toujours est-il que la consommation va augmenter avec ce kit, ce qui est inévitable (mais le carburant est moins cher). On ne trouve pas du GPL partout non plus, c'est quelque chose qui faut prendre en compte. Pour faire un tel kilométrage par an, je pense que tu t'y retrouveras plus avec le Diesel qu'avec l'essence + GPL. Après il faut que tu recueilles d'autres avis sur la question du GPL sur des voitures récentes pour voir si ça apporte réellement quelque chose, voir si c'est une bonne alternative à un diesel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy46 0 Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Salut ! "sportivité" (bon on ne parle que d'un 1.4 pour 1t2), ce serait plutôt le Tsi, "consommation", ben forcément le Tdi... Adapter du gpl sur un modèle pas prévu pour, déjà ca me ferait peur. Ensuite tu perds soit le coffre, soit la roue de secours pour caser la bonbonne. Pour 30.000km/an, pars direct sur le tdi 150, il marche aussi bien et consommera moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano860MR Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour alors j'aimerai acheter une Léon mais j'ai une grosse hésitation entre la 1l4 TSI 150 et la 2.0l TDI 150ch, quel est réel différence ? Sachant que je parcours 18000km /an je penche plus vers le Tdi 150 car niveau consommation cest mieu mais est ce que le moteur essence 1.4l consomme BEAUCOUP plus ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cit386Gi Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Salut ! "sportivité" (bon on ne parle que d'un 1.4 pour 1t2), ce serait plutôt le Tsi, "consommation", ben forcément le Tdi... Adapter du gpl sur un modèle pas prévu pour, déjà ca me ferait peur. Ensuite tu perds soit le coffre, soit la roue de secours pour caser la bonbonne. Pour 30.000km/an, pars direct sur le tdi 150, il marche aussi bien et consommera moins... ça ne veut rien dire ça car AUCUNE voiture n'est au départ "prévue pour le GPL", et ça fait belle lurette que le réservoir de GPL n'est plus placé dans le coffre, mais sous le châssis, généralement à la place de la roue de secours: parlez SVP de ce que vous connaissez... Justement un moteur essence turbo à injection directe est particulièrement adapté pour reçevoir le GPL car pas de perte de puissance et faible surconsommation (~+15%) Je fais 35000km par an et JAMAIS tu ne me feras acheter une diesel, à moins que ces moteurs ne deviennent légers, fiables, silencieux , sans vibrations, vifs et agréables à l'oreille, et non vomitifs du fait de l'odeur de mazout quand on fait le plein ... c'est pas demain la veille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 34 Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonjour alors j'aimerai acheter une Léon mais j'ai une grosse hésitation entre la 1l4 TSI 150 et la 2.0l TDI 150ch, quel est réel différence ? Sachant que je parcours 18000km /an je penche plus vers le Tdi 150 car niveau consommation cest mieu mais est ce que le moteur essence 1.4l consomme BEAUCOUP plus ? Merci 5.6 l/100 en moyenne pour le diesel, 6.4 pour l'essence. http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 Au prix actuel des carburants, l'E10 coutera 353€ de plus par an que le gazole. A 1700€ de plus en occasion (ex: AM 2013, 35000km), sans compter le surcout possible en assurance et en entretien, ni les soucis possible de fiabilité, ni le probable rapprochement des prix à la pompe, le diesel ne sera pas rentable avant presque 5 ans. http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference= Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofasurfer 1 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Pourquoi pas un kit additionnel GPL, mais il faut le faire installer par un pro reconnu, comme Borel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
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