Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Electronique (GPS, Sondeur, Radar, VHF / Radio, Applications...)

VHF


Invité §pas086FZ

Messages recommandés

Ah!!!!

J'avais un doute sur cette manip pour un nouveau N° MMSI !!

Si c'est le cas , qu'est ce qu'il faut faire ??

Déjà : trouver un distributeur de la marque , est ce payant cet modification ??

C'est un Navicom RT 450 DSC ,est ce quelqu'un à déjà mis un nouveau N° MMSI sur cet appareil ??

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Un conseil: Évitez d'acheter une VHF ASN DSC d'occasion sans vous êtes renseigné du type d'opération à effectuer pour le changement du N° MMSI.

Une opération de ce type peut rapidement se monter à + de 50€ HT en cas de renvoi chez les fournisseurs.

 

Pour la NAVICOM RT450DSC, si la VHF est ancienne et que sa prise DIN permettant l'interface NMEA 0183 est d'un diamètre supérieure à 1cm, son renvoi chez NAVICOM est obligatoire.

Si la prise DIN fait moins de 1 cm et que la VHF est récente, il existe une manipulation complexe pour effacer l'ancien MMSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Un conseil: Évitez d'acheter une VHF ASN DSC d'occasion sans vous êtes renseigné du type d'opération à effectuer pour le changement du N° MMSI.

Une opération de ce type peut rapidement se monter à + de 50€ HT en cas de renvoi chez les fournisseurs.

 

Pour la NAVICOM RT450DSC, si la VHF est ancienne et que sa prise DIN permettant l'interface NMEA 0183 est d'un diamètre supérieure à 1cm, son renvoi chez NAVICOM est obligatoire.

Si la prise DIN fait moins de 1 cm et que la VHF est récente, il existe une manipulation complexe pour effacer l'ancien MMSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ton revendeur NAVICOM te dira la même chose que moi.

L'idéal serait de le vérifier sur la VHF que tu envisages d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ton revendeur NAVICOM te dira la même chose que moi.

L'idéal serait de le vérifier sur la VHF que tu envisages d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR883wL

lol.gif Bonjour tu vas sur le cite pour imprimer en ligne ta demande que tu rempliras avec la marque de ta VHF ASN

 

On va te donner un numero de licence

un numéro de compte

type de navire

un numero MMSI

un indicatif d'appel

la mention du nom de ton bateau

Quartier d'immatriculation de ton bateau

 

tout celà sera inscrit en haut et a droite de ta licence pour cela rempli bien l'imprimé de demande de licence que tu imprimeras sur internet

 

fait toujours un double de ta demande

 

le numero MMSI servira aux organismes de sauvetage pour t'identifier à condition que ce code soit CORRECTEMENT PROGRAMME sur les équipements radioélectriques concernés ,pour celà il faut également que tu donnes ton accord pour communiquer tous les renseignements au CROSS et CNES .

 

ton numero MMSI te sera personnel

 

voilà

 

amicalement

 

marc 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR883wL

http://images.forum-auto.com/icones/smilies/lol.gif Bonjour tu vas sur le cite pour imprimer en ligne ta demande que tu rempliras avec la marque de ta VHF ASN

 

On va te donner un numero de licence

un numéro de compte

type de navire

un numero MMSI

un indicatif d'appel

la mention du nom de ton bateau

Quartier d'immatriculation de ton bateau

 

tout celà sera inscrit en haut et a droite de ta licence pour cela rempli bien l'imprimé de demande de licence que tu imprimeras sur internet

 

fait toujours un double de ta demande

 

le numero MMSI servira aux organismes de sauvetage pour t'identifier à condition que ce code soit CORRECTEMENT PROGRAMME sur les équipements radioélectriques concernés ,pour celà il faut également que tu donnes ton accord pour communiquer tous les renseignements au CROSS et CNES .

 

ton numero MMSI te sera personnel

 

voilà

 

amicalement

 

marc 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse Marc.

Je ne l'ai pas pris cette VHF.

Je sais ou avoir un N° MMSI.

Mon soucis était , que si je prenais une VHF d'occasion qui avait déjà un N° MMSI attribué, s'était comment faire pour mettre un nouveau N°.

