Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur 100 cv 4 tps Yam de 2005, 1200 h de marche


Invité §nov261hN

Messages recommandés

Invité §nov261hN

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur un moteur Yamaha 100 cv, 4 temps de 2005, avec 1200 h de marche.

 

Je ne sais pas quoi regarder, lorsque je vais aller le voir d'ici peu. Je n'y connais pas grand chose, et comptais juste l'essayer en mer.

 

merci de vos conseils.

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour pour votre moteur une inspection détaillée permet déja de se faire une idée si le moteur a été bien entretenu il ne doit pas avoir de choc au niveau de l'embase pas de trace de rouille sur la tête motrice pas de fuite dhuile regarder autour de l'échappement si la suie est grasse signe d'une conso d'huile si il n'y a pas de fuite sur l'arbre d'hélice si elle n'a pas de jeu renseignez vous si la courroie de distribution a été remplacée et la pompe a eau. regarder la couleur de l'huile et le niveau avec la jauge assurez vous du bon fonctionnement du démareur et de l'état du pignon faite un essai sur l'eau voyer comment passe la marche avant et arriere il ne doit pas avoir de bruit anormal(craquement)le moteur ne doit pas fumée au démarrage regarder du coté du refroidissement (pissette réguliere) après utilisation il ne doit pas y avoir de point très chaud on doit pouvoir poser la main sur tout le moteur sans se bruler regarder le fonctionnement du trim le moteur doit pouvoir se lever au maxi voir aussi le jeu dans la direction si au premier coup d'oeil vous avez un doute sur l'entretien faites vous secondez par un mécano bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov261hN

Bonjour,