Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème d'embrayage sur 50cv johnson


Invité §lar777Ff

Messages recommandés

Invité §lar777Ff

bojour,

j'ai un petit pb avec mon embrayage, il ne s'enclenche pas tout de suite et je suis obligé d'augmenter le régime moteur pour que ça marche. Une fois embrayé je peux diminuer le régime et ça marche!!!

Ce problème est très récent mais si je ne fait rien j'ai peur qu'a un moment je ne puisse plu embrayer du tout.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar777Ff

Merci de ta réponse, oui c'est bien un hors bord mais comment dois-je faire pour résoudre mon pb?

j'ai vidangé l'embase l'année dernière et je ne suis sorti que trois fois cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar777Ff

désolé pour la réponse tardive mais j'etais en déplacement pro...

c'est une commande à distance, j'ai essayé de passer en direct mais c'est la même chose, un collègue à qui j'en ai parlé me dit que ça peu être le join d'embase qui serait hs t'en penses quoi???

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

je verrais plutot du jeu dans la commande d'inverseur ou au niveau de la fourchette dans l'embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais plutôt du jeu dans la commande d'inverseur ou au niveau de la fourchette dans l'embase
Je pense aussi ;)

 

essaye quant même d'enlever le bouchons d'huile supérieure pour voir dans quel état est l'huile :) (mayo = eau dans l'embase)

 

Si tu as le moindre doute vidange, c'est pas couteux et tu verra si il y à d'éventuel traces de limailles, du a une usure anormale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar777Ff

bonjour à tous,

et tout dabord merci de vos réponses.

j'ai enlevé le bouchon sup ce matin et il y a bien de la mayo dans l'embase, que dois-je faire ensuite?

je vais aller chez le concessionnaire commander le joint, je vais en profiter pour lui demander son avis sur la manip à faire.

je n'ai jamais fait cette manip, est-ce compliqué à démonter, quelles précautions prendre car l'axe moteur doit traverser le joint????

et enfin comment désolidariser l'embase du moteur????

merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe284iy

Franchement tu n'as jamais enlever un arbre d'hélice pour changer le joint, laisse faire ton mécano marine car c'est une grosse galère, je bosse dans la maintenance et même nous on aime pas faire ça parce qu'il faut souvent bidouiller soit avec un arrache, soit avec un extracteur à inertie pour retirer le diabolo, enfin fait comme il te plait mais prépare toi a de grosses crises de nerf. pour démonter ton embase va voir ici http://bateau.blogspot.com/2007/11/hivernage-dun-moteur-hors-bord.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar777Ff

merci joel 661,

ton lien est super, à priori ça n'a pas l'air si compliqué à démonter, par contre je n'ai pas vu clairement oû se situait le joint d'embase dans tout ça.

Je pense que je vais aller voir mon mécano et lui demander un devis, je vous tient au courant.

 

Merci à tous pour vos avis éclairés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...