Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

avis garage ac auto


Invité §tad511Sq

Messages recommandés

Invité §mac838xH

attention à la véracité du kilométrage... c'est souvent le pb des véhicules import.... et cela s'est vérifié avec ce revendeur. est-ce un cas isolé ou une pratique courante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ely864GM
je deconseille ac autos moi meme j ai achete une audi a6 avant de 2006 . et la on s apercois qu il m on vendu la voiture avec des jantes en 18 avec des pneus en 225.40.18 ce qui est interdit la taille est 245.40.18 . la voiture a ce jour ce trouve chez audi probleme de la geometrie variable et le turbo serais hors service la voiture est en securite et ne demarre plus en esperant que ce ne sois pas le moteur ...

et aussi voiture vendu avec probleme de mmi coupure de sons du poste et oui souvent quand on achete une voiture on n ecoute pas la radio ni le cd bilan de tous ca 450 euros de reparations chez audi remplacement du boitier de telephone c est celui ci qui etait out . et la bien sur ac autos na rien voulu faire ..

je me demande meme si le kilometrage na pas etait rectifier car sur la valise impossible de rentrer dedans il undique erreur . donc affaire a suivre je vous tiens au courant et surtout faite atention de bien faire le tour du vehicule de a a z

 

Bonjour , parler leurs de l assistance juridique , ils naiment pas ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely864GM
je deconseille ac autos moi meme j ai achete une audi a6 avant de 2006 . et la on s apercois qu il m on vendu la voiture avec des jantes en 18 avec des pneus en 225.40.18 ce qui est interdit la taille est 245.40.18 . la voiture a ce jour ce trouve chez audi probleme de la geometrie variable et le turbo serais hors service la voiture est en securite et ne demarre plus en esperant que ce ne sois pas le moteur ...

et aussi voiture vendu avec probleme de mmi coupure de sons du poste et oui souvent quand on achete une voiture on n ecoute pas la radio ni le cd bilan de tous ca 450 euros de reparations chez audi remplacement du boitier de telephone c est celui ci qui etait out . et la bien sur ac autos na rien voulu faire ..

je me demande meme si le kilometrage na pas etait rectifier car sur la valise impossible de rentrer dedans il undique erreur . donc affaire a suivre je vous tiens au courant et surtout faite atention de bien faire le tour du vehicule de a a z

 

Bonjour , parler leurs de l assistance juridique , ils naiment pas ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra834OR

bonjour

je viens de leur acheter une bmw320d le véhicul ma était livrer propre bien nettoyer par contre 1h00 aprés avoir quitter leur garage de soisson les problémes commence

120 km heure sur autoroute la voiture vibre vu avec bmw de mon coin il y a un paraléllisme a faire ,centralisation ne fonctionne plus aprés avoir ouver la voiture 3 ou 4 fois mais bon c'est peut un coup de malchance pour moi car quand je leur fait parvenir c'est panne par message on me répond sa ne le faisait pas chez nous ???

du une voiture acheter 19500 euros 1h00 aprés je me retrouve avec 500euros de réparation chez bmw ,je leur demande toujour pas message si il prenne la facture a leur compte mais la plus personne plus de réponse de leur part ou leur connection internet ne fonctionne plus donc je vais attendre un peu et je vous tiens au courant de leur serieux et surtout si il sont honnete avec leur client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra834OR

un conseil garage a éviter avant d'acheter la voiture des que je leur envoyer un message on me réponder dans la demi heure qui suit

la cela fait cinq ou six message que je fais pour leur faire part que la voiture a peine sortie de chez eux jai 400euros de frais a faire je trouve cela innabmisible pour une voiture acheter 19500 euros

et la plus personne ne répond .je sais que pour moi ce garage c'est fini une fois mais pas deux.

a vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t24461Yd

Bonsoir à toutes et tous

Vos commentaires sont peu rassurants sur ce garage.

Pour ma part je cherche une audi a6 avant(180 ou190 cv). Mais , je dis méfiance. On ne joue pas avec moi. Je vais aller voir ce commerçant de voitures, et peut être faire affaire avec lui et on verra, mais ce n'est pas tout vu.....de sa part.

