Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Le BISTROT ~ PEUGEOT


Taisnej

Messages recommandés

  • Réponses 9,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton817Zq

Allez Peugeot, allez Peugeot kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif , heu excusez-moi un délire :ange: , je voulais juste passer un bonjour aux possesseurs de Peugeot... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé parce que ma première remarque était envers le V6 hdi de Magnum et après le reste sur l'essence. :bah:

 

Je ne compare pas l'un envers l'autre ! :o

 

Et puis pour la suite : Le BISTROT ~ PEUGEOT

 

:mad:

 

:ddr:

 

 

Oui, et bien comme je ne savais pas au juste la motorisation de Magnum, c'est bien pour ça qu'il faut toujours préciser dans ce genre de discussion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Pas de soucis ! :ddr:

 

Donc pour résumer en 2sec, ce post c'est par rapport au V6 Hdi de Magnum : Cette url n'existe plus

 

Et tout le reste c'est par rapport au V6 essence, à partir de ce post : Cette url n'existe plus

 

:D

 

Après je veux bien croire qu'on a pas les mêmes points de comparaison ! :ddr:

 

Mais pour moi le V6 essence sur 406 coupé, 407 et 607 ne sert à rien niveau positionnement. :p

Il consomme trop face au poids de ces modèles et ne peut pas dire qu'il a des perfs de sportives.

Le seul point positif de ce moteur est le bruit. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pour moi le V6 essence sur 406 coupé, 407 et 607 ne sert à rien niveau positionnement. :p

Il consomme trop face au poids de ces modèles et ne peut pas dire qu'il a des perfs de sportives.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, trouve moi plus performant et qui consomme moins, notamment pour la 406 qui est assez légère.

niveau positionnement ??

 

Mais il certain qu'à la base il n'a pas conçu pour être sportif à 100%, et donc justement ne pas le comparer au PRV, car il a un couple bien meilleur et une consommation moindre, très agréable à l'utilisation quelque soit le type de conduite et de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, trouve moi plus performant et qui consomme moins, notamment pour la 406 qui est assez légère.

niveau positionnement ??

 

Mais il certain qu'à la base il n'a pas conçu pour être sportif à 100%, et donc justement ne pas le comparer au PRV, car il a un couple bien meilleur et une consommation moindre, très agréable à l'utilisation quelque soit le type de conduite et de route.

 

Euh un turbo essence 2L aurait été plus rentable économiquement et aurait eu de meilleures perfs que le V6 sur la 406 coupé! :p

(1500Kg pour moi c'est lourd pour un coupé de génération type 406 coupé. :p )

Mais PSA n'avait plus cette politique de turbo essence à cette époque pourtant ils l'avaient eu dans le passé avec le TCT et le T16 et en refont maintenant avec le THP.

 

Sur la 406 les perfs étaient encore potables mais quand on voit le résultat sur la 407 coupé qui fait 1700Kg... :buzz:

Je n'ai jamais comparé ce moteur au vieux PRV ! :ddr:

 

Le PRV est vieux de conception donc encore heureux que le V6 210 soit plus économe et plus agréable à conduire ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un turbo essence 2L aurait été plus rentable économiquement et aurait eu de meilleures perfs que le V6 sur la 406 coupé! :p

(1500Kg pour moi c'est lourd pour un coupé de génération type 406 coupé. :p )

Mais PSA n'avait plus cette politique de turbo essence à cette époque pourtant ils l'avaient eu dans le passé avec le TCT et le T16 et en refont maintenant avec le THP.

 

 

 

Le 2L turbo essence et le TCT c'est la même chose, sous différentes versions car selon catalysés ou non, il y a eu des 145cv et des 150cv, mais cela n'a rien à voir avec un V6, le Turbo est tellement étalonné bas, que c'est vraiment regrettable d'avoir presque bridé cette motorisation.

En comparaison, prends une SUB 4 cylindres qui fait 2L aussi, pourquoi elle a autant de puissance DIN, car l'étalonnage du Turbo n'a rien à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Le 2L turbo essence et le TCT c'est la même chose, sous différentes versions car selon catalysés ou non, il y a eu des 145cv et des 150cv, mais cela n'a rien à voir avec un V6, le Turbo est tellement étalonné bas, que c'est vraiment regrettable d'avoir presque bridé cette motorisation.

