carleki42 Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour ! Qui parmi vous a déjà testé ou réglé un BRC BLOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
solfi40 Posté(e) le 14 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2020 BLOS est un brevet français qui fut sous traité à l'usine BRC, à une époque où l'injection gazeuse balbutiante ne donnait pas les résultats qu'on attendait d'elle. Pour comprendre le fonctionnement de BLOS, il faut être un bon installateur. Le principe du BLOS repose sur la notion de débit à ouverture variable. Contrairement au mélangeur traditionnel qui venant s'adapter sur un carburateur ou sur de l'injection basique en rétrécissant l'arrivée d'air, BLOS se positionnait en amont, juste après le filtre à air d'origine (ou remplacé par un filtre à air direct selon les véhicules), avec la particularité de s'ouvrir proportionnellement à l'aspiration du moteur. Quant au débit de gaz, il était régulé par un moteur pas à pas intégré commandé par la centrale gaz en fonction notamment de la sonde lambda, pour ce qui concerne les véhicules catalysés. C'est une invention géniale qui a assuré la transition entre le mélangeur fixe et l'injection gazeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carleki42 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Merci pour ceette réponse ... tardive Depuis 3 ans j'ai appris par moi-même le fonctionne du BLOS et je l'ai réglé sur ma voiture. Tout fonctionne correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés