Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Retour au GPL de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 100.


 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

 

Bonjour,

j'ai conduit la Dyane 6 familiale dans mes premières années de permis : AM75 achetée neuve pour remplacer une 2CV 62 à bout de souffle...

J'ai fait quelques grands trajets, par les Nationales ;) .

Ok pour le confort de suspension. J'en dirais pas autant des sièges: position "cocon" à la Citroën ...

Par contre, ça passait partout: 4 pneus neige cloutés et on pouvait prendre n'importe quelle route ou chemin en hiver. Sans doute, mieux (ou au moins aussi bien) qu'un Duster 4x2 :)

Le critère du temps de dépose du moteur n'est plus d'actualité aujourd'hui :lol:

Ben moi je regrette les sièges de la Dyane, lorsque je m'assois dans ma 208 sièges cuir rembourrés de noyaux de pèche et dessinés pour des alien...et oh que si pour le critère de la dépose moteur, pour ceux qui roulent avec des voitures d'occasion assez mures (remplacement d'embrayage par exemple), sachant que sur la mienne, j'ai fait une seule dépose moteur à ~130 000km pour embrayage+rénovation totale du moteur et amélioration (allumage électronique, kit 652cc cylindres alu-nicasil, carbu de Visa= pas vraiment de gain de vitesse la démultiplication de boîte restant la même, mais un gros gain en agrément d'utilisation et une consommation plus basse) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben moi je regrette les sièges de la Dyane, lorsque je m'assois dans ma 208 sièges cuir rembourrés de noyaux de pèche et dessinés pour des alien...et oh que si pour le critère de la dépose moteur, pour ceux qui roulent avec des voitures d'occasion assez mures (remplacement d'embrayage par exemple), sachant que sur la mienne, j'ai fait une seule dépose moteur à ~130 000km pour embrayage+rénovation totale du moteur et amélioration (allumage électronique, kit 652cc cylindres alu-nicasil, carbu de Visa= pas vraiment de gain de vitesse la démultiplication de boîte restant la même, mais un gros gain en agrément d'utilisation et une consommation plus basse) ...

 

 

C'est vrai que les sièges "noyaux de pêches" associées à des courses de suspension conçues "pour l'autoroute" et à des pneus hyper taille basse "à la mode", c'est pas ce qu'on fait de mieux pour le confort.

Le Duster me semble assez bien pourvu côté suspension, avec des sièges acceptables, en choisissant les versions en 16" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duster me semble assez bien pourvu côté suspension, avec des sièges acceptables, en choisissant les versions en 16" :)

 

Bonjour,

l'Automobile magazine a essayé le Duster 1.0 TCe 100 Eco-g :

https://www.automobile-magazin [...] -g-100-gpl

Ils confirment qu'il est préférable de choisir l'équipement pneumatique en 16" (option qui fait économiser 150€) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...