Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

erreure sur mon permis


Invité §Dre508fa

Messages recommandés

Invité §Dre508fa

Bonjour tout le monde voila je suis nouvelle sur le fofo et je viens vous demander votre avis :??:

 

Voila j'ai passé mon permis conduire le 16.12.08 sur boite auto donc j'ai reçu mon permis provisoire et la hier le papier rose mais j'ai constaté une erreur de la pref il on oublié de mettre la mention BEA .

J'aimerais garder le permis ainsi et conduire une voiture manuel avec.

Mais sur un autre fofo une personne du même cas que moi s'inquiète de se qu'il pourrais lui arriver surtout au niveau assurance voiture en cas d'accident alors je voudrais savoir si cela est un délie au cas ou .

je me suis renseigné au prés d'auto école mais ils me disent pas la même chose un me dit temps mieux pour moi, l'autre de regarder si sur le probatoire il y a bien la mention BEA (donc elle y est bien) alors il me di de faire le changement au pres de la pref.

Moi perso comme je vous l'ai dit si sa risque rien je voudrais bien le garder ainsi .j'avoue que sa m'arrange car je voulais le passer par la suite pour le manuel voila tout donc j'espère que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ton permis est donné sans mention spéciale : Il est valable tel quel. Un ami a eu le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Ton permis est donné sans mention spéciale : Il est valable tel quel. Un ami a eu le coup.

 

 

Tu es sur que sur son permis ne doit pas figurer qu'on doit conduire que des véhicules à boîte automatique? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ..... j'ai un doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tu es sur que sur son permis ne doit pas figurer qu'on doit conduire que des véhicules à boîte automatique? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ..... j'ai un doute.....

 

Ils ont oublié de le marquer lors de son passage. Il n'y aucune trace qu'il a passé son permis sur boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Bonjour tout le monde voila je suis nouvelle sur le fofo et je viens vous demander votre avis :??:

 

Voila j'ai passé mon permis conduire le 16.12.08 sur boite auto donc j'ai reçu mon permis provisoire et la hier le papier rose mais j'ai constaté une erreur de la pref il on oublié de mettre la mention BEA .

J'aimerais garder le permis ainsi et conduire une voiture manuel avec.

Mais sur un autre fofo une personne du même cas que moi s'inquiète de se qu'il pourrais lui arriver surtout au niveau assurance voiture en cas d'accident alors je voudrais savoir si cela est un délie au cas ou .

je me suis renseigné au prés d'auto école mais ils me disent pas la même chose un me dit temps mieux pour moi, l'autre de regarder si sur le probatoire il y a bien la mention BEA (donc elle y est bien) alors il me di de faire le changement au pres de la pref.

Moi perso comme je vous l'ai dit si sa risque rien je voudrais bien le garder ainsi .j'avoue que sa m'arrange car je voulais le passer par la suite pour le manuel voila tout donc j'espère que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance!!!!

 

 

Moi je pense que si tu conduis une voiture manuelle alors que t'as que le permis pour une boite auto.... ca peut s'apparenter à un défaut de permis non?....

 

Article L221-2 En savoir plus sur cet article...

 

Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 57 JORF 10 mars 2004

 

I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

 

 

II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

 

1° La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

 

 

2° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.

 

 

3° (Alinéa supprimé)

 

 

4° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

 

 

5° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

 

 

6° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

 

 

III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

Après faut savoir si tu veux être honnête ou non... vu que c'est une erreur de la Pref....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton permis est donné sans mention spéciale : Il est valable tel quel. Un ami a eu le coup.

 

 

Nimportnawak....

 

La mention de cette restriction est portée sur le permis et ne peut être supprimée qu’à la suite d’une nouvelle épreuve pratique effectuée sur un véhicule à embrayage non automatique.

Elle est à cet effet affichée sur la partie arrière gauche du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Ils ont oublié de le marquer lors de son passage. Il n'y aucune trace qu'il a passé son permis sur boîte auto.

 

 

Je trouve ca dangereux..... matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je trouve ca dangereux..... matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

 

Bah oui et non. Concernant mon ami, pas vraiment.

 

Il avait fait tout son apprentissage sur une manu, mais le jour de passer le permis, sa mère se cartonne avec la voiture. Obligé de présenter l'examen avec la voiture de son père, automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Nimportnawak....

 

La mention de cette restriction est portée sur le permis et ne peut être supprimée qu’à la suite d’une nouvelle épreuve pratique effectuée sur un véhicule à embrayage non automatique.

Elle est à cet effet affichée sur la partie arrière gauche du permis.

 

Et quand il a erreur, coupaing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que si tu conduis une voiture manuelle alors que t'as que le permis pour une boite auto.... ca peut s'apparenter à un défaut de permis non?....

 

Article L221-2 En savoir plus sur cet article...

 

Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 57 JORF 10 mars 2004

 

I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1° La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

 

2° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.

 

3° (Alinéa supprimé)

 

4° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

 

5° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

 

6° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

 

III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Après faut savoir si tu veux être honnête ou non... vu que c'est une erreur de la Pref....

 

 

NON :non:

 

Car il est détenteur du permis, c'est cette infraction là qu'il faut viser:

 

R221-1,III du CR: Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage du permis de conduire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il a erreur, coupaing ?

 

 

L'erreur c'est que tu dis qu'il n'y a pas de mention spéciale sur le permis pour indiquer la BEA, alors que la mention de cette restriction est belle et bien portée sur le permis et ne peut être supprimée qu’à la suite d’une nouvelle épreuve pratique effectuée sur un véhicule à embrayage non automatique.

