Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Dégat suite à bout pris dans helice sun odyssey 45


Invité §lui137UU

Messages recommandés

Invité §lui137UU

J'ai loué un Sun Odyssey 45 pour une semaine en Croatie (Super) et j'ai pris un bout (diamètre de l'ordre de 6mm) dans l'hélice en quittant un mouillage.

Au retour le loueur ne m'a pas restitué la caution suite au constat d'un trés léger suintement d'eau au niveau de la chaise d'hélice et considérant que l'incident du bout pris dans l'hélice était responsable de ce dégat nécessitant la sortie du bateau de l'eau pour réparer.

Cela me paraît très improbable de causer un tel dégat avec un bout de si faible diamètre.

Merci de vos commentaires éclairés sur ce problème.

 

CordialementDSC_0471_CP.jpg.183ca1101dc3058a23d3afef33f80d7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

effectivement un bout de 6mm ne peut pas faire de gros dégats mais, dans le doute, tu devrais demander une expertise pour savoir, au moins si il y a bien une fuite au niveau de la chaise d'arbre et un désalignement moteur/arbre necessitant une réparation ainsi que son coût

 

après ce sera à toi d'aviser de la suite à donner

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

........suite de mon message..... je viens de regarder la photo avec plus d'attention et ma question est : la trace noire visible sur le haut de la chaise d'arbre correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui137UU

........suite de mon message..... je viens de regarder la photo avec plus d'attention et ma question est : la trace noire visible sur le haut de la chaise d'arbre correspond à quoi ?

 

Merci pour la réponse.

Effectivement, on peut constater un leger desalignement de l'arbre d'hélice sur la photo.

La partie noir sur le haut de la chaise d'hélice correspond au metal mis à nu. Le technicien a enlevé le joint en résine à cet endroit dès la sortie de l'eau du bateau

 

Cordialement

Luiggi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...