Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

A7 Sportback 3.0 TDI Quattro Avus 245 cv


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis l'heureux acquéreur depuis 1 an d'une A7 3.0 TDI QUATTRO AVUS en finition Black line.

Ce véhicule est d'août 2010 et a à ce jour 106000 km au compteur.

J'en suis personnellement super satisfait comme j'avais apprécié mon véhicule précédent (une A6 de 2004 pour laquelle j'ai un topic dans la section A6).

Je mettrai des anecdotes sur ce véhicule au fur et à mesure, ainsi que des photos dès que j'aurai réussi à réduire leur format.

A bientôt pour d'autres infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois et demi pour nous sortir 4 photos. record FA chelou battu...

Désolé, mais pas trop eu le temps...

Entre nous, le process pour intégrer des photos n'est pas des plus ergonomiques non plus. Quand à ta réflexion sur le "chelou" comme tu peux le dire, je m'en tamponne complètement. Si tu n'as que cela à dire dire sur les forums, va jouer aux billes ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pas trop eu le temps...

Entre nous, le process pour intégrer des photos n'est pas des plus ergonomiques non plus. Quand à ta réflexion sur le "chelou" comme tu peux le dire, je m'en tamponne complètement. Si tu n'as que cela à dire dire sur les forums, va jouer aux billes ailleurs !

 

 

 

 

Tu dis le 05/01/16 que tu es propriétaire de la voiture depuis 1 an.

Donc il t'a fallu déjà 1 an pour venir le dire ici :D

Et après avoir écrit ça et dire que tu vas mettre des photos, il te faut 3 mois et demi pour afficher la première.

Dans le genre lenteur extrême, c'est un record international :ange: Excusez moi de vanner là dessus mais c'est t'as quand même été sacrément pantouflard!

Pour avoir ton premier compte rendu sur la conduite, on va patienter combien de temps? 6 mois mini? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Blague mise à part il n'y a rien de compliqué à intégrer les photos, preuve en est tu as réussi faut pas avoir fait science po. Tu peux aussi les héberger sur un autre site et mettre les liens ici :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S, c'est bon maintenant.

Tout le monde n'est pas scotché devant FA H24.

Il fait une présentation, on ne va pas s'en plaindre non ?

Ça fait déjà plusieurs fois qu'on te fait la remarque (les modos) sur le fait que tu mets une sale ambiance et tu continues.

On râle déjà assez pour relancer les nouveaux sujets donc merci de respecter un minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S, c'est bon maintenant.

Tout le monde n'est pas scotché devant FA H24.

Il fait une présentation, on ne va pas s'en plaindre non ?

Ça fait déjà plusieurs fois qu'on te fait la remarque (les modos) sur le fait que tu mets une sale ambiance et tu continues.

On râle déjà assez pour relancer les nouveaux sujets donc merci de respecter un minimum.

T'inquiète, je ne lui répondrai pas car je n'aime pas polémiquer.De plus, comme tu le dis, je ne passe pas mes journées sur l'ordi ni sur FA...

Pour les impressions de conduite, je fais un petit résumé très rapidement. Merci JO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux pour la teinte. C'est une sorte de couleur exclusive comme peut l'être le gris Nardonsur RS3 par exemple. Une teinte non nacré mais qui tranche vraiment.

 

:jap:

oui, je confirme. Elle est superbe, mais a un seul défaut comme la majorité des couleurs sombres : les impacts de gravillons sur l'avant se voient beaucoup plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après un an de conduite et plus de 20 000 km, je peux enfin donner un avis objectif de ce véhicule.

- Design extérieure :

Je ne m'attarderai pas trop sur ce point car cela assez subjectif. Quoiqu'il en soit, je trouve la ligne réussie toute en fluidité avec une notion d'agressivité. De plus, elle apparaît très bien campée sur ces roues, attitude ramassée accentuée par les jantes 20 pouces. La couleur que je possède est originale, surtout avec le pack "black line".

- intérieur :

Toujours le petit côté "sérieux" AUDI, mais côté finition rien à redire. Rien ne bouge dans cet habitacle et pas de "rossignols". Les sièges enveloppent très bien et bénéficient de tous les réglages électriques (chauffage inclus). En ergonomie, rien à redire, les commandes tombent naturellement sous les doigts. Le coffre est bien dimensionné et très accessible.

- Confort :

bien que bénéficiant de très bons sièges, ceux-ci ne compensent pas l'inconfort procuré par le châssis sport et les pneus taille basse (265/20/35) sur les mauvais revêtements. En revanche, sur routes correctes, c'est royal et les bruits d'air sont très contenus.

