Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Prelude jeanneau


Invité §sun416QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun416QG

 

 

Bonjour,

 

J'ai un prelude de 1969 avec un hb 25cv, et c'est que du bonheur :D .

 

J'aime bien son look retro avec ces feux avant type voiture des année 50 :)

 

Je recherche toute info ou video concernant le prelude.

 

Si quelqu'un à la notice, article de magazine du bateau, je suis preneur.

 

Si vous avez un prelude, nous pouvons échanger nos impréssions, trucs et astuces etc.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sun416QG

 

J'ai pas de photo mais je vais en faire dans les prochains jours.

 

Quelqu'un a mis un 50 cv ?

 

 

J'ai un 25cv et je trouve qu'il pousse bien mais comme le bateau peux reçevoir une puissance max de 70cv.

Je me demande si 50cv ne serai pas le meilheur compromis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

 

Une autre question, pour le prelude :

 

Il faut un arbre court ou long ?

Comment fait-on la difference entre arbre court et long ?

 

 

J'ai vue que la puissance max est 70 cv pour le prélude mais comme le bateau est très bas à l'arriere. Et vue le poids d'un 50 cv, je me demande si c'est raissonnable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek174ou

hello sunny2

 

j'ai moi méme un jeanneau prelude 1966 heriter de mon beau pere :love: qui viens de claquer le moteur. un mercury 50cv.

il est par contre tout a refaire.

 

selon lui c'est un arbre long, mais a confirmer.

sa envoyait bien avec se moteur, 60 a 70 km/h selon ces dires.

il m'a dit, par contre, que se moteur etait un peu trop lourd.

a 'arret le bateau était tres arriére; par contre en nav, no problem.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

 

Non, j'ai pas fait d'autres foto. Je reprend le taf donc ce sera pour la prochaine saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv651oy

Salut,

 

J'ai commencé le ski nautique avec le prélude que mon père a acheté - d'occasion ! - en 1972. Le bateau et son 33 cv Evinrude étaient de 67 (il a donc aujourd'hui 42 ans).

 

C'est vrai que c'est un bateau très attachant. Ses qualités: légèreté, stabilité, nervosité en manoeuvre. En contrepartie, dès qu'il y a de la houle... ça tape fort ! Autre inconvénient, of course, c'est dur de rentrer à 6 dans un quatre place !

 

Aujourd'hui, c'est toujours derrière le même bateau que je skie, équipé d'un Johnson 50 cv. Même si, avec un vrai ski de slalom (profil tunnel), le moteur est à la peine en traversée, c'est un vrai plaisir. Notamment parce que le sillage étant très peu profond, ça en facilite le passage en slalom. Quand je vois sur le lac ceux qui ont dépensé 20 fois plus dans un Mastercraft, ou autre bateau de ski nautique, et ce qu'ils en font... (autodidacte, j'ai même enseigné le ski nautique dans une colo aux USA il y a 25 ans).

 

A ma connaissance, le bateau n'est homologué que pour 50 cv maxi. Monter un moteur plus puissant serait risqué côté assurance. Cela dit, avec l'hélice adaptée, on arrive à sortir de l'eau un skieur sur un ski de slalom (il faut quand même que le skieur maîtrise la technique, parce qu'on ne sort pas comme un bouchon!). Mais je ne crois pas du tout aux 60 - 70 Km/h... Peut-être 55 Km/h avec une GROSSE hélice, mais dans ce cas, adieu nervosité et possibilités de sortir un skieur en mono. Notre prélude tourne probablement à 45 Km/h.

 

Arbre court ou long, je ne saurais dire.

 

 

Bien entretenu - mon père est un peu "maniaque" - , je ne dirais pas que le bateau est comme neuf aujourd'hui, mais de loin on pourrait le croire !

 

Au fait, on recherche désespérément un taud... même d'occasion. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon pere avait un prelude avec 50 cv mercury de 1969 c'est un arbre court.Ceux qu'ils ont adapte des arbres long avec une rehausse de 11 cm sur le tableau; le bateau etait different.je faisais du bare foot derriere et sa vitesse de pointe etait de 62 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man114YK

bonjour,

mon père aussi a eu un prélude dans les années 68/70 avec un 40cv Evinrude mais j'avais qqes difficultés pour sortir en mono avec une combi.