Si je sens le monsieur voleur ou brigand, et si par la suite il me vole , là il joue avec sa santé et son garage.

Ce n'est pas la justice qui fera quelque chose , on les connait les zozo des tribunaux, avant que l'affaire arrive , il sera passé quelques mois ou années.

C'est la seule manière de régler un différent avec les voleurs de bagnoles. Les gros bras je connais, et si tous les gens qui se sont fait avoir réagissaient pareil, il y en aurait un peu moins des voleurs.

Alors je vais tester ce garage, des mécontents il y en aura toujours , pour un oui ou non.

Je jouerais cartes sur table avec le patron. QUITTE OU AFFAIRE? MAIS ATTENTION AU RETOUR DU BÂTON......Je ne discute pas , et un homme qui donne sa parole cela va , mais un homme qui joue avec sa réputation, qui trompe ou qui vole, quelque soit la manière, là cela va changer.....et il faut que dans notre pays cela change, trop de gens honnêtes se font avoir, même sur les sites réputés correctes.

Avis aux amateurs et voleurs d'honnêtes gens.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo878up

mais ce alexandreporshe qui repond ne serait il pas alexandre le patron d' ac auto soissons???? c est sur que pour lui tout va bien ! chacun est assez grand pour décider de ce qu il a à faire, je peux juste vous dire attention à ac auto soissons, aucun scrupule, magouilles et cie...... ce n est pas le 1er garage que ce monsieur a ouvert et surtout fermé ( je passerai les raisons de fermeture..) reflechissez avant de vous engager....(vehicules de 3/4 ans avec peinture nikel, 1 seul clé.....) des carnets d entretien ne vous en faite pas si vous en voulez 10 ou un pour la voiture de votre voisin vous pourrez l avoir, tout est possible avec ces gens la, un double de clé pas besoin d etre vendeur de voiture pour en avoir un, vous avez la plaquette ou le numero de chassis, vous allez chez audi vous l aurez! A DECONSEILLER VIVEMENT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo878up

mais ce alexandreporshe qui repond ne serait il pas alexandre le patron d' ac auto soissons???? c est sur que pour lui tout va bien ! chacun est assez grand pour décider de ce qu il a à faire, je peux juste vous dire attention à ac auto soissons, aucun scrupule, magouilles et cie...... ce n est pas le 1er garage que ce monsieur a ouvert et surtout fermé ( je passerai les raisons de fermeture..) reflechissez avant de vous engager....(vehicules de 3/4 ans avec peinture nikel, 1 seul clé.....) des carnets d entretien ne vous en faite pas si vous en voulez 10 ou un pour la voiture de votre voisin vous pourrez l avoir, tout est possible avec ces gens la, un double de clé pas besoin d etre vendeur de voiture pour en avoir un, vous avez la plaquette ou le numero de chassis, vous allez chez audi vous l aurez! A DECONSEILLER VIVEMENT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001gA

bonjour,

j'ai achete chez ac-auto a soissons, une audi a3 sportback de 2006.

elle etait selon le vendeur etat neuf, et avec toutes les options indiquees sur le descriptif.

je prends le train pour soissons car je suis en savoie, et a ma surprise en arrivant, pas de jantes alus, donc je rouspete et l'on prends des jantes alus sur une autre auto

ensuite, 2 bosses sur une portiere et le pare-choc arriere raye (je sais qu'elle n'est pas neuve mais on ne mets pas dans le descriptif etat neuf)

de plus je m'apercois en rentrant quelle n'avait pas non plus les feux et essuie-glace automatique et les anti-brouillards qui etaient notes sur la description.

en rentrant l'auto vibre sur l'autoroute, donc reglage de train a faire bien sur a ma charge

de plus et la c'est le plus important j'attends toujours mon carnet d'entretien de l'auto, cela fait un an et demie que cela dur, et maintenant il ne reponds plus. donc pas de carnet d'entretien, ni meme kilometrage certifie

donc ce garage est a eviter a tout prix, pas serieux du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001gA

bonjour,

je deconseille ac-auto a soissons, car ce sont des gens pas serieux du tout

j'achete une audi a3 en avril 2010, depuis j'attends toujours le carnet d'entretien qui devait arriver dans un delais de 2 mois, apres des dizaines de relances, toujours rien et maintenant plus aucunes reponses.