Elle est à cet effet affichée sur la partie arrière gauche du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

NON :non:

 

Car il est détenteur du permis, c'est cette infraction là qu'il faut viser:

 

R221-1,III du CR: Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage du permis de conduire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

 

Ha dommage c'est moins grave.... :o

 

Mais cela dit s'il ne fait pas rectifier son permis.... il n'y a pas moyen de savoir .... donc comme je disais... à moins d'être honnête.... peet13.gif.699d90bb5e994eb9d3e2a2f0446f11b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre508fa

Je n'ai pas l'intention dans l'immédiat de me servir d'une boite manu mais le jour ou ma voiture (boite auto) tombe en panne c'est vrai que le temps des réparations j'irais prendre une boite manu.

 

Donc si je conduit une boite manu et que logiquement rien n'est inscrit sur mon permis je n'aurais pas de problème lors d'un contrôle de police ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

L'erreur c'est que tu dis qu'il n'y a pas de mention spéciale sur le permis pour indiquer la BEA, alors que la mention de cette restriction est belle et bien portée sur le permis et ne peut être supprimée qu’à la suite d’une nouvelle épreuve pratique effectuée sur un véhicule à embrayage non automatique.

Elle est à cet effet affichée sur la partie arrière gauche du permis.

 

T'es vraiment bouché, hein ?

 

Si il n'a pas la remarque, c'est qu'elle n'a jamais été constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas, tu n'as aucun soucis à te faire,

ils se sont plantés, donc aucune restriction ne sera et ne pourra s'appliquer.

Tu pourras conduire des BEA et des BM sans problème, sans jamais pouvoir être "accusé" de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je n'ai pas l'intention dans l'immédiat de me servir d'une boite manu mais le jour ou ma voiture (boite auto) tombe en panne c'est vrai que le temps des réparations j'irais prendre une boite manu.

 

Donc si je conduit une boite manu et que logiquement rien n'est inscrit sur mon permis je n'aurais pas de problème lors d'un contrôle de police ?

 

 

Bah non. Comment veux-tu qu'ils s'aperçoivent que tu roules en manu alors que tu ne peux pas, vu qu'il ne l'est pas écrit sur ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Je n'ai pas l'intention dans l'immédiat de me servir d'une boite manu mais le jour ou ma voiture (boite auto) tombe en panne c'est vrai que le temps des réparations j'irais prendre une boite manu.

 

Donc si je conduit une boite manu et que logiquement rien n'est inscrit sur mon permis je n'aurais pas de problème lors d'un contrôle de police ?

 

 

 

T'as bien regardé partout? y a rien d'inscrit t'es sur? matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention dans l'immédiat de me servir d'une boite manu mais le jour ou ma voiture (boite auto) tombe en panne c'est vrai que le temps des réparations j'irais prendre une boite manu.

 

Donc si je conduit une boite manu et que logiquement rien n'est inscrit sur mon permis je n'aurais pas de problème lors d'un contrôle de police ?

 

 

 

Ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre508fa

Oui oui c'est sur rien d'inscrit aucune restriction ni mention n'apparais

 

Grâce a mon numéro de permis il peuvent savoir si je les passer sur boite auto ou pas ?, car sur la feuille qu'on reçoit avant le permis il est mentionné code 78 (boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sur rien d'inscrit aucune restriction ni mention n'apparais

 

Grâce a mon numéro de permis il peuvent savoir si je les passer sur boite auto ou pas ?, car sur la feuille qu'on reçoit avant le permis il est mentionné code 78 (boite auto)

 

 

Si ce n'est pas mentionné au dos de ton permis, c'est que ça n'est pas enregistré dans le SNPC, donc aucun moyen de le savoir.

Tu as fait les frais d'une erreur administrative (un oublie de clic dans une petite case) qui t'es finallement favorable (ça c'est rare) alors autant en profiter et se taire.

 

Mais je te conseille tout de même de prendre des cours en BM avant de passer de ta BEA à une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374VQ

 

Nimportnawak....

 

La mention de cette restriction est portée sur le permis et ne peut être supprimée qu’à la suite d’une nouvelle épreuve pratique effectuée sur un véhicule à embrayage non automatique.

Elle est à cet effet affichée sur la partie arrière gauche du permis.

 

 

Faux ! Programme passerelle, 7h min de formation théorique sur les véhicules à embrayages manuelles. Comptez 300-400 € en fonction de l'auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Faux ! Programme passerelle, 7 h min de formation théorique sur les véhicules à embrayages manuels. Comptez 300-400 € en fonction de l'auto école.

Merci pour cette réponse exacte mais la demanderesse a posté son message en ... 2009 soit il y a 10 ans. Je pense que, depuis, elle a eu réponse à son problème, non ? M'enfin...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux ! Programme passerelle, 7h min de formation théorique sur les véhicules à embrayages manuelles. Comptez 300-400 € en fonction de l'auto école.

 

 

C'était vrai en 2009, ça a changé depuis.

 

Et je profite de ce déterrage pour poser une question : cette disposition est-elle valable uniquement pour ceux qui ont passé un permis BEA depuis la date de son entrée en vigueur et voudraient le faire convertir en permis BVM, ou s'applique-t-elle aussi pour ceux qui ont passé un permis BEA avant la promulgation de cette nouvelle disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...