Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

sporster 883 ou 1200


Messages recommandés

Planet Biker s'est sabordé en novembre,devant les attaques incessantes d'un groupe,les Ch@l@l@,je crois,dont le but était le bordel,à coup de graves insultes,à coups de multis .

Il reste néanmoins quelques forums sympas,du forum beauf au forum un peu plus intello:Esprit biker,le Bistrot twin,entre autres .

Pour ma part,je suis sur un petit forum bien sympa;300 membres,et une 50 taine d'habitués,mais il faut le trouver... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lom160KJ

Planète biker n'est plus pour les raisons données par notre panthère :D

Le site existe toujours pour l'historique ou des trucs comme çà je crois :jap:

Vas sur ESPRIT BIKER, c'est la continuation de planete...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'était pitoyable:des multis pour sortir des pages entières d'insulte,de fuck you,dtc,etc :q

C'est dommage,car tout le monde s'y cotoyait,du biker Heineken tatoo babes au cadre sup amoureux des Harley.

C'est une impression personnelle,mais je pense que Esprit Biker est loin derrière PB,mais c'est peut-etre subjectif.

Si certains d'entre vous veulent le lien du petit forum sympa HD:MP.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les mecs, un déterrage pour en finir avec les Sporty : j'ai fini par laisser le 883 pour une Dyna Low . Merci à Gargamel, c'est vraiment maniable,on ne sent pas le poids et j'ai l'impression qu'il passe mieux dans les grandes courbes. Je n'ai pas tenté le diable avec les pneus et freins neufs, mais on verra .

Je vends donc à regret mon piti 883, mais mon cons le prend en dépot vente1348274237_Photo7.jpg.e76442b1318dfcb299a5ded967681138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Mais de rien :W

Change moi ces cales pieds tous moches et fait poser des repose-pied autoroute.

 

Par contre je suis étonné de la hauteur de ton guidon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Impec' ;)

Un peu décu quand même qu'un sports' disparaisse,mais bon je m'en remettrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:Lomig et Gargamel .

Moi aussi je l'aurais bien gardé :D J'adore son look . Il va aller chez le cons en dépot-vente, et faute d'offre raisonnable, il revient .

Gargamel, je vais commencer par une bonne selle et peut-etre des Fournales, et ensuite, des repose-pieds pas trop gling-gling.Pour la selle, je voudrais en trouver une fine pour le look, mais confortable pour la passagère .

Hassan CF HD, si, c'est possible :D

Mais j'ai hésité jusqu'au bout avec le 1200..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le piti 883 est parti , 6900€, un prix correct pour l'acheteur, 2250 bornes, bien rodé et dorloté .

Mais j'ai gardé le porte-bagages pour la Dyna, si j'en pose un mini sissy pour les longs trajets, et ma selle solo Le Pera.;

En souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Tant mieux pour toi.....T'as filé l'adresse du FA2 au nouvel acquéreur ??? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que j'encaisse son chèque :D

Sinon, parcours classique, un zig de 42 ans qui se remet à la moto, et achète sa première Harley .

Soit il s'en satisfait, car c'est une bécane sympa, soit il va passer au 1200 ou plus .

Moi, j'arrete les frais: des la sortie de la concession, j'ai su que la Dyna était faite pour moi .

Elle finira dans mon couloir quand, vieux, je pourrais plus l'enfourcher .;ou son moteur sur mon bureau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que non : chez Harley, je n'aime que les Sporster et les Dyna, avec une préférence pour le look Peanuts .

Je ne critique pas ceux qui roulent en Softail ou Tourer, mais pour moi, c'est un peu mastoc . La Dyna est déjà limite coté poids .

Elle, je la garde :D

La preuve, aucun plus sur le Sporster,hormis la selle mono pour le confort, là, la selle et les amortos vont vite etre changés .Des que j trouve ce qu'il me faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je te crois ;)

Moi mon sport's,c'est pareil.....Il est fini de payé et je le gardes jusqu'au bout :jap:

après,une fois revenu dans ma Bretagne d'origine,je dis pas que je craquerais pas sur un Road-king argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un déterrage :D

Ma question s'adresse à Lomig et Gargamel :coucou:

Ou puis-je trouver une selle Lepera ou genre Badlander sans me faire massacrer?

Pour les repose-pieds, j'en ai vu des petits plats ou genre aileron chez HD, mais voila le tarif :q

Et pour les amortos, je vais essayer de trouver des Fournales ou des Progressive, surtout pour Mme Panthere rose, car moi, je trouve cette bylette bien confortable .

