Invité §inv525uU Posté(e) le 6 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour, Je vais passer mon examen du permis de conduire mardi. -Pouvez-vous me dire des conseils? -Quels fautes sont éliminatoires? -Est-ce que la voiture de l'examen sera la même que celle de l'auto école ou je suis? -Les examinateurs sont-ils sympa? -Combien de temps dure l'examen? Je stresse, j'espère que j'aurais le permis. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kip564Ie Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai trouvé ça, si cela peut t'aider : Chaque candidat au permis de conduire doit être capable d'effectuer avec succès 9 situations différentes : · DÉPART · ARRÊT · MANOEUVRES · LIGNE DROITE · INTERSECTION · CHANGEMENT DE DIRECTION · VIRAGE · DÉPASSEMENT · CROISEMENT DÉPART Évaluer si le conducteur est capable de s'insérer en toute sécurité dans la circulation ADMIS ° Erreur d'utilisation de commandes sans incidence sur le départ du véhicule ( frein à main, boîte de vitesses, embrayage ) ° Insertion après contrôle sans utilisation des clignotants ° Léger recul lors du démarrage TOLÉRÉ ° Déboîtement sans vision directe ° Calages répétés dus à l'émotivité ° Contrôle tardif - insertion sans avertir NON TOLÉRÉ ° Absence totale de prise d'information, avec gêne pour les autres ° Calage répété ou recul important ° Déport excessif à gauche de la chaussée ARRET Évaluer si le conducteur sait ralentir et immobiliser son véhicule en toutes circonstances ADMIS ° Pour un stationnement un espace latéral ou longitudinal insuffisant ° Sortie de la circulation sans clignotant en l'absence d'autres usagers ° Ralentissement prématuré avant l'arrêt TOLÉRÉ ° Dosage inadapté du freinage avant l'arrêt ° Arrêt empiétant sur le marquage au sol, mais ne perturbant pas le trajet des autres usagers ° Allure excessive à l'approche de signaux prescrivant l'arrêt NON TOLÉRÉ ° Espace insuffisant avec le véhicule précédant par manque de freinage ° Arrêt créant un danger par empiétement exagéré sur la chaussée transversale MANOEUVRES Évaluer l'observation périphérique et la maîtrise des commandes, à allure lente en espace réduit ADMIS ° Toute action sur l'embrayage et/ou l'accélérateur si l'allure demeure appropriée. TOLÉRÉ ° Absence de contrôle en vision directe si elle doit compléter celle des rétroviseurs ° Escalade maîtrisée du trottoir ° Absence de renouvellement de prise d'information NON TOLÉRÉ ° Heurt violent ou escalade du trottoir ° Risque de collision LIGNE DROITE Évaluer la maîtrise de la trajectoire ADMIS ° Circulation trop à droite ou à gauche sans chevauchement du marquage ° Tenue du volant sans incidence sur la trajectoire ° Prise d'information incorrecte si elle n'entraîne pas une mauvaise position sur la chaussée et une allure inadaptée ° Utilisation d'une voie autre que celle de droite affectée au même sens de circulation TOLÉRÉ ° Chevauchement momentané d'une ligne discontinue ou l'axe médian sur une chaussée démunie de marquage ° Distance longitudinal restreinte ° Écart de direction ° Allure trop basse NON TOLÉRÉ ° Heurt ou escalade d'accotement ou de trottoir ° Écart de direction non maîtrisé ° Chevauchement ou franchissement d'une ligne continue ° Chevauchement ou franchissement prolongé d'une ligne discontinue ou de l'axe médian sur une chaussée démunie de marquages INTERSECTION Évaluer le comportement à l'approche de l'intersection ADMIS ° Accélération pour dégager une intersection à la vue d'un usager prioritaire qui ne sera pas gêné ° Passager en toute sécurité devant un usager prioritaire qui vient de s'arrêter ° Ralentissement sans gêner pour renouveler la prise d'information ° Tous choix de voies sur un giratoire dès lors que l'on n'est pas cause de gêne pour les autres TOLÉRÉ ° Hésitation non justifiée ° Ralentissement ou refus de passage alors que l'on est en mesure de passer ° Insuffisance d'anticipation sur une intersection non protégée et sans visibilité NON TOLÉRÉ ° Arrêt non motivé pouvant créer un danger ° Engagement sans être sûr de pouvoir dégager même lors d'un changement de direction à droite ou à gauche ° Engagement délibéré en bloquant la circulation et en obligeant les autres à manoeuvrer ° Abus de priorité ° Refus de priorité ° Non respect d'un signal prescrivant l'arrêt ° Absence d'anticipation sur une intersection non protégée et sans visibilité CHANGEMENT DE DIRECTION Évaluer la prudence et la décision avant et pendant le changement de voie ADMIS ° Direction inverse ou mal comprise mais bien réalisée ° présélection tardive en l'absence ou insuffisance de signalisation ° croisement à l'indonésienne à l'initiative de l'autre usager ° non maintien du clignotant lorsque la manoeuvre devient évidente pour les autres ° chevauchement de l'axe médian sur chaussée étroite en l'absence de ligne continue pour favoriser la fluidité du trafic ° changement de file (voies multiples) pour favoriser l'insertion des