de plus l'auto n'avait pas les options signalees dans le descriptif,sur ma demande on m'a mis 4 jantes alus prisent sur une autre voiture, le reste je m'en suis apercus au fur et a mesure. probleme e vibration en rentrant chez moi en savoie, reglage de train avant a ma charge en arrivant.

a ce jour 1 an et demie apres l'achat toujours pas de carnet d'entretien

a eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001gA

bonjour,

je deconseille ac-auto a soissons, car ce sont des gens pas serieux du tout

j'achete une audi a3 en avril 2010, depuis j'attends toujours le carnet d'entretien qui devait arriver dans un delais de 2 mois, apres des dizaines de relances, toujours rien et maintenant plus aucunes reponses.

de plus l'auto n'avait pas les options signalees dans le descriptif,sur ma demande on m'a mis 4 jantes alus prisent sur une autre voiture, le reste je m'en suis apercus au fur et a mesure. probleme e vibration en rentrant chez moi en savoie, reglage de train avant a ma charge en arrivant.

a ce jour 1 an et demie apres l'achat toujours pas de carnet d'entretien

a eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli751UO

je déconseille très fortement AC AUTO SOISSONS !!!!

Ce monsieur est un véritable escroc. Il vend des voitures soi-disant sous garantie mais au moindre problème se débine et n'assume pas.

C'est un beau parleur mais il devra quand même finir par assumer ... même si cela doit durer plus de deux années de procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli751UO

je déconseille très fortement AC AUTO SOISSONS !!!!

Ce monsieur est un véritable escroc. Il vend des voitures soi-disant sous garantie mais au moindre problème se débine et n'assume pas.

C'est un beau parleur mais il devra quand même finir par assumer ... même si cela doit durer plus de deux années de procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli751UO

Vu le nombre croissant de mécontents sur Internet, je pense que nous sommes très nombreux à nous être fait avoir par ce monsieur !

Enfin, si au moins ce petit message pouvait en dissuader d'aller acheter sa voiture chez AC AUTO.

Je sais, une belle voiture à un prix abordable c'est tentant, mais méfiez vous des apparences ... Mieux vaut payer un peu plus cher chez un professionnel sérieux que d'acheter chez ce monsieur. Malheureusement, j'en ai fait la mauvaise expérience et très très peu de temps après mon achat, je me suis retrouvé avec un véhicule HS.

Donc, je vous conseille si vous voulez éviter les ennuis d'acheter votre voiture chez un professionnel digne de ce nom mais en aucun cas chez AC AUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam525TN

Ac auto a Soissons

 

c'est tout simplement des gros bouffons, ils n'ont que de la gueule....

 

La plupart des annonces servent à appâter le touriste de passage!!!

 

Les kms annoncés sont faux et ils ne veulent pas marquer kms garantis sur leur bon de commande.

 

Le patron et les vendeurs ne tiennent pas le même discours et s'embrouille dans des histoires plus rocambolesque les unes que les autres...

les garanties sont nulles et ne viennent pas d'Audi comme ils le prétende..

 

J'ai failli commander une voiture pour voir, je l'ai retrouvée en direct vente sur un site Allemand avec moins de 45000kms comme annoncés par Ac auto, soi disant elle vient d'une concession alors qu'il s'agit d'un petit garage local Allemand..

 

Après avoir fais tracer le véhicule par un expert auto auprès d'Audi, il s’avère une historique douteuse avec des révisions précédentes qui ont un kilométrage plus élevé qu'a ce jours, donc clairement il s'agit d'un kilométrage trafiqué!!!

 

Bref passez votre chemin, le reve à un prix, mais pas celui annoncé par ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam525TN

Ac auto a Soissons

 

c'est tout simplement des gros bouffons, ils n'ont que de la gueule....

 

La plupart des annonces servent à appâter le touriste de passage!!!

 

Les kms annoncés sont faux et ils ne veulent pas marquer kms garantis sur leur bon de commande.

