Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

aide choix bateau


Invité §faz161MW

Messages recommandés

Invité §faz161MW

bonjour

nouveau sur le forum et futur plaisancier

je souhaite acquerir un bateau a moteur

on me propose un beneteau 500 flyer sundeck evinrude 90 cv 4t neuf a 20000 euros

que pensez vous de cette marque et de ce modele

mon usage serait ballade cotiere, un peu de peche dans le sud region cassis etc.....

pour 2 adultes et un enfant.

sinon que conseillez vous pour un debutant dans cet ordre de prix maxi en neuf ou occasion.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz161MW

on me propose également un quicksilver 510 cruiser avec un mercury je crois 75 cv 2 temps a 17000 euros

neuf egalement

j ai une preference sur le beneteau quand meme au niveau finition

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

Ce sont deux bateaux de conception différente.

Le Bénéteau est plus orienté balade familiale avec farniente, un peu moins rustique que le Quicksilver. Et puis un 4T c'est moins bruyant, moins consommateur.

Sur le Quicksilver l'espace pour bouger se limite au cockpit qui est un peu plus grand...un peu juste avec un enfant, mais plus sécurisant

 

Béneteau jouit généralement d'une très bonne réputation, Quicksilver est plus partagé, mais est devenu un acteur important en quelques années en positionnant ses produits à des prix attractifs...ce qui n'est pas toujours sans conséquence.

 

Néanmoins, j'ai eu un Commander 500 (coque open avec un espace avant assez grand) et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz161MW

merci deja pour ces reponses

tu dit "ce qui n est pas sans consequence" c'est a dire ?

sinon un timonier me plairait bien aussi surtout pour la cabine pour la securite de la petite par contre est ce qu'une cabine de ce genre ne diminue pas le plaisir de la ballade ? pour le pilote ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

Ben disons que la construction est parfois un peu plus "légère"...que l'on reproche parfois à Quicksilver la fabrication des bateaux en Pologne (qui a pourtant une histoire quant aux chantiers navals)...et qu'il a pas mal secoué le milieu en proposant des bateaux en moyenne moins chers et mieux équipés que beaucoup. En gros, la qualité des inox me semble un peu moins bonne que ce que l'on peut trouver parfois, mais cela à peu de conséquence du moment que l'entretien suit. Il me semble également avoir lu des commentaires peu élogieux à propos de SAV; même si je n'ai rien vécu dans ce sens.

 

Si par timonier tu entends des bateaux type Rhéa, ils ont un programme pêche avant tout même s'ils sont magnifiques (et très chers, mais on a rien sans rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...