Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème MERCURY 60 cv


Invité §mer761uq

Messages recommandés

Invité §mer761uq

Bonjour,

J'ai un problème avec mon moteur Mercury 60 CV 2t.

En fait, au delà de 70% du régime, j'ai la bougie d'un cylindre, celui du haut, qui perle, avec comme des projections de métal. ( petites particules )

Le moteur fonctionne bien, donc, sauf à haut régime.

D'autre part, le piston, contrairement aux deux autres, semble être bruni.

Quelqu'un peut t'il me guider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

tu as un carbu ou plusieurs??

si tu en as plusieurs,ça pourrait s'expliquer par un probleme d'alimentation genre richesse ou gicleur bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

bonjour,

 

le mélange est trop pauvre sur ce cylindre

carbu bouché ou prise d'air

Il faut intervenir très rapidement avant serrage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer761uq

Bonjour,

concernant les carbus, j'en ai deux.

Ils semblent être en bon état, gicleurs ok.

Est ce que ça pourrait venir d'un problème de synchro des deux carbus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que tu as un pb sur ce carbu, prise d'aire, ou gicleur bouché, car tu as un mélange trop pauvre, qui as une combustion trop chaude, ce qui fait perler ta bougie...

 

Essaye de voir le réglage de richesse du carbus en question (tu sert à fond la vis, puis tu la desserre d'un tour et demi, et tu aura un réglage approximatif) !

 

effectivement si tu intervient pas rapidement tu risque des dommages sur ce cylindres, perçage de piston, pouvant allé jusqu'au serrage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer761uq

Bonjour messieurs,

J'ai démonté mon carbu, et j'ai pas trouvé grand chose d'anormal.

Par contre, j'ai remarqué que les gicleurs du carbu du bas et du haut ont pas le même débit.

Celui du bas laisse passer plus d'essence que celui du haut.

Ils ont la même dimension, mais les références sont différentes.

Il y a un jet 072 en haut et un 074 en bas.

est ce normal?

D'autre part je joins quelques photos.

Il y a qu'un vis de réglage sur chaque carbu (HPIM3). Il est visible sur les photos. Est-ce le réglage du ralenti?

D'autre part, la commande du volet est réglable (HPIM1), (voir vis au sommet) A quoi ça sert?

Merci d'avance...

HPIM1.jpg2..jpg.a060b053562254612108477d9ca94727.jpg

HPIM3 vue du vis de réglage des volets.

HPIM3.jpg1..jpg.b4adbb35e12281c8ac8d0be832efb5ee.jpg

HPIM1 vue du seul vis de réglage du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

je pense que tu vas devoir faire un reglage et une synchro carbus et pour ça,il va te falloir une colonne a mercure ,un peu d'experience et beaucoup de patience :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141vu

bonjour , tes gicleurs sont tout simplement inversés , le plus gros est toujours en haut ! c pour compenser la difference de pression d'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer761uq

Merci pour toutes ces informations.

En effet, mes deux gicleurs sont inversés, l'ancien propriétaire avait dû faire une erreur. je vais donc les inverser, et procéder aux réglages.

Je pense même que je vais me rapprocher d'un pro pour les faire réaliser.

Par contre: Le seul et unique vis de réglage sur mon carbu est t'il utilisé pour régler le ralenti (Ce que je pense ), ou la richesse?

Je pense qu'il n'y a pas de réglage de richesse. Si on souhaite la retoucher, il faut changer les gicleurs, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141vu

le regime de ralenti sur un 2 tps s'effectue TOUJOURS sur le reglage d'avance a l'allumage ,JAMAIS SUR UNE VIS DE RICHESSE!!!!!!!!! cette vis a pour fonction d'agir sur la qualité du melange au ralenti ET EN PHASE DE PROGRESSION ( le fameux trou a l'acceleration ) , certain cabu en sont depourvu ,dans ce cas , il faut agir sur le niveau de cuve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

" bonjour , tes gicleurs sont tout simplement inversés , le plus gros est toujours en haut ! c pour compenser la difference de pression d'essence"

 

En fait la pression d'essence n'a pas vraiment grand chose à voir. Le niveau d'essence dans la cuve est identique en hauteur sur tous les carburateurs. La raison qui pousse les constructeurs à monter un gicleur différent en haut est la température cylindre qui est supérieure en haut: moins bon remplissage,même si e mélange est mieux gazéifié

 

dans le cas de ce carbu

il doit y avoir des circuits bouchés: penser aux circuits d'essence: gicleurs principaux, mais aussi aux circuits de progression et de ralenti.

Pour que tout ça fonctionne il y a des circuits d'air internes pour alimenter en air les gicleurs: une fois bouchés rien ne fonctionne non plus.

Le meiux est de démonter entièrement les carbu vu la crasse accumulée en repérant la position des gicleurs et d'envoyer le corps de carbu chez un pro qui a un nettoyeur à ultrasons: réparateurs de motos....

tout remonter en faisant attention a régler les hauteurs des flotteurs (hauteurs de cuves) et régler les vis de richesses: en appui et déserrer de 2 tours

la synchro est aussi très importante: les deux volets doivent d'ouvrir pil en meêm temps!

les colonnes de mercure sont idéale, j'utilise un tester a dépression à 4 entrées, c'est nickel! mais il existe d'autres modèles plus ou moins faciles à utiliser. Quan don e a pas il y a moyen de faire une très bonne approche avec des cales, mais c'est jamais parfait comme avec des colonnes à dépression.

Si après tout ça toujours le même problème: inverser deux carbus pour voir si le souci vient de là.

Si encore le même problème: mesurer avant à l'allumage cylindre par cylindre avec lampe strobo.

Si encore le même problème, il va falloir penser aux joints spi de vilebrequin derrière le volant......

Pour faire simple les causes de cette pannes sont multiples mais c'est quand même très très souvent un problème de carburateur.

 

bonne continuation!

 

Daniel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...