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LOA, LLD, Crédit ?


Invité §Ten466hA
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Invité §Ten466hA

Bonjour,

 

Je me permet de poster sur ce forum car honnêtement j'ai lu énormément de choses et je n'arrive toujours pas à comprendre. Je sollicité donc votre aide et surtout votre retour d'expérience.

Voilà le problème :

Je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule type 4x4/SUV Mercedes ou Audi de 30/33 000 euros mais voilà j'hésite tout est dans le titre.

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui conseille la LOA disent que c'est plus rentable de ne pas l'acheter (mais alors pourquoi ne pas avoir pris une LLD qui a des mensualités moins élevées ?) je précise que je compte la prendre sur 5 ans.

Est ce qu'il est préférable de faire un crédit ?

Si je fais une LOA c'est pour acheter le véhicule. Je ne veux pas être locataire toute ma vie !

Pourriez-vous, grâce à votre expérience, me donner les avantages, les inconvénients, les différences svp.

Je sais que c'est fastidieux mais honnêtement je suis perdu...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS:il me semble que j'ai mis ma question au bon endroit, si ce n'est pas le cas désolé...

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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Je me permet de poster sur ce forum car honnêtement j'ai lu énormément de choses et je n'arrive toujours pas à comprendre. Je sollicité donc votre aide et surtout votre retour d'expérience.

Voilà le problème :

Je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule type 4x4/SUV Mercedes ou Audi de 30/33 000 euros mais voilà j'hésite tout est dans le titre.

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui conseille la LOA disent que c'est plus rentable de ne pas l'acheter (mais alors pourquoi ne pas avoir pris une LLD qui a des mensualités moins élevées ?) je précise que je compte la prendre sur 5 ans.

Est ce qu'il est préférable de faire un crédit ?

Si je fais une LOA c'est pour acheter le véhicule. Je ne veux pas être locataire toute ma vie !

Pourriez-vous, grâce à votre expérience, me donner les avantages, les inconvénients, les différences svp.

Je sais que c'est fastidieux mais honnêtement je suis perdu...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS:il me semble que j'ai mis ma question au bon endroit, si ce n'est pas le cas désolé...

Il faut calculer ton offre de LOA par rapport au crédit classique...

Mais normalement la LOA coûtera plus chère.

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Invité §Ten466hA

Mais est ce que l'offre que l'on vous fait au départ pour le rachat du véhicule n'est pas égale à son prix de vente moins le montant de vos loyers ?

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Invité §mer181DL

Mais est ce que l'offre que l'on vous fait au départ pour le rachat du véhicule n'est pas égale à son prix de vente moins le montant de vos loyers ?

Chaque offre est différente, donc on ne pourra jamais te renseigner sans de vrai chiffre...

 

Et non ta logique n'est pas bonne. Cela ne marche pas comme ça.

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En général une LOA sera moins intéressante financièrement qu’un crédit. C’est encore plus vrai si tu rends le véhicule au terme du contrat (comme tu dis autant faire une LLD dans ce cas).

Si tu ne penses pas garder le véhicule plus longtemps que la durée du contrat, LOA et LLD restent en général plus chères que l’achat à crédit classique suivi d’une revente, mais présentent l’avantage de ne pas devoir financer la totalité de la valeur du véhicule. Les mensualités sont donc plus faibles pour une même durée.

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Invité §Ten466hA

D'accord , merci beaucoup pour vos réponse je comprend mieux. Je pense donc opter pour un crédit voiture classique.

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Invité §Rom327to

Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

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Invité §Ten466hA

Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, la différence n'est pas incroyable... et ça relance encore une fois le débat... Je pense quand même partir sur un crédit classique pour l'avantage d'être propriétaire! La chose que je ne comprend toujours pas cependant c'est pourquoi est-ce que les gens préfèrent une LOA à une LLD sachant qu'ils ne compte pas acheter le véhicule... Une lld offre les mêmes avantage que la LOA ( a part la possibilité de racheter le véhicule bien sur) et des mensualités plus petites...

 

Enfin bon, en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces calculs et de me les avoirs montrés.