A+++

lol.gif Bonjour tu vas sur le cite pour imprimer en ligne ta demande que tu rempliras avec la marque de ta VHF ASN

 

On va te donner un numero de licence

un numéro de compte

type de navire

un numero MMSI

un indicatif d'appel

la mention du nom de ton bateau

Quartier d'immatriculation de ton bateau

 

tout celà sera inscrit en haut et a droite de ta licence pour cela rempli bien l'imprimé de demande de licence que tu imprimeras sur internet

 

fait toujours un double de ta demande

 

le numero MMSI servira aux organismes de sauvetage pour t'identifier à condition que ce code soit CORRECTEMENT PROGRAMME sur les équipements radioélectriques concernés ,pour celà il faut également que tu donnes ton accord pour communiquer tous les renseignements au CROSS et CNES .

 

ton numero MMSI te sera personnel

 

voilà

 

amicalement

 

marc 40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse Marc.

Je ne l'ai pas pris cette VHF.

Je sais ou avoir un N° MMSI.

Mon soucis était , que si je prenais une VHF d'occasion qui avait déjà un N° MMSI attribué, s'était comment faire pour mettre un nouveau N°.

A+++

http://images.forum-auto.com/icones/smilies/lol.gif Bonjour tu vas sur le cite pour imprimer en ligne ta demande que tu rempliras avec la marque de ta VHF ASN

 

On va te donner un numero de licence

un numéro de compte

type de navire

un numero MMSI

un indicatif d'appel

la mention du nom de ton bateau

Quartier d'immatriculation de ton bateau

 

tout celà sera inscrit en haut et a droite de ta licence pour cela rempli bien l'imprimé de demande de licence que tu imprimeras sur internet

 

fait toujours un double de ta demande

 

le numero MMSI servira aux organismes de sauvetage pour t'identifier à condition que ce code soit CORRECTEMENT PROGRAMME sur les équipements radioélectriques concernés ,pour celà il faut également que tu donnes ton accord pour communiquer tous les renseignements au CROSS et CNES .

 

ton numero MMSI te sera personnel

 

voilà

 

amicalement

 

marc 40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

la licence est valable un an et renouvelable automatiquement

lorsque que tu envoie ta demande tu aura un nouveau N° pour ta VHF l'ancien sera caduque

je l'ai fais avec la mienne qui était a bord du bateau changement de propriétaire de VHF = changement de N°

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

la licence est valable un an et renouvelable automatiquement

lorsque que tu envoie ta demande tu aura un nouveau N° pour ta VHF l'ancien sera caduque

je l'ai fais avec la mienne qui était a bord du bateau changement de propriétaire de VHF = changement de N°

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la licence est valable un an et renouvelable automatiquement

lorsque que tu envoie ta demande tu aura un nouveau N° pour ta VHF l'ancien sera caduque

je l'ai fais avec la mienne qui était a bord du bateau changement de propriétaire de VHF = changement de N°

bonne journée

 

 

 

Le N° MMSI est lié au bateau , OK.

Mon Problème c'est que je devais acheté un VHF d'occasion ,et je ne savais pas si comment faire pour mettre le nouveau N° MMSI .

Même un revendeur de la marque Navicom avait un doute sur la manipulation a faire , il risquait de faire un retour directement chez Navicom pour mettre la VHF à zéro .

Donc dans le doute ,je ne l'ai pas pris .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la licence est valable un an et renouvelable automatiquement

lorsque que tu envoie ta demande tu aura un nouveau N° pour ta VHF l'ancien sera caduque

je l'ai fais avec la mienne qui était a bord du bateau changement de propriétaire de VHF = changement de N°

bonne journée

 

 

 

Le N° MMSI est lié au bateau , OK.

Mon Problème c'est que je devais acheté un VHF d'occasion ,et je ne savais pas si comment faire pour mettre le nouveau N° MMSI .

Même un revendeur de la marque Navicom avait un doute sur la manipulation a faire , il risquait de faire un retour directement chez Navicom pour mettre la VHF à zéro .

Donc dans le doute ,je ne l'ai pas pris .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...