Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

gros soucis sur mon premier bateau..... besoin d'aide svp....


Invité §ric185gr

Messages recommandés

Invité §ric185gr

bonjouir a tous, j'ai achete il y a 2 mois un bateau, ultramar 420 moteur hors bord mercury autolub 40cv, et je n'ai pu le mettre a l'eau que le week end dernier... j'ai essayé le moteur avant avec les oreilles et l'ai laisse tourner plus d'une demie heure, rien a dire, il tournait nickel...

pui la mise a l'eau... essai... blasé.... le bateau est stable, le moteur chaud, je decide de mettre un peu les gaz, histoire de me faire un peu plaisir... il se leve, commence a degeauger, et plonge brutalement de l'avant et s'enfonce..... rien a faire il ne releve pas le nez... 2eme essai... idem... 3eme... 4eme... etc... rien. donc je me fais une raison, souci a regler d'urgence....je rentre donc au port tranquillement en profitant de ma balade... rincage du moteur et coup de jet general puis basta.

je decide de recommencer 2 jours apres... je monte a bord et surprise, contact, et puis rien.... la batterie...? non... moteur bloqué!!!!

demontage des bougies, huile et essence dans les cylindres, un peu de w40, et au bout d'une heure de bataille, il est debloqué... demarage... 30 secondes et il cale... j'essaie encore.. rien... ok.. je cherche, de l'eau dans la nourrice.. je la vide, la souffle pour la secher, 10 l d'essence, et retour au bateau. j'en profite pous changer le filtre a ess, les durites (huile et ess) et aussi vidanger le reservoir d'huile 2t et refaire le plein.

nouvel essai, ok, il demarre difficilement mais il demarre... par contre il ne tiens pas le ralenti.... il cafouille a mis regime... puis cale... je rdemarre difficilement, et meme histoire... il tourne bizzarement a mis regime pendant 15mns, puis je baisse le regime et il cale. j'ai verifié les bougies, les membranes de la pompe, l'arrivee d'ess, durites.... etc... tout est ok...

j'ai remarqué une fuite d'echappement (eau et gaz meles qui crachent) sous le moteur, entre l'embas et le capot sous le moteur...

j'ai besoin d'un coup de pouce... si vous avez une idee.... c'est mon premier bateau, et c'est la cata........ mes reves de peche et de balades avec les enfants tournent au cauchemar.... lol....

merci d'avance a vous tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour suite a votre explication je pencherai pour un problème de caburation souvent après une longue période d'unitilsation il se forme des dépots dans les cuves donc je préconise un démontage complet des carbus bien regarder le fonctionnement des floteurs si les cylindres sont pleins d'essence il y a un problème de ce coté pour ce qui de l'évacuation de l'échapement sous le bloc normalement elle sort par un trou qui évite d'avoir au ralenti top de pression ce n'est que l'orsque que le moteur prend de la puissance que les gaz sortent par l'embase ..salutations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir ricouh06 et bonsoir à tous,

Votre vendeur est-il au courant des problèmes que vous rencontrez ? Si vous ne l'avez pas encore fait, il est urgent que vous l'informiez. (Vice caché éventuel)

Pour déterminer là où ça coince mécaniquement, il faudrait séparer l'embase de la tête motrice et voir la partie du moteur qui pose problème en faisant tourner à la main d'une part le vilebrequin, en ayant au préalable enlevé les bougies, et d'autre part l'hélice

Bon courage et tenez-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

tu as gagné un nettoyage des carbus:le stockage entraine une evaporation de l'essence qui reste dans les carbus mais restent des depots qui obstruent les gicleurs et autres passages fins.verifie aussi le circuit d'huile:un moteur 2T bloqué,c'est pas bon,j'espere que le meoteur n'a pas serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...