Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Changement voie autoroute


Invité §Ano620Px

Messages recommandés

Invité §Ano620Px

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement, lors d'une voie d'insertion d'autoroute il faut toujours se mettre à une vitesse proche des usagés circulant (ils sont prioritaire) déjà sur l'autoroute.

 

Lors de la voie d'accélération il faut s'insérer sur la voie de gauche (en vérifiant bien sûr les contrôles et mettre le clignotant).

 

Mais ma question est la suivante si la voie de gauche est vraiment pas libre (beaucoup de voiture; aucune voiture nous laisse nous insérer etc...) mais qu'on arrive en fin de la voie d'accélération; comment fait-on ???

 

Avez vous des conseils à me donner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement, lors d'une voie d'insertion d'autoroute il faut toujours se mettre à une vitesse proche des usagés circulant (ils sont prioritaire) déjà sur l'autoroute.

 

Lors de la voie d'accélération il faut s'insérer sur la voie de gauche (en vérifiant bien sûr les contrôles et mettre le clignotant).

 

Mais ma question est la suivante si la voie de gauche est vraiment pas libre (beaucoup de voiture; aucune voiture nous laisse nous insérer etc...) mais qu'on arrive en fin de la voie d'accélération; comment fait-on ???

 

Avez vous des conseils à me donner ?

 

Merci

bonjour

 

au choix tu "piles" ou tu continues sur la BAU ou tu forces

 

c'est une des particularité des français ne rien céder :ptdr:

 

perso, si je vois que le gars à ma gauche n'a rien à sa gauche, donc si la voie complètement a gauche est libre, je force

 

dans le cas contraire c'est un bout de la BAU que j'utilise

 

quand je me suis installé dans la région ou j'habite actuellement, c'est la première chose qui m'avait frappée, personne ne te laisses passer, voir prenne un plaisir à ralentir un peu histoire de te gêner en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna111II

Ta question concerne une interrogation d'ordre général ou une préparation à l'examen pratique du permis?

 

Parce qu'entre ce qui est "toléré" en conduite de tous les jours, peut être éliminatoire en examen...

 

 

 

Exactement.

 

Pour ce qui est de la pratique de tout les jours, mes conseils sont les suivants:

 

En fin de virage avant d'être aligné à la voie d'accélération, tu as préalablement vérifié les véhicules arrivants, leurs vitesses et compagnie. Une fois aligner tu vérifie ton angle mort, rétro extérieur, clignotant le tout en jaugeant ta vitesse pour t'insérer dans la circulation, et en prenant soin de rejoindre leur vitesse le plus rapidement possible. Il faut être DYNAMIQUE.

Il faut savoir rester lent en début de voie quand tu ne peux pas passer, et bourrer en anticipant pour être à leur vitesse au moment ou tu peux t'insérer. C'est une question de feeling.

 

Après si tu t'es foiré:

.Soit tu as une bonne distance avec la voiture qui te précède et la vitesse n'est pas tellement différente donc tu "l'incite gentillement à te laisser t'insérer" en lui montrant que tu y vas et rattrape ta faute une fois insérer. (p'tit coup de warning si t'as été vilain, ça fait pas de mal :lol: )

.Soit tu es vraiment trop lent, dans ce cas la tans pis, tu freine, chope un bon rapport pour avoir une bonne reprise et n'hésite pas à monter dans les tours.

 

 

Le problème est que trop de gens ont peur de monter dans les tours avec leurs voitures pour X raisons. Mais il faut savoir se montrer dynamique et passer les rapports tard dans certaines situations. Ce que tu consomme en plus en passant ton rapport à 3500 t/m au lieu de 2000, c'est en réalité une économie et de temps, et d'énergie car tu atteint plus rapidement la bonne vitesse qui te permet de rattraper la plage optimale d'utilisation.

 

 

En bref, c'est du feeling, mais il ne faut pas avoir peur de faire gueuler le moteur de temps en temps, c'est conçu pour !

 

Que ce soit en voiture ou en camion, en général les gens s'insèrent mal devant moi quand ils ne sont pas assez dynamique. C'est souvent qu'ils se réveillent en fin de voie avec la petite fumée noir typique de la monté dans les tours. Et quand c'est noir, c'est que c'est sale donc ça prouve bien qu'ils n'y vont pas souvent :lol: . Perso c'est pied au planché dès que j'ai une ouverture.

 

 

 

Faut pas avoir peur, j'ai souvent pris des voies comme ça en m'engageant à 30 km/h sur des autoroutes à 110, les gens savent gérer et les infrastructures en générales sont conçus pour. Le seul vrai conseil est de ne pas trop hésiter, c'est comme les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...