Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp2433sq

 

C'est clair mais le plastique est moins cher c'est pour ça ...

 

les 2 cv Norev il me semble bien que c'est du fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT

Pour en avoir un certain nombre dans ma collection, des 2cv norev, je confirme que c'est bien du fer.

 

En ce qui concerne les problèmes de ma Dauphine, j'ai écris à Norev, ils m'ont répondu le même mail qu'à vous tous, résultat, un joli Némo XTR va venir s'ajouter à ma collection, je pense qu'il ne devrait plus tarder d'ailleurs, peut être demain.

 

Ca me fait peur cette histoire de contagion vers les miniatures qui entourent les touchées. Par chance, j'ai toujours conservé ma Dauphine, la seule touchée, dans sa petite "cloche" (je trouve pas le mot exact) fournie avec à l'achat. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous, et il m'est arrivé de l'en sortir parfois quand même moi aussi, il faudra surveiller tout le temps maintenant...D'autant plus que la 4L que je soupçonne était à côté de la Dauphine.

 

Pensez vous que cela pourrait s'étendre à des miniatures d'autres marques?

 

Merci à tous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Nouveau! Décrouvez le nouveau vaccin norev, 79,99euros seulement! au lieu de 129.99euros

 

Ceci peut sauver toute vos voitures! n'attendez plus!! la contamination se propage à vitesse grand V!

 

Vaccin, édition limité 1000pièces.

 

 

 

Pas 1000 ...

 

 

 

 

 

 

94 millons !!!! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

Maaiss eeuhh!!!!!! c'est 1000pièces (pour le marketing!!!!!!!!!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
En discutant de ce problème avec mon marchand de miniatures habituel, il m’a dit que se problème était connus de depuis plusieurs années, et que la cause était en partie connue.

 

J’explique :

 

Pendant les périodes de production basse les fabricants recyclent les chutes de zamak en les refondant pour faire de nouveaux modèles. Malheureusement le zamac refondue se charge d’imputée de plus en plus présentes au fur et a mesure de différents moulages. Il est possible qu’a cause de la présence des ces impuretés des champignons microscopiques se forment entraînant la dislocation des modèles

Le problèmes c’est que ces élément microscopiques ce propagent dans l’air et peuvent contaminer d’autres modèles il est donc conseiller de détruire les éléments touchés.

Autre indiction ils est possible de savoir si un modèle est touché par se problème avant l’apparition de traces visibles, il suffit de sentir les modèles si un forte une forte odeur d’ail s’en dégage il y a forte a parier que le modèle est touché.

 

Je sais celas peut semble loufoque mais la personne qui me l’a dit est un professionnel de la miniature depuis plusieurs décennies, qui connaît bien le sujet, donc je ne pense pas que ce soit des propos farfelus.

Depuis la clé du champ de tir, on n'a pas fait pas mieux :lol:

 

Je nous imagine tous, honteux d'être surpris par nos proches en train de "renifler des petites voitures".

 

Le professionnel que tu connais doit se frotter les mains. Plein de miniatures vont se trouver sur le marché, et il va pouvoir acheter pas cher des minis absolument pas contaminées. Rusé le pro ! :lol: Si ça se trouve il va te proposer de t'acheter ton stock pas cher, juste parce qu'il t'aime bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

je me demandais pourquoi quand je rentrais dans ma pieces ou sont mes miniatures ca sentait l'ail !

je sais maintenant

d'un autre coté il n'y aura pas de vampires chez moi

merci norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

Moi j'achète que du 1/18e Ertl et Autoart, j'ai aucuns problêmes :)

 

Lol les Norev qui partent en miettes, ce topic me fait bien rire.

Enfin vous pouvez toujours faire de belles minis casses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

je me demandais pourquoi quand je rentrais dans ma pieces ou sont mes miniatures ca sentait l'ail !

je sais maintenant

d'un autre coté il n'y aura pas de vampires chez moi

merci norev

 

 

bocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gif Tin t'es con toi !!! Excellent bocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gifbocahut59.gif.04342dccbeaaeffffe5cbd9d72e8b791.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

Bonjour à tous, malheureusement la liste s’allonge de jours en jour et touche même de nouvelles marques !

