Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

sporster 883 ou 1200


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir les gars . Une tite photo vite fait, plus de soleil ! Elle a débarqué cet apres-midi .D'autres photos plus jolies demain .J'ai viré le ssissybar de Mme pour la photo,elle est mieux ainsi . Puissance :suffisante :lol: pour un pépé, poids suffisant aussi .Vais-je le garder ou passer au 1200 vite fait ? on verra!

 

 

HPIM2907.JPG.fd3d7917471c1c8d64625cd676652443.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Superbe ! :love:

Elle sera mure et consommable pour l'été prochain ! (le rodage est fastidieux mais court certes, mais surtout, elle devient différente et agrable aprés 5/6000km-enfin, ce fût le cas de la mienne), profites en bien avant le mauvais temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :love:

Elle sera mure et consommable pour l'été prochain ! (le rodage est fastidieux mais court certes, mais surtout, elle devient différente et agrable aprés 5/6000km-enfin, ce fût le cas de la mienne), profites en bien avant le mauvais temps !

 

 

Tu me rassures, je voulais la mettre à la cave avec les Bordeaux ! c'est un Sporster primeur :lol: je vais rouler un peu avec Mme et son sissybar :q Bouh, que c'est laid . Par contre, j'ai essayé la selle Lapera,ça va jeter!on est bien assis! il ne me manque que le petit filetage pour la fixer, le trou est percé .

Merci encore pour tes conseils non dénués d'humour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Si c'est comme sur la mienne, il y a un filetage au fond du trou, il suffit d'acheter chez HD la molette (que l'on peut utiliser à la main) pour fixer la selle

Ainsi, je laisse la vis arriére dans son trou et mets ma selle mono avec cette molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la mienne, il y a un filetage au fond du trou, il suffit d'acheter chez HD la molette (que l'on peut utiliser à la main) pour fixer la selle

Ainsi, je laisse la vis arriére dans son trou et mets ma selle mono avec cette molette.

 

 

:coucou:Farniente . Ils deviennent rat chez HD :il y a un trou, un cache-trou, mais point de filetage . je le prendrai chez HD quand j'irai chercher le manuel de ma bylette . Ils doivent me donner un gros manuel bleu,il parait . Note que je me débrouille sans . Par contre, je me demande s'il y a une trousse à outils ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Bonsoir les gars . Une tite photo vite fait, plus de soleil ! Elle a débarqué cet apres-midi .D'autres photos plus jolies demain .J'ai viré le ssissybar de Mme pour la photo,elle est mieux ainsi . Puissance :suffisante :lol: pour un pépé, poids suffisant aussi .Vais-je le garder ou passer au 1200 vite fait ? on verra!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202896/HPIM2907.JPG

 

 

 

Magnifique, la bonne couleur touSSa !

Ah si, oublie pas de rappuyer sur ton bouchon de remplissage d'huile, il est relevé.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Elle mé plé beaucoup aussi ! Pour le bouchon, ça commence: c'est un t'i thermometre d'huile :lol: J'ignore son utilité profonde, mais je n'ai pu m'en empecher :lol: Sinon, j'ai trouvé une heure ce matin pour rouler, :lol: comme tu disais : puissance suffisante :lol: Et pezut etre un peu tapecul, je vais voir avec Mme, et encore un petit tour par la case accessoires HD: si on ne va pas en prison, on ne prend pas 5000 non plus, ce serait le contraire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie :love:

Vivement la mienne, mais pas avant décembre à priori :q

 

 

Attends, je vais vous mettre une photo avec le sissybar, bouh, qu'elle est laide avec :q Heureusement, il est démontable en 2 clics . Bah, 2 clics pour faire plaisir à sa souris :lol: .Par contre, la selle Le PERA lui fait un arrière train d'enfer.

Une machine tres saine, qui pousse pas de trop, mais idéale pour un débutant ou un papy comme moi qui reprend la moto . Tres maniable, je l'ai essayée hier, seuls certains rond-points me font Ch.... Ce n'est pas pourtant un custom ! Mais je dois etre un peu rouillé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Attends, je vais vous mettre une photo avec le sissybar, bouh, qu'elle est laide avec :q Heureusement, il est démontable en 2 clics . Bah, 2 clics pour faire plaisir à sa souris :lol: .Par contre, la selle Le PERA lui fait un arrière train d'enfer.

Une machine tres saine, qui pousse pas de trop, mais idéale pour un débutant ou un papy comme moi qui reprend la moto . Tres maniable, je l'ai essayée hier, seuls certains rond-points me font Ch.... Ce n'est pas pourtant un custom ! Mais je dois etre un peu rouillé!

 

 

 

le regard !...ne regarde pas devant tes roues mais la sortie du rond point et si tu la vois pas, imagine la, tu verras ça passera beaucoup mieux. sinon, tu l'abordes à fond en glisse avec le pied sorti à l'intérieur et tu maintiens la glisse à l'accélérateur, comme en dirt-track... :lol: enfin, essaye pas ça tout de suite qd même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regard !...ne regarde pas devant tes roues mais la sortie du rond point et si tu la vois pas, imagine la, tu verras ça passera beaucoup mieux. sinon, tu l'abordes à fond en glisse avec le pied sorti à l'intérieur et tu maintiens la glisse à l'accélérateur, comme en dirt-track... :lol: enfin, essaye pas ça tout de suite qd même :D

 

 

:ptdr:Ben quoi, mon 883 a ça dans le sang ! je vais essayer ! Mais uniquement si un camion a auparavant perdu du gasoil avant :lol: pour la glisse :lol: Merci encore pour ton conseil . A mon époque, aucun rond-point , à part celui de l'Etoile !

Chose promise, chomdu : le sissybar, :q

HPIM2914.JPG.576cfeffa649e33780b2e3cdbd05cd39.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

:ptdr:Ben quoi, mon 883 a ça dans le sang ! je vais essayer ! Mais uniquement si un camion a auparavant perdu du gasoil avant :lol: pour la glisse :lol: Merci encore pour ton conseil . A mon époque, aucun rond-point , à part celui de l'Etoile !

Chose promise, chomdu : le sissybar, :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202896/HPIM2914.JPG

 

 

 

Pu*** ! :eek: y avait pas plus grand ??

remarque ta femme aura le dos bien calé... :D tu risques pas de la perdre en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ouais, j'y tiens un peu !Ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est Marc . Il a vu nos tronches, et a pensé faire pour le mieux :lol: Note qu'elle se f... un peu de moi : j'ai pris une heure pour faire un ti tour de Harley, je me suis arreté à son bureau et elle a eu le culot de me dire : tu n'as pas mis la selle solo, la moto est plus belle ! Il n'y a pas de mal :lol: Pour les rond-point, je suis un blaireau de première : en voiture, je les prends en regardant loin . J'aurais pu y penser . Par contre, pour les virages, le sens de la trajectoire m'est resté .

Pour aider ceux qui hésitent, je vais essayer de trouver les puissances respectives des bécanes, et les chiffres du 400m DA et de 0 à 100 . Celà n'a aucun sens sur une Harley, mais si celà peut aider quelqu'un .

Pour le 883 carbu, celà doit etre 50CV, 54 donnés, mais au banc ? et pour le 1200 carbu, 70 Cv, et 5' 0 à 100 .

Pour le 883 injection 2007, on m'a indiqué 56 CV ?

