Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

sporster 883 ou 1200


Messages recommandés

Invité §Gar520cp

J'imagine que ça doit être 1664 sa cylindrée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Va faire un tour sur ce site français, tu pourras y trouver des infos et des appréciations sur les concessionnaires ou les gris de ta région...

http://www.planete-biker.com/phpBB/

 

 

 

:jap: Farniente pour ce lien . Je connais déjà le gris cité dans ton lien à coté de mon domicile, Poissy ,il a bonne réputation . Je vais peut-etre acheter la bécane à Chambourcy, si les conditions sont correctes, et l'entretien chez ce gris :lol: Sauf à trouver une bécane quasi neuve chez lui, car je ne pense pas qu'il soit placé pour le neuf . Gargamel a eu la gentillesse de m'indiquer son concessionnaire, mais il est un peu loin, et j'ai peu de temps libre avant octobre pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

:jap: Farniente pour ce lien . Je connais déjà le gris cité dans ton lien à coté de mon domicile, Poissy ,il a bonne réputation . Je vais peut-etre acheter la bécane à Chambourcy, si les conditions sont correctes, et l'entretien chez ce gris :lol: Sauf à trouver une bécane quasi neuve chez lui, car je ne pense pas qu'il soit placé pour le neuf . Gargamel a eu la gentillesse de m'indiquer son concessionnaire, mais il est un peu loin, et j'ai peu de temps libre avant octobre pour y aller.

 

 

 

custom shop est très bien mais HD District est pas mal non plus, Marc qui s'occupe de la "technique" est compétent et très sympa, et Olivier, à la vente, ne cherchera pas à t'enfler en te fourguant n'importe quoi et si tu mérites, t'auras une remise correcte... :D

Pour l'entretien, si tu prends du neuf, t'as rien à faire...avant 8000 km. J'ai un dyna qui vient de chez HD district et franchement, rien à dire. Ou si, t'es pas chez ATS, donc tu peux même y aller juste pour tailler une bavette..gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:steffan . J'ai de bons retours sur HD District, j'y suis passé profitant d'un peu de temps libre samedi: j'ai pu voir les vitrines..loin derrière les grilles de la cour: fermé :cry: Je pense y aller la semaine prochaine, si je peux, et si je me suis décidé! Par contre, j'exclus déjà les Low: il y aurait des problèmes de tenue de route et d'usure prématurée de suspensions et des ressorts de fourche Mais je pense que ma nana,bien qu'elle ne la conduira que peu, pourra la piloter sans problème avec son 1m60, car les selles sont à +-700mm, ce qui n'est pas tres haut. Par contre, j'ai un peur peur de la peche du 1200 pour elle qui n'a que peu conduit de motos, bien que son permis date de 20 ans.

J'ai eu les devis d'assurance, Macif, 430€ pour le 883 et 450 pour le 1200, tiers + vol . Ca va!

Merci encore pour vos excellentes réponses, du niveau des essais que j'ai lus dans Freeway notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Assures toi en tous risques ! Surtout si ta nana va la conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi en tous risques ! Surtout si ta nana va la conduire :lol:

 

:lol: Salut Gargamel . Pour ma nana, je ne m'inquiète pas trop: elle va faire un mini-tour histoire de dire qu'elle conduit encore, j'ai plutot peur que mon chien me l'emprunte, car la nuit, il dort dans le garage ! Mais on, je vais lui mettre des petites roues pour éviter la casse [:djspirit:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . J'ai enfin été chez HD district, tres sympa, mais le vendeur ne rentre que mardi :q J'ai vu un 883 magnifique, bicolore, un beau 1200 et un 1200 low . J'y retourne mardi ou mercredi, je pense conclure :lol: je ne sais pas avec laquelle, mais je vais conclure ! Par contre, il y avait à l'entrée un bijou, toute simple, selle mono en cuir marron, gros réservoir crème, des années 50 je pense . Je demanderai.,et s'ils m'autorisent, j'en ferai une photo!

Merci encore à tous ,à Steffan pour l'adresse, Gargamel pour ses conseils, et Farniente pour son humour et ses conseils, sans omettre ceux qui ont posté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Leur 1200 S est de 2000 et donc le moteur n'est pas suspendu.

Le 883 est de 2004 et son moteur est suspendu.

Le 883 est un custom, donc commande avancées d'origine et réservoir plus gros.

