Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Suspension de Permis pour test salivaire


Invité §Loï726Kk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Loï726Kk

Bonjour tout le monde suite à un test salivaire positif après seulement 4mois de permis j’ai été affecté d’une suspension de permis. J’ai ensuite été voir le procureur et m’a donc dis que j’allais recevoir une lettre N48 pour passer un stage. J’ai pris rendez vous avec la SEDAP et ma donc planifier un rendez vous en Avril alors que ma suspension se termine en Mars. Pensez vous que je pourrais conduire avant le stage ? Car la perte de point s’effectue quand on paye une amande mais je n’ai pas d’amande car j’ai un stage. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde suite à un test salivaire positif après seulement 4mois de permis j’ai été affecté d’une suspension de permis. J’ai ensuite été voir le procureur et m’a donc dis que j’allais recevoir une lettre N48 pour passer un stage. J’ai pris rendez vous avec la SEDAP et ma donc planifier un rendez vous en Avril alors que ma suspension se termine en Mars. Pensez vous que je pourrais conduire avant le stage ? Car la perte de point s’effectue quand on paye une amande mais je n’ai pas d’amande car j’ai un stage. Merci de votre compréhension

Bonsoir ,

En première année de probatoire , vous ne pouvez pas recevoir la lettre N48 ( stage qui ne vous servirait à rien ) puisque votre permis va être invalidé faute de points !!!!!

Êtes vous sûr d’avoir bien compris ce que l’on vous a dit au tribunal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

Bonsoir ,

En première année de probatoire , vous ne pouvez pas recevoir la lettre N48 ( stage qui ne vous servirait à rien ) puisque votre permis va être invalidé faute de points !!!!!

Êtes vous sûr d’avoir bien compris ce que l’on vous a dit au tribunal ?

 

 

Vous voulez voir la lettre? Je peux car mon permis a été SUSPENDU et non annulé. Le stage me ferait donc récupérer 4 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous voulez voir la lettre? Je peux car mon permis a été SUSPENDU et non annulé. Le stage me ferait donc récupérer 4 points.

I y a une vraisemblablement une erreur du tribunal car en première année de probatoire vous avez 6 points.

Le contrôle positif stups après tous les recours c’est 6 points en moins , la lettre 48N ne vous servirait à rien !!!

Il serait intéressant d’avoir l’avis de Le Passant , si le vice de procédure est constitué ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

A mon humble avis, le juge n'a tenu compte que du côté pénal de l'affaire. La perte des 6 points étant une conséquence administrative n'entrant pas dans ses compétences, cela sera une autre suite de cette conduite sous stup. Une fois la peine exécutée (stage), les 4 points du stage ne seront pas attribués puisque le plafond des points reste fixé à 6 mais la perte des points, elle, sera bien effective qu'une amende ait été fixée par jugement ou non, et, si amende il y a, qu'elle ait été réglée ou non, de ce fait, les 6 points au compteur partiront, le solde tombera à zéro, permis invalidé par le SNPC (conséquence administrative), retour à la case auto-école et repasser le permis CODE + CONDUITE mais pas de possibilité de retrouver ce nouveau permis avant un délai de 6 mois supplémentaire, non compressibles, non aménageables, à compter de la remise du permis en préfecture, lettre recommandée 48 SI en mains.

 

Si Le passant pouvait confirmer mes propos (ou les rectifier s'il le juge utile) ce serai bien. Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde suite à un test salivaire positif après seulement 4mois de permis j’ai été affecté d’une suspension de permis. J’ai ensuite été voir le procureur et m’a donc dis que j’allais recevoir une lettre N48 pour passer un stage. J’ai pris rendez vous avec la SEDAP et ma donc planifier un rendez vous en Avril alors que ma suspension se termine en Mars. Pensez vous que je pourrais conduire avant le stage ? Car la perte de point s’effectue quand on paye une amande mais je n’ai pas d’amande car j’ai un stage. Merci de votre compréhension

 

 

Bonjour.

 

N'allez pas si vite.

 

 

Dépistage salivaire positif, suspension administrative, ok.

 

Après,ça se complique, et il nous faudrait des éclaircissements.

 

Le stage que vous évoquez chez la SEDAP est un stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants imposé.

 

Ce que je voudrais savoir avant toute chose, si ce stage a été imposé dans le cadre de poursuites, ou dans le cadre d'une alternative, style rappel à la loi,ce qui changerait la donne sur le retrait de points.

 

 

Quel était l'intitulé exact de votre convocation devant le proc ( sub du proc) ?

 

Je voudrais bien lire cette lettre, effectivement, si vous pouviez la mettre en ligne en l'anonymisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la perte de point s’effectue quand on paye une amande mais je n’ai pas d’amande car j’ai un stage. Merci de votre compréhension

 

 

Ça c'est valable pour l'amende forfaitaire, ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Le passant pouvait confirmer mes propos (ou les rectifier s'il le juge utile) ce serai bien. Merci à lui.

 

 

Bien que n'étant pas Le Passant, j'émets des gros doutes sur votre analyse ...

Rien ne permet de savoir quelle procédure pénale serait en oeuvre ...

La question de Loic est trop imprécise ... ou plutôt son exposé pour le moins sommaire de la procédure pénale est bcp trop imprécis ...

 

 

EDIT : d'ailleurs, je vois que le Passant m'a doublé et je rejoins tout à fait ses interrogations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Bien que n'étant pas Le Passant, j'émets des gros doutes sur votre analyse ...

Rien ne permet de savoir quelle procédure pénale serait en oeuvre ...

