Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

presentation de mes jeanneau !


Invité §Rom053Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom053Gg

Bonjour à tous !

 

Voila je vous présente mes deux Jeanneau Prelude, de 1968 et 1970.

 

Celui de 1970 est motorisé par un Merc 400 de 40 cv de 1971, un moteur que j'ai entierement restauré ces deux derniers mois.

La coque est en très bon état et je n'ai pas fait grand chose dessus depuis son achat, je vais faire un remplacement complet de la direction et une peinture complete de la coque dès que le temps serra un peut plus chaud.

Pour le prelude de 1968 il y a pas mal de boulot, je commence les travaux une fois l'autre terminé, il serra motorisé par un Yamaha 25 cv.

 

Voila finit de parler, place aux photos :

 

 

Prelude 1970 :

06022011197.jpg.14d6d31aa225462e5bb521d7a0b989c0.jpg

06022011198.jpg.bfd536f39b871ddb936a33653e6921fb.jpg

12022011203.jpg.5eaec3ebffb74d2046194ea8abe1bed7.jpg

 

 

le Merc 400 :

12022011207.jpg.e53b4cf7dc8067141c5243bc6263c933.jpg

13022011209.jpg.b97bb38bdd8fd5036e28c392bffa92fc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Magnifique.

 

Le moteur du prelude 1968 est HS??? C'est quoi le modele ? C'est dommage ne ne pas le restaurer.

 

J'adore les bateau ancien et je bade ceux qui les restaure.

 

Félicitation

 

Vincent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut !

 

Le moteur qui est sur le prelude de 1968 actuelement est un 23 cv de marque "hentyh" :??: une marque que je ne connaissait pas du tout !

 

Et il n'est pas en super état, l'hélice est cassé pas endroits, toutes les durites sont mortes et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de compression...

 

Vu que j'ai un 25 yam à barre franche qui ne me sert à rien (le zodiac sur lequel il était monté est mort) je vais donc l'installer dessus, au moins je sais qu'il serra fiable ! :)

 

Je mettrai des photos de la restauration du 68 une fois que le bleu serra finit !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut !

 

Je mettrai des photos de la restauration du 68 une fois que le bleu serra finit !

 

a+

 

 

 

Il me tarde deja de les voir. moteur hentyh??? wouah quezaquo? :ange:

 

Dommage en tous cas, j'aime bien quand les ensembles coques et moteur reste de la même époque. Mais tu as raison fiabilité avant tout; ;)

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut capvendee !

 

Oui un "hentyh", mais ca doit pas du tout être connu, sur le net je ne trouve rien qui en parle, juste une ou deux photos d'un site allemand quand je tappe "hentyh 23" dans google image...

 

De toute façon c'est pas celui d'origine, il a été changé car sur l'acte de francisation il y a écrit "evinrude 18 cv réels", donc je perds rien, et puis avec un 25 yam ça serra idéal pour la balade ! j'hésite encore pour les couleurs, je voulais faire un montage avec photoshop pour voir comment ca rendrai mais je ne suis pas du tout un pro dans ce domaine ! je pensais à une coque blanche et un dessus rouge, un peut comme sur celui de 1970 mais en rouge quoi ! Tu en penses quoi ?

 

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

En rouge il va peter :love:

 

Je connaissais un forum dédié au bateaux ancien et beaucoup de jeanneau prelude en photos. Il faut que je le retrouve et je t'enverrais le lien.

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Merci pour le lien car je l'avais pommer.

 

Oui il y a beaucoup de photos et pas trop d'explication. mais ça peut te donner une idée sur les couleurs qui lui corresponde le mieux.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut cap vendee !

 

Oui, je pense le faire rouge dessus, et blanc pour la coque et les deux banc et l'interieur.

 

Ca peut etre simpa comme bateau pour promenade, je garde l'autre pour les sports nautiques !

 

Au passage tu ne connais pas un bon site pour commander des piece us ? J'en cerche pour le Merc 400.

 

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Non :non: désolé je ne connais pas de site US pour Merc.

 

Perso j'ai déja commandé aux US via Ebay.com pour un moteur johnson et aucun soucis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut à tous !

 

Cette semaine il y a eu du nouveau pour les deux Prelude, sur celui de 1970 j'ai changé la direction à cables et poulie par une vrai direction à cable avec biellette de renvoi, tout est en place c'est ok.

