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Invité §pas086FZ

Messages recommandés

Invité §pas086FZ

Bonjour à tous,

 

 

 

Cela va peut-être être compliqué comme question!!J'ai passé mon permis fluvial et côtier en France.Mon bateau est immatriculé en Belgique et sous pavillon belge.Ce qui veut dire qu'avec mon permis Français,je peux utiliser la VHF en France,mais pas en Belgique.Mais seulement,il faut faire la demande d'autorisation dans le pays d'immatriculation du bateau.Ai-je le droit de placer une vhf en Belgique pour l'utiliser seulement en france.il me serait ridicule de passer le crr pour naviguer rien que su les fleuves belge, sachant que je serais le plus souvent en France.Je vous remercie pour toute réponses Rapide.Pascal

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Invité §pas086FZ

Bonjour à tous,

 

 

 

Cela va peut-être être compliqué comme question!!J'ai passé mon permis fluvial et côtier en France.Mon bateau est immatriculé en Belgique et sous pavillon belge.Ce qui veut dire qu'avec mon permis Français,je peux utiliser la VHF en France,mais pas en Belgique.Mais seulement,il faut faire la demande d'autorisation dans le pays d'immatriculation du bateau.Ai-je le droit de placer une vhf en Belgique pour l'utiliser seulement en france.il me serait ridicule de passer le crr pour naviguer rien que su les fleuves belge, sachant que je serais le plus souvent en France.Je vous remercie pour toute réponses Rapide.Pascal

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Invité §Mob865DS

Bonjour pas2439,

 

La solution pourrait se trouver dans l'achat d'une VHF portable?

 

Cordialement,

 

Alain

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Invité §Mob865DS

Bonjour pas2439,

 

La solution pourrait se trouver dans l'achat d'une VHF portable?

 

Cordialement,

 

Alain

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Invité §pas086FZ

Je vous remercie pour la réponse.Mais à mon avis,la vhf portable a une certaine limite en mer.Mais si des pros de la navigation de plaisance peuvent m'informer que cela est suffisant,je prendrais une portable en mer.Pascal :)

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Invité §pas086FZ

Je vous remercie pour la réponse.Mais à mon avis,la vhf portable a une certaine limite en mer.Mais si des pros de la navigation de plaisance peuvent m'informer que cela est suffisant,je prendrais une portable en mer.Pascal :)

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Invité §AMB744Va

Effectivement l'assouplissement de la loi sur la possession d'une VHF fixe ou portable, n'est valable que pour le territoire Français !

Toute utilisation d'une VHF dans des eaux internationales ou étrangères nécessite la possession du CCR, puisqu'il s'agit d'un certificat international.

Dans votre cas utiliser pour posséder à bord une VHF sans CCR, en Belgique est illégal et peut être répréhensible par les autorités locales.

La porté d'une VHF portable peut être augmenté avec la pose d'une antenne fixe.

Attention il convient de vérifier que l'antenne du modèle acquit ou en phase d'acquisition possède une antenne démontable !

La porté d'une VHF portable peut être d'environ 3 à 8 milles nautique pour la meilleure !

les facteurs de portées sont en fonction de sa puissance d'émission, de la hauteur de l'antenne de l'émetteur et du récepteur.

Le modèle H475 d'une puissance de 6 watts de chez COBRA, avec son antenne d'origine non démontable, a atteint une porté de 8 milles nautique avec un voilier ancré dans le port de la rochelle lors de tests pour un magazine spécialisé.

Reste que le branchement d'une VHF fixe reste simple et peut être fait en quelques minutes dans votre cas lorsque vous utiliserez votre bateau en Fance.

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Invité §AMB744Va

Effectivement l'assouplissement de la loi sur la possession d'une VHF fixe ou portable, n'est valable que pour le territoire Français !

Toute utilisation d'une VHF dans des eaux internationales ou étrangères nécessite la possession du CCR, puisqu'il s'agit d'un certificat international.

Dans votre cas utiliser pour posséder à bord une VHF sans CCR, en Belgique est illégal et peut être répréhensible par les autorités locales.

La porté d'une VHF portable peut être augmenté avec la pose d'une antenne fixe.

Attention il convient de vérifier que l'antenne du modèle acquit ou en phase d'acquisition possède une antenne démontable !

La porté d'une VHF portable peut être d'environ 3 à 8 milles nautique pour la meilleure !

les facteurs de portées sont en fonction de sa puissance d'émission, de la hauteur de l'antenne de l'émetteur et du récepteur.

Le modèle H475 d'une puissance de 6 watts de chez COBRA, avec son antenne d'origine non démontable, a atteint une porté de 8 milles nautique avec un voilier ancré dans le port de la rochelle lors de tests pour un magazine spécialisé.

Reste que le branchement d'une VHF fixe reste simple et peut être fait en quelques minutes dans votre cas lorsque vous utiliserez votre bateau en Fance.

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Invité §pas086FZ

Un grand merci pour cette réponse claire et précise.Je vais réfléchir sur le fait de la démonter quand je naviguerai en Belgique.De toute façon une vhf sur les fleuves belge ne sert à rien ,il n'y a pas plus de 40m entre les deux rives :D Pascal

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Invité §pas086FZ

Un grand merci pour cette réponse claire et précise.Je vais réfléchir sur le fait de la démonter quand je naviguerai en Belgique.De toute façon une vhf sur les fleuves belge ne sert à rien ,il n'y a pas plus de 40m entre les deux rives :D Pascal

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Invité §AMB744Va

Ravi d'avoir pu vous aider pas2439.

