Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

sporster 883 ou 1200


Messages recommandés

coucou: Désirant reprendre la moto, et loin des avions de ma jeunesse , j'avais pensé à un sportster pour se ballader pépere avec ma femme ,qui la conduira occasionnellement ! je vais donc prendre une low, mais j'hésite :883 ou 1200 ? je choisirai la plus maniable . Et j'ai peur, si cette moto me plait, de devoir acheter un 1200 ensuite si je commence par le 883 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar520cp

Un autre forumeur, rêvait de cette moto avant de l'essayer.

Il en est revenu le jeunôt :lol:

 

Maniable, ça l'est : heureusement c'est une moto.

Mais bon, ya mieux. Quoique pas chez Harley. C'est la plus maniable.

Essayes là, les concess HD sont pas chiants pour ça.

Sinon, la 1200 sans hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis pour la 1200, c'est la même maniabilité et le même poids à pas grand chose (une dizaine de kg je crois) que la 883, mais c'est vachement moins mou du genou...

 

Sinon niveau maniabilité vaut mieux prendre un modèle sport, le guidon à cintre plat c'est nettement plus pratique que les cornes de vache à la zizi rider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc , les gars ! Si l'on m'avait dit dans ma jeunesse que je roulerai Harley :lol: Mais c'est un choix raisonnable, pour tout papy qui veut rouler pépère ! A bientôt 50 balais, finis les pif-paf à fond, et les protège-carters limite coupés en deux,à force d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Tu sais, certains n'attendent pas 50ans, mais se jettent dessus à moitié moins :oups:

 

Loloh1 : t'en as déjà essayé des HD ? aux states ou en France ? Je suis curieux d'avoir tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Bis pour la 1200, c'est la même maniabilité et le même poids à pas grand chose (une dizaine de kg je crois) que la 883, mais c'est vachement moins mou du genou...

 

Sinon niveau maniabilité vaut mieux prendre un modèle sport, le guidon à cintre plat c'est nettement plus pratique que les cornes de vache à la zizi rider :D

 

:ange:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Oui, modèle sport ça veut dire double disques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Fonce, n'hésite pas ! c'est une moto coup de coeur super sympa.

J'ai mon 1200 depuis 1999 et nulle envie d'en changer alors que je faisais 1 ans avec mes bridées avant...Celle là, je la garde pour mes petits enfants : tout en ferraille, pas un morceau de plastoc la-dedans, des clignos aux garde-boues tout est de qualité.

Le poids entre le 1200 et le 883 est le même.

Caractére : bon et agréable aprés rodage (+ de 10 000 km) parce qu'avant il est plutôt rugueux (c'est le proibléme des bréles d'essais en concession, elles sont neuves et sont vraiment mollassonnes)

Bruit : NO COMMENT :love:

Comportement : plus que sain, sans surprise

Maniabilité : un vélo ! assise trés basse, les deux pieds bien à plat parre-terre au feu, on grimpe sur les trottoirs comme qui rigole, et on trouve ainsi toujours à se garer devant les terrasses de cafés en faisant bien attention à exposer le coté pots et filtre à air chromés.... :D )

Freinage : on s'habitue...a serrer les fesses...

Prix : pas cher, puisqu'on en change plus

Consommation : jamais plus de 4.5 litres

Fiabilité : RAS, conception épprouvée, pas de chaines ou courroie de distribution, AAC au pied et tiges de culbu : à l'ancienne. Pour moi, 7 ans sans soucis, entretien chez Harley (plutôt cher, mais bon, y'a le Chapter et un bar pour poireauter... :sol: )

Transmission : la célébre courroie, toujours propre, silencieuse (remarque qu'il y a déjà pas mal de bruit autours en général... :lol: )donnée pour 50 000 km, fait souvent plus de 80 000 ! et quand on la change, on ne change pas les pignon/couronne ! rien qu'elle fait craquer !

En plus, il y a dans l'aftermarket Harley tout un tas de truc pour modifier son engin à son goût :

Pour moi :

freinage 4pistons

Pare brise déclipsable en 3 secondes pour la route

Selle biplace confort chesterfield

Reposes pieds highway

Guidon 883 sporttrak noir mat

Petits gadgets chromés par ci par là (jauge huile thermo, poignées, protec clignos...)

