Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis de conduire raté : perte de confiance en soi


Invité §Lud317qY

Messages recommandés

Invité §Lud317qY

Bonjour à tous et à toutes !

Et bien voilà je suis toute nouvelle sur ce forum..

Je poste un message tout simplement pour essayer de parler de mon problème avec

quelqu'un qui aurait vécu la même chose que moi.. J'ai raté pour la 3ème fois mon

permis de conduire, mon code se périmant en juillet , je dois vite le repasser avant

mon bac en juin ce qui est short ! ca me fout une pression de malade, et j'ai tres

souvent tendance à me sous estimer et à me dévaloriser... je perds totalement

confiance en moi, l'idée de le re-rater m'ai insupportable, je ne pense plus qu' à

ça, je vais d'échecs en échecs pourtant en leçon et en conduite accompagnée tout

se passe bien... comment reprendre confiance en moi ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous et à toutes !

Et bien voilà je suis toute nouvelle sur ce forum..

Je poste un message tout simplement pour essayer de parler de mon problème avec

quelqu'un qui aurait vécu la même chose que moi.. J'ai raté pour la 3ème fois mon

permis de conduire, mon code se périmant en juillet , je dois vite le repasser avant

mon bac en juin ce qui est short ! ca me fout une pression de malade, et j'ai tres

souvent tendance à me sous estimer et à me dévaloriser... je perds totalement

confiance en moi, l'idée de le re-rater m'ai insupportable, je ne pense plus qu' à

ça, je vais d'échecs en échecs pourtant en leçon et en conduite accompagnée tout

se passe bien... comment reprendre confiance en moi ?

Merci de vos conseils.

 

Bonsoir.

Rien n'est moins sûr que tu le repasses avant ton bacvince_69.gifcela dit imagines que tu fais une conduite accompagnée 35 mn c'est vite passé la conduite doit être un plaisir pas une torture,l'inspecteur ne va pas te manger :D , tu fais ta prestation comme on te l'a appris :) Il faut positivé et passes ton bac d'abord,ça enlèvera une bonne partie de ton stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud317qY

Je n'ai pas vraiment le choix de passer mon bac d'abord, vu que mon code se perime debut juillet ^^et j'ai déjà repris une date début juin juste avant mes premières épreuves.. après le bac je n'aurai pas le courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Salut,

C'est sûr qu'il ne faut pas ce laisser abattre! Si tu pars défaitiste c'est déjà raté...

Pour quelles raisons as-tu échoué? Où as-tu perdu des points?

 

Pour ma part, j'ai passé mon permis début août après mon bac: ça faisait 1 mois que je n'avais pas touché au volant et je faisais des erreurs que je ne faisais pas au début http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (pas pendant l'examen mais pendant les heures de conduite)

Je pense que l'idéal est de rouler peu de temps avant, profite d'être en conduite accompagnée: moi j'ai fait formule classique --> j'ai fait une séance de 2h le samedi et passé (et obtenu) mon permis le lundi, 8h30.

 

Pour reprendre confiance en toi, il faut que tu repères tes défauts (mentionnés dans le papier de l'examinateur) pour savoir quoi corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...