 

01032011241.jpg.39d4c84f5e3d1d0734bfa108344ada8c.jpg

 

03032011245.jpg.b698369553c2c795d38273f811a593a8.jpg

 

03032011249.jpg.8261f4c472df340d7635fa97325ae2b0.jpg

 

Je me suis aussi occupé du Prelude de 68, je voulais au départ juste remplacer le tableau arrière qui était pourri mais en l'enlevant je me suis aperçu que le plancher aussi était pourrit, je vais donc tout refaire :

 

10032011266.jpg.a0102c8ad0c0dcf489cfd364bc429af7.jpg

 

11032011269.jpg.62c6d3b849c1fb341189b5e6fcdc060c.jpg

 

découpe du tableau arriere :

 

11032011271.jpg.b2fb229b76b3128d930dd06b07842473.jpg

 

Voila pour cette semaine, suite le weekend prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour Romain 73 et bonjour à tous,

Je suis très impressionné par le travail de restauration que vous entreprenez et qui nécessite de grandes compétences. Comment procédez-vous ? vous reconstruisez avec les plans d'origine et des matériaux identiques ou vous innovez en mettant en œuvre des solutions techniques que vous avez déjà éprouvés lors de précédentes reconstructions ?

Vos deux bateaux ont des numéros d'immatriculation incomplets sur les photos ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut !

 

Désolé pour le retard, en ce moment pas trop de temps pour bosser sur les bateaux !

 

J'ai juste eu le temps d'installer ce boitier de commande Mercury pour remplacer un ancien dans un sale état sur le prelude de 1970 (le bleu), un boitier de commande recent dissocié de tout le systeme electronique de trim très gentillement offert par un membre de ce forum qui se reconnaitra !

 

;)

 

Le voila une fois monté :

 

26032011278.jpg.c68787890d12f34941dd39a21eb079f7.jpg

 

Contrairement à avant, la marche avant et arriere passe niquel, une merveille ! :sol:

 

 

Pour repondre a tes questions kv 33, je ne possede pas de grandes compétences en restauration nautique, mais plus en mécanique generale, ce qui ne sert pas à grand chose quand on restaure une coque polyester !

 

Le bleu et quasiment finit, depuis quelque semaines j'ai attaqué l'autre, mais je ne bosse pas dessus tous les weekend par manque de temps.

 

Pour l'instant, j'ai retiré tout ce qui était pourri, je vais refaire dans un premier temps le tableau arrière en faisant une nouvelle àme, puis résine polyester.

 

Après je referai le plancher, comme il était d'origine mais sans les supports pour les sieges dos à dos (mon but étant de mattre deux bancs en bois par la suite pour en faire un bateau "balade"). Donc je change les liteaux à l'interieur des longerons sur lesquels je viendrai fixer le bois, puis fibre de verre la dessus , après je ponçe la coque entierement, une peinture primmaire d'accroche, et de la bi-composant par dessus et il serra finit.

 

Il serra blanc pour la coque, rouge dessus, et blanc à l'interieur, avec 2 bancs en bois traité et vernis, un moteur à barre franche et voila parfait pour la balade ! Pour le reste j'ai le bleu ! :)

 

Je posterai des photos de la suite ! Bonne soirée à vous ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg

Salut à tous !

 

Bon alors niveau boulot je n'ai pas du tout avancer sur la coque qui est en restauration, j'ai mi l'autre à l'eau,

 

26042011316.jpg.451d9a7ea70ce8d1a7b8c52556799bf0.jpg

 

26042011320.jpg.5da8d80f6253249366315e1104141df6.jpg

 

26042011319.jpg.6e4081333c7e12fd4247b8aece7860d8.jpg

 

Au bout d'une heure probleme d'allumage, je suis rentré tout doucement jusqu'a la mise à l'eau, le moteur ne tournai plus que sur un cylindre ! :non:

 

Mais la galère n'est pas finie ! Sur la route du retour je pete un roulement de roue à la remorque :q

Heuresement, pas d'accident, je vais chercher un plateau, je mets la remorque avec le bateau sur le plateau et je rentre à la maison, une vrai journée de m**** !

 

26042011646.jpg.60d97ce763e2ba82c1a55f0b85c896de.jpg

 

Le lendemain, je me decide a restaurer une autre remorque completement, donc roulement, pneu et peinture neuve !

 

29042011331.jpg.f568a2286754849049c5a5824b1625f2.jpg

 

29042011327.jpg.9bc085e1d36ccef6b7edb030b478c099.jpg

 

29042011333.jpg.12c15b9f64223169da06825436dcbe97.jpg

 

Le jour d'après je m'occupe de l'allumage, j'enleve le volant moteur, et la surprise les fils entre le boitier electronique et les bobine sont en contact avec le volant moteur, je remplace tout ça, et ça marche !

 

28042011323.jpg.15c45998a5df68c499276be1609ef25d.jpg

 

J'espere juste que maintenant tout va aller ! :)

 

01052011336.jpg.85f2a7806d33536c34b8638eff6334e5.jpg

 

@+ !! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

haaa! les aleas du nautisme..... :non:

 

Ce sera mieux la prochaine foi...

 

++

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par130tP

Salut Romain 73 et félicitation pour ce joli travail de restauration !