autres usagers TOLÉRÉ ° Ralentissement injustifié ° Position erronée sur la chaussée ° Voie de décélération prise tardivement ° Engagement sans l'assurance de pouvoir continuer ° Retour à droite tardif dans le cas où la signalisation le permet ° Prise d'information tardive sur section d'accélération ou voie d'insertion (autoroute) ° Absence de contrôle en vision directe lorsque la configuration des lieux l'exige NON TOLÉRÉ ° Changement de file sans prise d'information ° Refus caractérisé de céder le passage ° Utilisation de la voie réservée à la circulation inverse VIRAGE Évaluer l'adaptation de l'allure et la maîtrise de la trajectoire ADMIS ° Utilisation momentanée d'une voie autre que celle de droite, affectée au même sens de circulation (ligne discontinue) ° Tenue du volant incorrecte n'ayant aucune incidence sur la trajectoire TOLÉRÉ ° Allure excessive sans effet sur la trajectoire ° Chevauchement momentané d'un marquage discontinu ou de l'axe médian, sans mise en cause de la sécurité ° Trajectoire mal maîtrisée sans sortir de la voie NON TOLÉRÉ ° Heurt du trottoir ou sortie dangereuse ° Distance longitudinale mettant en cause la sécurité ° Franchissement ou chevauchement de la ligne continue ° Franchissement de l'axe médian avec ou sans marquage DÉPASSEMENT Évaluer l'exécution de la phase préparatoire et les actions effectuées pendant et après ADMIS ° Maintien sur une voie de dépassement en perspective d'un autre dépassement ° Une tenue de volant incorrecte sans incidence sur la trajectoire TOLÉRÉ ° Utilisation prématurée ou tardive de changement de direction ° Allure inadaptée (c'est-à-dire insuffisante) ° Absence de dépassement alors que la situation le permet NON TOLÉRÉ ° Espace latéral non adapté avec le maintien de la sécurité ° Mauvaise répartition des espaces latéraux et/ou longitudinaux (queue de poisson) ° Impossibilité de se rabattre ° Entreprendre un dépassement alors que l'on est sur le point d'être dépassé ° Utilisation de la voie la plus à gauche sur chaussée à double sens de circulation et à plus de 2 voies ° Dépassement à gauche d'un usager changeant visiblement de direction à gauche ° Dépassement par la droite non autorisé sur chaussée à sens unique ° Chevauchement ou franchissement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté du véhicule du candidat CROISEMENT Évaluer la tenue du volant et l'orientation du regard dans un contexte de partage de chaussée avec risque d'écart ADMIS ° Mauvaise tenue du volant sans effet sur la trajectoire TOLÉRÉ ° Arrêt, alors que le passage est possible ° Mauvaise répartition des espaces latéraux NON TOLÉRÉ ° Refus de céder le passage si le type de véhicule, la règle ou la signalisation l'exigent ° Déviation de trajectoire en raison de l'allure inadaptée ou la mauvaise tenue du volant ° Risque de collision ou de sortie de chaussée Voiture : Normalement, c'est celle de l'auto-école. Donc pas de souci de ce côté là. Examinateurs : Tu peux très bien tomber sur un inspecteur sympa qui te mette à l'aise ou sur quelqu'un de froid ou de pas sympa. C'est la loterie. Mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'il est sympa qu'il va te donner le permis et inversement. Il est là pour juger ta conduite, point barre. Là, où il y aura une différence, c'est sur le fait qu'il essaye de te mettre à l'aise ou non. Durée de l'examen : Environ 35 minutes dont mini 25 minutes de conduite et le reste pour les manoeuvres et vérifs. Conseils : - essayes de bien dormir ce soir, de te détendre cet après-midi (ne pense pas à demain !) - si tu peux, prendre 1h de conduite avant histoire de t'échauffer un peu - y aller cool (pas trop quand même ) et sans stress - avoir confiance en toi : si l'auto-école te présente à l'examen, c'est qu'elle sait que tu es capable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 ok merci pour ces conseils J'espère que je réussirais l'examen il faut que je sois zen lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Quels sont les questions difficiles que l'examinateur peut posé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kip564Ie Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Une petite vidéo qui peut t'aider : En tapant "questions permis de conduire" sur google, le premier lien te donne une liste de 100 questions "vérifications internes" au format PDF et en tapant "questions vérifications externes permis", sur le premier lien, tu auras une liste de 100 questions de vérifications externes. Merci qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 merci pour la vidéo j'espère qu'elle m'aidera pour l'examen Pour les questions l'examinateur les choisies en fonction des 2 derniers chiffres du compteur kilométrique c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Voilà j'ai passé le permis tout à l'heure. J'ai fait quelques erreurs : - j'ai calé à un démarrage en côté mai en le refaisant je l'ai réussi. - en voulant tourné a