En discutant de ce problème avec mon marchand de miniatures habituel, il m’a dit que se problème était connus de depuis plusieurs années, et que la cause était en partie connue.

 

J’explique :

 

Pendant les périodes de production basse les fabricants recyclent les chutes de zamak en les refondant pour faire de nouveaux modèles. Malheureusement le zamac refondue se charge d’imputée de plus en plus présentes au fur et a mesure de différents moulages. Il est possible qu’a cause de la présence des ces impuretés des champignons microscopiques se forment entraînant la dislocation des modèles

Le problèmes c’est que ces élément microscopiques ce propagent dans l’air et peuvent contaminer d’autres modèles il est donc conseiller de détruire les éléments touchés.

Autre indiction ils est possible de savoir si un modèle est touché par se problème avant l’apparition de traces visibles, il suffit de sentir les modèles si un forte une forte odeur d’ail s’en dégage il y a forte a parier que le modèle est touché.

 

Je sais celas peut semble loufoque mais la personne qui me l’a dit est un professionnel de la miniature depuis plusieurs décennies, qui connaît bien le sujet, donc je ne pense pas que ce soit des propos farfelus.

 

Continuer a témoigné de vos problèmes.

 

Je tiens à votre disposition, sur simple demande en MP, une liste des modèles touchés.

 

Bonne année à tous.

 

 

Les mots rouges: bullshit!

 

Le phénomène est connu depuis les années cinquantes.

Ce n'est rien d'autre que corrosion causée par des impuretés d'étain et/ou plomb dans l'alliage Zamak.

Voire:

http://www.nlr.nl/id~4210/l~en.pdf pour ceux qui comprennent l'anglais.

Article en provenance du laboratoire aerospatiale néerlandais.

 

Et pour l'apaisement des amis collectionneurs:

La "peste Zamak" n'est pas contagieuse.

 

Et surtout: continuez à témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit pas être nouveau chez norev, même si j'ai pas ce problème puisque autant que je peux je suis en 1/18. Mais j'ai récupérer une authentique norev des année 19xx et le chassis étant tellement bombé, que j'ai pas hésiter à sauter les rivets, le limer au niveau du train avant et recoller. La différence est qu'a l'époque c'était du tout plastique. A noter que la caisse est félée au niveau du capot avant et un souci au niveau de la lunette.

http://img193.imageshack.us/img193/7890/1004408c.jpghttp://img196.imageshack.us/img196/2253/1004409e.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/2361/1004410f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Sa doit pas être nouveau chez norev, même si j'ai pas ce problème puisque autant que je peux je suis en 1/18. Mais j'ai récupére une authentique norev des année 19xx et le chassis étant tellement bombé, que j'ai pas hésite à sauter les rivets, le limer au niveau du train avant et recoller. La différence est qu'a l'époque c'était du tout plastique. A noter que la caisse est félée au niveau du capot avant et un souci au niveau de la lunette.

 

C'est un "jouet" qui a quand même survécu (honorablement) quelques dizaines d'années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Sa doit pas être nouveau chez norev, même si j'ai pas ce problème puisque autant que je peux je suis en 1/18. Mais j'ai récupérer une authentique norev des année 19xx et le chassis étant tellement bombé, que j'ai pas hésiter à sauter les rivets, le limer au niveau du train avant et recoller. La différence est qu'a l'époque c'était du tout plastique. A noter que la caisse est félée au niveau du capot avant et un souci au niveau de la lunette.

http://img193.imageshack.us/img193/7890/1004408c.jpghttp://img196.imageshack.us/img196/2253/1004409e.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/2361/1004410f.jpg

 

Le plastique était beaucoup moins solide qu'aujourd'hui ;) ... toutes les Norev de ces années ont ce blem plus ou moins accentué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

......

