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Mécanique

Moteur 100 cv 4 tps Yam de 2005, 1200 h de marche


Invité §nov261hN

Messages recommandés

Invité §nov261hN

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur un moteur Yamaha 100 cv, 4 temps de 2005, avec 1200 h de marche.

 

Je ne sais pas quoi regarder, lorsque je vais aller le voir d'ici peu. Je n'y connais pas grand chose, et comptais juste l'essayer en mer.

 

merci de vos conseils.

 

Stéphan

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Invité §por456bm

bonjour pour votre moteur une inspection détaillée permet déja de se faire une idée si le moteur a été bien entretenu il ne doit pas avoir de choc au niveau de l'embase pas de trace de rouille sur la tête motrice pas de fuite dhuile regarder autour de l'échappement si la suie est grasse signe d'une conso d'huile si il n'y a pas de fuite sur l'arbre d'hélice si elle n'a pas de jeu renseignez vous si la courroie de distribution a été remplacée et la pompe a eau. regarder la couleur de l'huile et le niveau avec la jauge assurez vous du bon fonctionnement du démareur et de l'état du pignon faite un essai sur l'eau voyer comment passe la marche avant et arriere il ne doit pas avoir de bruit anormal(craquement)le moteur ne doit pas fumée au démarrage regarder du coté du refroidissement (pissette réguliere) après utilisation il ne doit pas y avoir de point très chaud on doit pouvoir poser la main sur tout le moteur sans se bruler regarder le fonctionnement du trim le moteur doit pouvoir se lever au maxi voir aussi le jeu dans la direction si au premier coup d'oeil vous avez un doute sur l'entretien faites vous secondez par un mécano bonne chance!!

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Invité §nov261hN

Bonjour,

et merci pour cette réponse. J'ai bien noté ... je viens tout juste d'aller voir le bateau et surtout le moteur. Il a l'air en bon état. En décembre a été fait un surfaçage, car il avait un problème, ainsi que le changement des pignons, au niveau de l'hélice (le vendeur ne sais pas comment ça se fait). Bref, je vais peut-être l'essayer dimanche.

Merci encore et à bientôt.

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Invité §eff636bu

pour le surfaçage c'est peut-être dû au sel qui a mangé la culasse, ils l'ont rechargé et un pignon dans l'embase un choc en pleine navigation. c'est un injection ou à carbu? précation à adopter. après chaque sorti bien rinçer le circuit interne du bloque moteur ou le faire tourner dans un bac d'eau douce.

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