La question de Loic est trop imprécise ... ou plutôt son exposé pour le moins sommaire de la procédure pénale est bcp trop imprécis ...

 

EDIT : d'ailleurs, je vois que le Passant m'a doublé et je rejoins tout à fait ses interrogations ...

Et je suis (du verbe suivre) vos avis à tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou715sc

Salut

Le stage que tu as reçu est obligatoire

C’est un stage de sensibilisation que tu dois effectuer et non pas un stage pour rattraper des points

Étant donné que tu est jeune permis ton permis va être invalidé et ça c’est une mesure administrative si je ne me trompe pas

Je vais revoir mes cours et te tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

Bonjour excuser du retard ?. Alors pour ma part en ce moment j’ai pas mal de collègue à moi qui se sont prendre au test salivaire et étant tous jeune, on avait tous 6 points. Et plusieurs on pu récupérer le permis car le stage de sensibilisation fais tout de même recupere 4 points. Et aillant pas d’amande à payer, les points vont descendre au moment où j’aurais fais le stage ( je pense ) donc ce qui me ferrais alors 4 points restant. Je sais pas si c’est les lois qui ont changer mais en tout cas je pourrais reconduire. Le procureur savait que j’avais 6 points et m’a dis de passer le stage et toute les poursuites serrons annulé. BDEB7742-9FA3-4421-9F98-A884CE5DCF90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

Donc moi je n’aurais pas d’Amende et le retrait de point ce ferra à partir du stage. Donc voici là lettre N48 demander. 0123BE59-618F-4C3E-89AF-E1873FCCE717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Quel était l'intitulé exact de votre convocation devant le proc ( sub du proc) ?

 

Je voudrais bien lire cette lettre, effectivement, si vous pouviez la mettre en ligne en l'anonymisant.

 

. Le procureur savait que j’avais 6 points et m’a dis de passer le stage et toute les poursuites serrons annulé. BDEB7742-9FA3-4421-9F98-A884CE5DCF90.jpg

 

 

Bonjour Loïc.

 

Pourriez vous répondre à ma question précédente, s'il vous plaît, afin que je sois réellement fixé sur la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je n’aurais pas d’Amende et le retrait de point ce ferra à partir du stage. Donc voici là lettre N48 demander. 0123BE59-618F-4C3E-89AF-E1873FCCE717.jpg

 

 

Si vous êtes sur de cela, il semblerait que la procédure soit celle de la composition pénale.

 

Ce que vous nous présentez n'est pas une lettre 48N, mais le courrier joint à l'arrêté de suspension de permis précisant les modalités pour la visite médicale en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est difficile de vous aider dans la mesure où vous ne répondez pas aux questions et restez braqué sur la récupération improbable de 4 points.

La question ?

Ce stage a t-il été imposé dans le cadre de poursuites ou d’une alternative à la sanction ?

Postez nous la lettre de convocation du substitut du procureur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

 

Au lieu de nous envoyer des tas de papiers inutiles et plus ou moins hors sujet, envoyez-nous SVP la convocation du procureur que tout le monde vous réclame ... et que vous auriez dû envoyer depuis plusieurs jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

ah mince j’ai pas envoyé le bon papier, le voici 23B4FA37-C366-4B19-814D-760F69822210.jpg

Et ben voilà ! il s'agit bien d'une COMPOSITION PENALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

Et ben voilà ! il s'agit bien d'une COMPOSITION PENALE?

 

Qu’est-ce qu’une composition pénale ? Que va t’il se passer ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

Bonjour,

 

Quelle est la date de votre permis ?

 

 

Quand j’ai eu le permis ? 27/04/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

bonjour

vos amies :combien de temps après avoir obtenu leur permis ont elles été controlées ; si c'est plus d'un an c'est normal qu'elles gardent leurs permis

 

 

J’ai un amis c’était 3mois après qu’il ai eu le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

 

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

et donc vous avez combien de points actuellement ? 8 ?

 

 

excusez moi c’était en 2019 c’est vrai que l’on ai en 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excusez moi c’était en 2019 c’est vrai que l’on ai en 2020 ?

 

 

Pour assurer, il aurait donc fallu que votre stage soit fait après le 27 avril ...

vous jouez avec le feu ...

C'est quand exactement ce stage ?

difficile de vous dire quand vous perdrez vos 6 points mais vous auriez eu intérêt à retarder le stage ...

vous avez bien 6 points n'est-ce pas ? et pas d'autres infractions dans les tuyaux ? (merci de répondre à toutes les questions sans en oublier et relire vos réponses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï726Kk

 

Pour assurer, il aurait donc fallu que votre stage soit fait après le 27 avril ...

vous jouez avec le feu ...

C'est quand exactement ce stage ?

difficile de vous dire quand vous perdrez vos 6 points mais vous auriez eu intérêt à retarder le stage ...

vous avez bien 6 points n'est-ce pas ? et pas d'autres infractions dans les tuyaux ? (merci de répondre à toutes les questions sans en oublier et relire vos réponses )

 

 

non aucun infraction, bah au pire des cas je peux retarder le stage mais êtes vous sur que si je le fais avant je vais être à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non aucun infraction, bah au pire des cas je peux retarder le stage mais êtes vous sur que si je le fais avant je vais être à 0 ?

A la question , êtes vous sûr que je risque d’être à 0 ? La réponse est oui !!!!!

 

 

Par contre tout au début , vous nous dites que votre stage Sedap est programmé en Avril ? Vous confirmez qu’il y a 6 mois de délai pour faire ce stage ou c’est vous qui avait choisi la date ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...