- Tenue de route :

Que dire : royale !!! On a l'impression d'être sur des rails, les ronds points et virages s'enroulent à des vitesses incroyables (merci le quattro, les béquilles électroniques et les pneus tailles basses). Il est très difficile de la prendre en défaut. L'accélération et les reprises sont assez spectaculaires, la boîte de vitesses steptronic est bien étagée. Bref, les 245 cv respirent !!!

- fiabilité :

rien à redire pour l'instant, je n'ai rien réparé à ce jour. Prochaine étape le changement des 4 pneus qui auront duré 45000 km.

 

Conclusion :

Excellent véhicule à vocation autoroutière. Je donnerai un conseil : si vous cherchez le confort optimal, évitez les pneus 20 pouces en taille basse...

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres infos !;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre442wp

Bonjour,

 

Je te remercie cyber''roof'' ;) pour le feed back..étant en pleine réflexion pour acheter une 3.0 TDI 245 AVUS QUATTRO avec 95000 kms je me posais des questions auxquelles tu as apporté des réponses.

 

Pour les autres, auriez vous des retours sur la fiabilité de la boite stronic ? Le 3 l tdi semble de son côté assez abouti ? Des avis contraires ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie cyber''roof'' ;) pour le feed back..étant en pleine réflexion pour acheter une 3.0 TDI 245 AVUS QUATTRO avec 95000 kms je me posais des questions auxquelles tu as apporté des réponses.

 

Pour les autres, auriez vous des retours sur la fiabilité de la boite stronic ? Le 3 l tdi semble de son côté assez abouti ? Des avis contraires ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Fred

Bonjour.

Sur la boîte S-Tronic, perso, je n'ai pas de souci à ce jour (peut-être que d'autres personnes pourront donner leur avis sur cela). Pour le 3.0 L TDI (le 1er était sur mon ancienne A6 de 2004), c'est mon deuxième et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une broutille sur ces moteurs. Il est vrai que mon usage est principalement routier et autoroutier). Ne pas hésiter à me demander si autres questions. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie cyber''roof'' ;) pour le feed back..étant en pleine réflexion pour acheter une 3.0 TDI 245 AVUS QUATTRO avec 95000 kms je me posais des questions auxquelles tu as apporté des réponses.

 

Pour les autres, auriez vous des retours sur la fiabilité de la boite stronic ? Le 3 l tdi semble de son côté assez abouti ? Des avis contraires ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Fred

 

Bonjour a tous...je viens de découvrir ce forum et tout juste inscrit!!!

Je vais être l'heureux propriétaire d'une AUDI A7 TDI 245 AMBITION LUXE (+quelques options) de fin 2011...66000km.

Après avoir lu quelques lignes sur ce forum j'aimerais connaitre (si il y en a!!! :) )les plus gros soucis sur ce véhicule et surtout quels organes mécaniques ou électroniques faut -il surveiller plus particulièrement.

Merci pour votre accueil!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano510sM

Bonjour a tous...je viens de découvrir ce forum et tout juste inscrit!!!

Je vais être l'heureux propriétaire d'une AUDI A7 TDI 245 AMBITION LUXE (+quelques options) de fin 2011...66000km.

Après avoir lu quelques lignes sur ce forum j'aimerais connaitre (si il y en a!!! :) )les plus gros soucis sur ce véhicule et surtout quels organes mécaniques ou électroniques faut -il surveiller plus particulièrement.

Merci pour votre accueil!!!!

Salut,

Le choix est bon, le kilométrage très intéressant pour une voiture qui a 6 ans. C'est d'ailleurs une voiture par laquelle se différencie Audi de ses concurrents. Un brief de la revue technique A7 montre à quel point elle a des atouts. Pour les problèmes je ne connais pas vraiment des pannes connues autre qu'il faut un entretien régulier des injecteurs et de la pompe à injection. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano211Cr

Bonjour.

Après un an de conduite et plus de 20 000 km, je peux enfin donner un avis objectif de ce véhicule.

- Design extérieure :

Je ne m'attarderai pas trop sur ce point car cela assez subjectif. Quoiqu'il en soit, je trouve la ligne réussie toute en fluidité avec une notion d'agressivité. De plus, elle apparaît très bien campée sur ces roues, attitude ramassée accentuée par les jantes 20 pouces. La couleur que je possède est originale, surtout avec le pack "black line".