Le tout est démontable en 2 minutes et je peux avoir ma bécane naked si je suis seul en deux temps trois mouvement : selle mono, et sans pare brise

Le modéle sport n'est pas le plus joli

(pots noirs parfois et carters microbillés, confort spartiate...) sachant qu'on retire les perfs du sport d'un standard sans probléme (pots, filtre et AAC...)

973414241_Harley204.jpg.1cc38c250cf9d2e9f368e6a86495c7b8.jpg

1520234728_harley202.jpg.bd0562fef997701f3d82d747d6a88a94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Ah, autre chose, la différence 1200/883 :

La différence de prix entre ces deux modéles similaires est scandaleuse ! y'a le même poids de métal (un peu moins, même pour le 1200 puisqu'on enléve de la matiére aux chemises :D ) et on vend presque un tiers plus cher le 1200 ! C'est qu'il est un peu mieux fini (compteurs chromés, compte tours, etc...) et qu'il y a une clientéle : le coté produit d'appel du 883 éloigne les snobs, et dans la planéte biker le 883 à un coté : "la bécane de ma nana" et le 1200 est plutôt vu comme : "le modéle sport de la galaxie Harley". Ceci explique la différence de prix qui s'applique plus sur une idée que sur le produit réel. c'est comme ça qu'ils gagnent beaucoup de sousous ! :q

J'ai hésité moi aussi à l'achat,à l'essai, le 1200, c'est vraiment autre chose qu'une simple moto de ville comme le 883.

Mon conseil : si tu hésites déjà, fais le sacrifice d'acheter le 1200, sinon, tu seras frustré dés l'achat de ton 883 et tu penseras au 1200 que tu as failli acheter et tu finiras par faire des frais sur le 883 pour le passer en 1200, ce qui n'est pas une bonne idée du point de vue budget et légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci infiniment de tes conseils,Farniente. Tres détaillé et informatif,qui complète avantageusement les infos glanées ici et là .D'autres forumeurs vont bénéficier de ton avis :jap: Je ne suis pas un inconditionnel de Harley,mais elle me semble le meilleur choix. Ma jeunesse et mes réflexes étant loin,on va rouler pépere :lol:

Gargamel,je vais m'occuper de cette Harley bientôt,et te donnerai mes impressions.Mais je vais prendre le frein parachute en option!Sinon,la Speedmaster m'aurait plu également,mais je n'ai pas le permis autocar pour l'empattement,et un peu trop de plastoc pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

De rien, j'ai plaidé pour la 1200, mais la 883 est également une chouette bécane indémodable (1957) et suffisante pour la majorité des motards. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'étais persuadé que la 1200 était plus lourde que la 883, en fait elles font 251kg à vide toutes les deux. C'est pas de la moto en plastoc ça ma p'tite dame :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Si tu savais ce qui différencie le 1200 du 883, tu comprendrais :D

 

Aller, edit >>> voilà la différence

http://i23.ebayimg.com/05/i/06/4c/73/ef_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'étais persuadé que la 1200 était plus lourde que la 883, en fait elles font 251kg à vide toutes les deux. C'est pas de la moto en plastoc ça ma p'tite dame :W

 

 

Apparemment,la qualité de fabrication est là,il ne doit pas y avoir beaucoup de chromes en plastique!La 883 est une belle machine,mais j'ai peur,si j'y prends goût,d'etre obligé d'acheter la 1200 ensuite ; Je vais aller chez Harly à Chambourcy,et je pense prendre la plus maniable . J'espère que Harley fait des réducs :peur:

Edit: Gargamel,je commence à péter les plombs,je mettrais bien un cylindre pour décorer sur ma table de chevet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Si c'est la mianiabilité qui guide ton choix, prends la 1200 (c'est la même partie cycle, la même moto en fait...) seules les finitions sont plus "luxueuses" sur la 1200 (chromes et équipements tels que compte tours etc...)