En comparaison, prends une SUB 4 cylindres qui fait 2L aussi, pourquoi elle a autant de puissance DIN, car l'étalonnage du Turbo n'a rien à voir

 

Je sais que c'est la même chose ! :o

 

Justement je parle qu'un moteur 2L Turbo aurait été bien et je cite après ceux que Peugeot a déjà fait dans le passé (TCT et T16). :jap:

 

Après je ne dis pas en version 150ch. ;)

 

Mais avec les moyens modernes ils auraient pu mettre un 2L T de 200ch voir plus comme le fait la concurrence. :jap:

 

Après je suis d'accord que ça n'a pas la "noblesse" d'un V6 ! :D

 

Attention ne fais pas d'amalgame.

Un turbo on peut lui faire faire ce qu'on veut, soit un petit qui joue sur une plage basse pour combler le manque de couple à bas régime d'un essence atmo.

Soit un plus gros turbo qui déclenche bien plus tard et qui "pousse" bien, nostalgie des R5 Turbo 2 par exemple ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu mélanges tout, un T16 et un TCT, ce n'est pas comparable, le Turbo du T16 est à 1.0 bar, alors que celui du TCT je n'ai plus l'info exacte en mémoire, mais dans les 0.600 il me semble.

 

De plus un TCT (Turbo Constant Torque) ce qui veut dire c'est Turbo Couple Constant, et c'est bien pour ça que l'on ne peut pas jouer à le bidouiller, sans quoi tu casses tout à très court terme, et sur la motorisation du T16, l'équipage mobile complet est différent afin de supporter une telle puissance.

 

Pour ce qui est des R5Turbo 2, rien à voir, ce n'est même pas comparable, c'était juste des proto à l'époque, mais tu es bien trop jeune pour avoir connu ça précisément, il ne suffit pas de lire ce qui se dit sur les forums, mais avoir connu la réalité, car des casses moteurs, il y en a eu, plus que tu crois, et aujourd'hui très peu, voir même pas du tout sont encore en vie, avec le tout d'origine ou alors stocké dans un garage juste pour la frime.

 

Et puis les 4 cylindres gonflés à bloc avec des turbos hyper poussés, c'est complètement obsolète (20 ans de retard en Europe), aujourd'hui tous les véhicules devrait être en V6 tout comme aux USA, et qui aujourd'hui sont même sur des 8 voir 10 cylindres, c'est monnaie courante, ça ne consomme pas plus, la mécanique souffre moins, c'est très souple, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Euh..... :blague:

 

J'ai pas dit qu'un TCT et T16 c'était pareil j'ai juste dit que c'était 2 2L Turbo ! :bah:

 

A croire que dès que j'écris un truc tu le déformes ou le comprends mal... :pfff:

 

Pour les Turbo 2 t'es gentil de me prendre pour un noob ! :buzz:

Je suis peut être jeune, je ne sais pas tout mais quand même un minimum de choses.

Ce ne sont pas des protos ! :bah:

Et pour info j'en connais une bonne dizaine dans ma région qui sont bien en vie et qui roulent régulièrement. :jap:

Si tu veux parler de casses moteurs on peut aussi parler des GTT et de bien d'autres modèles. :jap:

Je ne lis pas que les forums hein, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas s'intéresser aux youngtimer ! ;)

Les années 80 étaient sûrement l'époque la plus passionnante et la plus démesurée de l'automobile en Europe. :)

 

Obsolètes les 2L T? :ptdr:

Avec les normes Euro 5 et autres malus écologiques, les V6 sont un marché marginal (déjà qu'à la base c'est un très faible marché en France avec la super politique de l'état envers le diesel :buzz: ), c'est pas pour rien que les turbos essences refleurissent de partout, auxquels on rajoute le downsizing pour faire plaisir à la mode écolo ! :buzz:

 

Un 8 cylindre et 10 cylindres qui consomment pas plus q'un 2L T on aura tout entendu. :hum:

 

 

J'ai bien compris que tu défendais les V6 mais quand je lis certains trucs ça me fait bien rire.