 

Le patron et les vendeurs ne tiennent pas le même discours et s'embrouille dans des histoires plus rocambolesque les unes que les autres...

les garanties sont nulles et ne viennent pas d'Audi comme ils le prétende..

 

J'ai failli commander une voiture pour voir, je l'ai retrouvée en direct vente sur un site Allemand avec moins de 45000kms comme annoncés par Ac auto, soi disant elle vient d'une concession alors qu'il s'agit d'un petit garage local Allemand..

 

Après avoir fais tracer le véhicule par un expert auto auprès d'Audi, il s’avère une historique douteuse avec des révisions précédentes qui ont un kilométrage plus élevé qu'a ce jours, donc clairement il s'agit d'un kilométrage trafiqué!!!

 

Bref passez votre chemin, le reve à un prix, mais pas celui annoncé par ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal227ww

je déconseille très fortement AC AUTO SOISSONS !!!!

Ce monsieur est un véritable escroc. Il vend des voitures soi-disant sous garantie mais au moindre problème se débine et n'assume pas.

C'est un beau parleur mais il devra quand même finir par assumer ... même si cela doit durer plus de deux années de procédure !

moi aussi je l ais ai mis au tribunal et cela fais deja 3 ans que sa dur si nous somme plusieurs a se rejoindre les chose peuvent allé plus vite .se sont tous simplement des escroc d autant plus qu ils ont ouvert une autre societe avec la meme adresse et le meme numero de tel sa sent la liquidation bien prepare tous ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal227ww

je déconseille très fortement AC AUTO SOISSONS !!!!

Ce monsieur est un véritable escroc. Il vend des voitures soi-disant sous garantie mais au moindre problème se débine et n'assume pas.

C'est un beau parleur mais il devra quand même finir par assumer ... même si cela doit durer plus de deux années de procédure !

moi aussi je l ais ai mis au tribunal et cela fais deja 3 ans que sa dur si nous somme plusieurs a se rejoindre les chose peuvent allé plus vite .se sont tous simplement des escroc d autant plus qu ils ont ouvert une autre societe avec la meme adresse et le meme numero de tel sa sent la liquidation bien prepare tous ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat556nM

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires. Je m’apprêtais à entrer en contact avec AC Auto pour l'achat d'une A6, et bien je vais passer mon chemin et ne pas contribuer à enrichir des gens malhonnêtes.

Merci également à internet et aux forums qui permettent de dévoiler les escrocs de ce genre.

Pour information, j'ai remarqué que AC Auto et Voitures Allemandes PAR CAR Business utilisent les mêmes photos pour vendre apparemment la même voiture mais avec un kilométrage différent. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat556nM

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires. Je m’apprêtais à entrer en contact avec AC Auto pour l'achat d'une A6, et bien je vais passer mon chemin et ne pas contribuer à enrichir des gens malhonnêtes.

Merci également à internet et aux forums qui permettent de dévoiler les escrocs de ce genre.

Pour information, j'ai remarqué que AC Auto et Voitures Allemandes PAR CAR Business utilisent les mêmes photos pour vendre apparemment la même voiture mais avec un kilométrage différent. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav315vJ

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires. Je m’apprêtais à entrer en contact avec AC Auto pour l'achat d'une A6, et bien je vais passer mon chemin et ne pas contribuer à enrichir des gens malhonnêtes.

Merci également à internet et aux forums qui permettent de dévoiler les escrocs de ce genre.

Pour information, j'ai remarqué que AC Auto et Voitures Allemandes PAR CAR Business utilisent les mêmes photos pour vendre apparemment la même voiture mais avec un kilométrage différent. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ;)