Cela dit j'ai de super souvenir de cette époque ou nous pratiquions sur un lac dans le Cantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

Et s'et comme ca qu'une histoire d'amour va commencer, ils barbotaient ensemble; faisait des rond dans l'eau, lol

 

comme quoi le net ca fait rapprocher des gens

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A la recherche d'un 1er bateau , on me propose gratuitement un Prélude .... coque nue dépouillée , pas de papiers ...rien :non:

Je suis motivé et capable de le restaurer mais je me demande si ça vaut bien le coup car à trouver indépendemment moteur,remorque, int, P-brise ..... je risque bien d'en avoir pour plus cher qu'un complet à 1000/1500 euros , non ?..

 

Quelques photos trouvées sur le net ..

 

http://img684.imageshack.us/img684/9610/86057911.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/9153/0141716359.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/9806/5113231979.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/1715/6333932775.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/7086/7041944477.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/9163/9051727150.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/9426/jeanpreluderf.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/2972/g2623.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/6136/g2620.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/3237/g2621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231Wk

Bonjour,

Je possédais moi aussi un prélude dont j'étais très satisfait.

Quelques petits rappels :

1- Le prelude est prévu pour un puissance de 50 cv max en arbre court ( ce qui permet de prendre 35 noeuds)

2- Il est possible avec 50 cv de faire du wake, du ski et de la bouée.

3- A 4 dedans avec de la houle ça devient sportif ...

 

http://moricecedric.free.fr/KLM2005/klm2005/small/05small.JPG

 

C'est quand meme un super bateau avec son allure sportive !

 

http://moricecedric.free.fr/Page%202/prelude%20small.jpg

 

Voici le lien vers le site de jeanneau pour le prelude : http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=470&cas=desc

Et vers la page consacrée au mien : http://moricecedric.free.fr/Page%202/le%20fadric.htm

 

Pour répondre à LEMAN 74 il est beaucoup plus interressant d'acheter un pack complet que séparé.

J'ai mis 2 ans à trouver mon mercury 50 cv court ...

 

Bon vent et bonne navigation à tous.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244ZJ

Bonjour,

 

Au DC de mon père, j'ai hérité de son bateau un Jeanneau PRELUDE 4 m de 1969.

Les fauteuils ont été refaits à neuf, la coque a été repeinte, le pare-brise est neuf, par contre l'électricité est à refaire et le moteur, un Johnson 45 CV est HS.

Je souhaite le vendre en l'état.

Quelqu'un peut-il me dire à quel prix je peux le vendre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les sites d'annonces pour voir le prix moyen, à voir selon l'état, sur www.annoncesbateau.com il y a un système de côtes gratuites basé sur les ventes qui ont été faites.

 

Par contre apparemment aucun prelude n'a encore été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y à pas mal de discutions intérèsantes à faire. Je suis moi même possesseur d'un Prélude que je viens d'acheter et attend un temps un peu meilleurs pour faire ma première sortie en mer. C'est un bateau de 1989 moteur Yamaha de 6cv, mais je voudrais le mettre comme secour et en acheter un autre de plus ou moins 30 cv. Je vous joint quelque photos de celui-ci. Bonne journée à tous. Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Désolé, mais je n'ai pas réusit à mettre les photos sur le site. Si quelqu'un peux m'aider en se sens, cela serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Wildone. J'ai payer le mien 1600 euros avec moteur yamaha de 6cv 2t avec nourice et une bonne remorque, 2 rames et une ancre repliable. Le tout est en très bon état sauf les feux de position qui sont à revoir. Si tu veux plus d'infos, je reste à ta disposition.Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Bonjour,

 

Au DC de mon père, j'ai hérité de son bateau un Jeanneau PRELUDE 4 m de 1969.

Les fauteuils ont été refaits à neuf, la coque a été repeinte, le pare-brise est neuf, par contre l'électricité est à refaire et le moteur, un Johnson 45 CV est HS.

Je souhaite le vendre en l'état.

Quelqu'un peut-il me dire à quel prix je peux le vendre.

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour J'ai acheté le mien pour 1600 euro,avec un moteur yamaha de 6cv. Je me suis trompé sur le forum, mon bateau n'est pas de 1989 mais bien de 1976. J'espère avoir répondu a tes attentes. Bonne journée. Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244ZJ

Merci à Wildone et Wiro49 pour vos réponses.