Certes les V6 ont des avantages et un agrément de souplesse et autre mais de là à dire que les 4 cylindres turbo sont obsolètes c'est bien vivre dans un autre monde que celui dans lequel on est avec toutes les contraintes plus ou moins farfelues qui existent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête la discussion avec toi, car d'abord tu mélanges tout dans les discussions (TCT, T16, R5 turbo2, V6, etc...) et tu ne vas pas m'apprendre du haut de tes 24 piges, et affirmer que tu connais tout de l'automobile mieux que moi qui a bien connu toutes ces époques et les avoir testé.

 

Et donc ce que tu connais ou crois connaître, avec tes 32000 messages sur FA en 3 ans, tu as du en lire et répéter des conneries comme tout de suite.

 

Reste-en donc avec ta 206 1.6 anémique comme tout bon blérot de la nouvelle génération de ton âge :lol::lol:

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera bien ça :D

 

J'en ai une :D

 

Elle est moche, mais au moins j'en ai une :ddr:

 

:o

 

:W

 

 

:fleur:

 

Bon toujours calme ici :D

 

TrollPigeon au rapport benoit206.gif.95200f5a3ddad8dd30918dbe156dfe50.gif

 

J'arrête la discussion avec toi, car d'abord tu mélanges tout dans les discussions (TCT, T16, R5 turbo2, V6, etc...) et tu ne vas pas m'apprendre du haut de tes 24 piges, et affirmer que tu connais tout de l'automobile mieux que moi qui a bien connu toutes ces époques et les avoir testé.

 

Et donc ce que tu connais ou crois connaître, avec tes 32000 messages sur FA en 3 ans, tu as du en lire et répéter des conneries comme tout de suite.

 

Reste-en donc avec ta 206 1.6 anémique comme tout bon blérot de la nouvelle génération de ton âge :lol::lol:

 

FIN

 

:buzz:

 

 

spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

J'arrête la discussion avec toi, car d'abord tu mélanges tout dans les discussions (TCT, T16, R5 turbo2, V6, etc...) et tu ne vas pas m'apprendre du haut de tes 24 piges, et affirmer que tu connais tout de l'automobile mieux que moi qui a bien connu toutes ces époques et les avoir testé.

 

Et donc ce que tu connais ou crois connaître, avec tes 32000 messages sur FA en 3 ans, tu as du en lire et répéter des conneries comme tout de suite.

 

Reste-en donc avec ta 206 1.6 anémique comme tout bon blérot de la nouvelle génération de ton âge :lol::lol:

 

FIN

 

Je ne mélange pas ! sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

C'est tout le contraire que j'ai marqué au dessus justement, tu me lis des fois ou quoi ? :hum:

J'ai justement dit que je ne connaissais pas tout et que j'avais pas la prétention de tout connaitre...

 

Encore une fois ce n'est pas sur la base du forum que je post mes propos. ;)

Je suis essentiellement en section 206 sur FA, ce qui explique les 32000 posts vu que là bas c'est vivant, on ne fait pas que parler voiture. ;)

 

A bout d'arguments pour ma 2ème partie de post et du coup tu détournes la discussion ? :lol:

 

Vu ta réaction et le début des insultes on voit le personnage ! :buzz:

(Au passage ça ne s'écrit pas comme ça ! bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif )

 

Si tu veux parler avec des blaireaux va donc en section violette, là c'est un autre niveau ! aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Ouais on arrête ça vaut mieux vu que tu n'es pas capable de discuter tranquillement. :jap:

 

A la base un forum est là pour discuter, échanger ses points de vue et non se prendre la tête ! :bah:

J'argumente mes points de vue alors que toi tu ne fais que critiquer les miens sans justifier tes propos...

Je veux bien avoir tord mais explique moi quand c'est le cas ! :bah:

 

Ma 206 je ne la vénère pas ! :buzz:

Je sais faire la part des choses. ;)

Ca reste un véhicule pour me déplacer.

Pour le plaisir je vise bien un autre niveau.