 

bonjour a vous,je me permet de vous contacter,car j'ai eu a faire a AC autos soissons l'année dernière.personnellement aucun souci,meme si c'est vrai qu'il est un peu voyou sur les bords,les commentaires sur lui ne sont pas faux.si je peu vous conseiller un mandataire sérieux,voyez avec SHPRESTIGE a billy sur ourcq 0603542785 avec lui pas de magouilles,je le connai par le biai d'autres personnes que nous connaissons en commun.si je ne suis pas passer par lui c'est juste que je ne savai pas qu'il était mandataire,pour mes prochaines voitures je passe par lui c'est sur.attention a laon un autre voyou au nom de rudy,il est pire que ac soissons pour vous dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum682WF

bonjour,je viens sur ce forum pour apporter notre entiere satisfaction a ce négociant,mon pere nouveau retraité a commandé son audi a6 3.0 tdi,il y a 15 jours apres un versement de 2500€ pour l accompte,1 semaine apres il a eu un coup de fil du patron comme quoi la voiture etait arrivé.mon ne pouvant ce déplacer vu les conditions de neige de ces derniers jours,a fait le virement pour le solde de tout compte,et ce matin sans aucune surprise desagréable le vehicule est comme il devait etre.ma prochaine voiture ce sera chez eux..mon pere roulait en scenic avant,jevous laisse imaginer le contraste.le patron a pris le temps de faire un tour avec lui pour la boite auto.je le remercie pour avoir bien acueilli mon pere.c est quand meme marrant dans ce pays des que les gens sont débrouillard et reussis,ce sont obligatoirement des escros,des mal honnetes.merci ac auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum682WF

bonjour,je viens sur ce forum pour apporter notre entiere satisfaction a ce négociant,mon pere nouveau retraité a commandé son audi a6 3.0 tdi,il y a 15 jours apres un versement de 2500€ pour l accompte,1 semaine apres il a eu un coup de fil du patron comme quoi la voiture etait arrivé.mon ne pouvant ce déplacer vu les conditions de neige de ces derniers jours,a fait le virement pour le solde de tout compte,et ce matin sans aucune surprise desagréable le vehicule est comme il devait etre.ma prochaine voiture ce sera chez eux..mon pere roulait en scenic avant,jevous laisse imaginer le contraste.le patron a pris le temps de faire un tour avec lui pour la boite auto.je le remercie pour avoir bien acueilli mon pere.c est quand meme marrant dans ce pays des que les gens sont débrouillard et reussis,ce sont obligatoirement des escros,des mal honnetes.merci ac auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo066cd

Bonjour bon bin tout le monde va être contant se garage à fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo066cd

Bonjour bon bin tout le monde va être contant se garage à fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav315vJ

une fois de plus,mais pas pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav315vJ

une fois de plus,mais pas pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav315vJ

une fois de plus,mais pas pour longtemps !

 

ben c'est fait,your dream car a belleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav315vJ

une fois de plus,mais pas pour longtemps !

 

ben c'est fait,your dream car a belleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp 281zb

Moi je pense que vous êtes des professionnels jaloux !!! comme tout achat d'un véhicule d'occasion chez un particulier ou un garage, il y a toujours la possibilité de tomber en panne. Et vu la difficulté que les garages sous enseigne on du mal à vendre en ce moment, je comprend votre manque de professionnalisme !!! Ce vendeur a vendu de nombreuses voitures sans problème à moi et à des copains sans aucune panne après, en plus vous avez la possibilité de vous faire livrer et avec les papiers fait. Donc moi je vous conseil ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag710pE

Bonjour à tous,

 

Effectivement, il faut savoir aussi dire quand les choses se passent correctement et pas seulement se plaindre de ce qui ne fonctionne pas.

 

J'ai acheté une A6 avant 3,0l 204 CV Multitronic en juin 2013 chez AC Auto à Soissons. Ce véhicule, de novembre 2011 avec 28500 Km au compteur, était issu d'une location LLD en Allemagne (cas, semble t'il, de la très grande majorité des véhicules proposés par les importateurs). J'ai donc été effectué cet achat en toute connaissance de cause quant à l'origine du véhicule (avec les incertitudes qui vont avec pour le rodage, la conduite et l'entretient, mais ces incertitudes sont évidemment le lot de tout achat en occasion, quel que soit le circuit d'achat). Je l'ai payé 37990 € (plus 100 € pour les plaques d'immatriculation et la carte grise provisoires) avec un acompte payé par chèque de 100 € lors de la réservation, puis paiement du solde à la livraison de la voiture. Sont donc restées à ma charge la carte grise et les plaques définitives (et, dans mon cas, l'achat chez Audi des livrets de bord du véhicule en français et d'une roue de secours temporaire pour remplacer le kit compresseur livré d'origine).

