Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

500 € pour 20 h de conduite ! Comment est ce possible ! Et la qualité?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Comment peut on faire de la qualité (SR) et payer les enseignants correctement ? La dérégulation de tous ces métiers affaibli, fragilise la profession, démotivent et fait fuir les meilleurs.

 

Pourtant, ils sont nombreux à aimer leur métier, c'est même une passion pour aider à rester en vie ;)

 

 

15621811_10155633086527195_855943883236218897_n.jpg?oh=e17d8c2baf455f09d39a9c7b2894d1a4&oe=58E1A79C

 

 

Un enseignant (ECSR et plus BEPECASER ) c'est 1 an de travail pour l'examen avec 50 % d'échec ! pour un investissement de 7 000 € pour la partie VL. S'il veut mention moto et groupe lourd, c'est un investissement d'environ 20 000 € ! Pour être payé le SMIC mais il y a les heures supplémentaires le soir et le Week end ! Quand au stress et au manque de motivation des élèves ou de leur "j'm'en foutisme", c'est pas toujours facile !

 

"L'ubérisation" de différents métiers fragilisent les emplois, les rends précaires. Les meilleurs et motivés par leur métier le quittent! Restent les moins bons qui travaillent pour "l'alimentaire" !

 

En ce moment on peut louer une voiture double commande avec un accompagnant bénévole ! pour 300 € kilométrage illimité !

 

En clair, tous ces métiers vont perdre les "motivés" et ne garder que les "alimentaires " !

 

La SR, l'enseignement n'y gagnera pas et il y aura une perte de qualité !

 

Notre travail n'est pas alimentaire ! Il a une fonction de SR, de Devenir sur la route, de respect des autres avec le partage de la route. Former des gens au "maniement du levier de vitesses" n'est qu'une infime partie de notre enseignement. Essayer de prévoir, d'anticiper, de respecter les "autres", etc, est notre fonction première. Nous sommes ENSEIGNANTS de la CONDUITE ET DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE.(ECSR BAC +2 minimum. ex bepecaser)

 

Je sais que l'élève en veut pour le moins cher possible ! Mais il y a tellement de choses à apprendre pour éviter d'avoir un accident !

 

Je souhaite bonne route à ceux qui ont obtenu leur "diplôme" , leur autorisation de rouler. Vous allez acquérir , sur le tas, de nouvelles compétences qui vous feront regretter de n'avoir pas appris en AE ! 2 100 000 accidents matériels annuel de ne pas l'avoir appris en AE !

 

Souvent en post permis on me dit : "j'ai pas appris ça, ça et ça ! Mais on vous a formé pour que vous ayez votre examen, pas pour que vous sachiez conduire !

 

Les freinages d'urgence, les évitements, conduite sous la pluie, glace, neige, toutes les situations d'urgence ne sont pas demandés à l'examen !

Il faudrait au moins 10 h de plus pour former un conducteur à peu près opérationnel !

 

12 000 AE avec une concurrence acharnée, ça donne une baisse de la qualité !

 

L'élève doit se poser une question : Je veux passer le permis ? ou je veux appendre à conduire ?

 

Celui qui veut apprendre à conduire pour rester en vie ne regarde pas le prix, mais la qualité de l'enseignement par le bouche à oreilles.

 

 

[photo=6327081,3d5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

- En application de la loi Macron, la présentation aux examens de code et conduite ne peut plus faire l’objet d’une facturation de la part de Groupe Vert Auto-Ecole

- Ces packs ne comprennent pas le pack inscription obligatoire de (évaluation de départ, frais de dépôt de dossier en préfecture et assurance tous risques)

 

 

https://www.dealabs.com/bons-p [...] is-/299219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

Comment peut on faire de la qualité (SR) et payer les enseignants correctement ? La dérégulation de tous ces métiers affaibli, fragilise la profession, démotivent et fait fuir les meilleurs.