Il parait aussi qu'un bon filtre à air donne 3% de puissance en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:en passant à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller. Mon avis au bout de 2 mois sur le 883:une petite machine tres maniable,un peu tape-cul et au moteur un peu juste en duo,idéale pour aller d'une terrasse à une autre. Son grand défaut:vous faire entrer dans l'univers Harley et loucher sur plus confortable:un 1200 pour qui veut astiquer un peu,ou une Dyna pour les longues ballades avec Mme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:en passant à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller. Mon avis au bout de 2 mois sur le 883:une petite machine tres maniable,un peu tape-cul et au moteur un peu juste en duo,idéale pour aller d'une terrasse à une autre. Son grand défaut:vous faire entrer dans l'univers Harley et loucher sur plus confortable:un 1200 pour qui veut astiquer un peu,ou une Dyna pour les longues ballades avec Mme :love:

 

C'est pas comme si on te l'avait pas dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là,j'avoue, j'ai été prévenu :lol: En plus le 883 est vraiment invendable : je ne veux pas vendre le mien :o .En fait, j'ai hésité jusqu'au dernier moment, et j'ai eu peur de la puissance, somme toute relative du 1200 . Me voila rassuré, je suis encore capable d'en conduire un :fier: Mais le 883 est une machine vraiment joueuse et agile malgré son poids ! Par contre, au niveau esthétique, je trouve le 883 R plus joli qu'un 1200, peut-etre les jantes ? Mais le 1200 avec un 2 en 1 et des jantes à batons ne doit pas etre dégueu :love:

Pour mon gout personnel, et celà n'engage que moi, mes préférées chez Harley sont les 883 et 1200R, ainsi que le magnifique Steet Bob, un bijou ! Et pour celui qui aime un peu plus de chromes, la Dyna standard,ni Low ni Wild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Aller, mets nous une photo de la 883 avec la selle solo ;)

 

Pour ceux qui pensent qu'avec une Harley, on a les bras en l'air -->

DSC_0017.jpg.65dfee8f3237608d97c7b5cf1103d688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

:lol: Ouais, j'y tiens un peu !Ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est Marc . Il a vu nos tronches, et a pensé faire pour le mieux :lol: Note qu'elle se f... un peu de moi : j'ai pris une heure pour faire un ti tour de Harley, je me suis arreté à son bureau et elle a eu le culot de me dire : tu n'as pas mis la selle solo, la moto est plus belle ! Il n'y a pas de mal :lol: Pour les rond-point, je suis un blaireau de première : en voiture, je les prends en regardant loin . J'aurais pu y penser . Par contre, pour les virages, le sens de la trajectoire m'est resté .

Pour aider ceux qui hésitent, je vais essayer de trouver les puissances respectives des bécanes, et les chiffres du 400m DA et de 0 à 100 . Celà n'a aucun sens sur une Harley, mais si celà peut aider quelqu'un .

Pour le 883 carbu, celà doit etre 50CV, 54 donnés, mais au banc ? et pour le 1200 carbu, 70 Cv, et 5' 0 à 100 .

Pour le 883 injection 2007, on m'a indiqué 56 CV ?

Il parait aussi qu'un bon filtre à air donne 3% de puissance en plus .

 

 

Hello ;)

 

Sur ma Buell, grâce au " Free Breathing " ( merci Erik ! :D ) , on sort 76 cv du 1200....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
Mon avis au bout de 2 mois sur le 883:une petite machine tres maniable,un peu tape-cul et au moteur un peu juste en duo,idéale pour aller d'une terrasse à une autre.

 

Bienvenu dans le monde Harley Panthère rose ;) Suite à soucis internet, je n'ai pas pu participer à la discussion mais tu as fait un très bon choix !!!

Concernant les amortos, tu peux les remplacer par des progressiv, je l'ai fait et je ne regrette pas du tout

Je rejoint ton avis sur le duo, mais ton sports peux aller bien plus loin que d'une terrasse à l'autre :lol: Le mien m'a amené sans souci en Suède et en Autriche :jap:

1855079786_Photos10.jpg.bed368afd7760f5895cd043ef459d3bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là,j'avoue, j'ai été prévenu :lol: En plus le 883 est vraiment invendable : je ne veux pas vendre le mien :o .En fait, j'ai hésité jusqu'au dernier moment, et j'ai eu peur de la puissance, somme toute relative du 1200 . Me voila rassuré, je suis encore capable d'en conduire un :fier: Mais le 883 est une machine vraiment joueuse et agile malgré son poids ! Par contre, au niveau esthétique, je trouve le 883 R plus joli qu'un 1200, peut-etre les jantes ? Mais le 1200 avec un 2 en 1 et des jantes à batons ne doit pas etre dégueu :love:

Pour mon gout personnel, et celà n'engage que moi, mes préférées chez Harley sont les 883 et 1200R, ainsi que le magnifique Steet Bob, un bijou ! Et pour celui qui aime un peu plus de chromes, la Dyna standard,ni Low ni Wild.

 

Je suis assez d'accord, je trouve le 883R beaucoup plus joli que l'ensemble de la gamme 1200, je ne saurais pas dire pourquoi :)

 

Et le Street Bob (avec un guidon un peu plus plat peut-être) fait partie des joujoux que je mettrais bien dans mon garage... si je retournais vivre au Texas, ici c'est pas possible je fais une allergie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, mets nous une photo de la 883 avec la selle solo ;)

 

Bonjour Gargamel. Avec plaisir:sortie du garage exprès,désolé pour le manque de soleil!Lomig,tu dois avoir des lombaires...en béton,pour endurer un tel périple :lol: On m'a aussi conseillé des Fournales,mais en solo,ce n'est pas grave,celà fait viril,le tape-cul . Si n'étaient mes plombages,j'enlèverais les silents_blocs du moteur :lol:

HPIM3217.JPG.96004deb301a35aee38ffa0c4ca5eed1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Aller, mets nous une photo de la 883 avec la selle solo ;)

 

Bonjour Gargamel. Avec plaisir:sortie du garage exprès,désolé pour le manque de soleil!Lomig,tu dois avoir des lombaires...en béton,pour endurer un tel périple :lol: On m'a aussi conseillé des Fournales,mais en solo,ce n'est pas grave,celà fait viril,le tape-cul . Si n'étaient mes plombages,j'enlèverais les silents_blocs du moteur :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202896/HPIM3217.JPG

 

 

 

:coucou: Ah, bin la voilà, avec la selle solo...très belle. Par contre, si je peux me permettre, vire les catadioptres, ça pète la ligne de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Steffan ! En plus , tres confortable ! Tu vas me la rembourser, car j'ai vu ta selle sur un topic, et j'ai copié :lol: Tu as raison, je vais essayer de les décoller ! Je n'y avais pas pensé ! Je continue le Sporster-école :lol: toujours un pêu lopette,mais ça revient ! Par contre, je commence à loucher du coté d'un Streetbob ! Ils auraient du garder le 1450, puissance suffisante pour moi! Je ne connaissais pas cette machine, mais elle est tres belle, un gros sporster, quoi ! Par contre, j'ai vu à HD District une Dyna chépakoi, avec sacoches ,pare-brise et antenne, elle m'a paru tres lourde à l'arret, au moins 30kg de plus que le Steetbob !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

:coucou: Steffan ! En plus , tres confortable ! Tu vas me la rembourser, car j'ai vu ta selle sur un topic, et j'ai copié :lol: Tu as raison, je vais essayer de les décoller ! Je n'y avais pas pensé ! Je continue le Sporster-école :lol: toujours un pêu lopette,mais ça revient ! Par contre, je commence à loucher du coté d'un Streetbob ! Ils auraient du garder le 1450, puissance suffisante pour moi! Je ne connaissais pas cette machine, mais elle est tres belle, un gros sporster, quoi ! Par contre, j'ai vu à HD District une Dyna chépakoi, avec sacoches ,pare-brise et antenne, elle m'a paru tres lourde à l'arret, au moins 30kg de plus que le Steetbob !