 

J'ai une question concernant ton tableau arrière. J'ai un Neptune modèle Camargue sur lequel le tableau arrière est fatigué. Les propriétaires précédent avaient fait des trous dans le tableau arrière pour y fixer les moteurs (il a été re-motorisé plusieurs fois, la coque est de 1972...) mais jamais aucun d'eux n'a pensé a boucher les trous qui ne servaient plus.

Résultat, j'ai une jolie délamination et je commence a me dire qu'il va falloir tout reprendre, mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre.

Je suis donc preneur de tes conseils, ou de ceux d'un autre :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri426xS

magnifique tes dinghys, moi je suis en train de restaurer un renault penhoet de 63 , mais immatriculé en 67 , il a un peu la meme allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiw403mg

Salut les gars,

J'ai acheté il y a peu, un Herson bel Ski Master de 1966 ( à refaire bien sûr, sinon ce serais pas drôle) et j'ai autant de boulot et d'inquiètude que vous, ce serait bien de partager nos photos de restauration et nos expérience respectives. Je suis fan de dinghies des année 60/70, j'espère bien trouver, après la restauration du bateau un moteur de ces années là de manière à avoir un ensemble sympa. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg100BI

bonjour romain,

 

Je m'appelle Géraldine, et j'ai également un prélude 68 à restaurer au alentour du lac du bourget

 

Je suis obligée de m' en séparer car je n'ai plus de lieu de stockage.

 

La bâche hivernale date de 2 ans ( valeur 500 e ), volant, cable, moteur mercury 9.8, bâche solaire et coque remorque à restaurer , tout nécessaires de bateaux , un peu de gelcot etc........

 

Tu peux venir le voir sur aix si cela t intéresse.

 

Je le vend pas cher si c est un passionné qui le récupère pour le restaurer

 

Si tu as des idées, pour m aider n' hésite pas

 

Cordialement

 

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat277Nz

Bonjour,

nouveau ici je decouvre et je voudrais acheter un jeanneau DINGHY 4M sans moteur , pouvez-vous me dire sa valeur (a restaurer)

et quelle motorisation je pourrai adapter dessus en sachant que le volant fonctionne avec des sorte de cables en ficelle, quelle puissance max et mini , et electrique ? cela peut-il marcher!!!

merci a vous pour les reponses

bien cordialement

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat016jE

bonjour je vends mon jeanneau prelude de 1966 il est blanc en bonne état. Les siege sont a repeindre, il est equipe d'un moteur tohastu 25 chevaux qui tourne parfaitement, je le vends avec sa remorque.

J'habite dans la somme me faire une proposition si mon bateau vous interesse sur ce forum merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car421bR

moi je te propose un jeanneau caraibes sud coque saine avec remorque et sellerie origine au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi436CI

Bonjour,

nouveau ici je decouvre et je voudrais acheter un jeanneau DINGHY 4M sans moteur , pouvez-vous me dire sa valeur (a restaurer)

et quelle motorisation je pourrai adapter dessus en sachant que le volant fonctionne avec des sorte de cables en ficelle, quelle puissance max et mini , et electrique ? cela peut-il marcher!!!

merci a vous pour les reponses

bien cordialement

FG

Bonjour

Je viens d'acheter un dinghy prelude de 65..

C"est pas très beau à dire mais c'est le moteur qui était dessus qui m’intéressait.

Aussi je me sépare de ce joli petit bateau que j'ai essayé hier... et bien malgré son demi siècle, il décoiffe.

Donc je m'en sépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha610FG

Bonjour à tous !

 

Voila je vous présente mes deux Jeanneau Prelude, de 1968 et 1970.

 

Celui de 1970 est motorisé par un Merc 400 de 40 cv de 1971, un moteur que j'ai entierement restauré ces deux derniers mois.

La coque est en très bon état et je n'ai pas fait grand chose dessus depuis son achat, je vais faire un remplacement complet de la direction et une peinture complete de la coque dès que le temps serra un peut plus chaud.

Pour le prelude de 1968 il y a pas mal de boulot, je commence les travaux une fois l'autre terminé, il serra motorisé par un Yamaha 25 cv.

Voila finit de parler, place aux photos :

 

 

Prelude 1970 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011197.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011198.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011203.jpg

 

 

le Merc 400 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011207.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011209.jpg

Bonjour romain. Je viens de faire l'acquisition d'un bateau cormoran de 3,80m. Quelle puissance de moteur puis je monter? . Arbre court ou long. merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra751aW

Bonjour je suis de passage sur le forum et j’aurais besoin de connaître le poids de mon bateau , qui est un Dinghy-400 de 1968 . Si quelqu’un peu m’aider ... merci d’avance 9F41A84A-7EA0-40AF-9435-4FDD403CAF38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...