Et non ce n'est pas une A3 TDI 140 comme tous les beaufs. :jap:

Je suis plus passionné par de vraies voitures type Lotus et Caterham. :jap:

 

Et je ne répondrais plus. :jap:

Bon week end quand même et gaffe à la canicule ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

:W

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

Sur la 406 les perfs étaient encore potables mais quand on voit le résultat sur la 407 coupé qui fait 1700Kg... :buzz:

 

 

Le v6 hdi sans sort pas si mal sur la 607, face a une 407 qui a un poids a vide équivalent.

Poids a vide en v6 HDI :

607 : 1723 Kg

407 berline : 1727 Kg

407 SW : 1777 kg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Le v6 hdi sans sort pas si mal sur la 607, face a une 407 qui a un poids a vide équivalent.

Poids a vide en v6 HDI :

607 : 1723 Kg

407 berline : 1727 Kg

407 SW : 1777 kg

;)

 

Je parle du V6 essence ! :bah:

 

C'est sûr que le Hdi a moins de mal à déplacer le mastodonte mais ça reste pas des perfs exceptionnelles ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Je parle du V6 essence ! :bah:

 

C'est sûr que le Hdi a moins de mal à déplacer le mastodonte mais ça reste pas des perfs exceptionnelles ! :buzz:

 

Sa dépend a quoi tu la compare :??: A titre de comparaison sur les chiffres annoncés par les constructeurs des 0 a 100 Km/h : une Clio Rs 182ch ou 207 RC font 7,1 s ; une 206 RC 7,5s ; une BMW 525d (197ch) 7,7s ; la 607 v6 hdi 8,7s ; une 607 v6 essence 9,2s. Sa reste plus que acceptable pour un véhicule diesel de conception française red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif avec une conso moyenne raisonnable pour une V6 fioul power ..2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

Après il et sur que l'usage n'est pas le même avec une routière que avec type petite sportive... chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

C'est énorme 1sec voir 2sec sur un 0 à 100 ! :bah:

 

Et puis tu ne feras jamais la même chose avec une 607 qu'une Clio RS ou 206 RC qui sont des citadines sportives avec de bons châssis et qui sont faites pour enchainer le virages ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

C'est énorme 1sec voir 2sec sur un 0 à 100 ! :bah:

 

Et puis tu ne feras jamais la même chose avec une 607 qu'une Clio RS ou 206 RC qui sont des citadines sportives avec de bons châssis et qui sont faites pour enchainer le virages ! :p

 

C'est bien ce que j'ai dit ... gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif Demande a GG dans les gorges du Verdon [:quicksi @ 29:13] il aurai me fallu une Clio 16S , je le reconnais c'est une bonne routière la 607 romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Après il et sur que l'usage n'est pas le même avec une routière que avec type petite sportive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

C'est bien ce que j'ai dit ... gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif Demande a GG dans les gorges du Verdon [:quicksi @ 29:13] il aurai me fallu une Clio 16S , je le reconnais c'est une bonne routière la 607 romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Après il et sur que l'usage n'est pas le même avec une routière que avec type petite sportive...

 

Ouais mais j'ai du mal à te lire vu ton français de qualitaÿ ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:ddr:

 

 

:rs:

 

GG m'a surtout parlé de la conso qui l'a énervé ! :ddr:

 

A côté de son chameau ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Ouais mais j'ai du mal à te lire vu ton français de qualitaÿ ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:ddr:

 

C qualitay spécial FA gui-93.gif.334b2ca47e459a55a6dfcd5c3cc79a19.gif

:rs:

 

GG m'a surtout parlé de la conso qui l'a énervé ! :ddr:

 

A côté de son chameau ! :p

 

Bon en même temps avec GG si tu dépasse 5 litres au cent c'est de trop... juluch.gif.35cc958187be15d0bb422e3fc76cb90f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Non, tu mélanges tout, un T16 et un TCT, ce n'est pas comparable, le Turbo du T16 est à 1.0 bar, alors que celui du TCT je n'ai plus l'info exacte en mémoire, mais dans les 0.600 il me semble.