- intérieur :

Toujours le petit côté "sérieux" AUDI, mais côté finition rien à redire. Rien ne bouge dans cet habitacle et pas de "rossignols". Les sièges enveloppent très bien et bénéficient de tous les réglages électriques (chauffage inclus). En ergonomie, rien à redire, les commandes tombent naturellement sous les doigts. Le coffre est bien dimensionné et très accessible.

- Confort :

bien que bénéficiant de très bons sièges, ceux-ci ne compensent pas l'inconfort procuré par le châssis sport et les pneus taille basse (265/20/35) sur les mauvais revêtements. En revanche, sur routes correctes, c'est royal et les bruits d'air sont très contenus.

- Tenue de route :

Que dire : royale !!! On a l'impression d'être sur des rails, les ronds points et virages s'enroulent à des vitesses incroyables (merci le quattro, les béquilles électroniques et les pneus tailles basses). Il est très difficile de la prendre en défaut. L'accélération et les reprises sont assez spectaculaires, la boîte de vitesses steptronic est bien étagée. Bref, les 245 cv respirent !!!

- fiabilité :

rien à redire pour l'instant, je n'ai rien réparé à ce jour. Prochaine étape le changement des 4 pneus qui auront duré 45000 km.

 

Conclusion :

Excellent véhicule à vocation autoroutière. Je donnerai un conseil : si vous cherchez le confort optimal, évitez les pneus 20 pouces en taille basse...

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres infos !;-)

 

Des pneus de 265 pour 245 chevaux, tu risques pas de la mettre en défaut. C'est vraiment large par rapport à la puissance.

 

45 000km avec un train de pneu, félicitations. J'ai jamais dépassé 15 000 avec le moteur 35i.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une A7 TDI 245 Avus achetée en 2012 je roule pas mal avec (route et autoroute) et elle a aujourd'hui 187000km.

j'ai eu cette année quelques soucis avec la boite de vitesses auto.

2 pb sur la boite qui se met en sécurité. la 1ère fois a été sans trop de conséquence (à la 1ére alerte, j'ai pris RV et la réparation a été prise en charge par AUDI pour les pièces) La 2éme fois j'étais à 1000km de chez moi, je ne pouvais plus rouler sans que la boite se mette en sécurité (et la on roule à 50km/h) j'ai du attendre 1 semaine pour la réparation, (un peu gênant mais j'ai pu continuer grâce à la voiture de remplacement).

du coup je me pose la question sur la boite S tronic, y a t il un pb à partir ce certains km, est ce occasionnel ou récurent?

Quelqu'un a t il des infos?

Merci pour moi et pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une A7 TDI 245 Avus achetée en 2012 je roule pas mal avec (route et autoroute) et elle a aujourd'hui 187000km.

j'ai eu cette année quelques soucis avec la boite de vitesses auto.

2 pb sur la boite qui se met en sécurité. la 1ère fois a été sans trop de conséquence (à la 1ére alerte, j'ai pris RV et la réparation a été prise en charge par AUDI pour les pièces) La 2éme fois j'étais à 1000km de chez moi, je ne pouvais plus rouler sans que la boite se mette en sécurité (et la on roule à 50km/h) j'ai du attendre 1 semaine pour la réparation, (un peu gênant mais j'ai pu continuer grâce à la voiture de remplacement).

du coup je me pose la question sur la boite S tronic, y a t il un pb à partir ce certains km, est ce occasionnel ou récurent?

Quelqu'un a t il des infos?

Merci pour moi et pour les autres

Bonjour Bernard et désolé pour la réponse tardive.

Propriétaire également de cette même A7 mais de fin 2010, j'ai 134000 km au compteur et je n'ai pas (encore ?) rencontré de problèmes de boîte. J'ai un usage quasi exclusif routier et autoroutier et ai effectué une vidange de boîte à 120000 km. Peut-être que d'autres conducteurs pourront apporter leur avis !

ça m'intéresse également ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

en lisant les questions diverses, a mon très petit niveau, je peux répondre.

J'ai eu un souci boite de vitesses à 144000 km c'est le capteur stronick apparemment un problème récurent.

Pour changer ce capteur il faut démonter toute la boite donc la facture est élevée. J'en ai eu pour 3500 euros chez Audi, aujourd'hui j'ai fait 20000 km avec et super, pas de problème.

Je confirme pour les gantes 20 pouces c'est pas super agréable sur la route par contre dans les virages oui c'est le pied! je pense à en changer pour du 19 pouces car je fais au mini 150 km par jour.

 

 

Bonne journée à vous tous

a bientôt

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page