 

Je n'ai eu aucun problème particulier avec ce véhicule, ni lors de l'achat, ni par la suite. L'état général était excellent, même pour moi qui suis très soigneux et très exigeant, hormis une toute petite griffe sur le bouclier avant. Seul bémol : absence de l'écrou du boulon antivol pour les jantes alu. Je me le suis procuré moi même chez Audi et AC Soissons me l'a remboursé par virement dans les quelques jours suivants. A ce jour, je suis donc totalement satisfait de cette opération qui m'a permis d'obtenir un véhicule en parfait état, peu kilométré, et surtout avec une quantité d'options introuvables en occasion sur le marché français (jantes alu 20', hayon motorisé, Bose sound system, phares Xenon et feux diurnes à LED, vitres Ar teintées, volant et sièges sports et chauffant , etc...), le tout pour un tarif nettement inférieur à ce que l'on trouve sur le réseau d'occasions Audi.

 

C'était mon premier achat par l'intermédiaire d'un importateur. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette aventure, du fait de la réputation habituelle des importateurs et des mandataires en général, et à cause des commentaires majoritairement négatifs, lus sur ce site et sur d'autres, au sujet d'AC Auto en particulier. Je me suis décidé car les risques étaient pour moi minimes :

- acompte à payer symbolique : 100 euros (remboursés, d'après AC Auto, si le véhicule ne convient pas quand on le découvre sur place)

- habitant à 50 Km de Soissons, je pouvais me déplacer sans difficultés pour voir le véhicule avant tout paiement

- j'ai obtenu après paiement de l'acompte un listing détaillé de toutes les caractéristiques précises du véhicule (n° de chassis, dates de production, de livraison et de 1ère mise en circulation, et surtout description ultra détaillée de l'équipement et des options du véhicule (14 pages de descriptif avec les codes usine correspondant !) etc...). Ce document m'a beaucoup rassuré quant à l'équipement réel de la voiture car les descriptions visibles sur le site d'AC Soissons ne me semblent pas être mises à jour pour chaque véhicule proposé. Je précise par ailleurs que ce document m'a été transmis par mail par un collègue du gérant de cette société, ce dernier (avec qui j'ai été en contact le jour de la livraison du véhicule) ayant été surpris d'apprendre que ce document était en ma possession...

 

Les contacts téléphoniques, avec le gérant ou avec son collègue, sont plutôt expéditifs, ce qui ne contribue pas à rassurer au départ. La livraison, 5 jours après le premier contact, s'est déroulée au domicile du gérant. Celui-ci est parfaitement aimable, accueil "familial" (en short et tongs, au côté du toutou de la maison) et serviable (changement de modèle de jantes accepté sans discussion et réalisé sur le champ un samedi matin).

Par contre, le paiement est à effectuer au nom d'une autre société (dont le siège est à Marseille !), ce qui laisse un petit sentiment de doute au moment de donner le chèque. Enfin, aucun problème pour obtenir la carte grise définitive, envoyée directement à mon domicile par la Préfecture moins de deux semaines après.

 

Au final, le bilan est parfaitement positif pour moi. Je ne prétend pas être représentatif de l'expérience d'un achat de véhicules chez un importateur. Je précise aux esprits chagrins et/ou soupçonneux que je n'ai pas d'accointance avec la société AC Auto, mon seul but étant d'apporter mon témoignage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag710pE

Bonjour à tous,

 

 

Je confirme, c'est bien Your Dream Car, mais à Marseille (!) en ce qui me concerne.

A l'inverse d'une majorité de témoignages sur ce site, le mien est positif. Il faut aussi savoir dire quand les choses se passent correctement et pas seulement se plaindre de ce qui ne fonctionne pas.