 

 

Ce n'est pas génial comme moto la street Bob c'est une harley a pas chere qui a pas beaucoup d'interet. En plus le guidon est ignoble. Sinon elle pese 290 kg a vide la street bob. Par contre je vois pas ce que ça peut etre ta dyna que ta vu ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs :) !Moins chere qu'une autre Harley, mais 14000 roros quand même! Moi, j'aime bien le concept Bobber : 2roues,1 moteur ! Par contre, pas terrible le guidon . Celle que j'ai vue doit etre une Dyna street glide?, un modele 2005 ou 2006, vendue d'origine avec des sacoches et un pare-brise réglable . Sinon la Dyna custom est sympa, mais elle fait un peu mons "bobber"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Les gouts et les couleurs :) !Moins chere qu'une autre Harley, mais 14000 roros quand même! Moi, j'aime bien le concept Bobber : 2roues,1 moteur ! Par contre, pas terrible le guidon . Celle que j'ai vue doit etre une Dyna street glide?, un modele 2005 ou 2006, vendue d'origine avec des sacoches et un pare-brise réglable . Sinon la Dyna custom est sympa, mais elle fait un peu mons "bobber"

 

 

Ok je suis pas trés dyna moi je suis sportster et softail heritage (peut etre parce que j'ai les 2 dans le sous sol :love: )

 

Moi j'accroche pas le look bobber mais comme tu le dis les gout et les couleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Tu es récupérable, tu aimes les Sporster :lol: Mais dans les Softail, la Nighttrain n'est pas vilaine, un peu mastoc pour moi, mais sans trop de fioritures .

 

 

Oups moi j'aime bien les truc monstrueux ou ça brille a 4 km :sol: Ta une preference pour le sobre a ce que je vois. Mais une Nightrain ou un Boober ça ce conduit encore plus differement que la 883 je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes astiquer :lol: L'idéal pour moi serait un Sporster avec un moteur 1450, pas pour la pêche, mais j'adore ces gros moteurs ! La Nighttrain doit etre encore plus difficile à manier qu'une Dyna, je suppose :vu l'empattement et le poids . D'apres ce que j'ai lu ou entendu, les Dyna sont maniables, sauf peut-etre à l'arret .Par contre, le Sporster est tres agile,malgré son poids . Un petit coup de reins, et hop, il tourne ; Mais mes préféres sont les vieilles Harley, genre un vieux Shovel ou une Wla, toujours dépouillées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Si tu aimes astiquer :lol: L'idéal pour moi serait un Sporster avec un moteur 1450, pas pour la pêche, mais j'adore ces gros moteurs ! La Nighttrain doit etre encore plus difficile à manier qu'une Dyna, je suppose :vu l'empattement et le poids . D'apres ce que j'ai lu ou entendu, les Dyna sont maniables, sauf peut-etre à l'arret .Par contre, le Sporster est tres agile,malgré son poids . Un petit coup de reins, et hop, il tourne ; Mais mes préféres sont les vieilles Harley, genre un vieux Shovel ou une Wla, toujours dépouillées!

 

 

Un Knuchelhead dans son jus :love: Dommage que ce sois si chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Je parlais de motos pour rouler . Celles des années 30: direct dans la salle à manger :lol: Même celles toutes rouillées, exhumées d'une grange, non restaurées,ont du charme...

 

 

Sois ta pas de femme sois ta pas de salle a manger :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je parlais de motos pour rouler . Celles des années 30: direct dans la salle à manger :lol: Même celles toutes rouillées, exhumées d'une grange, non restaurées,ont du charme...

 

 

Je connais un extravagant qui a quatre 1000 Vincent dans son salon.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends !On m'a parlé également d'un gus qui avait une tres ancienne Harley ,restaurée, dans son salon! Quand on aime...Moi j'ai un ami, ex concessionnaire Kawa, qui a un 750 H2, de 72, restauré à neuf, dans sa véranda depuis 25 ans !Moi,je n'irais pas jusque là,quoique, :lol: mais je mettrai bien une moto dans mon entrée ou couloir, mes vieux jours venus!Je négocierai avec ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...