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Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

 

 

Tu fais un calcul défavorable au crédit:

- un crédit sur 60 mois est plus cher que sur 48 mois. Il faut comparer ce qui est comparable, soit 48 mois dans les deux cas.

- Tu utilises un taux à plus de 4%. Une banque proposera bien mieux.

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Invité §Rom327to

 

Tu fais un calcul défavorable au crédit:

- un crédit sur 60 mois est plus cher que sur 48 mois. Il faut comparer ce qui est comparable, soit 48 mois dans les deux cas.

- Tu utilises un taux à plus de 4%. Une banque proposera bien mieux.

 

 

Je suis partiellement d'accord avec toi.

Ce calcul est défavorable au crédit, en effet.

Mais il est basé sur mon cas, et a le mérite de ne pas proposer des écarts de mensualités trop grande entre les deux solutions.

 

 

Si on part sur un crédit de 4 ans et un taux de 2.5% (pas déconnant je pense), on obtient des mensualités de 690€ (donc 200€ de plus qu'en LOA) et un coût de revient de 33720€ soit 7% du prix du véhicule.

Alors, oui dans ce cas c'est bien plus intéressant, mais les mensualités sont bien plus importantes aussi.

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Bonjour,

Je viens apporter quelques éléments concrets étant moi-même dans cette même situation.

 

Voiture visée : Seat Ateca

Prix de vente : 31500€

 

Coût LOA

Apport : 0€

Mensualité : 485€ (hors assurance mais avec entretien)

Durée : 48 mois

Option d'achat finale : 13200€

Prix de revient du véhicule au bout de 4 ans:

Si levée de l'option d'achat : 485*48+13200 = 36480

Donc 5000€ (environ 16%) de plus que le prix du véhicule

 

Coût crédit classique

Apport : 0€

Mensualité : 585€ (hors assurance et hors entretien)

Durée : 60 mois

Cout entretien estimé: 600€ (deux révions à effectuer pendant les 5ans de crédit)

Prix de revient du véhicule au bout de 5 ans: 585*60+600 = 35700

Donc 4200€ (environ 13.5%) de plus que le prix du véhicule

 

Donc finalement, la différence n'est pas si grande dans mon cas, en cas de levée de l'option d'achat en LOA.

Par contre, en étant locataire, la voiture ne t'appartient pas. Donc, par exemple, si décès il y a pendant la LOA, c'est le prêteur qui récupère la voiture, et non les ayant droits du locataire.

 

 

 

Tu refais le même calcul pour le Crédit en tenant compte de la remise 13% que le commercial a oublié de mentionner pour faire la comparaison, tu reprends un TAEG correct et actuel avec les assurances qui vont bien et la différence passe sans difficulté 5000 euros.

 

Ensuite, tu peux aussi intégrer le fait qu'à la fin de la LOA il faut absolument repartir sur un nouveau financement si tu veux garder le véhicule... et là, c'est un nouvel avantage pour le crédit car au bout de 4 ans de crédit, tu peux revendre l'Ateca 13200 euros et récupérer en soldant ton crédit quelques milliers d'euros!

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Invité §Rom327to

 

 

Tu refais le même calcul pour le Crédit en tenant compte de la remise 13% que le commercial a oublié de mentionner pour faire la comparaison, tu reprends un TAEG correct et actuel avec les assurances qui vont bien et la différence passe sans difficulté 5000 euros.

 

Ensuite, tu peux aussi intégrer le fait qu'à la fin de la LOA il faut absolument repartir sur un nouveau financement si tu veux garder le véhicule... et là, c'est un nouvel avantage pour le crédit car au bout de 4 ans de crédit, tu peux revendre l'Ateca 13200 euros et récupérer en soldant ton crédit quelques milliers d'euros!

 

 

Je ne comprends pas ton allusion au 13% de remise ?

Le montant que je donne tiennent déjà compte d'une remise de 16% sur le véhicule.

Concernant les assurances qui vont bien, que ce soit en LOA ou crédit, ce sera une déléguaton pour Décès/Invalidité à quelques euros par mois, et mon assurance auto propose une valeur à neuf à 11€ mois.