 

Finalement mon bateau vaut plus que je ne le pensais, en plus je suis allée voir sur leboncoin.fr et les prix sont assez élevés pour la même marque et les années similaires. Il faut donc que je revois ma copie, car j'étais prête à le brader 200 euros !

 

Bon WE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Posté le 11-02-2010 à 16:48:57 Merci à Wildone et Wiro49 pour vos réponses.

 

Finalement mon bateau vaut plus que je ne le pensais, en plus je suis allée voir sur leboncoin.fr et les prix sont assez élevés pour la même marque et les années similaires. Il faut donc que je revois ma copie, car j'étais prête à le brader 200 euros !

 

Bon WE !

 

Bonjour. Heureusement qu'il y a des forum comme celui-ci pour pouvoir se renseigner et recevoir des conseil ou avis. bonne vente à toi si c'est le cas. Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Merci à Wildone et Wiro49 pour vos réponses.

 

Finalement mon bateau vaut plus que je ne le pensais, en plus je suis allée voir sur leboncoin.fr et les prix sont assez élevés pour la même marque et les années similaires. Il faut donc que je revois ma copie, car j'étais prête à le brader 200 euros !

 

Bon WE !

 

Bonsoir invitCathy, finalement, tu à réussit à vendre ton bateau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244ZJ

Pas encore....il faut que je rédige le texte et ensuite je le mettrai sur le boncoin.fr, par contre je n'ai pas fait de photos car il est bâché et bien ficelé étant donné qu'il "dort" dehors, et avec le temps qu'il fait je n'ai pas trop envie de le débacher pour 2 photos...!!!....Je pense que je vais le mettre à 700 euros environ, je verrais bien si ça mord ou pas !!!

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Bonjour Cathy. 700 euros, s' il y a un moteur et une remorque, je trouve cela peu. Mais cela te regarde. Tu habite quelle région, si c'est pas indiscret? Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244ZJ

Bonjour Roland,

 

Le moteur c'est un Chrysler 45 CV, mais à mon avis il est HS car le bateau n'a pas servi depuis 20 ans ! La remorque, elle est toute rouillée, donc pas question de faire de la route avec, j'avais ramené le bateau sur un camion. Mon père avait débranché toute l'électricité, câble, levier vitesse, pour tout remettre à neuf (il est DCD avant d'avoir terminé), c'est donc tout en vrac dans un sac !!

 

Par contre la coque a été toute repeinte dans sa couleur d'origine (blanc), les fauteuils (solarium) sont refaits à neuf, le pare-brise est neuf.

 

Donc je ne sais vraiment pas à quel prix ça peut se vendre, car il y a quand même des travaux....et le bateau est de 01/1969.

 

Pour ton info j'habite en Saône et Loire (un petit village limitrophe avec la Loire).

Bonne journée.

 

Cathy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wir441dl

Bonjour Roland,

 

Le moteur c'est un Chrysler 45 CV, mais à mon avis il est HS car le bateau n'a pas servi depuis 20 ans ! La remorque, elle est toute rouillée, donc pas question de faire de la route avec, j'avais ramené le bateau sur un camion. Mon père avait débranché toute l'électricité, câble, levier vitesse, pour tout remettre à neuf (il est DCD avant d'avoir terminé), c'est donc tout en vrac dans un sac !!

 

Par contre la coque a été toute repeinte dans sa couleur d'origine (blanc), les fauteuils (solarium) sont refaits à neuf, le pare-brise est neuf.

 

Donc je ne sais vraiment pas à quel prix ça peut se vendre, car il y a quand même des travaux....et le bateau est de 01/1969.

 

Pour ton info j'habite en Saône et Loire (un petit village limitrophe avec la Loire).

Bonne journée.

 

Cathy

 

 

Merci pour ta réponse et en premier bonjour à tous. C'est un peu loin pour moi, je suis du Pas de Calais, sinon, j'aurais bien été te conseillé, mais comme tu le dit, le moteur???? Certainement pour pièce, la remorque, parfois ça peut ce repeindre après un bon traitement si la rouille n'est pas trop incrustée. Maintenant, c'est peut être une opportunité de le vendre pas cher dans ce cas-ci et être débarrassé vite d'un objet encombrant. Bonne chance à toi et toujours au plaisir d'une petite discutions sur le forum. Bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...