Je constate en relisant mon post que j'ai commis une petite erreur en écrivant CCR, il s'agit bien du CRR ;)

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Invité §AMB744Va

Ravi d'avoir pu vous aider pas2439.

Je constate en relisant mon post que j'ai commis une petite erreur en écrivant CCR, il s'agit bien du CRR ;)

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Invité §sig808uM

je croix savoir qu il ne faux pas de crr si ta vhf ne fait pas plus d un wate a verifier quand meme par contre je me pose la questin de savoir si c pas valable pour l europe

pat

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Invité §sig808uM

je croix savoir qu il ne faux pas de crr si ta vhf ne fait pas plus d un wate a verifier quand meme par contre je me pose la questin de savoir si c pas valable pour l europe

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Invité §Pin561Wv

a l'international CRR obligatoire

cela peut aussi permettre d'éviter certaine erreur

on peut le passer en candidat libre c'est pas la mer a boire

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Invité §Pin561Wv

a l'international CRR obligatoire

cela peut aussi permettre d'éviter certaine erreur

on peut le passer en candidat libre c'est pas la mer a boire

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Invité §AMB744Va

Il n'y a pas de puissance minimale qui exonère d'avoir le CRR, a l'international.

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Invité §AMB744Va

Il n'y a pas de puissance minimale qui exonère d'avoir le CRR, a l'international.

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Invité §PTI652hG

tu as le droit de l'avoir a bord mais pas de l'utiliser, donc pas utile de la démonter!

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Invité §PTI652hG

tu as le droit de l'avoir a bord mais pas de l'utiliser, donc pas utile de la démonter!

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Invité §AMB744Va

non

 

 

Mes propos étaient une affirmation et non une question !

Merci d'y avoir quand même répondu lol.gif

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Invité §sup150lv

J'ai eu l'occasion de me servir plusieurs de ma VHF au Maroc, notamment pour les entrées et sorties de port et cela ne m'a jamais posé de problème de ne pas avoir de CRR. Ceci dit ce n'est qu'une info acceptée par les autorités portuaires du Maroc.

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Invité §sup150lv

J'ai eu l'occasion de me servir plusieurs de ma VHF au Maroc, notamment pour les entrées et sorties de port et cela ne m'a jamais posé de problème de ne pas avoir de CRR. Ceci dit ce n'est qu'une info acceptée par les autorités portuaires du Maroc.

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Bonjour,

Je vais acheter une VHF fixe d'occasion .

L'A-N-F peut'elle me donner le MMSI en sachant qu'il y a déjà un MMSI attribué pour cette VHF .

Ou alors ça n'a rien avoir avec l'ancien proprio ??il me semble que s'est juste lier au bateau !!

Je pense que c'est faisable ,mais j'ai un doute ,pourtant j'ai passé le code vendredi dernier ,mais les questions sur la vhf n'étaient pas du tout mon point fort .

J'aimerai bien avoir une confirmation avant de l'acheter .

Merci----A+++

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Bonjour,

Je vais acheter une VHF fixe d'occasion .

L'A-N-F peut'elle me donner le MMSI en sachant qu'il y a déjà un MMSI attribué pour cette VHF .

Ou alors ça n'a rien avoir avec l'ancien proprio ??il me semble que s'est juste lier au bateau !!

Je pense que c'est faisable ,mais j'ai un doute ,pourtant j'ai passé le code vendredi dernier ,mais les questions sur la vhf n'étaient pas du tout mon point fort .

J'aimerai bien avoir une confirmation avant de l'acheter .

Merci----A+++

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Invité §Pon845RR

Bonsoir Alian,

 

Tu dois faire un demande de licence auprès de l'ANFR.

Cette dernière t'attribuera automatiquement un numéro MMSI qu'il faudra rentrer dans ta VHF.

 

Cordialement

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Invité §Pon845RR

Bonsoir Alian,

 

Tu dois faire un demande de licence auprès de l'ANFR.

Cette dernière t'attribuera automatiquement un numéro MMSI qu'il faudra rentrer dans ta VHF.

 

Cordialement

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Bonjour,

Merci pour cette réponce <<Ponant33>>

OK pour l' ANFR qui attribue le N° MMSI.

Mais en sachant que c'est une VHF d'occasion ,est que l'appareil va accepter ce nouveau numéro ou faudra t'il faire un reset de la mémoire interne de cet appareil ??

A++

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Bonjour,

Merci pour cette réponce <<Ponant33>>

OK pour l' ANFR qui attribue le N° MMSI.

Mais en sachant que c'est une VHF d'occasion ,est que l'appareil va accepter ce nouveau numéro ou faudra t'il faire un reset de la mémoire interne de cet appareil ??

A++

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Invité §AMB744Va

Il n'est pas rare de devoir renvoyer les VHF chez les distributeurs pour en modifier les N° MMSI, il est impossible de les remplacer autrement.

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Invité §AMB744Va

Il n'est pas rare de devoir renvoyer les VHF chez les distributeurs pour en modifier les N° MMSI, il est impossible de les remplacer autrement.

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Ah!!!!

J'avais un doute sur cette manip pour un nouveau N° MMSI !!

Si c'est le cas , qu'est ce qu'il faut faire ??

Déjà : trouver un distributeur de la marque , est ce payant cet modification ??

C'est un Navicom RT 450 DSC ,est ce quelqu'un à déjà mis un nouveau N° MMSI sur cet appareil ??

A++

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