Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Alternative au cheque


Invité §fra085iF

Messages recommandés

Invité §fra085iF

Bonjour,

J'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin il y a quelques temps, et comme je ne trouvais pas d'acquéreur j'avais décidé de poster une annonce sur la centrale (dernier recours car un peu cher...) jusqu'a que je recoive un mail d'une personne intéressé pour l'achat. Le problème c'est qu'il peut venir la voir que dans 3 semaines car il est en déplacement. Je ne sais pas trop quoi faire... J'hésite à lui demande un cheque d'acompte pour être sur que ce n'est pas une arnaque mais comment savoir si ce cheque est provisionné ?... J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci à tous

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas un chèque d'acompte pour une voiture que je n'ai pas vue!

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais la lui bloquer? Tu la laisses en vente. Si pas d'acheteur dans 3 semaines, vous voyez ensemble à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra085iF

Effectivement je me suis un peu précipitée. Je l’ai laissé en vente et j’ai eu un autre appel. La personne est venue voir ma voiture. Elle souhaite revenir avec son pere. Pour la bloquer, elle m’a proposé qu’on passe par swikly, elle pourrait me laisser un acompte en ligne, ca éviterait un cheque car elle n’a pas de chequier (les jeunes…). Des avis? Est-ce que vous connaissez ? Ca serait une bonne alternative mais je me méfie toujours des arnaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri513SU

Bonjour, je suis passé par ça dans un autre contexte. J’ai réservé une chambre d’hote pour le mois d’aout, et quand j’ai reservé, la propriétaire m’a envoyé une demande de caution par internet. Elle m’a bien sur appelé pour m’expliquer, j’ai donc accepté en mettant mes numéros de carte. Pour le moment tout s’est bien passé donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra085iF

Merci pour ta réponse brigitteb. La caution a été débitée alors ? elle va devoir te rembourser ? Bon moi c’est un peu différent car c’est un acompte donc le fonctionnement n’est certainement pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri513SU

Non non, rien ne m'a été débité. La propriétaire m'a expliqué qu'elle encaissera la caution que si on casse quelque chose ou qu'il y a un problème durant notre séjour. Le principe est pas mal car je n'ai pas de débit sur mon compte (non négligeable pendant les vacances...), et ça lui permet à elle d'avoir une garantie. Par contre, pour les acomptes je ne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra085iF

d’accord ! je les ai appelé, ca à l’air sérieux. En fait les acomptes, c’est exactement le même système que la caution (pas de débit sauf en cas de problème). Dans mon cas, ca me permet de bloquer la voiture pour elle car j’ai une garantie et en meme temps ca lui permettrait de régler la totalité en chèque de banque le jour j. On va essayer, de toute façon leur service est sans engagement donc je n’ai rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...