gauche, en ville, j'ai tourné a gauche mai sa passait pas alors j'ai du faire une marche arrière et avant pour me remettre correctement. - dans une rue a double sens, en ville, l'inspectrice m'a dit on prendra à gauche (après le rond point), mai j'ai empiété un peu sur la la voie de gauche, c'était une ligne discontinue, quelqu'un arrivait mais au loin mais je me suis rabattu bien avant. - A la fin de l'examen, elle m'a dit faite une rangement en bataille en marche avant mais j'ai trop avancé et elle m'a dit bon on va le faire en marche arrière alors et je pense avoir réussi le stationnement en bataille en marche arrière. Avec ces erreurs pensez-vous que j'obtiendrais le permis de conduire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kip564Ie Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Alors : - si tu l'as réussi en assurant la sécurité, pas de pb, - pour le rangement en bataille, pas de pb, - pour le tournant en ville et la voie après le rond-point, ça peut être gênant car cela dénote un problème de maîtrise véhicule/trajectoire, Pour l'empiétement sur le voie de gauche, tu as chevauché la ligne ou tu t'es retrouvé sur la voie ? Pour le tournant, c'est toi qui t'es rendu compte que cela ne passait pas ou c'est elle qui te fait remarquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 pour l'empiètement en fait j'étais entre ma voie et l'autre a peu prés au milieu (bien sur je me suis rendu compte de mon erreur et je me suis remis sur ma voie), mais pas complément sur l'autre voie après elle m'as dit "ouf vous m'avais fait peur" en souriant. Pour le tournant, quand j'étais entrain de tourner je savais que salais être juste je n'ai rien dit elle a dit sa ne passera pas j'ai dit oui et j'ai fait la marche arrière et avant sans aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Je l'ai raté pourtant aux manœuvres j'ai eu 3 a et 1 b. Dans la colonne ERREURS SERIEURES elle à écrit: - Boite de vitesses : T1 - Accélérateur / embrayage : DD - Appréciation des distances et des vitesses : CD - Gabarit / espacement latéraux : C1 Pourtant je n'ai pas fait d'erreurs graves et elle n'as pas du intervenir sur les commandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titerodeuse Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Je l'ai raté pourtant aux manœuvres j'ai eu 3 a et 1 b. Dans la colonne ERREURS SERIEURES elle à écrit: - Boite de vitesses : T1 - Accélérateur / embrayage : DD - Appréciation des distances et des vitesses : CD - Gabarit / espacement latéraux : C1 Pourtant je n'ai pas fait d'erreurs graves et elle n'as pas du intervenir sur les commandes. oh mince, c'est dommage, ce qui t'as fait ajourné c'est l'accumulation d'erreur sérieuse, une erreur ça passe mais si y'en a de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui c'est dommage, j'en suis sûr que j'ai raté a un chouya près -Il faut attendre combien de temps pour repasser le permis? -Combien environ faudra t-il repayer? -Devrais-je prendre d'autres heures de conduite? si oui combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titerodeuse Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui c'est dommage, j'en suis sûr que j'ai raté a un chouya près -Il faut attendre combien de temps pour repasser le permis? ça dépend des régions et des auto écoles -Combien environ faudra t-il repayer? le prix du repassage + des heures de conduite -Devrais-je prendre d'autres heures de conduite? si oui combien? ça dépend dans combien de temps tu le repasses, si tu le repasses assez vite 2/3 heures devraient suffire, mais là ça dépend de toi, et de ton auto école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv525uU Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 le prix du repassage c'est environ combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titerodeuse Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 le prix du repassage c'est environ combien? ça dépend des auto écoles, tu dois te renseigner dans ton auto école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel156Bl Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 quelqu'un aurait un exemple d'une fiche d'évaluation que les examinateurs possèdent pour le permis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau440Qh Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour,jai passé le permis,et la je suis perdu,je pense avoir echoué mais mon copain me dit que je doit l'avoir quant penser vous? mON ALLURE ETAI BONNE,mes controles aussi jusqua ce que l'inspectrice me demande de tourner a droite, j'ai tourner un peu vite et j'ai fait un deport sur la voie de gauche,la l'inspectrice m'as dit regardez c'est dangereux un camion arrive c parcque vous tournez trop vite,apres nous avons fait demi tour et il yavai quatre priorité a droite g beaucou ralenti elle ma di que je ne devai pa ralentir comme ca. KEN PENSEZ VOUS??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.