 

De plus un TCT (Turbo Constant Torque) ce qui veut dire c'est Turbo Couple Constant, et c'est bien pour ça que l'on ne peut pas jouer à le bidouiller, sans quoi tu casses tout à très court terme, et sur la motorisation du T16, l'équipage mobile complet est différent afin de supporter une telle puissance.

 

Pour ce qui est des R5Turbo 2, rien à voir, ce n'est même pas comparable, c'était juste des proto à l'époque, mais tu es bien trop jeune pour avoir connu ça précisément, il ne suffit pas de lire ce qui se dit sur les forums, mais avoir connu la réalité, car des casses moteurs, il y en a eu, plus que tu crois, et aujourd'hui très peu, voir même pas du tout sont encore en vie, avec le tout d'origine ou alors stocké dans un garage juste pour la frime.

 

Et puis les 4 cylindres gonflés à bloc avec des turbos hyper poussés, c'est complètement obsolète (20 ans de retard en Europe), aujourd'hui tous les véhicules devrait être en V6 tout comme aux USA, et qui aujourd'hui sont même sur des 8 voir 10 cylindres, c'est monnaie courante, ça ne consomme pas plus, la mécanique souffre moins, c'est très souple, etc....

 

 

Pas d'accord avec toi sur la fin.

 

C'est quand même étrange de constater que les constructeurs font complètement le contraire de ce que tu dis. Audi, BM et Mercedes... de V8 à V6 bi-turbal...et même les constructeurs avec des motorisations moins cylindreuses sont au downsizing ; on arrive à des 1.0 de 3 cylindres avec 100CH et plus. :bah:

 

Me gourre-je? Les USA ne sont pas vraiment à prendre comme reference... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Pas d'accord avec toi sur la fin.

 

C'est quand même étrange de constater que les constructeurs font complètement le contraire de ce que tu dis. Audi, BM et Mercedes... de V8 à V6 bi-turbal...et même les constructeurs avec des motorisations moins cylindreuses sont au downsizing ; on arrive à des 1.0 de 3 cylindres avec 100CH et plus. :bah:

 

Me gourre-je? Les USA ne sont pas vraiment à prendre comme reference... :)

 

Il veut pas répondre et argumenter ses propos, soit disant je suis un jeune con qui croit tout savoir ! :buzz:

Belle défense ! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Le dernier MP reçu et la mise en ignore list m'a conforté dans mon idée du personnage! :buzz:

 

Pourtant j'ai essayé de calmer le jeu par mp mais j'ai eu le droit à une réponse courte, claire et précise et à l'ignore list ! :ptdr:

 

Monsieur ne veut pas discuter entre grandes personnes. :bah:

 

Enfin tu me rassures au vu de tes propos, parce que pour moi un moteur downsizé avec un turbo est bien plus technologique qu'un V6, V8 ou V10 qui sont éprouvés depuis des années. Surtout en termes de consommation et pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Il veut pas répondre et argumenter ses propos, soit disant je suis un jeune con qui croit tout savoir ! :buzz:

Belle défense ! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Le dernier MP reçu et la mise en ignore list m'a conforté dans mon idée du personnage! :buzz:

 

Pourtant j'ai essayé de calmer le jeu par mp mais j'ai eu le droit à une réponse courte, claire et précise et à l'ignore list ! :ptdr:

 

Monsieur ne veut pas discuter entre grandes personnes. :bah:

 

Enfin tu me rassures au vu de tes propos, parce que pour moi un moteur downsizé avec un turbo est bien plus technologique qu'un V6, V8 ou V10 qui sont éprouvés depuis des années. Surtout en termes de consommation et pollution.

 

 

Il suffit de voir ce qui se passe autour de nous, et ce que font les constructeurs. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Il suffit de voir ce qui se passe autour de nous, et ce que font les constructeurs. :bah:

 

 

 

Ben oui justement.