 

Sinon, je suis d'accord pour ton argument sur la revente au bout de 4 ans. L'avantage certain que je vois pour la LOA c'est d'avoir des mensualités plus faibles.

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Je suis partiellement d'accord avec toi.

Ce calcul est défavorable au crédit, en effet.

Mais il est basé sur mon cas, et a le mérite de ne pas proposer des écarts de mensualités trop grande entre les deux solutions.

 

 

Si on part sur un crédit de 4 ans et un taux de 2.5% (pas déconnant je pense), on obtient des mensualités de 690€ (donc 200€ de plus qu'en LOA) et un coût de revient de 33720€ soit 7% du prix du véhicule.

Alors, oui dans ce cas c'est bien plus intéressant, mais les mensualités sont bien plus importantes aussi.

 

 

Absolument, le crédit revient moins cher mais il faut sortir l’argent plus tôt, d’où des mensualités plus élevées.

Le risque avec la location, en se basant sur le montant des mensualités, c’est de s’embarquer sur un véhicule qu’on n’a pas vraiment les moyens de s’offrir.

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Je ne comprends pas ton allusion au 13% de remise ?

Le montant que je donne tiennent déjà compte d'une remise de 16% sur le véhicule.

Concernant les assurances qui vont bien, que ce soit en LOA ou crédit, ce sera une déléguaton pour Décès/Invalidité à quelques euros par mois, et mon assurance auto propose une valeur à neuf à 11€ mois.

 

Sinon, je suis d'accord pour ton argument sur la revente au bout de 4 ans. L'avantage certain que je vois pour la LOA c'est d'avoir des mensualités plus faibles.

 

 

 

OK.

 

Tu vises un Ateca à 37500 euros prix catalogue...

 

 

Si tu le prends à crédit, au bout de 4 ans, il vaudra 13000 euros et il restera 7000 euros de capital à rembourser. Tu pourras à ce moment choisir entre le garder et finir de payer 7000 euros ou le revendre et repartir avec un apport de 6000 euros...

En LOA, au bout de 4 ans, il faudra repartir sur une nouvelle LOA, financer l'option d'achat, être à pied.

 

Pour équilibrer les mensualités, tu fais un crédit sur 6 ans, bien placé, c'est le prix des mensualités. En 6 ans tu finances 100% du véhicule et après t'es tranquille pour quelques années.

 

J'ai un véhicule de presque 14 ans, je ne paie que de l'entretien depuis que je l'ai payé cash... j'espère encore le garder quelques temps, car même avec 3000 euros d'entretien par an, j'y gagne par rapport à n'importe quelle offre LOA... et en réalité j'en suis à 500 euros grand max...

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Invité §Rom327to

 

 

OK.

 

Tu vises un Ateca à 37500 euros prix catalogue...

 

 

Si tu le prends à crédit, au bout de 4 ans, il vaudra 13000 euros et il restera 7000 euros de capital à rembourser. Tu pourras à ce moment choisir entre le garder et finir de payer 7000 euros ou le revendre et repartir avec un apport de 6000 euros...

En LOA, au bout de 4 ans, il faudra repartir sur une nouvelle LOA, financer l'option d'achat, être à pied.

 

Pour équilibrer les mensualités, tu fais un crédit sur 6 ans, bien placé, c'est le prix des mensualités. En 6 ans tu finances 100% du véhicule et après t'es tranquille pour quelques années.

 

J'ai un véhicule de presque 14 ans, je ne paie que de l'entretien depuis que je l'ai payé cash... j'espère encore le garder quelques temps, car même avec 3000 euros d'entretien par an, j'y gagne par rapport à n'importe quelle offre LOA... et en réalité j'en suis à 500 euros grand max...

 

 

Ok pour ces explications.

Néanmoins, en prenant un credit sur 6 ans, le prix final se rapproche de la LOA sur 4 ans et l'option d'achat.

 

Et puis, si c'est pour garder la voiture assez longtemps, clairement ne pas prendre une LOA.

 

Simplement tu peux vouloir changer de voiture pour le plaisir, rouler dans du neuf, profiter des nouveautés technologiques,...

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Ok pour ces explications.

Néanmoins, en prenant un credit sur 6 ans, le prix final se rapproche de la LOA sur 4 ans et l'option d'achat.