A essayer. Si l'illégalité ne te gène pas plus que ça, tu pourra toujours monter le 883 en 1200 pour moins de 1000€ par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Bonjour à tous . J'ai enfin été chez HD district, tres sympa, mais le vendeur ne rentre que mardi :q J'ai vu un 883 magnifique, bicolore, un beau 1200 et un 1200 low . J'y retourne mardi ou mercredi, je pense conclure :lol: je ne sais pas avec laquelle, mais je vais conclure ! Par contre, il y avait à l'entrée un bijou, toute simple, selle mono en cuir marron, gros réservoir crème, des années 50 je pense . Je demanderai.,et s'ils m'autorisent, j'en ferai une photo!

Merci encore à tous ,à Steffan pour l'adresse, Gargamel pour ses conseils, et Farniente pour son humour et ses conseils, sans omettre ceux qui ont posté :jap:

 

 

1976 pour être précis, un shovel...c'est au patron. :jap:

Pas sûr qu'il soit d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous . Bon, je me suis décidé pour le 883 R, chez HD Chambourcy . Un modèle 2006 à carbus, je l'ai dans la semaine des que le sissibar de Mme sera arrivé et posé . Tous les autres modèles étaient des 2007 injection, et çà, je ne le sens pas. Je suis un peu frustré, le 1200 me plait énormément, mais j'ai eu la trouille de la puissance et du couple à bas régime . Je vais donc me remettre dans le bain avec le 883, et je prendrai ensuite le 1200, voire une Dyna . Je ne perdrai pas trop dessus , mais je crois que je ne pourrai jamais vendre le 883, il est adopté :lol:

Sinon, si je peux passer en 1200 ,mais légalement (je me tape de rouler dans l'illégalité, mais je n'ai pas envie de mettre en l'air mon patrimoine en cas d'accident), je ne vais pas me gener.

:jap: à STeffan, cette concession est vraiment sympa, un peu bordélique: c'est le gars des pièces détachées qui m'a vendu la moto, le vendeur, tres sympa, étant surbooké :lol:

Merci pour vos conseils, je vous envoie une t'ite photo la semaine prochaine, avant une (gar)gamelle éventuelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Bravo ! (quoique manque de chromes à mon goût cette R :sol: )

Rassures moi, tu as quand même fait quelques essais ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! (quoique manque de chromes à mon goût cette R :sol: )

Rassures moi, tu as quand même fait quelques essais ?...

 

 

Bonjour Farniente, et merci encore :jap: J'avais essayé brièvement un 1200 récent, et j'ai trouvé qu'il poussait pas mal, et ce dès l'ouverture des gaz . Cette moto m'a paru tres vive .Mon opinion est subjective, car je roule en auto depuis des années . Ceci dit, j'ai fait le choix de la raison :non: , car je me demande même si les 2007 ne sont pas plus puissants encore avec l'injection .Par contre, le coté sobre de cette moto, comme du 1200 me plait . Il y aura un peu de chromes: le ssissybar :lol: , démontable of course, et quelque uns qui vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Bonjour Farniente, et merci encore :jap: J'avais essayé brièvement un 1200 récent, et j'ai trouvé qu'il poussait pas mal, et ce dès l'ouverture des gaz . Cette moto m'a paru tres vive .Mon opinion est subjective, car je roule en auto depuis des années . Ceci dit, j'ai fait le choix de la raison :non: , car je me demande même si les 2007 ne sont pas plus puissants encore avec l'injection .Par contre, le coté sobre de cette moto, comme du 1200 me plait . Il y aura un peu de chromes: le ssissybar :lol: , démontable of course, et quelque uns qui vont arriver.

 

 

 

Félicitations !

 

Effectivement le 883 R est très bien, et son coté black :love: (bin ouais, j'ai pas une Dyna Sport pour rien... :bah:)

Bon alors, te reste les pots à changer, le filtre à air, le carbu, etc... Bienvenue chez HD ! :D

Bon en tout cas, que du plaisir à venir et on se croisera surement un jour ou l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:Steffan. Ne me tente pas avec ta Dyna :love: Dans un an, je reviens vous gonfler avec un topic : Bonjour, j'ai vu une Dyna genre bobber, elle me plait beaucoup, mais le poids me fait un peu peur :lol:

J'aime bien les motos pas trop chargées, le sporster me plait, mais il va falloir l'améliorer un peu : pots pour le bruit, filtre à air pour le booster...quand je serai habitué . Je regrette bien sur le 1200, mais j'ai eu peur de sa puissance à bas régime. J'ai conduit des motos plus puissantes, mais je n'ai plus les memes reflexes :non:

Je te remercie de l'adresse, le courant est tres bien passé,ils m'ont demandé qui m'avait envoyé, et ils ont été étonnés. Quand tu y vas, tu leur diras car ils ne connaissent pas ton pseudo.Je ne regrette pas roadstar,ils me faisaient 150 roros de moins sur le prix de HD, mais je pense qu'ils se rattrapent ensuite.