Le phénomène est connu depuis les années cinquantes.

.....

 

 

C'est justement ça qui est grave.En 2009, avoir un matériau impur alors qu'on fabrique à coûts très réduits est une arnaque vis à vis du consommateur.

Il n'y a aucune raison pour que ce matériau de base soit de cette qualité. Ou alors, ils nous l'annoncent clairement. Ce n'est pas un objet de collection, comme c'est répété dans le packaging, mais un produit de consommation périssable et qu'on le paiera en conséquence, comme un jouet à trois/cinq euros.

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

C'est complétement vrai gil jourdan!! avec les millions qu'ils se font et au prix ou on nous vend çà en boutique,!!

 

pis j'avoue, c'est pas 200voitures donner au consommateurs qui vont les ruiner,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Bonjour, j'ai lu quelques pages du topic mais je n'ai pas eu le temps de tout lire.

 

Je voudrais vous posez quelques questions :

 

Lors d'un dédommagement, doit on prendre un modèle similaire ?(c-a-d si c'est une clio reçoit-on une clio ?)

 

Est-ce que cela est assez pour demander un dédommagement ?

 

peugeot 307, apparition d'une tache noir sur le rétroviseur

1.JPG104..jpg.50fc3a6d61437c9d2b0ff553149f6e33.jpg

Lancia delta, apparition de tache noir sur une portière et une autre en relief sur le toit

2.JPG101..jpg.d0b8dbd8ff1b699b3561b56e9e34f380.jpg

4.JPG97..jpg.e2673f208803a2b996c1e9549522c82b.jpg

3.JPG103..jpg.e9266280927ac2522216f78791250913.jpg

Lancia thesis, le châssis commence à se déformé mais léger de chez léger, pour comparer j'ai une photo d'une thesis blanche qui n'a pas ce problème

5.JPG87..jpg.58d2dbfd6f2b3b852fc978e85d25e2ff.jpg

6.JPG76..jpg.7bdc3374bb046579aa5c3099364e85a2.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu peux choisir ce que tu veux dans la liste, 1 modèle touché, 1 modèle remplacé.

 

Je pense que pour 307 + Delta tu peux demander 1 Modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr582yh

Sa doit pas être nouveau chez norev, même si j'ai pas ce problème puisque autant que je peux je suis en 1/18. Mais j'ai récupérer une authentique norev des année 19xx et le chassis étant tellement bombé, que j'ai pas hésiter à sauter les rivets, le limer au niveau du train avant et recoller. La différence est qu'a l'époque c'était du tout plastique. A noter que la caisse est félée au niveau du capot avant et un souci au niveau de la lunette.

http://img193.imageshack.us/img193/7890/1004408c.jpghttp://img196.imageshack.us/img196/2253/1004409e.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/2361/1004410f.jpg

 

 

 

 

Au moins cette simca, elle, elle a pu enchanté des enfants car son état laisse présager un jeu assez accidentogène.

Les notres ont un état de vitrine et c'est là ou je vous rejoins, On paye de la Qualité à 30 euros et s'il faut une date de péremption et ben exactement, j'achète à 4 euros mais je sais qu'elles finiront à la poubelle, je suis en train d'en parler autour de moi également.

 

On sait tous que quelqu'un qui est satisfait n'en parlera spontanément qu'à 7 personnes. Quelqu'un d'insatisfait en parlera spontanément à 21 Personnes. je vais pas tarder à arriver ce chiffre et je compte pas les forums ou j'indique ces liens....

 

Pour les taches, j'ai pas encore vu, je vais demander à NOREV, une loupe parce que je commence à avoir mal aux yeux...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Bonjour à tous,

 

Je ne réagis que tardivement mais j'ai eus également les soucis cités sur 6 modèles que j'avais:

 

- Berlingo phase 2 couleur beige (châssis rompus, impossible à réparé, tombait en miette à la simple manipulation pour collage)

- Berlingot pompier (Pareil que mon berlingot phase 2)

- 206 pompier (idem berlingot)

- C5 phase 1 couleur vert foncé (idem berlingot + montant pare brise très affaissés jusqu'à rupture du toit en voulant remettre en place )

- Xsara Picasso couleur beige (châssis bombé, pas cassé mais carrosserie rompue en 4 parties)

- ZX gris foncé (anthracite) (carrosserie comme du verre) cette dernière n'avait pas de cloche et lorsque je l'ai sortit de la vitrine pour la nettoyé elle est partie en morceau (un peut comme la photo du Xsara Picasso bleu postée page 1)

 

 

Malheureusement elles sont toutes parties à la poubelle après mon déménagement car irréparables.

Jusqu'à présent je croyais que c'était ma faute car ces modèles étaient dans une petite vitrine en bois (400x400x200 accroché au mur).

Mes amis m'ont dis que ce devait être dus à cette vitrine (au vernis du bois, à la température ou l'humidité de la pièce).

 

Et la en voyant ce topic je tombe des nues !!!

 

Je n'étais pas le seul à avoir ce souci et de plus tout est partit à la benne, vitrine comprise.

 

 

Croyez-vous que je puisse demander réparation à Norev ?

C'est, de plus, les seules Norev que j'ai eut au 1/43. Hormis une 205 GTI (intacte dans un placard qui n'était pas en contact avec les autres car acheté après cette mésaventure).

 

 

Sincèrement je crois que j'aurais du mal à refaire confiance à la société NOREV. On achète des modèles relativement cher (une 30 aine d'euros neufs), pour les voir tomber en miettes au bout d'un certain temps.

J'avais acheté des Cararama à mon neveux pour qu'il joue avec. Et bien aucun soucis sur ces dernières elles tiennent mieux la route que les NOREV. Honte à NOREV.

 

Sur ce coups j'ai vraiment la haine contre eux !

Je ne sais vraiment plus à qui me fier aujourd'hui. Dois-je encore faire confiance à la marque NOREV ?

 

Pouvez-vous me dire comment les contacter, il faut s'inscrire sur leur forum il me semble. Mais ensuite comment les joindre. Ont-ils une adresse mail.

 

 

Je vous remercie par avance.

Courage à tous ceux qui vive cette péripétie c'est vraiment dur de voir des modèles pourrir alors qu'on en prend soin!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour à tous,

 

Je ne réagis que tardivement mais j'ai eus également les soucis cités sur 6 modèles que j'avais:

 

- Berlingo phase 2 couleur beige (châssis rompus, impossible à réparé, tombait en miette à la simple manipulation pour collage)

- Berlingot pompier (Pareil que mon berlingot phase 2)

- 206 pompier (idem berlingot)

- C5 phase 1 couleur vert foncé (idem berlingot + montant pare brise très affaissés jusqu'à rupture du toit en voulant remettre en place )

- Xsara Picasso couleur beige (châssis bombé, pas cassé mais carrosserie rompue en 4 parties)

- ZX gris foncé (anthracite) (carrosserie comme du verre) cette dernière n'avait pas de cloche et lorsque je l'ai sortit de la vitrine pour la nettoyé elle est partie en morceau (un peut comme la photo du Xsara Picasso bleu postée page 1)

 

 

Malheureusement elles sont toutes parties à la poubelle après mon déménagement car irréparables.

Jusqu'à présent je croyais que c'était ma faute car ces modèles étaient dans une petite vitrine en bois (400x400x200 accroché au mur).

Mes amis m'ont dis que ce devait être dus à cette vitrine (au vernis du bois, à la température ou l'humidité de la pièce).

 

Et la en voyant ce topic je tombe des nues !!!

 

Je n'étais pas le seul à avoir ce souci et de plus tout est partit à la benne, vitrine comprise.

