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est ce la bonne helice


Invité §zer856FJ
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Invité §zer856FJ

bonjour j ai un hb mercury 60ch 2 temps ,mon bateau un sea bird longueur 4.86 . c est un moteur que je viens d aguerrir .j ai fais des essais je suis a plein régime (pas de compte-tour ) le moteur tourne mais c est pas sa,je trouve que le moteur n est pas a plein regime, tout est ok carbu bougie commande . j ai peut etre l helice qui ne correspond pas? 10.5= 13p si une personne pour m aider ou comment calculer, pour mettre une hélice appropriée cordialement

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Invité §por456bm

bonjour pour optimiser les performances d'un moteur l'idéale est d'installer un compte tours c'est le moyen le plus facile si votre hélice a un pas trop important vous devez déja le ressentir au démarrage si il n'est pas nerveux le pas est trop long essayer un pas plus court le changement de pas modifie la vitesse de rotation du moteur d'environ 300tours il faut que votre moteur au maxi tourne entre 5500 et 6000 tours (voila pourquoi le compte tours est bien pratique) salutations!

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Invité §QmE257VL

salut, combien de pales? 4 pales pour le ski plus lent, 3 pales plus rapide j'ai eu le meme probleme sur mon ancien bateau (4 pales) je l'ai changé (l helice) avant de le vendre et j'ai vu la difference degeaugage rapide plus de vitesse ( 135cv ib)

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Invité §zer856FJ

bonjour est merci pour vos réponses.mon hélice a 3 pales le bateau déjauge assez rapidement c est plutôt en vitesse maxi j ai la sensation que le moteur ne force pas trop comme s il n était pas a fond j ai regarder les câbles ils sont bien a fond au moment de l accélération ..c est un moteur que j ai acheter d occasion il avait une hélice avec une ref:48.7313.38.p13....l ancien proprio la replacer elle était abimé par une de ref:48816704ap13...10.5=13 mon bateau un sid beard 4.86.PS: si une personne pourrait me dire comment branchement le comptour, je vous remercie encore cordialement

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Invité §por456bm

pour le branchement d'un compte tour il faut 3fils .. un plus , un moins , et le fil qui donne l'infos en provenance du volant moteur normalement sur votre boitier de commande vous avez ce troisieme fil le plus et le moins sont déja présent si le compte tour est un modèle polyvalent vous aurez peut etre a changer la position du curseur car suivant les moteurs ou il est installé le nombre d'impultions au tour est différent (si au ralenti le compte tour est a 3000t vous etes pas sur la bonne échelle)

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bonjour tout le monde moi j ai une petite uestion concernant mon hélice j ai un rdys510 avec un 75cv evinrude j ai une helice 3 palles 13 et demie 15 et je prend 4700 trms. mon bateau déchauge tres bien .mais en sachant que mon régime maxi est de 5500 trms . je voudrais un conseil . si je passe avec une 13 et demie 13 je vais fleurter avec mon régime maxi.. mais ne vais pas perdre en vitesse?? et si je diminu le diametre? si je monte une 13 17? que devrai t til se passer?? je ne voudrais pas perdre en vitesse....merci

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Invité §tMm622UO

bonsoir,

 

Ton hélice de départ est bien une 3 pales, 13 1/2 - 15 ?

 

diamètre: 13 1/2 pas: 15

 

je pense qu'il serait mieux de rester en diamètre 13 1/2 et pour le pas baisser de 2 pouces donc passer à 13. Normalement le régime devrait augmenter autour de 5500 : le moteur ira chercher sa puissance maxi qui se situe à haut régime.

Tu vas gagner un peu en vitesse et le moteur moins chargé peinera moins quand tu vas pousser rapidement le levier à fond "dans le coin"

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bonsoir,

 

Ton hélice de départ est bien une 3 pales, 13 1/2 - 15 ?

 

diamètre: 13 1/2 pas: 15

 

je pense qu'il serait mieux de rester en diamètre 13 1/2 et pour le pas baisser de 2 pouces donc passer à 13. Normalement le régime devrait augmenter autour de 5500 : le moteur ira chercher sa puissance maxi qui se situe à haut régime.

Tu vas gagner un peu en vitesse et le moteur moins chargé peinera moins quand tu vas pousser rapidement le levier à fond "dans le coin"

 

merci oui c est bien une 13 1/2 par 15. j ai un copain qui me propose une 13 1/4 par 17 qu en pense tu? je vais rester dans les 4800 trs du fait d avoir baiser un peu en diamétre et augmenter le pas ?? vais gagner un peu en vitesse? mon bateau déjauge tres vite avec la 13 1/2 par 15 donc je peux perdre un peu en diametre. mais quel va etre l incidence d une 13 1/4 par 17 ?? vais retomber en tours malgres une diminution du diamétre? c est pas trop grave si je n atteinds pas le régime maxi? cela ne peut que préserver mon meteur non ? merci de tes conseils avisés.

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Invité §tMm622UO

bonsoir,

 

Une réduction trop importante de diamètre peut conduire à faire caviter l'hélice, mais dans le cas que tu proposes ( passer de 13 1/2 à 13 1/4) il est vrai qu'on est seulement sur une réduction de 6,35 mm sur le diamètre, ce qui n'est peut-être pas très sensible pour ton ensemble.

augmenter le pas va te faire chuter encore plus le régime. Un 2 temps trouve sa puissance tout en haut des tours donc tu risques de perdre en vitesse.

Le moteur de sera pas mieux préservé car il fonctionera avec trop de charge ce qui l'empêchera de prendre ses tours.

Ceci dit: tu peux l'essayer: tu mesures la vitesse et note bien le régime en poussant à fond. Ensuite tu sauras comparer!

 

 

 

 

 

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bonsoir,

 

Une réduction trop importante de diamètre peut conduire à faire caviter l'hélice, mais dans le cas que tu proposes ( passer de 13 1/2 à 13 1/4) il est vrai qu'on est seulement sur une réduction de 6,35 mm sur le diamètre, ce qui n'est peut-être pas très sensible pour ton ensemble.

augmenter le pas va te faire chuter encore plus le régime. Un 2 temps trouve sa puissance tout en haut des tours donc tu risques de perdre en vitesse.

Le moteur de sera pas mieux préservé car il fonctionera avec trop de charge ce qui l'empêchera de prendre ses tours.

Ceci dit: tu peux l'essayer: tu mesures la vitesse et note bien le régime en poussant à fond. Ensuite tu sauras comparer!

 

 

merci beaucoup . oui j essaye et j ai bien noté que l idéal est une 13 1/2 par 13 pour etre dans les tours des que je trouve cette dimension d occasion j achéte . merci beaucoup a toi

 

 

 

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Invité §mor086fm

slt a tous j ai mie une helise 10 1/2 par 13 sue mon evinirude 4T et je vite aperçu que mon moteur chaufait a 4000mille tour donc j ai remie l origine une 10 1/2 par 14 le probleme pour un 5.20m je trouve que se n avense pas tros mon probleme est que je trouve que mon moteur chauffe toujours alors que thermosta est bon mais la sonde comment la verifier si vous pouvier m aider dans mais recherche mercie d avance

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