Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Escroquerie...faites tourner !


Invité §DOM404FJ

Messages recommandés

Invité §DOM404FJ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce jour je décide de me renseigner sur mon solde de points du permis de conduire.

 

Je cherche sur le net et tombe sur ce site. Je renseigne les champs vides et je clique sur le gros bouton rouge "CONSULTER MON SOLDE" en pensant que j'allais...consulter mon solde.

 

Après avoir cliqué sur le bouton, une autre page s'ouvre et il me faut payer 1 euros symbolique pour avoir acès à cette info.

 

Bon ok 1 euro ça le fait ! sauf que...je ne connaitrais jamais mon solde via ce site !!!!!

 

J'ai été invité à télécharger des p-j, qui sont en fait une lettre type à envoyer à ma prèf, une liste des prèfs et une notice.

 

Bon ok j'ai compris je me suis fait escroquer de 1 euro...bonne technique.

 

Enfin bonne technique... faut le dire vite...pour 1 euro de gagné...me voilà sur le forum entrain d'écrire ce message d'alerte (gratuit)

 

Le site des escrocs c'est ici que tu cliques !

 

 

Pour connaitre ton solde de points gratuitement c'est ici que tu cliques :-)

 

Je me suis connecté via FranceConnect et j'ai su de suite....

 

 

Capture d'écran de 2018-09-09 12-25-46.png

 

 

 

Bonne fin de dimanche.

 

 

Dom72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

J'ai du mal à voir l'arnaque, d'autant plus qu'il est écrit très clairement sur la page que vous mettez en lien :

Le Solde de Points

formuguide n'est pas un service public, mais un service d'assistance premium vous permettant de gérer facilement et efficacement toutes vos démarches et relations avec les diverses administrations publiques françaises.

 

En outre, si vous ne souhaitez plus bénéficier des services de ce site, il est fortement recommandé de prendre contact avec le service clients avant mardi. Si vous ne le faites pas, vous reviendrez ici pour vous plaindre d'avoir été débité de 49,50 €, comme précisé sur la page de souscription :

Une fois passée la période de trois jours d'essai à 1 € seulement, votre abonnement est automatiquement reconduit en un abonnement bimestriel à durée indéterminée de 49,50 € pendant les quatre mois suivants. À l'issue de cette seconde période, offerte à prix avantageux, l'abonnement bimestriel passe alors à son tarif normal de 89,50 €. Celui-ci est alors automatiquement renouvelé jusqu'à résiliation du contrat. Pour toute question, commentaire ou suggestion, merci de nous joindre sur la page "Nous Contacter".

 

Bon dimanche,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM404FJ

Bonjour,

 

 

Merci pour votre commentaire.

 

Le bouton "CONSULTER VOTRE SOLDE" ne permet pas de le consulter.

 

C'est donc une arnaque. Pour preuve c'est qu'après avoir lu mon post personne ne cliquera sur ce bouton...

 

Qui plus est avec ces abonnements hors de prix qui n'ont rien à voir avec l' euro demandé après avoir cliqué sur ledit bouton pour la consultation de son solde de points.

 

Mon erreur a été de croire que j'allais consulter mon solde de points en cliquant sur le bouton, mais surtout de ne pas lire les cgv avant de cocher la case effectivement.

 

 

Et puis je ne me plaints pas ici, j'informe simplement les internautes de ce que JE qualifie d'arnaque.

 

Bon dimanche également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreur a été de croire que j'allais consulter mon solde de points en cliquant sur le bouton, mais surtout de ne pas lire les cgv avant de cocher la case effectivement.

 

 

Et puis je ne me plaints pas ici, j'informe simplement les internautes de ce que JE qualifie d'arnaque.

 

 

Merci de l'info ...

Ceci dit, vous dîtes que votre tort est de ne pas avoir lu les CGV ...

Je pense que votre tort n'est pas là ...

Il y avait bcp de choses qui pouvaient suffire à vous alerter comme par exemple le titre "DOCUMALIN PREMIUM" en gros caractères ...

On se doute bien quand on lit ça qu'on n'est probablement pas sur un site officiel de l'administration ...

 

 

 

Vous devriez être plus prudent ... et ne pas souscrire à n'importe quoi sur internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM404FJ

Merci Mackinley , je le suis d'habitude mais là...va savoir pourquoi ! j'ai cliqué ! :non:

 

Peut-être que le fait d'avoir entendu que des sociétés privées allaient bientôt avoir la charge de rouler avec des radars embarqués...

 

Merci pour ton message en tout cas.

 

Dom72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...