 

 

Croyez-vous que je puisse demander réparation à Norev ?

C'est, de plus, les seules Norev que j'ai eut au 1/43. Hormis une 205 GTI (intacte dans un placard qui n'était pas en contact avec les autres car acheté après cette mésaventure).

 

 

Sincèrement je crois que j'aurais du mal à refaire confiance à la société NOREV. On achète des modèles relativement cher (une 30 aine d'euros neufs), pour les voir tomber en miettes au bout d'un certain temps.

J'avais acheté des Cararama à mon neveux pour qu'il joue avec. Et bien aucun soucis sur ces dernières elles tiennent mieux la route que les NOREV. Honte à NOREV.

 

Sur ce coups j'ai vraiment la haine contre eux !

Je ne sais vraiment plus à qui me fier aujourd'hui. Dois-je encore faire confiance à la marque NOREV ?

 

Pouvez-vous me dire comment les contacter, il faut s'inscrire sur leur forum il me semble. Mais ensuite comment les joindre. Ont-ils une adresse mail.

 

 

Je vous remercie par avance.

Courage à tous ceux qui vive cette péripétie c'est vraiment dur de voir des modèles pourrir alors qu'on en prend soin!

 

:jap:

 

la vitrine bravo les conseilleurs, elle n'a rien à voir la pauvre en plus à la poubelle elle aussi

c'est un problème de fabrication comme quoi il ne faut pas toujours écouter à droite au à gauche, Il y a des gens qui ne sont pas de bon conseilleur la preuve C Q F D

Tu peux toujours faire un recours à Norev, le problème c'est qu'il demande des photos.

essaye de plaider ta cause, en expliquant clairement le problème en principe l'honnêteté paye.

il y a pages précédentes l'adresse internet ou il faut envoyer une message et tu verra la réponse.

voila moi ce que je pense de ton cas en toute simplicité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Merci pour ton aide précieuse JP24 !

 

Je vais de ce pas envoyé un mail, on verra de quoi il en retourne.

 

Encore merci !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

C'est vrai golf63, mais j'étais tellement énervé contre moi-même que j'ai tout jeté. Je croyais être le fautif donc loin des yeux, loin du cœur comme on dit. J'étais écœuré de les voir ainsi alors la solution de tout jeter était la bonne je pense.

 

Maintenant que je connais la cause, il est vrai que j'aurais mitraillé de photos que j'aurais envoyés avec les débris à NOREV pour qu'ils puissent prendre conscience des dégâts.

 

Wait and see comme on dit mais je doute obtenir réparation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends. çà m'est arrivé une fois avec une polistil. elle était touché par le métal fatigue et je ne m'en étais pas aperçu au départ. (elle était en vitrine depuis longtemps). j'ai eu la maladresse de la faire tomber.... :( pas la peine de vous faire un dessin. bon, je n'ai pas trop de regrets dans la mesure ou c'est une polistil 1/43 qui n'était pas terrible. j'ai 2 rio et une miniature russe qui sont dans des états pitoyables. je les ai mises de côté pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

c'est limite si il ne vaut pas mieux acheter des majorettes (les anciennes) ou matchbox 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

même des solido fabriqué en France en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

on peut même être plus féroces en disant que les anciennes norev jet cars (donc en zamac) n'ont pas bougé ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Tout à fait, je me faisais justement la réflexion en faisant l'inspection de mes vitrines ... j'en ai quelques unes, elles sont impeccables, exactement comme au premier jour et pourtant on peut dire que ce sont plus des "jouets" que des miniatures de collection. ;)

Non seulement la carrosserie en zamac n'a pas bougé, mais c'est pareil pour les châssis, les pièces en plastique et les vitrages qui sont impeccables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Moi ça fait 10 jours que j'attend mon colis Norev et j'ai toujours rien reçu : soi disant que ça serait rapide... :q

 

 

je pense qu'il faut être un peut patient car ce sont des colis contre signature et c'est la Poste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...