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Aide choix moteur pour Bombard C4


Invité §man730in
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Invité §man730in

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter d'ici peu un Bombard C4.

Je me pose quelques questions sur la motorisation qui sera la mieux adaptée à mon utilisation (pêche promenade en lac et mer quand la météo le permet).

Je cherche quelque chose de facilement transportable (sans remorque) en neuf (donc 4T).

J'hésite entre 20 ou 25/30 cv mais le poids des 25/30 cv me fait un peu peur (70 kg).

Au niveau des marques dans cette gamme de puissance est ce que vous avez des expériences avec Yamaha (F20, F25), Honda (BF20, BF30), Mercury (F20, F25) ou Suzuki (DF25)??

 

Merci d'avance!

 

Manu

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Invité §inv775gC

Pour un Bombard C4, la puissance mini recommandé est de 30Ch

je ne sais pas s'il va bien se comporter si tu montes une puissance inférieure pour gagner en poids

 

Quel est ton budget? car en ce moment il y a une offre sur un Semi rigide avec remorque + moteur 50Ch à 11 500€

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Bonjour

 

Alors je vois que tu veux le transporter sans remorque ?

 

Alors il te faut pas plus de 30cv car après c'est trop lourd pas transportable par un humain ;)

 

Un 4t est lourd et pas adapter dutout à être poser à plat pour le transport (fuite d'huile)

 

Ton moteur serra en barre franche ou commande à distance ?

 

Je te conseillerai le nouvel évinrude e-tec t 25cv :love: ( léger,performant, au norme de pollution actuel :o )

 

Tu as déjà le bateau ? car moi je te conseillerai plus un bateau pneumatique entièrement gonflable (bombard Aerotec), pour ton utilisation :)

 

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Invité §ant535PD

Quand tu dis qu'il ne doit pas être "poser à plat", c'est par rapport au stockage hivernale?

 

Peut on partir en vacances avec le moteur à plat dans le coffre pendant quelques heures?

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Invité §ant535PD

Ah ba tant pis!!! je ne pourrai pas partir en vacances avec mon pneumatique et le moteur dans le coffre!!!

 

Seul solution trouver un moteur 2T qui a été bien entretenu! Quand les motoristes ont ils arrêtes la production de 2T? Des marques de références?

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Invité §ant535PD

Merci, les TLDI peuvent être intéressant mais j'ai l'impression que leurs puissances minimales est de 40ch...

 

Mais leurs moteurs 4T ont l'air d'être les plus légers du marché!

 

Chez la concurrence, aucun 2T?

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les TLDI peuvent être intéressant mais j'ai l'impression que leurs puissances minimales est de 40ch
oui en dessous tu as des 2T carburateur, mais ils sont leger !

 

tohatsu à une bonne réputation chez les pro, gage de qualité :jap:

 

Chez la concurrence, aucun 2T?

si evinrud et le ETEC (2T injection ) http://www.evinrude.com/fr-CA/Engines/ETEC_INLINES

 

leurs plus petit moteur injection fais 25cv

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Invité §ant535PD

Merci

 

j'ai demandé les prix pour les evinrude car ils ne sont pas en ligne!

 

Ce qui est assez étrange c'est que les bateaux de type zodiac cadet fastroller n'acceptent pas de moteur supérieur à 52kg. C'est très compliqué de trouver un 15ch de moins de 52kg!! Seul un 2T peut m'aller dans mon cas!! Et il y a peu d'infos la dessus sur le net!! Je vais continuer mes recherches.

 

J'appèlerais un revendeur de moteur tohatsu demain pour me renseigner sur les 2T car aucune brochure ni tarif en ligne.

 

Bon dimanche

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l'explication c'est que sur un pneumatique à planché gonflage, type aerotec ou fastroller, le poids du moteur est transmis par le collage du tableau arrière au boudins. Sur un pneumatique avec un plancher, le bas du tableau arrière est poser sur le plancher, donc la force est mieux répartie d'ou un plus grand poids admissible :o

 

oui pour les tarifs le mieux est de contacter un revendeur ;)

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Invité §irv323BH

bonjour a tous

suite a la question de manu 667,pour info jai transpote dans ma 406 un 30 cv tohatsu en avril 2010 et jai parcouru 1600 kms et il est reste dans mon coffre une bonne semaine!!!

aucune fuite dhuile dans mon coffre et oui!

il fallait juste le pose du bon cote!cest notifie sur le capot moteur.

donc manu je te confirme que tu peux le transpoter dans ta voiture!

si tu veux une bonne adresse pour un bon 30 cv 4t,tres economique entre 4 et 5l a lheure charge de 3 a 6 personnes.

en allemagne il coute 3300€ au lieu de 4950€ en france

il ya une garantie europe!

ça nest pas negligable 1650€ deconomie.

pour ma part je lai achete a hambourg car jy vie.

a bientot.

 

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Invité §mor623at

MANU667,pour ton information j'ai acheté mon premier c4 en 1979 neuf avec un yamaha 4t 25 cv, j'en est été très.. très... comptant, je l' ai gardé 12ans,... depuis j'en ai utilisés d'autres.

J'ai acheté un autre c4, avec un moteur suzuki 25 cv 4t neuf l'année dernière , c'est un exellent produit, 25cv sont largements sufisants, après 25 cv le poids est effectivement élevé!

Pour le suzuki, il faut respecter le bon coté pour le poser, mais comme le "Porsalut" c'est écrit dessus.

Cependant une petite remorque est bien pratique, on en trouve quelques une en occasion et c'est bien utile, toujours prêt et rapide.

ENFIN, DURANT LES SALONS du bateau, les promos (c4 +moteur) sont souvant entre 6500 et 7500€.

 

Morgane34

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Invité §PTI652hG

j'avais un SUZUKI 25 CV 2T ( une vraie vache en poids) sur mon MK2, je préfère le 9.9CV débridé en 15 CV 2T plus léger (a la main), meilleur répartition des masses.

 

certains diront, ce sont des vieux moteurs !

Je navigue tout les jours avec un Evinrude 60CV de 1980 sans aucune crainte ni doute.

Si l'entretient n'est pas fait, que le moteur soit récent ou pas le risque de panne est présent !!

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Invité §vdY068EJ

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter d'ici peu un Bombard C4.

Je me pose quelques questions sur la motorisation qui sera la mieux adaptée à mon utilisation (pêche promenade en lac et mer quand la météo le permet).

Je cherche quelque chose de facilement transportable (sans remorque) en neuf (donc 4T).

J'hésite entre 20 ou 25/30 cv mais le poids des 25/30 cv me fait un peu peur (70 kg).

Au niveau des marques dans cette gamme de puissance est ce que vous avez des expériences avec Yamaha (F20, F25), Honda (BF20, BF30), Mercury (F20, F25) ou Suzuki (DF25)??

 

Merci d'avance!

 

Manu

 

Depuis le temps, je ne sais pas si vous avez acheté votre c4 commando, mais si c'est le cas, dites-moi si après l'avoir monté vous avez encore eu l'idée de le transporter sans remorque ! parce que nous à deux ou trois on est pas arivés à emboiter le plancher alu après des heures de replay. Fallu s'y mettre à cinq dont trois gars du chantier naval. Alors si quelqu'un connait l'ingénieur qui a conçu la quille rigide du C4 commando et son mode d'emploi... A mon avis, il doit être vendeur de remorque pour les pneumatique.. A tel point qu'onva acheter une remorque et ne plus jamais le dégonfler. Sûr sûr. A part ça super bateau.

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