Je confirme : pas de plastiques chromés : la boite à air est en fer, comme les gardes boues ou les clignotants, ici pas de carters en plastiques chromés ou de faux filtres à air qui font boite à outil...même la protection de la courroie est en fer peint en noir...(dispo chromé bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:Farniente. Il est vrai que la maniabilité est un facteur important,car je réside en RP,et il y a parfois :lol: des bouchons. J'espere d'ailleurs que la premiére n'est pas trop longue,j'ai passé l'age de jouer avec l'embrayage :lol: Note,cette bécane roulera peu,c'est plutot un plaisir,pour se ballader. Une maxime pour les motard,entre autres: Quand tu es jeune,tu as les dents et pas le pain,ensuite,quand tu as le pain,tu n'as plus les dents! Sinon,tu penses que je roulerais un peu plus speed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Regarde aussi et surtout les annonces de particuliers. Si tu comptes rouler très souvent avec madame, pense aussi aux 1340, genre dyna ou softail.

Même un peu kilométrés, c'est plus gros mais plus confortable pour toi et encore plus pour ta passagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi et surtout les annonces de particuliers. Si tu comptes rouler très souvent avec madame, pense aussi aux 1340, genre dyna ou softail.

Même un peu kilométrés, c'est plus gros mais plus confortable pour toi et encore plus pour ta passagère.

 

 

je pense effectivement rouler souvent avec Mme, mais sur de courtes distances, c'est un hospice racer qu'il me faut :lol: avec une bonne selle et un dosseret, celà ira pour ses 50kgs ! Par contre, dans la gamme Harley, je n'apprécie que les sportsters, mais pas les autres . Note que ma femme avait vu un gros goldwing,et le fauteuil lui plaisait ! Pas moi!je lui ai d'ailleurs demandé ce jour là si elle ne voulait pas la table basse et le tapis avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Dans le catalogue accessoires, il y a ton bonheur en selles confort pour sporster : j'ai dù en acheter une pour mes passagéres, elle se met en 2 mn avec une molette qui se visse sur le garde boue, j'ai donc le choix : selle solo, ou selle chesterfield confort bi-place spéciale gros c.ls(avec les petits boutons façon saloon...) en plus un petit sissy bar déclipsable (10 secondes pour le mettre et l'enlever) + le pare brise fumé déclipsable, et voila deux motos en une : le sporster nu pour frimer en ville et la "mini GT" pour la ballade du dimanche avec madame...On peut tout faire avec un Sporst, mais à 2, 1200 ça a plus de coffre je pense...

comme celle là par exemple :

sporstconfort.jpg.42d53aea864796950b00b7b8e4246330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man182QF

Lol la "mini GT" :lol:

Moi aussi j'hésitais entre la 883 et la 1200.

Mais aujourd'hui mon hésitation se situe entre la street bob et la fat boy... :ange: (avec le twin cam 96 :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta moto est superbe,sans fioritures :bien:Elle me tente ! Pour moi, c'est une des plus jolies Harley . De plus, on peut voir ici la qualité du matériel dans la durée, ceci expliquant sans doute la faible décote de ces engins . Mais tu as raison:elle est encore plus belle nue ! Quoique,à 20 ans je ne frimais pas, je ne vais pas commencer à bientot 50, mais il est vrai que les gens se retournent sur ces machines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment,la qualité de fabrication est là,il ne doit pas y avoir beaucoup de chromes en plastique!La 883 est une belle machine,mais j'ai peur,si j'y prends goût,d'etre obligé d'acheter la 1200 ensuite ; Je vais aller chez Harly à Chambourcy,et je pense prendre la plus maniable . J'espère que Harley fait des réducs :peur:

Edit: Gargamel,je commence à péter les plombs,je mettrais bien un cylindre pour décorer sur ma table de chevet :lol:

 

Ben... Dans mon souvenir, la 883 m'avait paru vraiment plus maniable, c'est pour ça que j'ai dû la trouver moins lourde. Ca doit être dû au couple plus faible et au moteur moumoumou... Pour le débutant que j'étais, c'était probablement plus facile à gérer à basse vitesse que le moteur seulement mou de la 1200 :bah:

