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Motorisation, énergie, et environnement

Quel constructeur va commercialiser des moteurs Flexfuel en 2021


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Devant changer un de mes véhicules dans les mois à venir, et ayant la chance d'avoir 3 pompes E85 à moins de 3 minutes de chez moi, je me pose la question de la pertinence d'acheter une voiture avec un moteur Flexfuel.

 

Ne souhaitant pas convertir une essence récente sous garantie avec un boitier bien trop cher à mon goût et potentiellement générateur de défauts ou de perte de garantie, et souhaitant éviter les mélanges à la pompe si possible, je me suis mis à la recherche d'une voiture flexfuel d'origine.

 

A ce jour, pas grand chose à moins de 25000€ surtout que j'ai besoin impérativement d'une BVA (contrainte physique due à un accident).

 

En lisant la presse et le net, un article annonce qu'un constructeur va proposer toute sa gamme en flexfuel fin 2020 ou début 2021.

 

Le problème, c'est qu'on ne sait pas encore qui ?

 

Un pronostic ?

 

Je pense à Dacia et Renault vu leur distribution au brésil. Il y a aussi VW, mais ils semblent plus concentrés sur leur ID électriques hors de prix.

 

Ford ? Pourquoi pas.

 

Le E85 me semble plus intéressant que le GPL qui impose un dispositif technique supplémentaire qu'il faut entretenir et qui génère souvent des pannes. Et puis il y a aussi le problème des contrôles techniques spécifiques je crois.

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Mon vendeur à la concession Ford près de chez moi pense que Ford va passer un contrat de partenariat avec un vendeur de boitier du type Biomotors afin de pouvoir sortir des véhicules flexfuel neuf et donc garder la garantie constructeur intacte sur l'intégralité de la voiture.

Je me demande si c'est bien intelligent, car ça fait une source de panne supplémentaire.

Selon moi, il serait préférable de modifier les moteurs existants afin qu'ils soient flexfuel dès la chaine de montage. Le surcoût serait modique et la fiabilité sans commune mesure.

Un Puma flexfuel BVA serait parfait pour moi.

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Mon vendeur à la concession Ford près de chez moi pense que Ford va passer un contrat de partenariat avec un vendeur de boitier du type Biomotors afin de pouvoir sortir des véhicules flexfuel neuf et donc garder la garantie constructeur intacte sur l'intégralité de la voiture.

Je me demande si c'est bien intelligent, car ça fait une source de panne supplémentaire.

Selon moi, il serait préférable de modifier les moteurs existants afin qu'ils soient flexfuel dès la chaine de montage. Le surcoût serait modique et la fiabilité sans commune mesure.

Un Puma flexfuel BVA serait parfait pour moi.

 

Il est très difficile d'homologuer au niveau pollution les véhicules flex, d'où leur abandon par les constructeurs car peu de clients potentiels intéressés

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Il est très difficile d'homologuer au niveau pollution les véhicules flex, d'où leur abandon par les constructeurs car peu de clients potentiels intéressés

On a aussi dit que le flexfuel ça ne marchait pas avec les moteurs injection directe Euro 6 GPF... pourtant Ford avait bien converti son moteur 1.5L 150cv à injection directe GPF... et ma 208 série 1 (sans GPF) reprogrammée E85 est conforme du point de vue pollution, même plus basse que la normale lorsqu'elle tourne à l'E85...Les constructeurs ne se fatiguent pas parce que la ressource en éthanol est limitée, donc le marché aussi...

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On a aussi dit que le flexfuel ça ne marchait pas avec les moteurs injection directe Euro 6 GPF... pourtant Ford avait bien converti son moteur 1.5L 150cv à injection directe GPF... et ma 208 série 1 (sans GPF) reprogrammée E85 est conforme du point de vue pollution, même plus basse que la normale lorsqu'elle tourne à l'E85...Les constructeurs ne se fatiguent pas parce que la ressource en éthanol est limitée, donc le marché aussi...

 

Salut je pense que l état doit freiner les constructeurs,il y a trop de taxes en jeu.Au Brésil tous les véhicules roulent a l éthanol depuis des lustres.a+

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