Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Pourquoi la Renault Zoé est si cher à l'achat ?


Sleepydog
 Partager

Messages recommandés

Si je compte bien, en 2018, une Renault Zoé coûte à peu près 23 000€ (premier prix). Renault a récemment révélé que le prix de la batterie était de 9000 euros. J'y connais pas grand chose en manufacture d'automobile, mais je me pose quand-même une question : si on enlève le prix de la batterie, il passe où le reste des 14 000 € ?

 

 

Est-ce que Renault nous fait payer - cher - la R&D ? Est-ce que le modèle n'est pas assez populaire pour le proposer à bas prix ? Est-ce que Renault se fait juste une marge de fou sur un produit de niche ? Ou est-ce que je rate un élément important ?

 

 

Merci d'avance et au plaisir de lire les réponses de personnes bien plus renseignées que moi sur la question =D

 

(Et au passage, j'aime la Renault Zoé, je me poserais pas ces questions dans le cas contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Ton prix de départ n'est pas le bon, à 23 200 €, prix de base d'une Zoé,

la batterie n'est pas comprise, il faut en plus l'acheter.

 

Le prix de départ actuel, batterie 40 kWh incluse, est à 32 100 €.

 

 

Bien sûr cela ne prend pas en compte les 6000 € de bonus à déduire,

mais c'est une mesure d'aide.

 

 

Oui, c'est très cher. D'autant que la première Zoé vendue en 2013 était à 13 500 €

 

avec location de batterie et bonus de 7000 €, soit 3000 € de moins quand même.

 

 

Je crois que c'est à la fois un prix technologique (de la R & D à amortir), un prix fiscal

(le bonus doit être au max à 30 ou 33% du prix >> 18-20 K€ mini) et un prix psychologique,

celui qui veut acheter un VE aujourd'hui peut payer ça.

 

 

Ajoute à cela un peu de pénurie sur les batteries, la volonté de ne pas concurrencer trop

les thermiques (et leur entretien qui rapporte) et voilà. Objectivement une VE comme la Zoé

devrait valoir 15 à 20 K€ max, batterie incluse, avant bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha875Ez

Bonjour,

A ce prix là, avec une autonomie qui ne permets pas de voyager à travers la France sans recharger 1 ou 2 fois, la voiture électrique est pour moi inenvisageable.

Même au prix de 15000 € batterie incluse. Avec une prime de 6 ou 7000 € à déduire de ce prix là, il faudrait voir.

Je vais faire le choix d'une Dacia neuve à remplacer tous les 4 ans pour ne plus entendre parler du contrôle technique qui devient n'importe quoi. Les choix deviennent vraiment difficile en France, trop de règles brident les rêves.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Acheter neuf et changer tous les 2/3/4 ans, c'est le meilleur moyen de se prendre une décote maxi

dans les dents. Même sur une Dacia c'est un peu sur-payer le fait d'avoir une voiture.

 

 

Entretenir sa voiture pour qu'elle passe le CT n'a rien de bien exceptionnel, et bien entretenue une voiture

achetée neuve peut très bien durer 15 ans / 250 000 à 300 000 km.

 

 

Les électrique sont encore chère (et la Zoé particulièrement), mais bon à 15 000 € - 7000 € ça

fait 8000 €, faut ptêt pas abuser.

 

 

Les électriques tapent dans les 30 000 € depuis des années, avec le même prix les batteries ont doublé

en autonomie. Une fois que l'autonomie ne sera plus le frein, avec en plus l'arrivée de beaucoup de constructeurs,

le prix va baisser. Disons vers 20-25 000 €

 

Encore après, quand il ne sera plus possible de refourguer des thermiques à 10-15 000 €, là on trouvera des VE neuves

à ce prix. Les constructeurs ne cherchent pas à vendre en masse des VE, déjà pour certains en vendre tout court c'est

pas gagné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

aujourd'hui le prix on s'en fout... car il faut surtout plus acheter!!

pas d visbilité à long terme..

acheter une zozo à 32000 avec batterie.. 26 OOO avec bonus;.

c'est l'assurance de récuperer que dalle dans 6 ans avec le progrés technique!!

 

pour l'essence ou le diesel pareil..

surtout pas acheter un diesel ou une essence invendable dans 5 ans..

quand aux hybrides c'est 30 000 et meme punition que pour la zozo avec le progrés technique!!

vous perdrez tout!!

 

non la solution c'est la dacia en LOa..

évidemment la moins cher..

sans apport et 90 balles maxi de loyer par mois;.

vous la nourrirez moitié à l'e 85 moitié.. à l' e10..

cout de revient total maxi 150 par mois..

et vous ramener la daube à l'envoyeur dans 3 ans!!

 

 

la zozo en loc c'est un piege à con..

400 balles facile.. avec la batterie..

et apport de 6 000 balles correspondant au bonus évidemment!!!