 

Ceci étant après quelques semaines d'expérience ça devait être du pareil au même. Je pense que la 1200 est nettement plus intéressante dans le moyen et long terme - et surtout moins limitée à des trajets urbains ou périurbains - que la 883 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:loloh . Tiens,me voila revenu à la case départ,si le 883 est plus maniable ? Coté poids, c'est idem, il faut voir à basse vitesse . Mais je pense que la boite de vitesses a été remaniée en 2006, j'espere qu'ils ont mis une premiére moins longue . Sinon, à l'arret, celà doit etre kif kif ! Sur ce, bonne journée à tous, j'ai la tete dans les Harley et mon rendement professionnel chute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:loloh . Tiens,me voila revenu à la case départ,si le 883 est plus maniable ? Coté poids, c'est idem, il faut voir à basse vitesse . Mais je pense que la boite de vitesses a été remaniée en 2006, j'espere qu'ils ont mis une premiére moins longue . Sinon, à l'arret, celà doit etre kif kif ! Sur ce, bonne journée à tous, j'ai la tete dans les Harley et mon rendement professionnel chute :lol:

 

Non, j'ai dit qu'elle m'avait paru plus maniable, mais à l'époque à part à la moto-école j'avais jamais mis le cul sur une moto autre qu'une 883 et une 1200. La 883 me plaisait à cause de la déco orange/damiers et tous les accessoires noir mat au lieu des bidules chromés :)

 

Franchement, dans la réalité ça doit être du pareil au même, avec un net avantage à la 1200 si tu souhaites faire du duo ou un peu de route de temps en temps, on n'est pas aux US ici, il faut un minimum de puissance pour les relances...

De toute façon même en 1200 c'est pas avec la puissance démesurée de la bête (pour rappel 70ch, moins qu'un SV considéré comme une bonne moto de débutant, mais avec 70kg de plus) ou le couple vraiment présent seulement entre 2 et 4000 tours que tu risques de te retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old055Iv

le 883, sans l'ombre d'un doute. Elle est un peu moins puissante, mais bon, c'est pas une sportive non plus. Le seul truck chiant là dessus, c'est le réservoir de base, qui permet une autonomie de seulement 150km!!! Donc, c'est mieux de planifier un peu les balades. Sinon, c'est du pur plaisir mais il faut quand même penser à resserer les cligno de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

le 883, sans l'ombre d'un doute. Elle est un peu moins puissante, mais bon, c'est pas une sportive non plus. Le seul truck chiant là dessus, c'est le réservoir de base, qui permet une autonomie de seulement 150km!!! Donc, c'est mieux de planifier un peu les balades. Sinon, c'est du pur plaisir mais il faut quand même penser à resserer les cligno de temps en temps....

 

 

:jap: pour cet avis en complément . Et mes plombages, ils vont tenir :lol: tu penses que le 883 est plus maniable ? Ce sont pourtant les memes poids et meme chassis ? moi, les deux me plaisent, avec un gros faible pour le 1200,hormis le supplément de prix,un peu exagéré à mon gout!

Merci à tous de prendre le temps de me conseiller, conseils qui font avancer le schilblic pour tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

:jap:

 

:jap: pour cet avis en complément . Et mes plombages, ils vont tenir :lol: tu penses que le 883 est plus maniable ? Ce sont pourtant les memes poids et meme chassis ? moi, les deux me plaisent, avec un gros faible pour le 1200,hormis le supplément de prix,un peu exagéré à mon gout!

Merci à tous de prendre le temps de me conseiller, conseils qui font avancer le schilblic pour tous!

 

 

 

Effectivement, ils se font pas chier avec le prix des 1200 chez HD. Question maniabilité, c'est pratiquement la même chose entre le 883 et le 1200, en revanche, je te conseillerais plutôt un 883 Custom car le Low euh..essaye mais si tu fais plus d'1m70, tu vas peut être pas aimé et puis à la revente.. :(

Sinon, y a toujours l'occaz récente, tu peux trouver en Dyna, là tu seras mieux installé, sans parler de ton épouse.

