Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Arnaque auto école?


Invité §Ano008FR

Messages recommandés

Invité §Ano008FR

Bonjour,

Je me suis inscris dans une auto ecole afin de passer ma conduite accompagnée. Le forfait coute 1110€ avec 20 heures de conduite, je passe mon code avec succès et j’entame donc mes heures de formation à la conduite. Arrivé à la fin des 20 heures, l’accompagnateur me dit de refaire 10 heures de cour de conduite ( à 50€ l’heure soit 500€ Pour les 10 heures). Ma question est donc a t’il le droit de m’imposer ces 10 heures ( car cela me parait trop facile il suffit de tomber sur un « pigeont » pour se faire un peu plus d’argent). Merci d’avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça n'est pas une arnaque.

Comme tu l'as dit, c'est un forfait avec le minima d'heures possible pour attirer le chalant mais c'est rare qu'un élève soit autonome à 20h.

En règle général, c'est dans l'ordre de 30-35h pour qu'un élève lambda gère correctement tout ce qu'il faut savoir.

 

C'est comme tout, c'est pas tout de vouloir gratter le prix le plus bas, il faut savoir ce qu'il y à dedans et voir les à-côtés si on y est confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 heures du forfait, ce sont les heures minimum imposées par la loi pour avoir le droit de te présenter à l'examen. Mais si être présenté c'est bien, le réussir c'est mieux et pour cela, encore faut-il être prêt...

Et il n'est ni de ton intérêt ni de celui de ton auto-école de te présenter si tu n'es pas prêt pour l'examen. Pas de ton intérêt, car si tu échoues tu devras attendre longtemps une place d'examen pour repasser ton permis, et pas de l'intérêt de l'auto-école car le nombre de places d'examen qu'elle obtient dépend du taux de réussite des candidats en première présentation.

 

Donc si tu n'es pas prêt, et très rares sont les candidats à être prêts après seulement 20 heures, il est normal que l'auto-école te fasse prendre des leçons supplémentaires.

 

 

Et combien d'heures t'avait-on annoncées, lorsque tu as passé l'évaluation à l'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008FR

Merci à tout les deux pour vos réponses, je vais donc payer pour les 10 heures supplémentaires et juste Daniel762 je n'ai pas d'examens à passer (je suis en conduite accompagnée). Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'examen en conduite accompagnée?

C'est nouveau ça ou c'est moi qui suis pas bien ce qui existe?

 

 

AnonymeThe​ovg veut dire que l'auto-école ne lui demande pas de reprendre 10 heures avant de la présenter à l'examen, mais avant de le laisser partir en conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...