 

à éviter;.

sans compter le cout du plein;.. 20 roros environ..par mois!!

bref le triple de la dachiasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loa faut faire attention

Il ne faut pas une égratignure dans les 3 ans quand vous la rendez, sinon vous passer à la caisse puis il faut voir le kilométrage annuelle prévu et ne pas dépasser sinon ils font payer le surplus de kilomètre un bras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la solution la plus économique serait plutôt d'acheter une occasion récente et de bien l'entretenir jusqu'à ce qu'elle soit en fin de vie... c'est à dire pendant au moins une quinzaine d'année.

 

Pour ceux qui préfèrent, acheter neuf garder la voiture jusqu'à la fin en prenant bien soin de l'entretien ne doit pas être énormément plus cher, lissé sur quinze ou vingt ans.

 

En revanche, changer de voiture tous les quatre ans en espérant que ça coûte moins cher ainsi... Il ne faut vraiment pas aimer les maths.

 

 

 

Je veux dire, on peut très bien vouloir avoir une voiture neuve régulièrement, pour plein de raisons qui peuvent être justifiées, mais il ne faut pas se leurrer en se disant que c'est moins cher comme ça. Si vous voulez vraiment faire des économies, prenez soin de votre voiture et gardez la le plus longtemps possible. Et avec une voiture moderne, ce n'est vraiment pas dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la solution la plus économique serait plutôt d'acheter une occasion récente et de bien l'entretenir jusqu'à ce qu'elle soit en fin de vie... c'est à dire pendant au moins une quinzaine d'année.

 

Pour ceux qui préfèrent, acheter neuf garder la voiture jusqu'à la fin en prenant bien soin de l'entretien ne doit pas être énormément plus cher, lissé sur quinze ou vingt ans.

 

En revanche, changer de voiture tous les quatre ans en espérant que ça coûte moins cher ainsi... Il ne faut vraiment pas aimer les maths.

 

 

 

Je veux dire, on peut très bien vouloir avoir une voiture neuve régulièrement, pour plein de raisons qui peuvent être justifiées, mais il ne faut pas se leurrer en se disant que c'est moins cher comme ça. Si vous voulez vraiment faire des économies, prenez soin de votre voiture et gardez la le plus longtemps possible. Et avec une voiture moderne, ce n'est vraiment pas dur.

 

 

C'est effectivement ce que je fais

206 S16 achetée en 2002 neuve (16000€ à l’époque) et vendu (donné) il y a quelque semaine à 335 000Km..

Prix investissement : 1000€ /an

 

J’ai acheté une Bmw F21 de 2014 à 16000€ et je comptes bien la gardé jusqu'a la fin aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

C'est effectivement ce que je fais

206 S16 achetée en 2002 neuve (16000€ à l’époque) et vendu (donné) il y a quelque semaine à 335 000Km..

Prix investissement : 1000€ /an

 

J’ai acheté une Bmw F21 de 2014 à 16000€ et je comptes bien la gardé jusqu'a la fin aussi :)

 

Le 2L de la 206 S16, bien entretenu est très robuste et reste relativement simple donc fiable...

La BMW F21 c'est autre chose: le risque de grosse facture de maintenance est BEAUCOUP plus élevé , d'autant qu'elle est de la "génération à emmerdes" (distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les électrique sont encore chère (et la Zoé particulièrement), mais bon à 15 000 € - 7000 € ça

fait 8000 €, faut ptêt pas abuser.

 

 

Les électriques tapent dans les 30 000 € depuis des années, avec le même prix les batteries ont doublé

en autonomie. Une fois que l'autonomie ne sera plus le frein, avec en plus l'arrivée de beaucoup de constructeurs,

le prix va baisser. Disons vers 20-25 000 €

 

Encore après, quand il ne sera plus possible de refourguer des thermiques à 10-15 000 €, là on trouvera des VE neuves

à ce prix. Les constructeurs ne cherchent pas à vendre en masse des VE, déjà pour certains en vendre tout court c'est

pas gagné :non:

 

8000€ une Zoé neuve tu crois visiblement au père noël (j'ai acheté il y a plus d'un an une Zoé ZE40 d'occase à ma compagne et ça m'a coûté plus que ça...), d'aileurs au passage le confort de conduite de la Zoé est de loin très supérieure à une dacia sandero, si pour toi ça ne compte pas, pour madame qui roule énormément professionnellement, si...

Une voiture électrique restera relativement chère, car les matériaux utilisés sont chers et pour certains (le cuivre notamment) tendent à se raréfier ...quand aux ventes, les constructeurs peinent pour la plupart à honorer les commandes de VE dans des délais raisonnables...les seuls qui peinent à vendre c'est les premium allemands avec leurs tarifs délirants en comparaison avec les Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L de la 206 S16, bien entretenu est très robuste et reste relativement simple donc fiable...

La BMW F21 c'est autre chose: le risque de grosse facture de maintenance est BEAUCOUP plus élevé , d'autant qu'elle est de la "génération à emmerdes" (distribution)

 

 

Non elle est de 2014 (dernier modèle avec 1.6L 4 cylindres)

Il est fiabilisé a cet époque d’après tout ce que j'ai lu. Dans les faits on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...