Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
 Partager

Messages recommandés

Petite question est que quelqu'un sait comment est fixé le chassis des 206 NOREV, qui se font la mâalle, repons een P pour ne pas encombrer inutilement le forum, car il m'est peut venu une idée de suavetage, avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Je l'ai sous les yeux demain en fin de matinée, je te tiens au jus. :jap:

 

Tu penses pouvoir le surmouler et en faire en résine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

C'est malheureux de bidouiller des chassis de miniatures neuves à la résine ... Même si NO REVES fait un effort pour proposer de nouvelles miniatures de meilleures qualités dans le futur, ils ont perdu 10 pour cent d'acheteurs là ...

 

Et encore, je pense qu'on va avoir plusieurs "nouveaux" cas de ce mal qui s'appelle "rentabilité sur le dos du connard consommateur" ...

 

C'est ça le pire dans l'histoire, aucun respect du client, pour eux vous êtes juste des euros ... Et seul compte le profit. (Ok c'est du commerce mais avant le profit il y'a la satisfaction du client ... Et NO REVES a oublié cette étape en vendant des miniatures qu'ils savaient pourraves, vu qu'ils ont acheté le lot de ZAMAC et de plastique moins cher, et personne ME DIRA le contraire ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AF43 :jap:

 

Ah, les Minichamps auraient eu des soucis, est-ce que tu peux me citer les modèles, je te prie, car j'en possède plus de 400, et je n'ai jamais vu ce type de problème... mais on ne peut jamais tout savoir....:??::??::??:

 

Tout au plus, un état de surface pas très net sur certains rares modèles ( exemple le capot arrière des Boxster concept 1993 ), sur lequel la peinture parait légèrement terne, voir un poil piquetée, une situation que ceux qui collectionnaient les Solido et les Dinky dans les les années 60/70, comme moi, connaissent très bien!!!... :)

 

Oui, je crois bien que ça s'arrête là sur les Minichamps. J'en possède une dans ce cas : la Mercedes C180 Esprit rouge de 1993. La peinture est devenue plus terne et rugueuse à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

C'est malheureux de bidouiller des chassis de miniatures neuves à la résine ... Même si NO REVES fait un effort pour proposer de nouvelles miniatures de meilleures qualités dans le futur, ils ont perdu 10 pour cent d'acheteurs là ...

 

Et encore, je pense qu'on va avoir plusieurs "nouveaux" cas de ce mal qui s'appelle "rentabilité sur le dos du connard consommateur" ...

 

C'est ça le pire dans l'histoire, aucun respect du client, pour eux vous êtes juste des euros ... Et seul compte le profit. (Ok c'est du commerce mais avant le profit il y'a la satisfaction du client ... Et NO REVES a oublié cette étape en vendant des miniatures qu'ils savaient pourraves, vu qu'ils ont acheté le lot de ZAMAC et de plastique moins cher, et personne ME DIRA le contraire ... )

 

C'est bien tu as retenu la leçon :ptdr: !...

 

 

Non sérieusement trouve-moi une entreprise qui ne compare pas ses clients à des euros 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif ?! On est en 2010 et plus en pleines trentes Glorieuses :pfff: ... ceci dit je comprends tous votre mécontentement :oui: même si certains s'estiment mal servis ... enfin bon une Norev neuve pour une Norev abimée je trouve çà plutot pas mal :jap: ! En ce qui me concerne je me sens satisfait; voilà :jap: !

 

 

Et Bonne année à tous au passage :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...... enfin bon une Norev neuve pour une Norev abimée je trouve çà plutot pas mal ...

 

 

Tu es sérieux quand tu dis ça ? Non ? Oui ?

 

Une Norev abimée ? Elle n'a pas à l'être. Tous, ici, nous prenons soin de nos miniatures. Nous ne faisons pas de carambolages comme lorsque nous avions dix ans.

Elle doit être nickel alors qu'elles ont 2,3,5 voire dix ans. Il y a vice caché et c'est normal que Norev se bouge, bien que "leur" solutionne me convienne pas.

 

Norev abimée ? On lira de tout ici. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Tu es sérieux quand tu dis ça ? Non ? Oui ?

Une Norev abimée ? Elle n'a pas à l'être. Tous, ici, nous prenons soin de nos miniatures. Nous ne faisons pas de carambolages comme lorsque nous avions dix ans.

Elle doit être nickel alors qu'elles ont 2,3,5 voire dix ans. Il y a vice caché et c'est normal que Norev se bouge, bien que "leur" solutionne me convienne pas.

Norev abimée ? On lira de tout ici. :pfff:

 

Je parle pour moi :jap: ! Sais-tu pourquoi j'ai eu une 206+ gratuite au moins non ?

 

Peinture légèrement craquelée sur le toit de ma DS Dandy et une mauvaise roue sur une de mes Floride ( une de Caravelle ! ) enfin pas de la grosse casse comme cela existe sur les Picasso ou 206 :pfff: ... la Peugeot c'est 30€ ! Les eux je les ai à peine payées 20€ !

 

Bien sûr j'aurai préféré ne rien avoir sur mes miniatures mais je crois qu'à présent nous n'avons plus vraiment le choix à moins que tu te rebutes dessus :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Tu es sérieux quand tu dis ça ? Non ? Oui ?

 

Une Norev abimée ? Elle n'a pas à l'être. Tous, ici, nous prenons soin de nos miniatures. Nous ne faisons pas de carambolages comme lorsque nous avions dix ans.

Elle doit être nickel alors qu'elles ont 2,3,5 voire dix ans. Il y a vice caché et c'est normal que Norev se bouge, bien que "leur" solutionne me convienne pas.

 

Norev abimée ? On lira de tout ici. :pfff:

 

Très bonne réaction,

cela commence mettre un doute sur ce que l'on nous propose en miniatures made in C E( chine export)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

C'est bien tu as retenu la leçon :ptdr: !...

 

 

Non sérieusement trouve-moi une entreprise qui ne compare pas ses clients à des euros 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif ?! On est en 2010 et plus en pleines trentes Glorieuses :pfff: ... ceci dit je comprends tous votre mécontentement :oui: même si certains s'estiment mal servis ... enfin bon une Norev neuve pour une Norev abimée je trouve çà plutot pas mal :jap: ! En ce qui me concerne je me sens satisfait; voilà :jap: !

 

 

Et Bonne année à tous au passage :lol: !

 

 

 

Y'a un truc que t'as pas pigé ... A l'origine surtout pour les miniatures, c'est la passion qui a donné envie à NO REVES de faire ce commerce donc ok oui ils font de l'argent mais en échange d'un produit de qualité logique non? Hormis si tu aimes te faire fourrer et acheter des épaves neuves. C'est ton soucis après tout.

 

Il y'a ici des gens qui ont conscience qu'une miniature est un objet de collection, ils l'exposent ou la stockent pour en faire des objets quotés plus tard, ils payent contre un produit ... Pas contre des bouts de zamac, saisis-tu la nuance?

 

Echanger une miniature de piètre qualité payée au prix fort contre une autre qui n'a rien à voir ... Oui c'est le strict minimum pour NO REVES et si ils n'avaient pas fait ça, bah y'a Minichamps et autres, je ne pense pas que toutes les marques ont leur miniatures qui explosent ou gonflent?

 

Puis ton truc de NO REVES abîmée ... Abîmée ou? C'est de l'auto-destruction donc rien à voir avec une utilisation qui l'aurait usée/abîmée ...

 

Et échanger une daube par une autre daube ... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif (enfin dans 3 mois, elle sera une daube au chassis gonflé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

 

 

Y'a un truc que t'as pas pigé ... A l'origine surtout pour les miniatures, c'est la passion qui a donné envie à NO REVES de faire ce commerce donc ok oui ils font de l'argent mais en échange d'un produit de qualité logique non? Hormis si tu aimes te faire fourrer et acheter des épaves neuves. C'est ton soucis après tout.

 

Il y'a ici des gens qui ont conscience qu'une miniature est un objet de collection, ils l'exposent ou la stockent pour en faire des objets quotés plus tard, ils payent contre un produit ... Pas contre des bouts de zamac, saisis-tu la nuance?

 

Echanger une miniature de piètre qualité payée au prix fort contre une autre qui n'a rien à voir ... Oui c'est le strict minimum pour NO REVES et si ils n'avaient pas fait ça, bah y'a Minichamps et autres, je ne pense pas que toutes les marques ont leur miniatures qui explosent ou gonflent?

 

Puis ton truc de NO REVES abîmée ... Abîmée ou? C'est de l'auto-destruction donc rien à voir avec une utilisation qui l'aurait usée/abîmée ...

 

Et échanger une daube par une autre daube ... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif (enfin dans 3 mois, elle sera une daube au chassis gonflé)

 

Je n'achète pas des épaves neuves :non: ... c'est con tu t'es loupé sur ce passage à moins que tu ne saches pas que Miniature et Maquette fasse deux :non: ...

 

 

De l'auto-destruction tu dis ? Mais t'as rien compris mon gars je ne pars jamais d'une base Neuve toujours mais toujours d'un modèle avec pleins de pièces manquantes d'où l'utilité des Norev ANCIENNES ( précision pour certains ) pour pièces ...

 

 

Stric minimum de la part de Norev d'échanger des modèles ? C'est mieux que rien ... à moins que tu ne préfères rien avoir :pfff: ... ah mais oui c'est vrai tu ne fais pas le 1/43ème ! J'avais oublié !

 

 

PS: Tu sais j'ai une collection aussi ( p'tit rappel ) eh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Je n'achète pas des épaves neuves :non: ... c'est con tu t'es loupé sur ce passage à moins que tu ne saches pas que Miniature et Maquette fasse deux :non: ...

 

 

De l'auto-destruction tu dis ? Mais t'as rien compris mon gars je ne pars jamais d'une base Neuve toujours mais toujours d'un modèle avec pleins de pièces manquantes d'où l'utilité des Norev ANCIENNES ( précision pour certains ) pour pièces ...

 

 

Stric minimum de la part de Norev d'échanger des modèles ? C'est mieux que rien ... à moins que tu ne préfères rien avoir :pfff: ... ah mais oui c'est vrai tu ne fais pas le 1/43ème ! J'avais oublié !

 

 

PS: Tu sais j'ai une collection aussi ( p'tit rappel ) eh oui !

 

 

Hé ho tu te calmes ou je te coule du zamac contaminé sur la tête :o Ce sont des épaves neuves pour résumer ... Enfin je pensais que t'avais pigé.

 

Après NO REVES voit ... S'ils avaient fait les morts, beaucoup seraient partis ailleurs donc, ils ont fait le minimum pour garder un peu de fidèles.

 

Je savais pas que tu faisais dans la récup' ... Va faire le tour des poubelles par chez toi, tu auras beaucoup de pièces je pense, si y'a des victimes de la peste de NO REVES, elles ont du finir dans les contenaires alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , tu trouveras ton bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Hannn ... Non j'suis juste surpris qu'ils réagissent comme ça ... Je pense aux gens qui ont 300 modèles et qui doivent trouver la liste de remplacement un peu maigre c'est tout.

 

Si ça arrive à Solido ou Minichamps, je réagirai pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' on a compris que déja à la base, tu es anti Norev !

 

 

Je rigole si ses Maisto, AutoArt ou autres 1/18 connaissent ce genre de problème d'ici quelques mois/années. :oui:

 

Surtout que vu que ce n'est pas français, il pourra se mettre un doigt dans l'œil pour obtenir un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

 

Je rigole si ses Maisto, AutoArt ou autres 1/18 connaissent ce genre de problème d'ici quelques mois/années. :oui:

 

Surtout que vu que ce n'est pas français, il pourra se mettre un doigt dans l'œil pour obtenir un geste commercial.

 

 

Auto Art? Tu rigoles là? Ils bradent pas la qualité pour le prix ... Maisto ça va c'est en Thailande pour la plupart des modèles donc pas de soucis comme en Chine.

 

Si ça arrive ... Je les éclaterai dans une super mise en scène avec explosions, cramage etc ... Là j'aurais une raison de les exploser alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce phénomène sur certaines Solido de cette époque est dû à une incompatibilité entre les plastiques utilisés pour le pneu (surmoulé) et la jante. Il y a eu effectivement pas mal de miniatures atteintes de ce mal irrémédiable. Si on laissait le modèle posé sur une boite en plastique transparent celui-ci fondait. C'est le pneu qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Art? Tu rigoles là? Ils bradent pas la qualité pour le prix ... Maisto ça va c'est en Thailande pour la plupart des modèles donc pas de soucis comme en Chine.