 

J'ai acheté une A6 avant 3,0l 204 CV Multitronic en juin 2013 chez AC Auto à Soissons. Ce véhicule, de novembre 2011 avec 28500 Km au compteur, était issu d'une location LLD en Allemagne (cas, semble t'il, de la très grande majorité des véhicules proposés par les importateurs). J'ai donc été effectué cet achat en toute connaissance de cause quant à l'origine du véhicule (avec les incertitudes qui vont avec pour le rodage, la conduite et l'entretient, mais ces incertitudes sont évidemment le lot de tout achat en occasion, quel que soit le circuit d'achat). Je l'ai payé 37990 € (plus 100 € pour les plaques d'immatriculation et la carte grise provisoires) avec un acompte payé par chèque de 100 € lors de la réservation, puis paiement du solde à la livraison de la voiture. Sont donc restées à ma charge la carte grise et les plaques définitives (et, dans mon cas, l'achat chez Audi des livrets de bord du véhicule en français et d'une roue de secours temporaire pour remplacer le kit compresseur livré d'origine).

 

Je n'ai eu aucun problème particulier avec ce véhicule, ni lors de l'achat, ni par la suite. L'état général était excellent, même pour moi qui suis très soigneux et très exigeant, hormis une toute petite griffe sur le bouclier avant. Seul bémol : absence de l'écrou du boulon antivol pour les jantes alu. Je me le suis procuré moi même chez Audi et AC Soissons me l'a remboursé par virement dans les quelques jours suivants. A ce jour, je suis donc totalement satisfait de cette opération qui m'a permis d'obtenir un véhicule en parfait état, peu kilométré, et surtout avec une quantité d'options introuvables en occasion sur le marché français (jantes alu 20', hayon motorisé, Bose sound system, phares Xenon et feux diurnes à LED, vitres Ar teintées, volant et sièges sports et chauffant , etc...), le tout pour un tarif nettement inférieur à ce que l'on trouve sur le réseau d'occasions Audi.

 

C'était mon premier achat par l'intermédiaire d'un importateur. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette aventure, du fait de la réputation habituelle des importateurs et des mandataires en général, et à cause des commentaires majoritairement négatifs, lus sur ce site et sur d'autres, au sujet d'AC Auto en particulier. Je me suis décidé car les risques étaient pour moi minimes :

- acompte à payer symbolique : 100 euros (remboursés, d'après AC Auto, si le véhicule ne convient pas quand on le découvre sur place)

- habitant à 50 Km de Soissons, je pouvais me déplacer sans difficultés pour voir le véhicule avant tout paiement

- j'ai obtenu après paiement de l'acompte un listing détaillé de toutes les caractéristiques précises du véhicule (n° de chassis, dates de production, de livraison et de 1ère mise en circulation, et surtout description ultra détaillée de l'équipement et des options du véhicule (14 pages de descriptif avec les codes usine correspondant !) etc...). Ce document m'a beaucoup rassuré quant à l'équipement réel de la voiture car les descriptions visibles sur le site d'AC Soissons ne me semblent pas être mises à jour pour chaque véhicule proposé. Je précise par ailleurs que ce document m'a été transmis par mail par un collègue du gérant de cette société, ce dernier (avec qui j'ai été en contact le jour de la livraison du véhicule) ayant été surpris d'apprendre que ce document était en ma possession...

 

Les contacts téléphoniques, avec le gérant ou avec son collègue, sont plutôt expéditifs, ce qui ne contribue pas à rassurer au départ. La livraison, 5 jours après le premier contact, s'est déroulée au domicile du gérant. Celui-ci est parfaitement aimable, accueil "familial" (en short et tongs, au côté du toutou de la maison) et serviable (changement de modèle de jantes accepté sans discussion et réalisé sur le champ un samedi matin).

Par contre, le paiement est à effectuer au nom d'une autre société ( celle citée ci-dessus, dont le siège est à Marseille !), ce qui laisse un petit sentiment de doute au moment de donner le chèque. Enfin, aucun problème pour obtenir la carte grise définitive, envoyée directement à mon domicile par la Préfecture moins de deux semaines après.

 

Au final, le bilan est parfaitement positif pour moi. Je ne prétend pas être représentatif de l'expérience d'un achat de véhicules chez un importateur. Je précise aux esprits chagrins et/ou soupçonneux que je n'ai pas d'accointance avec la société AC Auto, mon seul but étant d'apporter mon témoignage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...