D'ailleurs, si elle est amenée à la conduire, elle doit bien avoir une préférence, coté look au moins, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, c'est bon pour moi qui ne suis pas tres grand et pour ma nana,1m60 . elle adore les deux modèles!et je n'ai aucune intention de la revendre, c'est pour celà que je ne veux pas me louper en achetant un 883 pour en venir ensuite au 1200!si j'achète,je la garde tant que la carcasse le permet, et je la mettrais chez moi pour la regarder! j'ai un pote qui a un 750 H2 Kawa 1972 :love: comme neuf, il était concessionnaire Kawa, dans l'entrée de sa grande maison . il ne peut plus conduire de motos, alors il la met en route de temps en temps,pour entendre le bruit des3 pots 2 temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Le mônsieur n'aime que les sportster :nanana:

 

 

 

bin, c'est un sporst, le 8 custom avec le réservoir de 17 litres... :D

enfin, je dis ça, je dis rien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mônsieur n'aime que les sportster :nanana:

 

 

C'est inexplicable,mais c'est vrai! pour leur simplicité,peut-etre ? Quoique, j'en ai vu passer une,grosse,genre bobber,toute simple,magnifique, avec une selle solo!De toutes, ce sont les seules qui me parlent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Encore un mot sur la mianiabilité, franchement je ne vois aucune différence entre le 883 et le 1200...tout est pareil, on parle peut-être du dosage de l'embrayage ? là encore, je crois que le 1200 a moins tendance à caler sur un coup de piston en manoeuvre. Pour l'autonomie, j'ai 12.6 litres avec le reservoir peanut d'origine (la grise plus haut dans le topic) et je commence à m'inquiéter quand mon totalisateur indique 200 km et encore, je ne suis pas encore passé sur reserve (prés de 1.5 litre). En ce qui concerne les vibrations : à partir de 115 kmh sur la mienne (pas souvent donc...) et c'est vrai qu'il y a des trucs qui se dévissent parfois (rien de bien grâve : guidon qui se barre...) les recentes ont le moulin monté sur silent blocs donc, plus de pd.

De toute façon, quand on astique sa moto (souvent) il suffit d'avoir un jeu d'outil US à portée de main et de donner un petit coup partout...Ca fait partie du plaisir, comme carresser son chien, mentir à sa femme, raler parceque la soupe est froide... :lol:

ps : trés dur l'embrayage, au début des courbatures, mais on s'y fait et on ne remarque plus rien au bout de trois mois (bon, on a l'avant bras à Popeye, mais bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ca fait partie du plaisir, comme carresser son chien, mentir à sa femme, raler parceque la soupe est froide...

 

:lol: Merci encore pour tes informations, qui m'apportent plus que toute la somme de littérature compulsée .

Les deux me plaisent, mais le 1200 m'a tapé dans l'oeil :love: J'ai demandé un devis à mon assurance, la Macif, et , concession de Chambourcy , seule dans le coin, réouvrant, je vais voir sur pièces

N'ayant jamais menti à ma femme ni ralé pour la soupe, je vais m'y mettre illico, en regrettant de m'etre privé si longtemps de tels plaisirs :lol: Mais vu la qualité de la boulonnerie, je veux bien resserer de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ca fait partie du plaisir, comme carresser son chien, mentir à sa femme, raler parceque la soupe est froide...

 

:lol: Merci encore pour tes informations, qui m'apportent plus que toute la somme de littérature compulsée .

Les deux me plaisent, mais le 1200 m'a tapé dans l'oeil :love: J'ai demandé un devis à mon assurance, la Macif, et , concession de Chambourcy , seule dans le coin, réouvrant, je vais voir sur pièces

N'ayant jamais menti à ma femme ni ralé pour la soupe, je vais m'y mettre illico, en regrettant de m'etre privé si longtemps de tels plaisirs :lol: Mais vu la qualité de la boulonnerie, je veux bien resserer de temps en temps !

 

Edit: j'ai oublié, il y a une autre Harley sympa: celle du gros de ZZ Top? Mais j'ignore sa cylindrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...