Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

arret de la pissette a haute vitesse


Invité §ste774PN

Messages recommandés

Invité §ste774PN

bonjour,

 

Je vous explique un grand soucis sur mon yam 50 cv hors bord de 1991. sur un rio 500 open

 

Le moteur fonctionne tres tres bien, au ralentit j usq au au 3/4 de la manette gaz, tout va bien, la pissette marche tres bien... Mais, des que je pousse la manette gaz presque a fond, 20 sec environ de vitesse puis, tout d un coup, la pissette s'arrete de cracher et 5 sec apres, le moteur se met en alarme .. surchaufe ..

 

J ai changé la pompe e eau, prise toutes les compressions moteur ..qui sont excellente. Mon mecano ne vois rien d'anormal.

 

J ai remarqué qu une fois au planing, le bas du moteur est limite dans l eau. Je me pose la question si avec la vitesse, l eau arrive bien dans la prise d eau ou si il ne se crer pas un vide donc la pompe ne serais plus alimenté..Je ne suis arrivé qu a cette explication..

 

Si quelqun aurais une petite idée, ou une autre explication, cela m aiderais ..je vous en remerci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

tu as donné la reponse,la crepine d'aspiration n'est plus dans l'eau :ange:

 

ton moteur a la bonne inclinaison,l'arbre est assez long??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

+1, pour en etre sur, essaye quelques instant avec les "oreilles" !!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste774PN

Merci de vos reponses.

 

Avec les oreilles, ca marche..

 

Le soucis c est que je l ai rammené chez moi, donc je ne peux pas le tester en config pleine eau.

 

Je voulais vous demander si il y avais une sorte de mesure... par rapport a la ligne de flotaison de combien la crepine doit rentrer dans l eau... Pour moi il manquerais qq cm c est tout.. le fait de manqué 1 ou 2 cm pourais me faire perdre l aspiration ??

 

Voyez vous un moyen de remedier a cà ? un petit ajout style durite, introduite dans le systeme de prise d eau, qui me permetré de gagner qq cm vers le bas..?

 

Merci par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre137yM

pour moi ton probleme est plus 1 probleme de termosthat!! qd la pisette ne fonctione pas as tu de la vapeur d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste774PN

Des que la pisette s arrete, 5 sec apres, le moteur se met en alarme et là, une grande fumée en sors...et c est vrai qu elle n a pas d odeur particuliere cette fumée... ca sent pas le chaud, pas l essence..ca sent rien... peut etre de l eau tout simplement ??

 

J ai fait un test aussi sans le calosthat, en haut de la pompe a eau...pareil..meme probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre137yM

salut steph, pour moi ta fumee c'est de la vapeur d'eau! la prochaine fois met ta main 1 peu au dessus si c'est de la vapeur d'eau tu le sentira!! pas trop prés non plus!!!lol!! ton moteur a effectivement besion du termosthat et si le termosthat ne fonctionne pas le resulta est: vapeur d'eau et la pisette ne coule plus. le moteur surchauffe et si tu ne fais pas attention ta pompe a eau(si elle est en plastic!!) vas fondre ainsi que ton impeller etc...!!il faut que tu teste ton termosthat pour cela tu enleve celui si de ton engin et tu le place ds 1 bol du fait chauffer de l'eau et tu verse de leau tres chaude dessus si le termosthat s'ouvre c'est qu il marche s'il na aucune reaction il est hs

si tu veux tu peu prendre aussi 1 photo et la mettre ici pour que je vois l etat du moteur et termosthat!! a plus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ta pompe à eau marche bien, il faut que la plaque anti cavitation soit au niveau du point bas de la carène !

 

sinon dans quel état est l'impeller de ta pompe à eau ? il pourai glisser sur sa clavette à haut régime par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

bonjour,

 

Je vous explique un grand soucis sur mon yam 50 cv hors bord de 1991. sur un rio 500 open

 

Le moteur fonctionne tres tres bien, au ralentit j usq au au 3/4 de la manette gaz, tout va bien, la pissette marche tres bien... Mais, des que je pousse la manette gaz presque a fond, 20 sec environ de vitesse puis, tout d un coup, la pissette s'arrete de cracher et 5 sec apres, le moteur se met en alarme .. surchaufe ..

 

J ai changé la pompe e eau, prise toutes les compressions moteur ..qui sont excellente. Mon mecano ne vois rien d'anormal.

 

J ai remarqué qu une fois au planing, le bas du moteur est limite dans l eau. Je me pose la question si avec la vitesse, l eau arrive bien dans la prise d eau ou si il ne se crer pas un vide donc la pompe ne serais plus alimenté..Je ne suis arrivé qu a cette explication..

 

Si quelqun aurais une petite idée, ou une autre explication, cela m aiderais ..je vous en remerci par avance

 

 

tu as changé la pompe à eau!! tu as mis des pieces d'origine car ton probleme arrive souvant avec de l'adptable

si la plaque anti cavitation est au niveau du point le plus bas de la carene y a pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

bonsoir,

 

tu dis : "J ai remarqué qu une fois au planing, le bas du moteur est limite dans l eau. Je me pose la question si avec la vitesse, l eau arrive bien dans la prise d eau ou si il ne se crer pas un vide donc la pompe ne serais plus alimenté..Je ne suis arrivé qu a cette explication.. "

 

En théorie: la plaque anticavitation doit être "mouillée dessous et sèche dessus" à la vitesse d'utilisation après déjaugeage.

 

Si l'embase est montée trop haute, la pompe à eau se retrouve nettement au dessus de l'eau, ce qui fait qu'un défaut d'étanchiété de la pompe se transforme en prise d'air. Ne pas oublier également que les gaz d'échappement mettent en plus légèrement le fût d'embase et donc l'environnement de la pompe en pression... de gaz!

 

Dans ton cas j'aurais changé tout ce qui peut être à l'origine du défaut d'étanchéité: joints de pompe, joint entre arbre et carter de pompe côté moteur... pas d'usure tolérée de la plaque inférieure ni de l'insert en inox dans le carter de pompe. La turbine doit être d'origine et quand elle est en place dans le carter elle doit dépasser de quelques 100ème de mm du plan de joint.... etc

 

Bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...