Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

retrait, suspension ou rien ?


Invité §can350dj

Messages recommandés

Invité §can350dj

Bonjour les gens.

 

voila pour l'anniv a un pote je lui ai donné rdv sur un parking au alentour de 10h. je lui ai montré comment drifter avec une traction (plateau mcdo en dessous des roues) bref.

on a rigolé pendant 1 bonne heur... et la ! ba oui la police ...

donc je lui explique ma situation bla bla bla regardez ya personne sur le parking, ya pas de mise en danger d'autrui ect ect

ils me disent au debut on va faire un retrait de permi, donc le stresse et vite monté.

apres avoir bien parlé avec eux ils me donnent mon ammande qui est de 90eu classe 4. ( la case pour perte de point na pas ete coché )

 

voila une photo du pv :http://s2.noelshack.com/uploads/images/1552853269143_pv1.jpg

 

 

 

apres l'avoir remplit ils me disent si des gens porte plainte yaura retrait de permi. je pense qu'il mon dit ca pour me faire peur non ? je suis pas aller au commissariat ni rien juste eu cette amande.

la question est : je risque quoi ? plus de peur que de mal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Pour l'anniversaire d'un pote, je lui ai donné rdv sur un parking au alentour de 10 h. Je lui ai montré comment drifter avec une traction (plateau mcdo en dessous des roues) bref. On a rigolé pendant 1 bonne heure et là, ba oui, la police ... Donc je leur explique ma situation, bla bla bla, regardez, il n'y a personne sur le parking, il n'y a pas de mise en danger d'autrui etc, etc. Ils me disent au début, on va faire un retrait de permis, donc le stress est vite monté.

Après avoir bien parlé avec eux, ils me donnent une amende de 90 €, classe 4. (la case pour perte de points n'a pas été cochée).

 

Voila une photo du pv :http://s2.noelshack.com/uploads/images/1552853269143_pv1.jpg

 

Après l'avoir rempli, ils me disent si des gens portent plainte, il y aura retrait de permis. Je pense qu'il mon dit ça pour me faire peur non ? Je ne suis pas allé au commissariat, juste eu cette amende.

 

La question est : je risque quoi ? plus de peur que de mal ?

 

 

 

Le parking d'un commerce quelconque n'est pas un circuit d'entrainement pour voiture. Bien que ce parking soit une aire privative, étant ouvert à tous, le code de la route s'y applique et les agents peuvent intervenir à tout moment, même si tu n'est que le seul véhicule, pour y verbaliser, sans avoir besoin de l'autorisation du propriétaire des lieux.

 

L'article R 413-17 du CDR => vitesse excessive eu égard aux circonstances, n'entraîne ni suspension du permis ni retrait de points. Les 90 € dont tu parles, ne sont valables que si tu payes dans les 3 jours de la remise de ton PV, ce jour là étant le 1er des 3 jours. Après c'est 135 € du 4e jusqu'au 45e jour inclus avant de grimper à 375 € dès le 46e jour. Aujourd'hui, le 24 octobre, est ton 3e jour (PV daté du 22 octobre), donc paie direct, aujourd'hui sans faute, par internet sinon, dès demain, à zéro heure, ce sera 135 € et le fisc ne fait pas de cadeaux.

 

Pour ton affaire, les agents auraient très bien pu cocher la case A au lieu de la case 4 et tu te serais retrouvé avec une convocation devant le tribunal compétent. Là, tu risquais une suspension de ton permis non en application des dispositions du code de la route mais de celles prévues par le code pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

La retranscription de l'infraction ne correspond à aucun des cas prévus par l'article cité, à savoir le R413-17... A vous de voir si vous contestez ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord qu'il n'yé pas danger, mais bon tu sais les keufs, quand ya moyen d'faire du pognon...

 

Même si ta pas de perte de point, ni de suspension (heureusement) sa fait comme même cher la leçon de drift : 90EUR alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

 

Vive sarko alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gifalerte-cobra.gif.4659a36b3445e759a8119995310f27b4.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les644eY

bonsoir j ai un soucis je vous explique j ai eu permis probatoire en mai 2007 au moi de decembre controle alcolémie et suspension de mon permis pour 2 mois vu que j avais des problemes de santé a cet époque j ai delaisser les rendez vous pour la visite medical prise de sang etc... jusqu a la semaine derniere donc presque trois ans apres ou je suis aller a la prefecture pour me renseigner sur celui ci ils m on dis a ma grande surprise que je n etais plus jeune conducteur et que j ai 12 points a compter de mai 2010 mais il faut que je fasse visite et prise de sang est ce que je vais retrouver mon permis a l issue de ces analyses sachant que quand ils m ont interpeler au moment des faits j etais en permis probatoire éclairer moi s il vous plait j espere que vous avez bien compris merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonsoir j ai un soucis je vous explique j ai eu permis probatoire en mai 2007 au moi de decembre controle alcolémie et suspension de mon permis pour 2 mois vu que j avais des problemes de santé a cet époque j ai delaisser les rendez vous pour la visite medical prise de sang etc... jusqu a la semaine derniere donc presque trois ans apres ou je suis aller a la prefecture pour me renseigner sur celui ci ils m on dis a ma grande surprise que je n etais plus jeune conducteur et que j ai 12 points a compter de mai 2010 mais il faut que je fasse visite et prise de sang est ce que je vais retrouver mon permis a l issue de ces analyses sachant que quand ils m ont interpeler au moment des faits j etais en permis probatoire éclairer moi s il vous plait j espere que vous avez bien compris merci d avance

 

Ton permis a été suspendu, il n'a pas été ni annulé ni invalidé. Apparemment, les 6 points n'ayant jamais été retirés après le paiement de l'amende, 3 ans après ton obtention du permis en mai 2010, tu n'es plus en probatoire donc tu passes automatiquement de 6 points sur 6 à 12 points sur 12.

Par contre, oui, pour récupérer ton permis, la visite médicale est obligatoire ainsi que la prise de sang. Vois ta préfecture ou ta sous-préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...