nicobush Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Bonjour à tous, Nous sommes en train de commander un véhicule neuf. La livraison et donc immatriculation sera effectué en 2019, donc forcément, le malus indiqué sur le bon du vendeur est erroné car 2018. Mais ma question est la suivante : - Le malus est-il indexé sur les spec précise de la voiture ou générique à la motorisation ? Je m'explique. En premier, lieu, sur l'infos du vendeur, je me retrouve avec un malus d'un break alors que c'est une berline => 1490 € au lieu de 860 € : erreur du vendeur je pense. Deuxièmement, le modèle de base est en 18". Mais l'option 17" (pour récupérer un peu de confort) permet aussi de baisser la conso et donc le CO2. Ainsi, le co2 passerai de 138 à 135 . Ce qui donnerai une baisse de 540 à 353 € en 2019. Pouvez vous me confirmer mon calcul et donc le fait que le malus est bien calculé par les spéc réels du véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobush Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Je me permet de remonter le sujet car je n'ai à ce jour, toujours pas trouvé la réponse à ma question. Donc si certain on eu leur immatriculation effectué en 2019 et peuvent m'aider, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Généralement, quand le type de jantes influe sur le taux d'émission de CO2 et donc sur le malus, c'est indiqué dans la brochure du constructeur. (ex. chez BMW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobush Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Et bien justement, sur la documentation c'est juste une plage sans plus de données. Ex Opel Insignia. Du coup je sais pas si on doit se baser sur la valeur la plus basse de la plage ou la valeur réelle qu'aura le véhicule (si ajusté à la configuration). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés