Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Les bateaux de labeurs en photos!


petersmith

Messages recommandés

Je vous propose ce topic pour rassembler vos photos de travail bien sur les photos devront être personnelles, et bien evidemment avoir un intérêt, pour ainsi dire!

Exemple un chalutier amarré sur une mer d'huile n'offre que peu d'intérêt mais le même luttant dans une mer un peu remué ou faisant route vers le port par exemple est plus sympathique!

Nous pouvons inclure des photos de paquebots, car il représente un bien un bateau de travail, mais le 5m de Mr tout le monde sur la crique n'est peut être pas à sa place ici :p

 

Je commence:

le Guilvinec: 17h00 Arrivée au port

 

 

1077364065_DSCN3184(Small).jpg.09d10cf12782fed23d737e2cb996c988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nep748hC

En espérant être dans "l'esprit" du sujet :

 

 

IMG_0668.jpg.11e9bca47d932a1929d50c0e2af457ef.jpg

 

Barque de pèche entrant à Rabat, devant la kasbah des Oudayas.

 

 

 

IMG_0759.jpg.2a5945e3db769c461314696f4ff77f20.jpg

 

Arrivée de chalutier sur l'oued S'bou (Kenitra, Maroc)

 

 

 

IMG_0767.jpg.bb611cfc62551a488e4f2913695087dc.jpg

 

Ils doivent avoir qques milles au loch ! (S'ils en ont un ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant Ceuta :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/419332/IMG_1031.jpg

 

 

:D J'ai pas chipoté pour la priorité ...

 

 

 

ca colle parfaitement neptune ! :jap:

 

Pour la prio t'as même pas tenté de forcer le passage? petit joueur va :lol:

 

A mon tour:

 

1062531375_P8090102(Medium).jpg.e5daba59c9a170ed999e759b9e1f0a47.jpg

Le guilvinec toujours manoeuvre d'accostage :)

 

2036374402_P8090064(Medium).jpg.38e258a536d9ad6770d5991ad161c908.jpg

Loctudy et ce coup ci un départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Après tout, promener des touristes est un vrai boulot ! :lol:

 

 

2028529265_CabotineJuin08(145).jpg.09b64ee3b7196f199847bc0cd6c2ea13.jpg

 

 

Croisé à Cala Mongo, Catalogne espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Au Maroc, l'étayage se fait avec les moyens du bord :

 

 

IMG_0909.jpg.d5f1c15f2e537ac4a1e94cfa6a8e5c94.jpg

 

 

Mais ça tient, inch'Allah ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Devant Ceuta :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/419332/IMG_1031.jpg

 

 

:D J'ai pas chipoté pour la priorité ...

 

Il y a des fois où il vaut mieux céder sa priorité.

J'ai vécu ça alors que j'étais en exercice avec des avisos de la marine nationale.

On avait un super pétrolier en route de collision avec nous.

Bien que nous étions prioritaires selon le règlement international pour prévenir les abordages en mer, nous avons préféré changer de route...

Lui, ne pouvais pas nous éviter...

Le commandant du supertanker, un français, très faire play, nous a contacté pour nous demander nos intentions...

On a lui étrangement laissé poursuivre sa route...

Ce n'est pas parce que nous sommes militaires que l'on applique bêtement les règlements...

Il ne faut pas oublier que nos sommes aussi des marins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Je trouve ce topic sympa.

C'est bon de penser qu'il y a des marins qui sont inconnus du grand public et vivent de la mer.

Je connais mal le domaine de la pêche car pas eu l'occasion d'y mettre mon sac à bord.

Mais, j'ai un profond respect pour eux.

Je suis principalement un marin de la "royale" mais je pense que ses marins anonymes méritent d'être connus.

Ok, les grands noms de la course au larges sont excellents et je les admire, mais il ne faut pas oublier ceux qui, anoymes, donnent tous les jours.

Je pense à mes amis de la SNSM qui, bénévoles courent devant les gens en péril en mer.

J'ai mis mon sac à terre, mais je soutiens de tout coeur la SNSM et surtout les stations qui souffrent le plus de manque de crédit comme celle de Loguivy de la Mer..

Le canot a du mal a être financé.

Et pourtant, il est indispensable.

Et les bénévoles de la station sont là, mais pas les sous.

Moi, je tiens à ce que "Zant Yvi" puisse toujours intervenir.

Merci à mes amis de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Il y a des fois où il vaut mieux céder sa priorité.

(...)

 

 

:jap: Tu as parfaitement raison ! Mais c'était juste une boutade, pour souligner la différence de taille ... D'autre part il était dans son chenal, donc prioritaire ; nous étions nous hors chenal, il y avait largement assez d'eau.

De même nous avons passé Gibraltar hors les rails, puisque nous faisons moins de 20 mètres.

 

Sinon il n'y a pas de bateau "prioritaire", mais "privilégié". Le simple bon sens commande de s'écarter de la route des bateaux de travail, de la Royale, de la marchande ou de pèche. Nous sommes nous là juste pour notre plaisir ! Sauf au vent arrière sous spi ou génois tangonné, un voilier moderne reste très manoeuvrant, virer de bord n'est rien du tout.

J'essaie toujours de modifier ma route longtemps à l'avance si nous sommes en route de collision, pour que ma manoeuvre soit bien comprise par l'autre bateau.

 

Et tiens, un petit cargo croisé sur l'oued S'bou :

 

 

IMG_0809.JPG1..jpg.8264a89e6929eb9e7288a944009a576f.jpg

 

 

IMG_0811.jpg.a81e0956f911157160be7d3b1426e46f.jpg

 

Je plussoie aussi bien entendu pour la SNSM ! J'envoie un chèque tous les ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic sympa.

C'est bon de penser qu'il y a des marins qui sont inconnus du grand public et vivent de la mer.

Je connais mal le domaine de la pêche car pas eu l'occasion d'y mettre mon sac à bord.

Mais, j'ai un profond respect pour eux.

Je suis principalement un marin de la "royale" mais je pense que ses marins anonymes méritent d'être connus.

Ok, les grands noms de la course au larges sont excellents et je les admire, mais il ne faut pas oublier ceux qui, anoymes, donnent tous les jours.

Je pense à mes amis de la SNSM qui, bénévoles courent devant les gens en péril en mer.

J'ai mis mon sac à terre, mais je soutiens de tout coeur la SNSM et surtout les stations qui souffrent le plus de manque de crédit comme celle de Loguivy de la Mer..

Le canot a du mal a être financé.

Et pourtant, il est indispensable.

Et les bénévoles de la station sont là, mais pas les sous.

Moi, je tiens à ce que "Zant Yvi" puisse toujours intervenir.

Merci à mes amis de la station.

 

 

Je te remercie de ton message!

Oui les marins qui vivent de la mer sont parfois trop oubliés, ce topic est un peu un hommage! :jap:

Je suis passionné de la mer et des bateaux surtout la marine ancienne, que cela soit du Cuirassé Richelieu au petit canot!

 

Voici des photos de répliques de bateaux de travail bon ils transportent des touristes mais ca reste du travail!

 

 

DSCN0143.jpg.05f90cc1ab7f2c9691669834a5e6395b.jpg

Belle Angèle Lougre, et Dahl Mad sablier

 

J'ai quelques photos prises sur plusieurs années, j'ai eu le plaisir d'embarquer dessus en tant que touriste certes, mais toujours je garde un souvenir mémorable de ces navigations et la passion des professionnels de la mer pour leurs metiers, la mer, les bateaux

Et quelque part même si la navigation sur ces repliques est bien plus facile qu'hier c'est un peu un hommage car chaque fois que j'ai pu barrer en l'espace d'une heure ca fait les muscles (barre franche prise directe) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Je te remercie de ton message!

Oui les marins qui vivent de la mer sont parfois trop oubliés, ce topic est un peu un hommage! :jap:

Je suis passionné de la mer et des bateaux surtout la marine ancienne, que cela soit du Cuirassé Richelieu au petit canot!

 

Voici des photos de répliques de bateaux de travail bon ils transportent des touristes mais ca reste du travail!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50615/DSCN0143.jpg

Belle Angèle Lougre, et Dahl Mad sablier

 

J'ai quelques photos prises sur plusieurs années, j'ai eu le plaisir d'embarquer dessus en tant que touriste certes, mais toujours je garde un souvenir mémorable de ces navigations et la passion des professionnels de la mer pour leurs metiers, la mer, les bateaux

Et quelque part même si la navigation sur ces repliques est bien plus facile qu'hier c'est un peu un hommage car chaque fois que j'ai pu barrer en l'espace d'une heure ca fait les muscles (barre franche prise directe) :lol:

 

 

 

Bonne idée de parler de ces bateaux ! :jap:

 

Je vous présente le frère de la Belle-Angèle et du Dahl Mad, Corentin, le lougre de l'Odet, à l'hivernage dans son port d'attache. :)

 

1602550091_P28-12-08_15.28(Medium).jpg.e914c597f28e77862df1a0125496b8c2.jpg

 

54302334_P28-12-08_15.33(01)(Medium).jpg.3eb1894dd1172bdeb906d64cbe095af2.jpg

 

120067040_P28-12-08_15.34(Medium).jpg.d2e39b6e7df904690765044af852474b.jpg

 

1151087386_P28-12-08_15.34(01)(Medium).jpg.79bfc94bfc94be6f40cc993cdb5048de.jpg

 

2128565843_P28-12-08_15.34(02)(Medium).jpg.4718b2d5e1e880bb9d9c4f22b4f052fc.jpg

 

283074941_P28-12-08_15.34(03)(Medium).jpg.736830eeb41e4b9c1704919286de1190.jpg

 

1748453695_P28-12-08_15.35(Medium).jpg.53598f5950721ecd48f39413cc442727.jpg

 

 

Tranquillement amarré sur les quais de Quimper...

