Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduire à l’etranger Avec un permis provisoire


Invité §Ang438Ak

Messages recommandés

Invité §Ang438Ak

Bonjour

Je me suis fait voler tous mes papiers dont mon permis de conduire. J’attends le nouveau mais je ne suis pas sure de l’avoir dans 15 jours.

Le problème est que je pars en Espagne dans 15 jours. Pensez vous que je puisse partir avec mon permis provisoire ( valable 2 mois en France)ou que pensez vous que je puisse faire pour partir( possibilité d’accelerer La procédure ou autre papier nécessaire ou ... autre solution?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Ak

Personne n’a une petite idée ? Cela n’est arrivé à personne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La réponse est NON, on ne peut conduire qu'en France avec un permis provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428Ss

Merci de la réponse

Est il possible de faire accélérer les choses? ( j’ai fait ma demande en ligne sur ANTS et dossier est en instruction depuis 4 jours. Sais tu le temps approximatif (si tous les papiers sont ok ! Pour recevoir mon nouveau permis?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Merci de la réponse

Est il possible de faire accélérer les choses? ( j’ai fait ma demande en ligne sur ANTS et dossier est en instruction depuis 4 jours. Sais tu le temps approximatif (si tous les papiers sont ok ! Pour recevoir mon nouveau permis?

Merci beaucoup

Faire une LR/AR au Préfet pour lui expliquer ton cas et voir s'il peut accélérer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Ak

Merci beaucoup . Je vais suivre tes conseils ...et croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et si le préfet est en vacance ??? Bahh quoi ça arrive aussi hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Et si le préfet est en vacance ??? Bahh quoi ça arrive aussi hein

Il y a des adjoints du préfet (cabinet du préfet) qui répondront et pourront faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil268wV

Je doute que ça fonctionne, sachant que dans tous les cas, votre préfecture ne pourra pas valider votre demande en ligne (si tant est qu'elle ait une plateforme permis de conduire dans ses locaux). Le mieux c'est que quelqu'un d'autre prenne le volant pendant vos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Ak

@Liloute59

Si j’ai posté ce topic c’est que cette solution était in envisageable...

 

Je ne compte pas trop sur l’aide du préfet ou ses adjoints mais ça ne me coûte rien d’essayer. J’ouvre toutes les possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Ak

Je doute que ça fonctionne, sachant que dans tous les cas, votre préfecture ne pourra pas valider votre demande en ligne (si tant est qu'elle ait une plateforme permis de conduire dans ses locaux). Le mieux c'est que quelqu'un d'autre prenne le volant pendant vos vacances.

 

Certains « hauts gradés », sur un simple coup de fil , peuvent faire pas mal de choses....il faut juste qu’ils le veuillent. Je vais toquer à une autre porte en parallèle de celle du prefet. Qui ne tente rien n’a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...