On se croisera dans le coin, avec Harley, il y a toujours quelque chose à acheter :lol: Je vais la payer demain, et je dois l'avoir dans la semaine : le sissy bar démontable retarde tout.

Un petit regret: ne pas avoir le 1200 pour le mettre coté pots devant une terrasse, comme Gargamel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Gnii ? Où l'as tu vu côté pots sur une terrasse ?

Pi j'ai une dyna moa :langue:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnii ? Où l'as tu vu côté pots sur une terrasse ?

Pi j'ai une dyna moa :langue:

:lol:

 

 

:coucou:Gargamel!Tu as raison,les pots à la terrasse, c'est Farniente :lol: J'attends la mienne, c'est reporté à la semaine prochaine pour cause d'accessoires et de carte grise, 300 euros :q . Celà ne me gene pas de trop, je suis surbooké et je bosse ce week-end.Par contre, le vendeur vend à tour de bras depuis son retour,

Tu me nargues avec ta Dyna: il y en a une, dépouillée et magnifique,selle mono, une Street ,je crois .Par contre, il faudra m'expliquer comment j'ai chopé le virus Harley :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

:coucou:Gargamel!Tu as raison,les pots à la terrasse, c'est Farniente :lol: J'attends la mienne, c'est reporté à la semaine prochaine pour cause d'accessoires et de carte grise, 300 euros :q . Celà ne me gene pas de trop, je suis surbooké et je bosse ce week-end.Par contre, le vendeur vend à tour de bras depuis son retour,

Tu me nargues avec ta Dyna: il y en a une, dépouillée et magnifique,selle mono, une Street ,je crois .Par contre, il faudra m'expliquer comment j'ai chopé le virus Harley :lol:

 

 

 

Je l'ai essayé aujourd'hui !...c'est un street avec le nouveau "presque" 1600. Eh bin, franchement bluffant le nouveau moulin, la boite 6, l'embrayage...tout est plus doux, le système d'échappement avec la valve touSSa mais c'est presque trop, j'avais pratiquemment l'impression d'avoir une BM ou une jap entre les jambes...bref, comparé au Street 2007, ma dyna 2004 est préhistorique, l'embrayage super dur, la boite lente, le moteur un poil caractériel mais je l' :love: surtout pour ça en fait :D

En synthèse, une dyna 2007 c'est un vélo...Finalement, t'aurais pu prendre une dyna.. ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Certains disent que le 1600 n'a plus beaucoup de différence avec le 1450 quand celui-ci à la stage1. Qu'en est il pour toi ?

 

La 6eme reste pour moi un mystère... A quoi bon mettre une 6eme pour une moto sur laquelle tu en chie à partir de 130km/h :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Certains disent que le 1600 n'a plus beaucoup de différence avec le 1450 quand celui-ci à la stage1. Qu'en est il pour toi ?

 

La 6eme reste pour moi un mystère... A quoi bon mettre une 6eme pour une moto sur laquelle tu en chie à partir de 130km/h :???:

 

 

 

bin, je peux te dire que j'ai un 1450 stage 1 et y a pas photo, le street que j'ai testé a beaucoup plus de couple et de patate, d'autant qu'il était très loin d'être rodé (380 km au compteur) et que le filtre à air est "stock" donc totalement asthmatique, pour te donner une idée, là où tu avais besoin de retrograder pour doubler avec le 1450, un coup de gaz suffit avec le 1600...les certains dont tu parles n'ont pas du avoir l'occasion d'essayer le nouveau 96 CI.

...quand à la boite, un régal de douceur vs la boite 5. les rapports sont un peu plus courts sur la 6,

bref, j'ai trouvé la moto beaucoup plus vive que la mienne qui est "libérée du filtre", "libérée des pots" et rodée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Il ne reste que l'option 1550 pour arriver à avoir autant/plus de puissance et de couple que le TC96.

 

Reste que faire installer ce kit coûte très cher. Moins cependant que la perte revente/décôte mais quand même cher.

Je n'ai pas une idée précise mais cela doit avoisiner les 1500€ mo comprise.

 

Mouarf, elle est bien ma double-eight :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Il ne reste que l'option 1550 pour arriver à avoir autant/plus de puissance et de couple que le TC96.

 

Reste que faire installer ce kit coûte très cher. Moins cependant que la perte revente/décôte mais quand même cher.

Je n'ai pas une idée précise mais cela doit avoisiner les 1500€ mo comprise.