 

969654829_P28-12-08_15.35(01)(Medium).jpg.6bd53cb1995f9a0ea856897606d7148a.jpg

 

 

Et il a même des copains pour lui tenir compagnie !

 

435515703_P28-12-08_15.38(Medium).jpg.b6ad48267e19c09fefb49a744c0f950f.jpg

 

1660383709_P28-12-08_15.30(Medium).jpg.3547a18b8a2ce9c6e735e4eb7c7bd711.jpg

 

1862967796_P28-12-08_15.30(01)(Medium).jpg.ed2e8d823b248e455c403ab91cbdba37.jpg

 

1312688369_P28-12-08_15.31(Medium).jpg.b9acdc49cbf55c9f720a350eb0a88139.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien vieilli "mon" pauvre Corentin :(

Depuis le temps que je l'ai pas vu il aurait besoin d'un passage en carènage

 

Le voici à Concarneau en aout 2004

 

DSCN0990.jpg.e4142466e93c41d9a0f305a3eb5b205e.jpg

 

J'ai les plans qui dorment je voulais toujours construire un modèle..

faudrait vraiment que je me décide à le faire enfin quand le plan représenté en avatar sera fonctionnelle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

bateau phare anglais

quand j etais ado on ecoutait radio caroline , une radio anglaise qui emettait illegalement de la bonne musique on y ecoutait dylan cocker les stones etc!!!

alors qu en france on se tapait >>salut les copains<<gallery_238_26_13548.jpg2..jpg.eaaf0e403977c5fb83e79ce77bf5137d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

de jolies voiliers dans la brume

on voit les doris quitter le bord pour aller pecher!gallery_2_20_13081.jpg.3cc3df306317e9cc8600f8e3ab160d50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

gallery_933_1_71342.jpg.91087bb5e11218ac46a9efc269aaec0c.jpg

 

en route vers terre neuve

 

pas beaucoup de vent qui passe entre les voiles,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

gallery_842_26_706.jpg1..jpg.a4d5da29ab21242fd38c2baf3479db51.jpg

 

doris et equipage rentrant a la goelette , charge a bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

gallery_238_26_54223.jpg.28697d55e37f4333833fc047e8c17301.jpg

une caique de fecamp bateau a clins tres porteur

specialite; la peche au hareng cotier au filet derivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao177fb

gallery_2_20_115882.jpg.753aacfcae87fc437e18a436f0a83185.jpg

dragueuse ou marie salope et son porteur bateaux de travail aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

Heureuse rencontre en remontant le Goulet de Brest :

 

Le Conquet - Molene - Brest 1054.jpg

 

 

 

 

Le%20Conquet%20-%20Molene%20-%20Brest%201055.jpg

 

 

 

 

Le%20Conquet%20-%20Molene%20-%20Brest%201060.jpg

 

 

 

 

Le%20Conquet%20-%20Molene%20-%20Brest%201065.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être vers la pointe des Espagnols non? :D

 

Belles photos

Bon j'ai tout de même la nostalgie de l'abeille Flandres que je trouve plus "sympa" mais bon faut bien s'adapter, le Flandre n'était plus bien en adéquation avec ce qu'on lui demandait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

L'Abeille Flandres a rendu plein de services à notre Marine Nationale.

Et je dois dire par expérience qu'heureusement qu'ils étaient disponibles.

L'Abeille Bourbon est plus puissante.

Elle l'a prouvé.

Maintenant quand un navire est en détresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

L'Abeille Flandres a rendu plein de services à notre Marine Nationale.

Et je dois dire par expérience qu'heureusement qu'ils étaient disponibles.

L'Abeille Bourbon est plus puissante.

Elle l'a prouvé.

Maintenant quand un navire est en détresse...

 

 

26 ans d'alerte permanente quand même. Respect :jap:

 

Un très bon livre lui a d'ailleurs été consacré : http://www.amazon.fr/LAbeille-dOuessant-Herv%C3%A9-Hamon/dp/202040804X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1242862229&sr=8-1

 

 

41TDTHERHCL._SS500_.jpg.aa7c12d0b41e2413112930cbddfdec6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...