Sinon, machine tres maniable,j'ai même l'impression qu'elle passe mieux dans les grandes courbes et est plus maniable pour les demi-tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Ben y a pas 36 solutions pour le matos....Soit tu achètes neuf et dans ce cas là,tu raques :o

Soit au ptit bonheur la chance,tu fais les annonces,E-bay, les brocantes....

Là il y a toujours moyen d'économiser,mais il ne faut pas être pressé :non:

J'ai mis plus de deux ans à trouver ma selle (130 Euros,servie 6 mois,au lieu de 300 euros) et trois ans pour une béquille "raccourcie" (25 euros) qui coûte un poumon chez HD vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Il est urgent d'attendre :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je te crois pour les courbes, par contre pour les demis tours tu me mets le doute là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 1€ le dollar, on serait encore gagnant . :jap: Gargamel .

Le tout est de trouver le dealer qui expédie en Europe, et d'esquiver la Douane . Une selle, c'est peu etre un "gift" :D

Lomig, j'ai l'impression qu'à angle droit, au départ d'un stop, la Dyna tourne plus court .On peut même se faufiler entre les tutures, malgré les quelques centimetres supplémentaires en largeur .Sinon, un petit vélo des que tu atteint les 2km/h . Je ne voulais pas croire ceux qui me le disaient, en raison du poids, mais c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip875oT

Bonjour à tous,

je relance ce topic après l'avoir lu en long en large et en travers...je viens de vivre le même parcours initiatique que panthère rose : reprise de la moto après un trop long arrêt > 20 ans. J'ai, après être allé chez le concessio Harley à coté de chez moi, avec la ferme intention de repartir avec un 1200 nighster, finalement opté pour un 883R...confort selle duo, repose pied ar, tout était prêt pour un départ immédiat avec mme ou mon fils de 11 ans bien calés par le sissi bar...Rhhhaaa mais qu'il était beau ce 1200 nighster !!

Je suis repassé à la concession avec mon beau jouet tout neuf et 400km au compteur et là j'ai besoin de votre avis, on m'annonce une révision obligatoire à 800Km ?? alors que le carnet d'entretien et tout le reste ne parle que d'une 1ère révision à 1600bornes...

 

Votre avis éclairé sur la question m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je viens de regarder mon carnet d'entretien (sporty std de 2001)....Derrière il y a le tableau d'entretien qui dit visite à 800 km,4000 km,8000 km,.....

A l'intérieur (emplacement des tampons) c'est marqué: entretien des 800 km OU 1600 Km,dans la première case :jap:

Je pense que c'est l'une OU l'autre,mais ne t'inquiète pas çà ne sera pas les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Surtout quand tu connais me prix d'une revision chez hd tu te limite a l'obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip875oT

merci lomig et psyco cc, je vais me faire confirmer le "OU", car effectivement à près de 300€ la révision le km revient vite cher si il y a une révision tous les 800 bornes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Nan mais,c'est sûr :D 800 bornes,c'est impossible ;) avant quand les Harleys tournaient à l'huile minérale,on allait en vidange toutes les 4000 bornes (ca va super vite :jap: ) Maintenant avec la l'huile de synthèse,on est passé à 8000 bornes,c'est quand même mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,le déterrage :D Salut à tous ;

Non,la révision est à 1600,et ensuite à 8000.

Je le sais,j'ai revendu mon 883 juste apres la révision,qui m'a couté 300€,en 2007 .

Il parait qu'elle est plus chère,3H,pour vérification de plein de trucs,mais je pense que la 8000 doit etre du même tonneau,sauf que si tu es hors garantie,le gris ou toi-même divisent la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

En fait c'est petite vidange et grosse vidange une fois sur deux.....La petite,c'est le minimum et il faut compter dans les 150 euros,la grosse par contre tu monte vite à 300 en effet,mais il y a vidange de fourche toussa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip875oT

Il semble bien que mon cons ait adopté de faire une révision à 800km à la place de celle à 1600 pour le 883, justifiée d'après lui par le "petit" moteur du sportser, pour le tarif il n'y a qu'un seul prix d'affiché 296€ révision entretien sportser....s'emm... pas chez harley, je me demandais si les révisions étaient faites hors réseau harley (par un professionel) si la garantie de 2 ans restait tjrs valable ? faut que je regarde en détail le contrat.

Sinon que du bonheur avec mon p'tit sportser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Déjà,moi j'dis photo de la bête :miam:

C'est qui ton dealer ??? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...