 

Sinon tout le monde roulerait en V6 et V8 ! :ddr:

 

Mais Diesel en France vu la politique appliquée ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Ben oui justement. http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?config=marques.inc&cat=2&post=21876&numreponse=345693&page=9&p=1&subcat=0&sondage=0&owntopic=1#formulaire

 

Sinon tout le monde roulerait en V6 et V8 ! :ddr:

Mais Diesel en France vu la politique appliquée ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Grosse connerie French , un diesel faut pas mal rouler avec, sinan sa sert a rien, pour faire juste 10 kilomètres jour, c'est un peu pour sa qu'il y a temps de souci avec les HDI et DCI. inazuma.gif.c8a5953f648ac421702ad0390b864d1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Grosse connerie French , un diesel faut pas mal rouler avec, sinan sa sert a rien, pour faire juste 10 kilomètres jour, c'est un peu pour sa qu'il y a temps de souci avec les HDI et DCI. inazuma.gif.c8a5953f648ac421702ad0390b864d1c.gif

 

C'était de l'ironie ! :ddr:

 

C'est pas à moi que tu vas expliquer le seuil de rentabilité des diesels ! :ptdr:

 

Mais va expliquer ça aux 80% des français qui achètent un diesel et qui ne le rentabilisent pas ! :W

 

Encore un exemple tout à l'heure en rentrant dans le C4 à GG : Il connait une meuf qui a acheté une A3 TDI en même temps que lui sa C4 et qui a 17 000km aujourd'hui ! :buzz:

(2 ans et demi ! :cyp: )

 

Le diesel ça a 2 utilité pour moi. :jap:

 

Les gros rouleurs (plus de 25 000km, à partir de 20 000 je comprends le choix quand même) mais aussi sur les grosses berlines pour pouvoir bouger la masse. :cyp:

 

Ce qui me fait le plus rire ce sont tous les citadins qui achètent des diesels fapés et qui s'étonnent après de payer très cher son remplacement vu qu'il est bouché ! :cyp:

 

Ou encore les C1 ou 107 Hdi ! :buzz:

Vu l'écart de conso il faut plus de 30 à 35 000km par an pour le rentabiliser !

Sachant que ces voitures ne font que des petits trajets en ville en général ! :siffle:

 

 

C'est pas pour rien qu'on est le seul pays à avoir une grande majorité de diesels et le prix plus bas pour le gasoil que l'essence... :cyp:

Vive l'Etat français ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

C'était de l'ironie ! :ddr:

 

C'est pas à moi que tu vas expliquer le seuil de rentabilité des diesels ! :ptdr:

 

Mais va expliquer ça aux 80% des français qui achètent un diesel et qui ne le rentabilisent pas ! :W

 

Encore un exemple tout à l'heure en rentrant dans le C4 à GG : Il connait une meuf qui a acheté une A3 TDI en même temps que lui sa C4 et qui a 17 000km aujourd'hui ! :buzz:

(2 ans et demi ! :cyp: )

 

peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif Yes y me l'avais dit

 

Le diesel ça a 2 utilité pour moi. :jap:

 

Les gros rouleurs (plus de 25 000km, à partir de 20 000 je comprends le choix quand même) mais aussi sur les grosses berlines pour pouvoir bouger la masse. :cyp:

 

Encore quand tu voie le prix d'une 607 v6 essence qui ce vend a prix réduit, ou d'une safrane v6 encore pire sa ce vend entre 500 et mille euros . Alors pour quelqu'un qui a besoin d'une berline pour faire que des petit trajet sa suffi largement et l'économie a l'achat et pas moindre

 

Ce qui me fait le plus rire ce sont tous les citadins qui achètent des diesels fapés et qui s'étonnent après de payer très cher son remplacement vu qu'il est bouché ! :cyp:

 

Ou encore les C1 ou 107 Hdi ! :buzz:

Vu l'écart de conso il faut plus de 30 à 35 000km par an pour le rentabiliser !

Sachant que ces voitures ne font que des petits trajets en ville en général ! :siffle:

 

 

C'est pas pour rien qu'on est le seul pays à avoir une grande majorité de diesels et le prix plus bas pour le gasoil que l'essence... :cyp:

Vive l'Etat français ! :W

 

On a eu l'exemple en vacances quand on a fait la cote bord de mer , arrêt fréquent, fin journée bing défaut système anti pollution juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif , un petit coup d'autoroute et depuis plus de défaut.. batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...