 

Mouarf, elle est bien ma double-eight :D

 

 

en même temps, ma dyna je la changerai pour rien au monde et la puissance du TC88, c'est comme les vieilles rolls, dans les fiches techniques, ils mettaient puissance : suffisante... :D

Et le 1600 doit même pas marcher comme un 600 japonais, restons calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Certes, tu as tout à fait raison.

 

Mr Pink panther, ne tardes pas à nous envoyer quelques photos de ta 883 dès que tu l'auras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tu as tout à fait raison.

 

Mr Pink panther, ne tardes pas à nous envoyer quelques photos de ta 883 dès que tu l'auras ;)

 

 

Salut, Gargamel et Steffan . Ne t'inquiéte pas pour les photos, vous les aurez je pense vendredi,je dois l'avoir jeudi 14. J'enleverai le ssissybar de Mme pour la photo :lol:

Steffan, quand tu passes chez HD, dis-leur que c'est toi qui leur a envoyé le zozo qui ne savait pas quelle Sporster acheter...et qui pense à la prochaine :lol: J'ai toujours adoré ces Harley dépouillées, mais le Street boy est vraiment magnifique, on pourrait mettre son moteur sur le buffet de la salle à manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ouais... le street bob n'est ni plus ni moins qu'une Dyna sport :

- avec un disque en moins

- avec une place assise en moins

- avec des suspensions pas réglables

- avec une peinture de base matte et fragile

- avec un guidon qui doit pas être pratique pour manier la bécane

- avec plus de chrome

- avec une garde au sol moins haute qui te fait frotter à chaque virage :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Salut, Gargamel et Steffan . Ne t'inquiéte pas pour les photos, vous les aurez je pense vendredi,je dois l'avoir jeudi 14. J'enleverai le ssissybar de Mme pour la photo :lol:

Steffan, quand tu passes chez HD, dis-leur que c'est toi qui leur a envoyé le zozo qui ne savait pas quelle Sporster acheter...et qui pense à la prochaine :lol: J'ai toujours adoré ces Harley dépouillées, mais le Street Bob est vraiment magnifique, on pourrait mettre son moteur sur le buffet de la salle à manger!

 

 

 

:lol::lol: c'est ta femme qui va être contente ! :D

Pour le reste, c'est fait, j'en ai parlé à Olivier (le vendeur) hier..il m'a dit "Ah, putain, c'est toi !.." mais rassure toi, à priori tu ne fais pas partie des clients casse-couille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Ouais... le street bob n'est ni plus ni moins qu'une Dyna sport :

- avec un disque en moins

- avec une place assise en moins

- avec des suspensions pas réglables

- avec une peinture de base matte et fragile

- avec un guidon qui doit pas être pratique pour manier la bécane

- avec plus de chrome

- avec une garde au sol moins haute qui te fait frotter à chaque virage :lol:

 

:D

 

 

Au contraire un vrai vélo, direction beaucoup moins lourde que la mienne..

Mais, à part tout ça, c'est un dyna sport... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: c'est ta femme qui va être contente ! :D

Pour le reste, c'est fait, j'en ai parlé à Olivier (le vendeur) hier..il m'a dit "Ah, putain, c'est toi !.." mais rassure toi, à priori tu ne fais pas partie des clients casse-couille :D

 

 

C'est bon, tu es localisé . N'aie pas peur, tout s'est bien passé : et comme il est surbooké, je lui ai même donné une semaine de grace ! Mis à part que je ne savais pas quoi acheter, je ne les ai pas gonflés . En fait, j'ai traité avec Marc, celui des pièces . En tout cas, j'apprécie beaucoup l'état d'esprit et ce coté un peu dilettante de cette concession et je te remercie de l'adresse . J'ai acheté un sporster-école :lol: ,mais j'ai toujours le 1200 en vue, et en plus, je trouve le street bob infernal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:les gars . Gargamel, sorry, tu auras les photos la semaine prochaine, la livraison est reportée : il manque le papier des mines :q Pas grave, je suis surbooké, mais j'imagine la tete du client impatient , qui attend sa moto payée :lol: Et je ne veux pas de W, car s'il y a un probléme, je n'aurai jamais ma carte grise ! Comme celà, je la prends immatriculée,sinon,j'en prends une autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, les gars . Pas de panique, ce doit etre bon jeudi . En tout cas, merci Steffan: j'ai vu ta selle sur un topic, et voila le résultat : arrivée avant la moto, et qui peut aller sur un 1200, une La Pera gel pour mes t'ites fesses en solo :lol: Je me demande si je ne vais pas commander des amortos Fournales ou autres pour l'arrière-train de ma femme, j'y tiens :lol:HPIM2902.JPG.ca6ed157d039f371609c8efdb32b02ec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...