 

Si ça arrive ... Je les éclaterai dans une super mise en scène avec explosions, cramage etc ... Là j'aurais une raison de les exploser alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

C'est beau les fantasmes. :wahoo:

 

Autrement, il n'y a pas que les Norev qui souffrent, ma Renault Laguna 2 Phase 1 berline a sa peinture qui est entièrement craquelée. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau les fantasmes. :wahoo:

 

Autrement, il n'y a pas que les Norev qui souffrent, ma Renault Laguna 2 Phase 1 berline a sa peinture qui est entièrement craquelée. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

Pitié, pas d'auto-destruction de nos collection :roll:

 

6 modèles c'est déjà assez :roll: Et encore, j'ai pas vérifié celles qui sont en carton... Sur un bon milliers de minis, ça me ferait mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Reçu ce jour la Norev de remplacement la 206 +

merci norev....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic385dH

Bonjour à tous, malheureusement la liste s’allonge de jours en jour et touche même de nouvelles marques !

En discutant de ce problème avec mon marchand de miniatures habituel, il m’a dit que se problème était connus de depuis plusieurs années, et que la cause était en partie connue.

 

J’explique :

 

Pendant les périodes de production basse les fabricants recyclent les chutes de zamak en les refondant pour faire de nouveaux modèles. Malheureusement le zamac refondue se charge d’imputée de plus en plus présentes au fur et a mesure de différents moulages. Il est possible qu’a cause de la présence des ces impuretés des champignons microscopiques se forment entraînant la dislocation des modèles

Le problèmes c’est que ces élément microscopiques ce propagent dans l’air et peuvent contaminer d’autres modèles il est donc conseiller de détruire les éléments touchés.

Autre indiction ils est possible de savoir si un modèle est touché par se problème avant l’apparition de traces visibles, il suffit de sentir les modèles si un forte une forte odeur d’ail s’en dégage il y a forte a parier que le modèle est touché.

 

Je sais celas peut semble loufoque mais la personne qui me l’a dit est un professionnel de la miniature depuis plusieurs décennies, qui connaît bien le sujet, donc je ne pense pas que ce soit des propos farfelus.

 

Continuer a témoigné de vos problèmes.

 

Je tiens à votre disposition, sur simple demande en MP, une liste des modèles touchés.

 

Bonne année à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Hannn ... Non j'suis juste surpris qu'ils réagissent comme ça ... Je pense aux gens qui ont 300 modèles et qui doivent trouver la liste de remplacement un peu maigre c'est tout.

Si ça arrive à Solido ou Minichamps, je réagirai pareil.

 

Nannn t'aimes les Norev maintenant :lol: ! C'est un comble :ptdr: !...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Je savais pas que tu faisais dans la récup' ... Va faire le tour des poubelles par chez toi, tu auras beaucoup de pièces je pense, si y'a des victimes de la peste de NO REVES, elles ont du finir dans les contenaires alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , tu trouveras ton bonheur !!!!

 

:pfff: ... J'préfère en rester là parce que là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

Alors maintenant, on risque de contaminé nos dioramas si on y met une voiture infecté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Alors maintenant, on risque de contaminé nos dioramas si on y met une voiture infecté???

 

Aie çà me fait peur là 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Alors maintenant, on risque de contaminé nos dioramas si on y met une voiture infecté???

 

 

Viiiiiiiiiiiiiiiiiteux ... fô s'faire vacciner contre la h1n1n ... on va tous attraper la grippe no-rêve !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap751ze

Nouveau! Décrouvez le nouveau vaccin norev, 79,99euros seulement! au lieu de 129.99euros

 

Ceci peut sauver toute vos voitures! n'attendez plus!! la contamination se propage à vitesse grand V!

 

Vaccin, édition limité 1000pièces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Nouveau! Décrouvez le nouveau vaccin norev, 79,99euros seulement! au lieu de 129.99euros

 

Ceci peut sauver toute vos voitures! n'attendez plus!! la contamination se propage à vitesse grand V!

 

Vaccin, édition limité 1000pièces.

 

 

 

Par contre, s'ils sortent des chassis nickels (pour remplacer ceux qui s'auto-destruisent) comme pièces détachées genre 10 euros TTC le chassis, là ils ont moyen de faire des sous. Je suis étonné qu'ils y aient pas pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Par contre, s'ils sortent des chassis nickels (pour remplacer ceux qui s'auto-destruisent) comme pièces détachées genre 10 euros TTC le chassis, là ils ont moyen de faire des sous. Je suis étonné qu'ils y aient pas pensé ...

 

 

Okay, mais si le produit est du même type,bonjour l'avenir,

car franchement il est déplorable l'alliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

il faudrait des chassis en fer comme les anciennes dinky.

 

 

C'est clair mais le plastique est moins cher c'est pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...