 

Et puis, si c'est pour garder la voiture assez longtemps, clairement ne pas prendre une LOA.

 

Simplement tu peux vouloir changer de voiture pour le plaisir, rouler dans du neuf, profiter des nouveautés technologiques,...

 

 

 

Ben oui, tu peux faire ceci avec un crédit.

 

Si tu revends la voiture au bout de 4 ans et qu'il reste 2 ans payer, tu rembourse le solde du crédit et tu récupères quelques milliers d'euros qui serviront comme apport pour le prochain véhicule.

 

Mais je pars sur un principe de base: Pour moi, on ne devrait pas acheter de voitures dont la valeur est supérieure à 6 mois de revenu... ça évite de se poser les questions que tu te poses.

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Invité §Rom327to

 

 

Ben oui, tu peux faire ceci avec un crédit.

 

Si tu revends la voiture au bout de 4 ans et qu'il reste 2 ans payer, tu rembourse le solde du crédit et tu récupères quelques milliers d'euros qui serviront comme apport pour le prochain véhicule.

 

Mais je pars sur un principe de base: Pour moi, on ne devrait pas acheter de voitures dont la valeur est supérieure à 6 mois de revenu... ça évite de se poser les questions que tu te poses.

 

 

Par rapport à ta dernière phrase, avec un prix moyen des voitures vendues en France de près de 27000€, il y a beaucoup de personnes qui n'auraient pas dû acheter leur voiture :)

 

 

Et c'est un tout, si tu payes un credit immo ou loyer très peu élevé qui te permet de dégager de l'argent pour une voiture un eu plus che, pourquoi pas.

 

Sinon, oui j'ai pour habitude de revendre mon véhicule au bout de 2-3 ans de solder le crédit et de repartir pour une autre.

Mais dans ce cas précis, tu payes toujours, comme pour une LOA en fait...

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Par rapport à ta dernière phrase, avec un prix moyen des voitures vendues en France de près de 27000€, il y a beaucoup de personnes qui n'auraient pas dû acheter leur voiture :)

 

 

Et c'est un tout, si tu payes un credit immo ou loyer très peu élevé qui te permet de dégager de l'argent pour une voiture un eu plus che, pourquoi pas.

 

Sinon, oui j'ai pour habitude de revendre mon véhicule au bout de 2-3 ans de solder le crédit et de repartir pour une autre.

Mais dans ce cas précis, tu payes toujours, comme pour une LOA en fait...

 

 

 

L'occasion débute bien avant 27000 euros...

 

T'as des trucs corrects à 3000 euros, du neuf à moins de 8000, de la voiture généraliste à 20 000 en neuf... faut pas exagérer!

 

Un crédit immo d'une baraque qui ne perd pas de valeur c'est un autre concept qu'un crédit d'un truc qui va perdre 60% de sa valeur en 4 ans...

 

Si tu veux faire simple, l'argent, c'est relatif.

 

Si tu te débrouilles bien, avec des crédit de moins de 5 ans, en revendant tous les 3 ans, tu dégages un apport à chaque fois. Sinon, c'est que tu es trop dans l'achat plaisir.

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Invité §Rom327to

 

 

L'occasion débute bien avant 27000 euros...

 

T'as des trucs corrects à 3000 euros, du neuf à moins de 8000, de la voiture généraliste à 20 000 en neuf... faut pas exagérer!

 

Un crédit immo d'une baraque qui ne perd pas de valeur c'est un autre concept qu'un crédit d'un truc qui va perdre 60% de sa valeur en 4 ans...

 

Si tu veux faire simple, l'argent, c'est relatif.

 

Si tu te débrouilles bien, avec des crédit de moins de 5 ans, en revendant tous les 3 ans, tu dégages un apport à chaque fois. Sinon, c'est que tu es trop dans l'achat plaisir.

 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'en suivant cette logique de 6 mois de revenus max pour le prix d'une voiture, on ne vendrait beaucoup moins de voitures neuves en France. Vu le prix moyens des voitures neuves, et les revenus médians et moyens des français...

 

Sinon, oui la voiture reste pour moi un achat plaisir.

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