 

Pourtant, ils sont nombreux à aimer leur métier, c'est même une passion pour aider à rester en vie ;)

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58E1A79C

 

 

Un enseignant (ECSR et plus BEPECASER ) c'est 1 an de travail pour l'examen avec 50 % d'échec ! pour un investissement de 7 000 € pour la partie VL. S'il veut mention moto et groupe lourd, c'est un investissement d'environ 20 000 € ! Pour être payé le SMIC mais il y a les heures supplémentaires le soir et le Week end ! Quand au stress et au manque de motivation des élèves ou de leur "j'm'en foutisme", c'est pas toujours facile !

 

"L'ubérisation" de différents métiers fragilisent les emplois, les rends précaires. Les meilleurs et motivés par leur métier le quittent! Restent les moins bons qui travaillent pour "l'alimentaire" !

 

En ce moment on peut louer une voiture double commande avec un accompagnant bénévole ! pour 300 € kilométrage illimité !

 

En clair, tous ces métiers vont perdre les "motivés" et ne garder que les "alimentaires " !

 

La SR, l'enseignement n'y gagnera pas et il y aura une perte de qualité !

 

Notre travail n'est pas alimentaire ! Il a une fonction de SR, de Devenir sur la route, de respect des autres avec le partage de la route. Former des gens au "maniement du levier de vitesses" n'est qu'une infime partie de notre enseignement. Essayer de prévoir, d'anticiper, de respecter les "autres", etc, est notre fonction première. Nous sommes ENSEIGNANTS de la CONDUITE ET DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE.(ECSR BAC +2 minimum. ex bepecaser)

 

Je sais que l'élève en veut pour le moins cher possible ! Mais il y a tellement de choses à apprendre pour éviter d'avoir un accident !

 

Je souhaite bonne route à ceux qui ont obtenu leur "diplôme" , leur autorisation de rouler. Vous allez acquérir , sur le tas, de nouvelles compétences qui vous feront regretter de n'avoir pas appris en AE ! 2 100 000 accidents matériels annuel de ne pas l'avoir appris en AE !

 

Souvent en post permis on me dit : "j'ai pas appris ça, ça et ça ! Mais on vous a formé pour que vous ayez votre examen, pas pour que vous sachiez conduire !

 

Les freinages d'urgence, les évitements, conduite sous la pluie, glace, neige, toutes les situations d'urgence ne sont pas demandés à l'examen !

Il faudrait au moins 10 h de plus pour former un conducteur à peu près opérationnel !

 

12 000 AE avec une concurrence acharnée, ça donne une baisse de la qualité !

 

L'élève doit se poser une question : Je veux passer le permis ? ou je veux appendre à conduire ?

 

Celui qui veut apprendre à conduire pour rester en vie ne regarde pas le prix, mais la qualité de l'enseignement par le bouche à oreilles.

 

 

58599716f28f8.jpg

 

Regarde le sujet sur AUTO ECOLE VERT, c'est à fuir aussi loin que tu le peux...

 

Comment veux-tu qu'à 500 euros ils paient leur moniteurs tout en les motivant, paie les frais de dossiers etc... :lol: :lol:

 

Si tu vis vers le sud de Paris, je te conseilles AUTO MOTO ECOLE BAGNEUX RER, tu paieras peut-être deux fois plus cher, mais ils ont juste géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Regarde le sujet sur AUTO ECOLE VERT, c'est à fuir aussi loin que tu le peux...

 

Comment veux-tu qu'à 500 euros ils paient leur moniteurs tout en les motivant, paie les frais de dossiers etc... :lol: :lol:

 

Si tu vis vers le sud de Paris, je te conseilles AUTO MOTO ECOLE BAGNEUX RER, tu paieras peut-être deux fois plus cher, mais ils ont juste géniaux.

 

 

 

Comme dans toute profession, il y a des véroles et des bons.

 

Mais tirer les prix vers le bas n'est pas un gage de qualité et c'est ce que nous réserve la loi Macron.

 

Paupérisation, instabilité, perte de qualité, insécurité routière, du travail et désenchantement des ECSR (Enseignant de la conduite et de la sécurité routière)

 

Le bouche à oreilles et les taux de réussite devraient être l'objectif des futures élèves, mais comme chacun en veut pour le moins cher !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...